Kelleyrisation
-
Sad Ephram
- Beau-frère de Jean-François Porry
Je ne sais plus le nom de l'actrice mais le personnage de Mandy ds THE WEST WING (important dans la 1ere saison) disparait entre la 1ere et la 2eme saison .
Des problèmes entre l'actrice et l'équipe je crois ....
Des problèmes entre l'actrice et l'équipe je crois ....
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
setsuko a écrit :Zmaster a écrit :[Mais cela est justifié par le fait que la série se tient en une seule journée et que les persos ont eu d'autres trucs à faire : Milo est parti se coucher
En fait il disparait entre les deux saisons. Il se fait remplacer sans que ça inquiète qui que ce soit, même pas ceux qui ont bossé avec (comme Tony et Jack).
Oui mais le cas de 24 me paraît exceptionnel. En effet, entre les 2 saisons d'un jour chacun, il se déroule 1 an alors il peut s'en passer des choses pendant cette intervalle. Je vois donc pas pourquoi on verrait Tony ou Jack s'inquiéter en imaginant que le personnage "kelleyrisé" soit parti 6 mois avant le day 2. D'ailleurs, le therme "kelleyrisé", dans ce cas-là, me paraît totalement inapproprié.
Tous vos exemples me font penser que le verbe "kelleyriser" devrait s'appliquer uniquement au casting régulier d'une série. Il me semble que vous donnez certains exemples de personnages secondaires qui ont moins d'importance et que l'on voit forcément moins souvent que les personnages principaux. Dans ce cas là, a-t'on besoin de justifier systématiquement leur absence ?
Par exemple, dans Oz, il y a Jackson vahue qui apparaît dans un ou deux épisodes par saison alors qu'il est censé être présent tout le temps dans la prison. Peut-on parler de kelleyrisation ?
Par exemple, dans Oz, il y a Jackson vahue qui apparaît dans un ou deux épisodes par saison alors qu'il est censé être présent tout le temps dans la prison. Peut-on parler de kelleyrisation ?
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Non, parce que la kelleyrisation c'est une disparition durable (pas forcément définitive, Renée et Georgia réapparaisse comme par enchantement pour le dernier épisode de Ally McBeal). Pour donner une idée disons au minimum une saison ou moitié de saison.
Pour Oz, c'est un peu comme Urgences : certains personnages sont absents de certains épisodes (cette saison par exemple) mais on sait qu'ils vont revenir et il y a une raison à cette absence (ils sont pas de garde et/ou il ne leur arrive rien dans leur vue privée).
Pour Oz, c'est un peu comme Urgences : certains personnages sont absents de certains épisodes (cette saison par exemple) mais on sait qu'ils vont revenir et il y a une raison à cette absence (ils sont pas de garde et/ou il ne leur arrive rien dans leur vue privée).
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ardéa a écrit :Non, parce que la kelleyrisation c'est une disparition durable (pas forcément définitive, Renée et Georgia réapparaisse comme par enchantement pour le dernier épisode de Ally McBeal). Pour donner une idée disons au minimum une saison ou moitié de saison.
Je suis d'accord et c'est pour cela que je posais cette question afin que tout le monde soit d'accord sur l'utilisation du mot "kelleyriser".
-
setsuko
- Secrétaire d'Adam Schiff
JeanmiX a écrit :Oui mais le cas de 24 me paraît exceptionnel. En effet, entre les 2 saisons d'un jour chacun, il se déroule 1 an alors il peut s'en passer des choses pendant cette intervalle. Je vois donc pas pourquoi on verrait Tony ou Jack s'inquiéter en imaginant que le personnage "kelleyrisé" soit parti 6 mois avant le day 2. D'ailleurs, le therme "kelleyrisé", dans ce cas-là, me paraît totalement inapproprié.
En fait il me semble que sa remplaçante (dont j'ai oublié le nom, oui je sais j'ai une mémoire infaillible
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Il me semble que vous donnez certains exemples de personnages secondaires qui ont moins d'importance et que l'on voit forcément moins souvent que les personnages principaux.
Je reviens la dessus, certaines disparitions de personnage secondaires rentrent dans la kelleyrisation. je pense à Bob dans Urgences, qui disparait en plein milieu d'un arc, et meme Milo de 24 (il est parti se coucher, ou la pause café la plus longue du monde, vu l'urgences des evenements, et son importance pendant une partie de la saison, je considere qu'il a été kelleyrisé!)
j'en rpofite pour vous remercier, c'est excellent, continuez ainsi
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Moi je vous propose Grosquick qui a disparu dans un train en prétendant partir en vacances... et depuis, plus rien ??? Pourtant, des vacances de 10 ans, ça me semble long. Il a du lui arriver quelque chose...
Plus sérieusement, j'ai compris votre concept de kelleyrisation mais je vais avouer mon manque de références... Je suppose que ce mot vient du sort qui a été réservé à une Kelly dans une série, mais pourriez vous me dire de quel personage de quelle série cela vient ?
Plus sérieusement, j'ai compris votre concept de kelleyrisation mais je vais avouer mon manque de références... Je suppose que ce mot vient du sort qui a été réservé à une Kelly dans une série, mais pourriez vous me dire de quel personage de quelle série cela vient ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
.
pascal28 a écrit :Plus sérieusement, j'ai compris votre concept de kelleyrisation mais je vais avouer mon manque de références... Je suppose que ce mot vient du sort qui a été réservé à une Kelly dans une série, mais pourriez vous me dire de quel personage de quelle série cela vient ?
Non, ça vient pas d'un personnage en particulier. En fait, ça vient du nom du producteur de David E. Kelley qui la facheuse habitude de faire disparaître des personnages sans explication.
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Merci pour cette explication...
Tu as un ou 2 exemples de personages qui ont subit ce triste sort à cause de ce producteur, histoire que je situe son oeuvre ?
Tu as un ou 2 exemples de personages qui ont subit ce triste sort à cause de ce producteur, histoire que je situe son oeuvre ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
.
.