Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Et hop, encore une prof à peine plus vieille que ses élèves... Bientôt, ils vont nous les prendre au berceau. Après les deux membres de boys band, voici qu'arrive Blanche-Neige :neutre:
A mon avis, elle va se faire bouffer toute crue la petite ! Moi en tout cas, j'aimerais bien, histoire qu'on voit son sourire et sa bonne humeur disparaître rapidement :D

Harvey, Marla, Gubber et Harper forever !
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Après les deux membres de boys band, voici qu'arrive Blanche-Neige

trop drole comme reflexion. cette vraie que cette vague de jeunisme peut etre enervante. apparement bp tente de recentrer son cast afin d'attirer les tvspectateurs plus jeunes avec de jolies filles et de jolis mecs. ms c'est vrai qu'avec les 2 heckel et jeckel comme dit lord, hanson, ronnie, marilyn et maintenant miss woods la moyenne d'age est + ds les twenty something et debut trentenaire. cela dit, c'est tt de meme l'ancêtre lipchultz qui me fait le plus marrer :D .
Jéjé

Message par Jéjé »

zebulon a écrit :Et hop, encore une prof à peine plus vieille que ses élèves... Bientôt, ils vont nous les prendre au berceau. Après les deux membres de boys band, voici qu'arrive Blanche-Neige :neutre:
A mon avis, elle va se faire bouffer toute crue la petite ! Moi en tout cas, j'aimerais bien, histoire qu'on voit son sourire et sa bonne humeur disparaître rapidement :D

Cette volonté de rajeunir la distribution a sûrement un but marketing, mais dans ce cas, elle permet de coller à la réalité ! Aux US, 50% des profs démissionnent dans leurs 7 premières années d'enseignement... Les équipes éducatives doivent être sacrément jeunes... Comme dans BP !!!
mdst

Message par mdst »

zebulon a écrit :Après les deux membres de boys band, voici qu'arrive Blanche

... et bientot, la chanteuse semi-finaliste de "A la recherche de la Nouvelle Star" / "American Idol" !!
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Je n'ai pas encore vu l'épisode diffusé ce dimanche, mais j'ai remarqué sur TCSH qu'il n'y aurait pas de BP la semaine prochaine. Sachant qu'il n'y a pas de retransmission sportive qui justifie cette absence, est-ce que ce que vous pouvez me dire si c'est temporaire, ou si F2 a cru bon de virer la série sans prévenir ?
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

zebulon a écrit :Je n'ai pas encore vu l'épisode diffusé ce dimanche, mais j'ai remarqué sur TCSH qu'il n'y aurait pas de BP la semaine prochaine. Sachant qu'il n'y a pas de retransmission sportive qui justifie cette absence, est-ce que ce que vous pouvez me dire si c'est temporaire, ou si F2 a cru bon de virer la série sans prévenir ?

En fait, il y a du rugby à la place de "Vivement dimanche" et du cyclisme à la place de "Vivement dimanche prochain". Plutôt que de virer les "passionnantes" émissions de Drucker, France 2 a préféré les décaler, ce qui a pour conséquence de faire sauter "Boston Public". Notons également que Everwood sera diffusé à 16 h 20 au lieu de 15 h 30.
France 2 confirme donc qu'elle considère les séries comme des bouche-trous en donnant l'avantage à Drucker. Ceci dit, France 2 a peut-être peur des éventuelles représailles des retraités si elle supprimait Drucker exceptionnellement.
La suppression exceptionnelle de l'épisode de Boston Public et le changement d'horaire temporaire de Everwood sont d'ailleurs à signaler dans l'Observatoire des séries.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Merci pour ta réponse ! J'aurais dû regarder mon programme plus attentivement... :rolleyes:
Jéjé

Message par Jéjé »

Chapitre 50

Un épisode pas génial, avec comme seul intérêt de donner une véritable intrigue au NKOTB ajouté au générique !
(Faut absolument que Sharon Neal fasse partie d'un girls band... Elle aura peut-être plus de 3 lignes par épisode...)

Le seul problème, c'est qu'approfondir le personnage, c'est également mettre en lumière la bétise flagrante de celui-là...
"Ah bon, il faut se faire respecter par les élèves", "les élèves ne sont pas mes amis" : 2 grandes révélations pour NKOTB-teacher ! Heureusement que ces grandes leçons sont dispensées par Lipschultz !!

L'intrigue Ronnie/l'autre jeune prof mâle/machabée --> aucun intérêt !
Juste faire mal lorsque Ronnie mentionne Harry... :((
Bien d'accord avec Lordy !

L'intrigue la jeune prof/Harper/la famille rasciste --> plutôt soporifique et redondante ! On a bien compris que la couleur de la peau est un sujet sensible à Winslow High...
Contrairement à Lordy, je trouve le cliffhanger plutôt mauvais et je redoute ses conséquences ! On va reparler de cette histoire, avec des débats super intéressants :

- C'était un accident...
- Mais vous vouliez le frapper
- Je ne faisais que me défendre
- Mais que pensiez vous face à cet homme, un raciste ?
- C'est un accident, il a glissé. Il est entré dans ma maison et a voulu corrompre mon fils. Je me suis défendu, il a glissé et s'est tué, c'est un accident... M'enfin, je suis Blake Carrington... Fallon, va chercher Krystle !

Heummm... :redface:

C'est pas vraiment ma faute, dans la première saison de Dynasty, il y a exactement le même rebondissement... Dix contre un que dans l'épisode suivant, on va avoir droit à un procès avec un proc' qui va vouloir démontrer que Harper a fait éclater sa rage parce que le parent d'élève était raciste ! Idem chez les Carrington (remplacez "raciste" par "homosexuel"...)

Enfin, si Katim part chercher ses intrigues dans le plus grand prime-time soap de l'histoire télévisuel, Boston Public va ENFIN redevenir intéressant !! ;)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

L'épisode était moyen mais je suis content de la review.
Par contre, je crois qu'Henson a fait une référence à Jackass dans la VO en parlant du Pois Sauteur, parce que dans la VF ça a été transformé en Yamakasi.
Qqun peut m'éclairer à ce sujet?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Jéjé a écrit : Chapitre 50

[...]
Dix contre un que dans l'épisode suivant, on va avoir droit à un procès avec un proc' qui va vouloir démontrer que Harper a fait éclater sa rage parce que le parent d'élève était raciste ! Idem chez les Carrington (remplacez "raciste" par "homosexuel"...)

Raté !
En fait, l'affaire c'est résolu de manière plutôt simpliste... Cela ne veut pas dire que l'épisode était meilleur !

Enfin, si Katim part chercher ses intrigues dans le plus grand prime-time soap de l'histoire télévisuel, Boston Public va ENFIN redevenir intéressant !! ;)

Moui peut-être.
En tout cas, apparition d'un nouvel arc, avec comme sujet la pédophilie qui est abordé à propos d'un élève et de Hanson (en tant que victime dans son enfance et non de coupable !) pratiqué par... un prêtre !
Developpement dans le prochain épisode... peut-être car rien n'est sûr que le sujet sera aborder dés le prochain !
tao of myself

chapitre 51 : c'est pt etre parce qu'il y avait eu un break d'une semaine ms j'ai bien aimé cet épisode. et hanson est enfin bien exploité. au début il m'a enervé à faire son harry senate en voulant à tt prix aider ce gosse puis la fin donne vraiment du corps au personnage et plusieurs de ses revendications contre la prière à l'école, le fait qu'il rale que la chorale chante des trucs religieux ( avec l'agression d'harry,...) sont tt à coup éclairées d'une manière toute difference ce qui rend le personnage plus crédible à défaut d'etre plus sympathique. je ne sais pas si c'était prévu d'avance ms si non, katims nouvellement à barre à vraiment bien étudié la saison 2 pour nous sortir ça de son chapeau. là, je dis bravo.

pour l'intrigue du procès d'harper, il n'y avait aucun suspens vu qu'il était évident que le pillier de winslow n'allait pas aller en prison, c'était donc ennuyeux surtt que forcement avec une intrigue de proçès on nous colle cooke ds les pattes. j'aurai trouvé que l'épisode aurait fait un bon cross over avec the pratice, eugene nous aurait encore sorti un de ses grands numeros que j'adore lol.

sinon cooke ne sait plus ce qu'elle fait car elle dit à zack qu'ellene prend jms l'initiative ds sa vie amoureuse... alors que c'est pourtant ce qu'elle a fait en declarant sa flamme à harry ds le dernier season finale.

je trouve sympa le rapprocchement entre le nkotb et lipchultz même si le coup des élèves venant remercier le vieux prof sentait trop la guimauve et le trop plein de bon sentiment.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Episode n°51

Nul.

De bout en bout.

Sauf la scène finale. (Dont j'ai loupé la moitié.... ayant éteint mon téléviseur vers la fin de l'épisode parceque j'en pouvais plus. (Trop nul!)

Si j'éteins mon poste au milieu d'une série c'est que c'est grave.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

tao of myself a écrit : chapitre 51 : c'est pt etre parce qu'il y avait eu un break d'une semaine ms j'ai bien aimé cet épisode. et hanson est enfin bien exploité. au début il m'a enervé à faire son harry senate en voulant à tt prix aider ce gosse puis la fin donne vraiment du corps au personnage et plusieurs de ses revendications contre la prière à l'école, le fait qu'il rale que la chorale chante des trucs religieux ( avec l'agression d'harry,...) sont tt à coup éclairées d'une manière toute difference ce qui rend le personnage plus crédible à défaut d'etre plus sympathique. je ne sais pas si c'était prévu d'avance ms si non, katims nouvellement à barre à vraiment bien étudié la saison 2 pour nous sortir ça de son chapeau. là, je dis bravo.

pour l'intrigue du procès d'harper, il n'y avait aucun suspens vu qu'il était évident que le pillier de winslow n'allait pas aller en prison, c'était donc ennuyeux surtt que forcement avec une intrigue de proçès on nous colle cooke ds les pattes. j'aurai trouvé que l'épisode aurait fait un bon cross over avec the pratice, eugene nous aurait encore sorti un de ses grands numeros que j'adore lol.

sinon cooke ne sait plus ce qu'elle fait car elle dit à zack qu'ellene prend jms l'initiative ds sa vie amoureuse... alors que c'est pourtant ce qu'elle a fait en declarant sa flamme à harry ds le dernier season finale.

je trouve sympa le rapprocchement entre le nkotb et lipchultz même si le coup des élèves venant remercier le vieux prof sentait trop la guimauve et le trop plein de bon sentiment.

Bah peut-être je suis sado-maso, mais autant nous pondre un rebondissement de merde pour abréger l'intrigue, je suis pas d'accord et j'aurais bien voulu un épisode de plus avec un vrai procès. Parce que là, c'était abusé, et je dirais même que le petit jouait mieux que Harper dans l'avant-dernière scène.
Tao, pourquoi tu veux parler de l'intrigue Ronnie/Heckel? T'es shipper ou quoi? Très simple, maintenant que Senete est parti en Floride ils veulent nous pondre cette intrigue toute pourrie en lui trouvant un love interest histoire de la montrer un peu pendant des épisodes qui ne la concernent PAS. Oui, c'est l'avocat de Harper, mais à part ça je l'aurais bien kelleyrisée la petite Ronnie. D'où mon débarras-express dans la review, je souhaiterais que les scénaristes arrêtent le massacre au plus vite.
Et c'était effectivement gros, mais moi j'ai trouvé ça mimi la scène avec Lipschultz. Avec un autre prof, j'aurais trouvé ça ridicule mais comme c'est Lipschultz, et que c'est surtout un très bon comédien, je passe.
Maintenant je veux du sérieux!! :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Tao, pourquoi tu veux parler de l'intrigue Ronnie/Heckel? T'es shipper ou quoi?

beurk non, pas du tt. je hais ronnie. ms je faisais juste remarquer qu'elle raconte des conneries en disant le contraire de ce qu'elle fait. et son amourette avec zack m'ennuie car ce que je recherche ds bp c'est les situations d'école,... un peu comme je recherche ds urgences les situation d'hopitaux et les amourettes des personnages me laissent froid.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :[ Avec un autre prof, j'aurais trouvé ça ridicule mais comme c'est Lipschultz, et que c'est surtout un très bon comédien, je passe.
Maintenant je veux du sérieux!! :D

Mais non, c'est guimauve, et ça fait TROP!!!
Bref, c'est nul....

Episode nul!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé