Bon je découvre juste ce post, je sais que j'arrive après la bataille mais il est tellement bien trouvé que je ne résiste pas au plaisir d'ajouter mon grain de sel....
Un message compromettant laissé sur un répondeur, et celui qui rentre en premier dans l'appartement et écoute ledit message n'est jamais la bonne personne mais précisemment celui qui n'aurait jamais du l'entendre
(ok c'est pas très clair mais vous devez voir de quoi je parle
Deux personnages qui s'embrassent pour la première fois, et juste à ce moment là la pluie (ou la neige, au choix) se met à tomber mais ils s'en foutent tellement l'instant est fort en émotion... le summum du romantisme.
Rachel et Ross dans Friends, mais je suis sûre qu'on peut trouver pleins d'exemples.
Le coup de la panne de voiture... avec au départ des personnages qui ne s'aiment pas et apprennent finalement à s'apprécier, ou au contraire s'engueulent, ou encore qui s'apprécient et à qui il ne manquait que ça pour conclure...
dans le même esprit :
Deux personnages ou plus se retrouvent coincés ensemble malgré eux dans un endroit clos et doivent cohabiter... là encore idéal pour les engueulades/rapprochements
Ross et Suzan dans Friends (au moment de l'accouchement de Carol)
Elisabeth et Mark dans Urgences (dans un sous sol de salle de conférence ou un truc du genre)
Dans Urgences encore, plusieurs personnages au début de la saison 8 suite à un rappel de discipline (le huis-clos qui fait tout l'épisode)
Je parle même pas de la quarantaine en début de saison 9...
Friends encore, Chandler et la mannequine Jill Goddacre, pendant le blackout, dans le vestibule d'une banque....
ce sont les exemples qui me viennent spontanément mais pour le coup j'ai l'impression d'avoir vu ça dans toutes les séries !!
(avec une petite musique dépitée "pom pom pom !" au moment où les personnages comprennent qu'ils sont bloqués)
Sinon pour compléter les références de l'excellent article :
3 - Ont des relations difficiles avec certains membres de leur famille.
Exemples : Urgences (Greene et sa fille, Carter et sa mère, Abby et sa mère...), Alias (Sydney Bristow et son père), Le Caméléon (Mlle Parker et son père), Gilmore Girls (Lorelaï et sa mère), Queer As Folk (Brian et Justin
Dawson (Jane et sa grand-mère au début, Pacey et son frère, Joey et sa soeur... enfin un peu tous les personnages chacun leur tour)
Friends (Chandler et ses parents, Monica et sa mère, Rachel et ses soeurs, Phoebe et... euh toute sa famille)
Buffy et sa soeur Dawn
La vie à 5 (tous avec tous, à tour de rôle)
- Ont une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale.
Exemples : Sidney dans Alias, Buffy dans Buffy, Angel dans Angel, Clark dans Smallville.
moi j'aurais dit Clark dans... Loïs et Clark....
Y a aussi le héros de Demain à la Une (je sais plus son nom).
18 - On découvre un problème de drogue (quelle que soit la drogue : alcool, médicament, crack, héroïne...) chez le héros. Ses amis l'aideront à se désintoxiquer.
Exemples : Urgences (calmant), La vie à cinq (alcool), Beverly Hills (alcool, drogue...), Melrose Place (alcool, drogue), Cosby Show (pétard... si ! si !), Angela 15 ans (alcool), Dallas (alcool), Buffy (overdose de magie), NYPD Blue (alcool), Chicago Hope (le jeu), Absolutely Fabulous (tout...), Hélène et les garçons (héroïne, mais, à mon avis, c'est les acteurs qu'il fallait désintoxiquer, pas les personnages...).
Dans Dawson, la colloc de Joey (je sais plus son nom) qui part en cure de désintox (alcool).
Dans Friends, Monica avec les gateaux "trésors à la menthe" vendus par les scouts (jolie parodie de tentative de désintoxication)
24 - Le mariage doit se faire, est prévu depuis des épisodes et des épisodes et, finalement, n’aboutira pas.
Exemples : Urgences, Amour Gloire et Beauté, Les Feux de l’Amour, Models inc.
La vie à 5 aussi.
28 - Un cauchemar répétitif révèle toujours un horrible secret de famille.
Exemples : Le Caméléon, Alias.
Alison dans Melrose Place si mes souvenirs de lycée sont exacts

34 - La mort de l'animal de compagnie provoque un drame qui pourra même se finir par une cérémonie à la mémoire du défunt... animal (ou autre, du moment que c’est tordu).
Exemples : Ally McBeal (John et sa grenouille), Gilmore Girls (le chat des voisins), Alf (le chat de la famille), Cosby Show (le poisson rouge), Boston Public (la main de Mme Patrick).
Dans La Vie à 5, le chien de la famille, Thurber.
Il y a aussi dans Friends le départ du singe de Ross (Marcel) pour le zoo, ce n'est pas une mort mais la dramatisation de la séparation joue sur le même registre.
Ils ont bien du nous faire un truc du genre aussi dans 7 à la maison ? c'est tellement leur genre...