Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Key
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Key »

lordofnoyze a écrit :Au fait...
HS:Key avec ton avatar et ta signature :topman:

Merci :D J'aime beaucoup ta signature aussi ^^

lordofnoyze a écrit :Faudrait que tu m'indiques où trouver les épisodes en VO, en MP of course...
LordOfNoyze, le 4e Animaniacs

Euh... pour les Animaniacs, je cherche aussi ;) Ma signature, je l'ai trouvé sur la page des citations de Minus & Cortex (Pinky & the Brain en VO) : http://millennium.fortunecity.com/bankh ... _Brain.htm
BRAIN: Pinky, Are You Pondering What I'm Pondering ?

PINKY: Uh, I think so, Brain, but this time, you wear the tutu.

Pinky & th Brain
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x04 - A Missing Link

A vu.
A aimé.
Sans plus.

A sera plus explicite dans ma review.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x04 - A Missing Link

Un épisode sympa.

On en apprend un (tout petit) peu sur les activités de Sydney pendant ses deux ans de "congé sabbatique", et j'aime bien le vilain :D (Justin Theroux, vu dans heu Charlie's Angels 2 ;))

- Sloane s'amuse avec Dents de Cheval, c'est cool :D
- Jack est toujours privé de missions...c'est moins cool :~
- Jack apprend à Dixon l'histoire de la vidéo...et prouve ainsi que l'épisode précédent n'avait aucun interet :neutre:
- Marshall a préparé une liste de prénoms unisexe :bigsmile:
- Vive les cliffhangers à deux balles...Franchement, qui y croit ?!

La réplique que j'ai aimé:
Weiss:"Okay, does everyone here speak science?"
Marshall:"Yeah"
Weiss:"No, Marshall. They don't."
"The day that was the day."
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

tout à fait d'accord avec Ju!

le 'eh, vous voulez goutez ma bouillabesse?' de Francie me manque. et ce depuis phase one!

LAuren et Vuaghn, plus connus sous leurs noms indiens de 'tete de cheval' et 'front plissé' me gonflent de plus en plus. c'est un probleme.

oh, et AMANDA FOREMAN RULEZZZZZZZ!!!!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x04

J'ai beaucoup aimé !

Déja, je sais pas si vous avez remarqué, mais quasiment tout l'épisode se déroule de nuit et ça lui donne quand même une putain d'ambiance.

Ensuite, la mission de Sydney est pour une fois très prenante, et même sans les quelques liens établis avec la mythologie (Julia, l'apparition éclair de Sark...) je l'aurais trouvée très agréable à suivre (la scène de la piscine, c'était aussi abusé qu'excellent, le look éléctra de Sydney est sympa, la menace bactériologique inquiètante...)

J'ai aussi beaucoup aimé les scènes de Sloane et Lauren, qui donnent plus d'épaisseur au personnage. J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie, parce que quand elle n'est pas avec Vaughn elle est quand même nettement plus potable.

L'intrigue Jack / Dixon : bof, ça fait avancer les choses mais c'est même pas ce qui m'a le plus interessé en fait.

Quant au cliffhanger, contrairement à vous, je l'ai bien aimé. Pas parce que je suis méga inquiet pour Vaughn, puisqu'on sait tous qu'il va s'en sortir, mais parce que j'ai trouvé que l'épisode assombrissait pas mal le personnage de Sydney, et que le cliffhanger renforce encore plus cette impression :
- Sydney qui couche presque avec un terroriste pour remplir sa mission : on avait encore jamais vu ça dans Alias.
- Sydney qui se rend complice d'un meurtre (le garde à l'entrée de la base militaire)
- Et, enfin, Sydney qui poignarde Vaughn. Pour lui sauver la vie, certes, mais quand même... Dans les Saisons 1 et 2 elle aurait certainement laissé tomber la mission (elle aurait facilement pu venir à bout de quelques terros, surtout qu'ils lui fournissaient le couteau) alors qu'ici elle préfère risquer la vie de Vaughn... Brrrrr...
Bref, le perso de Syd' est en train d'évoluer d'une manière très agréable (déja le coup du lance grande dans le Premiere :eek: ) , et je me demande si elle n'a pas quelques reminiscences inconscientes de ces 2 années dans son comportement.

A part ça, j'ai l'impression que cet épisode était la première partie d'un double, non ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :A part ça, j'ai l'impression que cet épisode était la première partie d'un double, non ?

Ca peut être le premier d'un double, d'un arc sur plusieurs épisodes, ou tout pourrait se résoudre en 5 minutes au début de prochain.
Avec Alias, on sait jamais!
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Je partage l'avis de Ju dans sa review ;)

rapidement mes commentaires :

"Julia" en sous-tifs et qui saute faire un plongeon dans la piscine... La scène de cet épisode :D Je craque :D
Sinon, je trouve que Justin Theroux a un accent incompréhensible :~ (pire que Melissa Georges). Le "Sloane" actuel commence à me souler :mad: . Qu'il redevienne vite LE Sloane...Que cache-t-il ??

Episode sympa, mais j'ai toujours pas l'impression que ca avance comme ca devrait l'être ... ;)
Irina me manque, Francinator me manque, Will me manque :((
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x04 - A Missing Link

C'est un bon épisode... de saison 1 !
Ben oui, la saison 2 est passé par là et on attend un peu plus d'Alias quand même.
Mon plus gros problème concerne la sous-intrigue tête de cheval, que ce soit avec front plissé ou sloane le méchant-gentils, ça casse bien le rythme de l'épisode et ça n'apporte pas grand chose (pour l'instant j'espère). Et puis oui, j'avous, comme conundrum, Mellissa George m'énerve.
Jack qui révèle tout, n'importe quoi ! et comme dit Tonio ça prouve juste que l'ep précédent ne servait à rien.
Par contre je sais pas si Sydney bascule vers le côté obscure de la force, mais son look electra et son plongeont interminable son assez cool.
Quand au cliffhanger... Si seulement front plissé pouvait crever ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

J'en ai appris une bonne à propos de Missing Link (Grace à AICN) :D

Teleplay is credited to Monica Breen & Alison Schapker, longtime writer-producers behind “Charmed.”
:rolleyes:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Effectivement elle est bien bonne. :mort:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

3.04

Un bon épisode, malheureusement pas assez inventif à mon goût.
Sydney qui sort d'une piscine, avec les plans appropriés etc... ça commence à devenir une bad joke... Faudrait pas non plus que les clichés appuyés commencent à rendre la série ridicule.
D'autant plus que le personnage de Syd a pris un peu d'épaisseur (comprendre noirceur), et c'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Mais la grosse bad joke de l'épisode, c'est quand Jack avoue tout à Dixon. Là j'ai vraiment l'impression qu'on s'est foutu du téléspectateur. Déjà que le suspense autour de la révélation de la photo était minable, en plus on nous dit que finalement ça n'a servi à rien... Qui a dit remplissage ?
Rajoutez à cela un cliffhanger absurde, avec une dernier plan extrêmement long... ben oui on le voit que Vaughn ne bouge pas, pas la peine de rester dessus des plombes. Un cliffhanger efficace est un cliffhanger COURT.
Sinon, la dame à la dentition chevaline ne m'exaspère pas, au contraire, je la trouve de plus en plus intéressante. Après tout, il y en a plein qui rêvent qu'elle soit une bad woman-espionne-agent double, et la voir en confrontation avec Sloane m'a fait plaisir. Ils vont peut être réussir à exploiter ce personnage...
Ah et au fait, je surenchéris Conundrum : Amanda Foreman (Carrie), en plus d'avoir de beaux yeux, est fa-bu-leuse : "touch me with that thing and you'll die !". Je vais devenir jaloux de Marshall, moi ;)

Bref, il y a encore des progrès à faire, mais l'histoire de l'infiltration de Syd est assez intéressante (surtout depuis qu'on a vu Sark !), et l'ambiance nocturne est excellente.
La mauvaise nouvelle, c'est que les scénaristes n'oseront jamais tuer Vaughn... foutus shippers ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x05 - Repercussions

Excellent épisode!
J'ai failli mettre 5/5 à l'épisode, j'étais à deux doigts, mais malheureusement, pas de cliffhanger, pas de 5/5! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

en vrac

j'aime bien djimoun hounsoun. il était kewl dans Urgences!

Notez bien que la premiere chose que Vaughn fait au réveil : il plisse le front.

Tete de cheval me gonfle de plus en plus.

J'ai trouvé génial le plan de Pap Bristow qui acheve Theroux dans le hangar.

un bon épisode, bien satisfaisant comme il faut. j'ai aussi bien aimé le fait que Papa Bristow échoue dans sa mission. c'est bien!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze

conundrum a écrit :en vrac

j'aime bien djimoun hounsoun. il était kewl dans Urgences!

Et dans Amistad aussi :D
Bonne pioche, c'est celui que je reçois la semaine prochaine!!! :evil:
Image

lordofnoyze

Rectification: quand Joma le voudra bien.
Et Amistad c'est beau mais c'est chiant.
SchizoLord
Image

Verrouillé