3x04
J'ai beaucoup aimé !
Déja, je sais pas si vous avez remarqué, mais quasiment tout l'épisode se déroule de nuit et ça lui donne quand même une putain d'ambiance.
Ensuite, la mission de Sydney est pour une fois très prenante, et même sans les quelques liens établis avec la mythologie (Julia, l'apparition éclair de Sark...) je l'aurais trouvée très agréable à suivre (la scène de la piscine, c'était aussi abusé qu'excellent, le look éléctra de Sydney est sympa, la menace bactériologique inquiètante...)
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes de Sloane et Lauren, qui donnent plus d'épaisseur au personnage. J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie, parce que quand elle n'est pas avec Vaughn elle est quand même nettement plus potable.
L'intrigue Jack / Dixon : bof, ça fait avancer les choses mais c'est même pas ce qui m'a le plus interessé en fait.
Quant au cliffhanger, contrairement à vous, je l'ai bien aimé. Pas parce que je suis méga inquiet pour Vaughn, puisqu'on sait tous qu'il va s'en sortir, mais parce que j'ai trouvé que l'épisode assombrissait pas mal le personnage de Sydney, et que le cliffhanger renforce encore plus cette impression :
- Sydney qui couche presque avec un terroriste pour remplir sa mission : on avait encore jamais vu ça dans Alias.
- Sydney qui se rend complice d'un meurtre (le garde à l'entrée de la base militaire)
- Et, enfin, Sydney qui poignarde Vaughn. Pour lui sauver la vie, certes, mais quand même... Dans les Saisons 1 et 2 elle aurait certainement laissé tomber la mission (elle aurait facilement pu venir à bout de quelques terros, surtout qu'ils lui fournissaient le couteau) alors qu'ici elle préfère risquer la vie de Vaughn... Brrrrr...
Bref, le perso de Syd' est en train d'évoluer d'une manière très agréable (déja le coup du lance grande dans le Premiere

) , et je me demande si elle n'a pas quelques reminiscences inconscientes de ces 2 années dans son comportement.
A part ça, j'ai l'impression que cet épisode était la première partie d'un double, non ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...