3x06 Exile
joma a écrit :Bon d'accord, le trés belle Linda Park se prommène la moitier de l'ep en jupe courte (ç'est désormais la mode dans star trek d'utilisé les actrices pour attiré le chaland masculin, ou bien ?) mais ça fait pas tout.
M'enfin là c'était une femme à la réalisation (Roxan Dawson, l'interprète de B'elenna Tores dans "Voyager")
La scène de la navette sur la sphère était encore plus inutile que l'ep (faux moment de suspense !

)
Mais qu'est-ce que c'était poilant !!
Un ep d'Enterprise avec les scaphandres est forcémment un bon épisode !
Quand à l'intrigue d'Ochii, le message est en clair : méfier vous des gens qui ne vous ressemble pas (comme les méchantterroristequiattaquenotrebeaupays)
Là pas d'accord puisqu'à la fin l'ET fait repentance et lache des infos
Le 1er problème avec l'ET télépathe (il avait un nom au fait ?) c'est lui-même !

Entre sa voix étoufé par le caoutchouc du masque (ils auraient pas pu refaire ses dialogues en post-synchro ?) et sa voix nasillarde, j'avais l'impression de voir Elephant Man designé par les maquilleurs de Power Rangers ! Si les sfx et la réal sont de globalement de haute volé sur Enterprise, Michael Westmore commence à fatiguer...
Ensuite, l'intrigue est bien sur terriblement prévisible (comme vous tous, j'ai vu venir le "faux Archer" à 3 km...). Je pensais même, tant qu'à faire dans les clichés, que quand Archer amènerait l'objet Xindi, il amènerait d'abord un faux pour voir si l'ET n'était pas un charlatan !
J'en ai presque préféré le TUSP de la semaine ! Pour la scène de tir sur la navette mais surtout pour les éléments que cela amène sur la nature de l'étendu Delphique... ça avance ! Un TSP pas si U en définitive...
Finalement un épisode avec de bonnes intentions mais au final assez mal foutu... (tout le contraire du précédent qui lui n'avait rien à dire, sur le fond comme sur la "mythologie", mais compensé par le rythme)
Au fait, les flahs de Hoshi testant le cristal de l'ET pour trouver les Xindis montraient plein d'images des épisodes précédents, y compris des 2 premieres saisons... étaient-ce juste des souvenirs de Hoshi ou bien doit-on comprendre que les Xindis étaient liés à tout ces évenements (via le Future Guy ?...)