Dead like me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.13 Vacation

WOW!

Stratego a écrit : Putain plus qu'un épisode :(
Par contre vu le preview ... mmm :D
Les spoilers, c'est mal!
J'ia pas regardé! :D
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.13 Vacation

Du très bon :D
Comme quoi, on peut mélanger tous les personnages et faire un épisode interessant sur tous les points. Crystal me fait peur :eek:

"Oh my god, we're all temps!!"
"The day that was the day."
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.13 vacations

Un épisode extrêmement sympathique :)
Un rythme un chouia plus mollosson, mais j'ai adoré la conclusion (ce qui m' avait manqué dans l'épisode précédent).
Et Daisy qui finit par nous émouvoir... Elle clame sa recherche de la superficialité, alors qu' en fait elle ne veut qu' être aimée ;) un paradoxe qui rend le personnage bien plus profond et attachant qu' à ses débuts.

Mention spéciale aux gravelins , ou plutôt à leurs montages :)

Snif, plus qu' un épisode !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x13

Ben, George a pâs été réembauchée à Happy Times finalement ? :~

A par ça : WOW !

Les scènes de vacances sont très bien, le père de George m'apparait de plus en plus antipathique, et j'étais vraiment triste pour Reggie et sa mère :~

Mais ce que j'ai surtout adoré, c'est la profondeur donné à Daisy par l'épisode : je l'avais demandé dans le dernier épisode... Et je l'ai eu !

Franchement, j'étais tout émouvé en lisant son "Why has no one ever loved me ? " :((
Et Mason qui semble compréhensif... Ils vont peut-être faire un beau couple finalement ;)

Sinon, les scènes de Crystal et Miss Aubergine étaient excellentes ! :D

Mais surtout, il y avait une de mes quote culte de l'année : "Death is like sex in high school : if we knew how many time we missed having it, we'll be paralazyed." :D :D

Vivement le season finale !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Nunus

Message par Nunus »

Trés bon épisode !
J'en suis encore tout émoustillé, je reprendrai pas en détaille ce que vous avez déja si bien ;)

MAis j'ai une hypothése sur la relation de Reggie et sa mére qui se rapproche. Le pére s'éloigne, la fille comprend ce qui ce passe de ce côté et le dit implicitement à sa mére. Elle se rapproche d'elle pour pas que ça mére soit seul dans une hypothétique rompture.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

comme tout le monde, trés bon épisode.
MAis j'ai une hypothése sur la relation de Reggie et sa mére qui se rapproche. Le pére s'éloigne, la fille comprend ce qui ce passe de ce côté et le dit implicitement à sa mére. Elle se rapproche d'elle pour pas que ça mére soit seul dans une hypothétique rompture.
Oui, je pense que tu as raison. En plus, on peu pas dire que ses parents ce cache beaucoup. On peu voir le sacrée contraste qu'il y avec les vacance à l'époque de mini George ou tout roule comme sur des roulettes.
Et surtout cette scène ou contrairement a George, Reggie fait enfin comprendre a sa mère qu'il ne faut pas vivre sur les trace de George mais plutot tourner la page : arretter d'aller en vacances au meme endroit, des souvenirs fabuleux sont enterrés là et ils sont d'une autre epoque. Plus rien ne peux les egaler, puisque que tout a changé que Georgia n'est plus là donc il faut en créér d'autre ailleurs.
Il suffit juste d'une inscription pour nous le faire comprendre, c'était trés fort.
Mais pour Georgia, on peu concevoir qu'elle s'accroche encore à son passé, puisque justement c'est en mourrant qu'elle se "rapproche" de sa famille et surtout de sa soeur. Là ou pour les autres la mort signifie la fin, pour Georgia c'est tout le contraire, il lui faudra sans doute pas mal de temps pour ce détacher de sa famille.
Reaction etonnante de Mason, qui la joue bien plus subtil et attentioné que d'habitude, il lui dit que ça serait mieux de faire ça une autre fois et lui rapporte son manteau en la racompagnant.
La bonne idée de cette scène, c'est d'aller voir la fameuse pensée APRES la scène, puisque l'effet est double lorsque l'on decouvre un emouvant : "Why has no one ever loved me ?"
Oui, mais comme Daisy, Mason est plus subtile qu'il en à l'air, voir l'épisode avec le couple gay par exemple. donc, ça ne m'a pas trop étonner.Mais c'est vrais que la construction de la scène renforce sont potentiel émotif.

Plus qu'un donc, fais chier (mais bon heureusement il y a Carnivàle :D pour compenser)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x14 - Rest in Peace

C'est fini pour cette année!
Bon, on est loin du génie que la série a su trouver, mais ça se laisse suivre avec plaisir, alors bon, vu qu'on aura d'autres épisodes, je vais simplement dire que c'était une conclusion sympa à la saison, mais qui ne boulversait pas grand chose!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x14 - Rest in Peace

Moi, j'ai trouvé cet épisode TRES BON :D

Mason faisant son "James Bond" vaut son pesant de cacahuètes (Nice legs, what time do they open? :lol: ), et la discussion qu'il a avec Daisy et Roxy aussi ;)

Rube qui fait du Yoga, c'est plutôt...innatendu.

C'est le jour de George. Tout lui sourit, alors que ses parents lui offrent une belle pierre tombale. Son retour à Happy Time est mouvementé (Dolores qui electrocute le livreur :D) et on apprend avec elle qu'il y a des Reapers pour animaux :-) Au final, elle réalise que même si sa famille lui manque, elle en a trouvé une nouvelle, auprès de ses 'collègues'.

La famille Lass finit sur une note 'plutôt' positive, Reggie et Joy étant visiblement plus proches que jamais (enfin, à leur façon). Clancy s'éloigne toujours autant, visiblement distraits par des coups de fil à répétition.

Georgia va nous manquer, mais bon, elle revient l'an prochain, et c'est une nouvelle suffisamment heureuse pour nous faire patienter :D
"The day that was the day."
Eclair

Message par Eclair »

1.14 rest in peace

snif.
Un épisode dans la droite lignée des autres.
Malheureusement je trouve que les épisodes perdent peu à peu leur côté incisif. Dommage, mais ça reste toujours très bon.
La conclusion n'a rien du cliffhanger, pourtant elle m'a bien plu.
Mon seul regret, que la trame du père de George ne soit pas exploitée à fond. Moi j' espérais en voir un peu plus sur son infidélité...
Mention spéciale à Mason qui pisse contre les pierres tombales, drague chez le disquaire...
Avez vous remarqué que c' est déjà la troisième fois que "boom boom ba" revient dans la série ? Si ça continue ils vont changer le générique :D

A l' année prochaine !
Cette série va me manquer d' ici là...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Chouette, touchant, drôle....tout ce qu'il faut, j'aime bien ce côté on tourne la page avec la mise en bière de George.

Bon je vais me citer:
moi-même dans un post précédent a écrit :Tiens me vient une réflxion du coup, si vous avez 12 ans, et que vous ètes la dernière âme d'un Grim reaper, devient-on un Grim reaper ?
Ben là je suis sur le cul, parce que j'avais écrit ça sous forme de boutade et que j'ai eu ma réponse :eek: ben je suis très content!

Et la sœur de Georgia est de plus en plus jubilatoire, pourvu qu'elle ne grandisse pas trop d'ici la prochaine saison!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bon je suis en retard :D mais j'ai quand même fini par le voir cette épisode.

Ju à été un peu dure, c'est quand même bien jubilatoire.

Mason est tordant durant tout l'ep.
Le retour à happy time (attendu quand même) se fait de manière intélligente.
Et certe l'épisode est sans doute assez léger mais je trouve que ça apporte une bonne conclusion. George est vraiment devenu un reaper et pas seulement une non-morte qui fais ce boulot en attendant mieux.

Vive la vie... Enfin non, plutôt vive la mort... Ah non, ça vas pas non plus. Ben alors juste à l'été prochain alors. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Alors ... comment commencer ???

D'abord je suis très heuruex que la série soit renouvellé. Non c'est un peu faible .... super giga heureux que la série soit renouvellé.

J'ai vraiment passé de très bon moments à suivre la première saison. Et je dois admettre que même si, comme éclair l'a fait remarqué, le côté incisif de la série s'est un peu dilué au fil de la saison, je n'ai pas remarqué de mauvais épisodes.
Donc pour moi, je considère que cette série a commis un sans faute.
Elle a abordé de nombreux thèmes et a su développé les personnages principaux ainsi que les personnages secondaires. Chacun a eu son histoire qui a permis de mieux le connaitre et de s'atatcher à lui.
Cette série a su être drôle tout en abordant des thèmes pas forcément drôle. Elle a également permis d'avoir des scènes plus tristes.

Cette série a su créer rapidement son propre univers avec ses propres règles. Elle a permis au téléspéctateur de se poser de nombreuses questions sur les différents protagonistes. Des questions qui ont pour certaines trouvées des réponses et qui pour d'autres sont restés en suspens. Et c'est là que je trouve la série vraiment très bonnes. En ce qui concerne le père, depuis le premier épisode, on se pose des questions à son sujet, des questions qui n'ont fait que s'accumuler au fil de la saison et qui n'ont jusquy'à maintenant pas trouvé de réponse. Il en est de même sur le monde des undeads.
La première saison se fini et de nombreuses questions sont encore en suspens. Ce qui signifie que la série a encore beaucoup de chose à nous raconter et donc de bons épisodes sont encore à attendre.

Franchement je suis très heureux d'avoir pu découvrir et suivre cette première saison. Un peu de fraîcheur dans la production actuelle, ca fait du bien.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

deadlikemeonline.net a écrit :12.15 :: One of our sources just confirmed that Dead Like Me crew will start filming season 2 of the show in January. But that doesn't mean it will be showing any earlier, the season will start airing again in the summer of 2004.
Déja ca me rassure, ensuite ca me laisse le temps de rattraper mon retard :razz:
Je vient de débuter (1.05) et plus on regarde, plus on aime (rien de meilleur !) Vraiment raffraichissant et nouveau pour moi :cool:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Et bien je savais bien que quelque chose me semblait bizarre...
Tiré d'une interview de Fuller sur Wonderfalls:
What inspired you to make Sharon a lesbian in the first place?
Todd and I are both openly gay, and I think we feel a responsibility to having gay characters on shows we create. I had a gay character (George’s father) on Dead Like Me, and unfortunately after I left that show they made the character straight, which I did not appreciate and frankly, thought was really shitty. But that was just one of many things about that situation that was uncool.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab

Message par sygbab »

:eek:

Ben merde, j'étais à cent lieues de penser à ça moi. Ca m'a carrément surpris en le lisant !
Image
Verrouillé