Série Club

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

zebulon a écrit :
JeanmiX a écrit :Toujours à propos de Série Club, vous aurez sans doute remarqué le magnifique "Buffy J-4" apposé sous le logo de la chaîne pendant toutes les séries. Ca rappelle M6 avec son "Popstars J-5". Bref, n'importe quoi. Comme si les gens qui regardent Oz ou The West Wing avaient quelque chose à foutre du final de Buffy. :rolleyes:

Hé bien figure-toi que je regarde Oz, The West Wing et Buffy :) Dingue, non ? :D A ce titre, le final de la série m'intéresse (d'autant que j'ai apprécié la saison 7).
En revanche, concernant ce "Buffy J - x" qui trône sous le logo de la chaîne, je suis d'accord qu'il n'a pas trop sa place, avant tout pour une question de gêne visuelle... En même temps, je l'ai vité oublié hier soir !

Je précise tout de même que j'ai vu seulement les 2 premières saisons de Buffy et que je regarderais probablement le dernier mais là, Série Club fait du harcèlement. Non seulement ils nous font de la pub pour les soirées Buffy avant et après chaque épisode de n'importe quelle série mais, en plus, ils nous imposent ce logo à la con. Je suis persuadé que l'on n'aura pas droit à un traitement aussi imposant pour la diffusion du final d'Oz. Si c'est le cas, je vais bien "kiffer" le "Oz J - 5". :D

Sinon, zebulon, tu fais partie des exceptions qui confirment la règle puisque la majorité des fans d'Oz qui fréquentent mon forum n'ont rien à faire de Buffy. Je te remercierai donc de ne pas démolir mes théories. ;)
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

JeanmiX a écrit :Sinon, zebulon, tu fais partie des exceptions qui confirment la règle puisque la majorité des fans d'Oz qui fréquentent mon forum n'ont rien à faire de Buffy. Je te remercierai donc de ne pas démolir mes théories. ;)

Si Zebulon ne l'avait pas fait, je l'aurais fait :D ...
D'ailleurs elle était plutot imposante cette signalétique entre le bandeau au début et juste aprés la pub qui restait 3 plombes, on pouvait pas le ratter...

JeanmiX a écrit :C'est là tout le problème : on ne peut pas se baser sur la seule signalétique officielle pour juger de la cible d'un programme. A vrai dire, je la trouve même nocive et inutile, car elle tend à se substituer aux parents / responsables. Hein ? Quoi ?? J'extrapole alors que ta remarque ne portait que sur un cas précis ? Mais non

C'est bien pour cela que j'ai précisé ma pensée juste derière... J'ai bien dit que si cette série n'était pas CIBLEE tout publiques elle peut etre VUE en tout publique, c'est seulement que les enfants ne comprendront pas les gags et allusions des dialogues. Mais il n'y a rien qui peut les choquer s'ils voient un épisode. Et c'est ce qu'indique cette signalétique, elle ne dit pas pour qui est ciblé le programme mais par qui il peut etre vu sans danger.

Mais par contre, sur le pricipe concernant l'utilité de cette signalétique, je suis tout à fait d'accord, à part polluer encore un peu plus l'écran, elle ne sert pas à grand chose. C'est aux parents d'exercer leur autorité, pas à la télé. A certaines heures, signalétique ou pas, un enfant n'a rien à foutre tout seul devant la télé.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

JeanmiX a écrit :Sinon, zebulon, tu fais partie des exceptions qui confirment la règle puisque la majorité des fans d'Oz qui fréquentent mon forum n'ont rien à faire de Buffy. Je te remercierai donc de ne pas démolir mes théories. ;)

Et j'irais même plus loin, Oz et Buffy font toutes deux partie de mes séries préférées, comme quoi, on ne peut être sûr de rien ;) :D
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

moi aussi je regarde Oz, buffy et même angel :p
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Histoire d'en rajouter une couche :D : j'adore autant Oz que Buffy (par contre j'accroche pas à West Wing...peut être n'en-ai-je pas grand chose à faire d'une fiction sur la présidence américaine...).

Néanmoins il est vrai que ce logo de décompte est assez envahissant ! Scorpius avait la tête en plein dedans ce soir. Enervant ;)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

pascal28 a écrit :
JeanmiX a écrit :C'est là tout le problème : on ne peut pas se baser sur la seule signalétique officielle pour juger de la cible d'un programme. A vrai dire, je la trouve même nocive et inutile, car elle tend à se substituer aux parents / responsables. Hein ? Quoi ?? J'extrapole alors que ta remarque ne portait que sur un cas précis ? Mais non

Ce n'est pas moi qui a écrit ça. :D

Ceci dit, puisque tout le monde est contre moi, je vous rappelle que nous sommes sur le forum du FLT, un forum où, forcément, la plupart des intervenants est ouvert et s'intéresse à un maximum de série dans des genres différents (en allant de buffy à Oz donc). Je rappelle que la "bulle" du FLT n'est malheureusement pas représentative de la majorité des téléspectateurs et, en particulier, des fans purs et durs d'Oz qui dénigrent complètement des séries telles que Buffy. J'espère que cette fois-ci, vous m'avez compris.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

et bien un pavé dans la marre...je ne regarde ni Oz ni Buffy ni Angel !

Ceci étant, je regarde Chicago Hope et Ed sur Série Club....et je suis très mécontente du "Buffy J-1" qui va trainer sur l'image !!! On s'en fout, du J-1 !!! Et le respect des abonnés, alors ??? :evil:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
romain31

Message par romain31 »

JeanmiX a écrit :
zebulon a écrit :
JeanmiX a écrit :Toujours à propos de Série Club, vous aurez sans doute remarqué le magnifique "Buffy J-4" apposé sous le logo de la chaîne pendant toutes les séries. Ca rappelle M6 avec son "Popstars J-5". Bref, n'importe quoi. Comme si les gens qui regardent Oz ou The West Wing avaient quelque chose à foutre du final de Buffy. :rolleyes:

Hé bien figure-toi que je regarde Oz, The West Wing et Buffy :) Dingue, non ? :D A ce titre, le final de la série m'intéresse (d'autant que j'ai apprécié la saison 7).
En revanche, concernant ce "Buffy J - x" qui trône sous le logo de la chaîne, je suis d'accord qu'il n'a pas trop sa place, avant tout pour une question de gêne visuelle... En même temps, je l'ai vité oublié hier soir !

Je précise tout de même que j'ai vu seulement les 2 premières saisons de Buffy et que je regarderais probablement le dernier mais là, Série Club fait du harcèlement. Non seulement ils nous font de la pub pour les soirées Buffy avant et après chaque épisode de n'importe quelle série mais, en plus, ils nous imposent ce logo à la con. Je suis persuadé que l'on n'aura pas droit à un traitement aussi imposant pour la diffusion du final d'Oz. Si c'est le cas, je vais bien "kiffer" le "Oz J - 5". :D

Sinon, zebulon, tu fais partie des exceptions qui confirment la règle puisque la majorité des fans d'Oz qui fréquentent mon forum n'ont rien à faire de Buffy. Je te remercierai donc de ne pas démolir mes théories. ;)

Ben désolé, je vais aussi DEMOLIR (et toc!) ta théorie puisque je regarde aussi bien OZ que Buffy et West Wing ou encore Farscape, The Practice, Alias... Bref que de bonnes séries mais dans des registres différents.
romain31

Message par romain31 »

Ben désolé, je vais aussi DEMOLIR (et toc!) ta théorie puisque je regarde aussi bien OZ que Buffy et West Wing ou encore Farscape, The Practice, Alias... Bref que de bonnes séries mais dans des registres différents.[/quote]

Et j'en rajoute une couche (puisque j'avais pas lu tous les messages): je regarde, aussi, Buffy, et je me considère, aussi, comme un fan "hardcore" de OZ. J'ai signé la pétition sur ton site pour la sortie en DVD et je pense très sincèrement que c'est une série qui doit figurer parmis les 5 meilleures dans l'histoire du genre...
Tonks

Message par Tonks »

Bon, j'écris pour vous dire (ceux qui n'ont pas vu) que l'édito sur la page d'accueil du FLT est sur justement Série Club. Bon, j'avoue il est un peu long mais ce qui importe c'est le sondage qui est juste en dessous et qui reprend certains arguments et ce serait sympa que vous votiez juste pour qu'on est une vision un peu large que 20 personnes :)

N'importe qui peut voter mêmes les invité, donc ne vous génez pas :)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

romain31 a écrit :Ben désolé, je vais aussi DEMOLIR (et toc!) ta théorie puisque je regarde aussi bien OZ que Buffy et West Wing ou encore Farscape, The Practice, Alias... Bref que de bonnes séries mais dans des registres différents.

Et j'en rajoute une couche (puisque j'avais pas lu tous les messages): je regarde, aussi, Buffy, et je me considère, aussi, comme un fan "hardcore" de OZ. J'ai signé la pétition sur ton site pour la sortie en DVD et je pense très sincèrement que c'est une série qui doit figurer parmis les 5 meilleures dans l'histoire du genre...[/quote]

Avant de poster ça, vous auriez mieux fait de lire mon précédent message posté dans ce topic. :rolleyes:
Tonks

Message par Tonks »

Encore une petite semaine pour voter au sondage sur la page d'accueil du flt. et si vous avez voté ailleurs EDUSA ou LTE, tout ce que vus avez à faire c'est supprimer vos cookies (Internet explorer: tools: internet options suprimmer cookies; netscape: preference: security and privacy: cookies; supprimer cookies)

Les invités peuvent aussi voter :)

on veut juste sonder les eaux :)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

nymphadora Tonks a écrit :et si vous avez voté ailleurs EDUSA ou LTE, tout ce que vus avez à faire c'est supprimer vos cookies (Internet explorer: tools: internet options suprimmer cookies; netscape: preference: security and privacy: cookies; supprimer cookies)

ben voyons...on va supprimer nos 1000 cookies, juste parce que le sondage déconne ??? Ca va pas la tête :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks

Message par Tonks »

cela se gère les cookies, et si tu veux en enlever un spécifique c'est aussi possible. Alors n'exagères pas non plus :P
Tonks

Message par Tonks »

bon en relation avec l'annonce de warwick sur le sujet sur la nouvelle programmation:

Donc Ed disparaît, ce qui veut dire pas de saison 3 à la suite.
X-files est diffusé TOUS LES JOURS à 18.55, super comme horaire et peut être tous les mercredi soir, cela n'avait pas l'air trés clair.

Chicago Hope est déplacé au dimanche soir; plus de OZ donc la nouvelle et dernière saison on se demande où elle est. En revanche, on peut peut être se dire que les merdes françaises programmées le dimanche n'ont pas dû cartonné vu qu'ils remettent définitivement de l'américain...

Et au final, une seule vraie série diffusée en VOST, the West Wing (parce que les redifs en vo de troisième planète, son of the beach and bernie mac ce fait pas beaucoup).

ah oui ua final sur une semaine de programmation presque 24 heures sur 24, seulement 3 d'inédits, super SC!
Donc en plus de mentir, ce sont des gros cons, on dit pas quelque chose que l'on sait à l'avance qu'on ne va pas tenir.
Verrouillé