1.01 et 1.02
Mouais.
Pas convaincu.
On peut même dire que j'étais déçu. Une partie du suspense était de savoir si Palmer serait encore en vie, quelles seraient les conséquences, etc...
Au lieu de ça, on atterrit 3 ans plus tard, une bête cicatrice sur le poignet, et c'est tout... Ah mais si, on va dire qu'il joue au docteur avec .... une femme médecin.
Moi rétrospectivement, j'ai surtout l'impression qu'on a crée un superbe cliffhanger de toutes pièces "parce qu'il fallait une image choc à la fin de saison", un peu comme la mort de Mme Bauer saison 1. Et ça c'est terriblement décevant.
Autres problèmes majeurs :
-Kim transformée en hackeuse.

Top crédibilité, pour changer
-Chase est un boulet de première. J'ai trouvé ma tête de turc cette année. Chacun le sien, Hobbes
-le rythme extrêmement lent et le manque de suspense : la poudre blanche qu'on nous a montré il y a une demi-heure dans des séquences sans lien avec les précédentes, o miracle, elle est le vecteur du virus.
D'autre part la révélation de la toxicomanie de Jack est bien foutue puis immédiatement après carrément risible... M'enfin ça part d'une bonne intention. Après la barbe saison 2, voici la seringue saison 3. Houlà Jack est pas en forme, un rasage -oups - une seringue jetée au loin et tout va beaucoup mieux ensuite, n'est ce pas

C'est fou ce qu'il récupère vite de son "manque", fini la sueur, la tremblotte, il vise juste et bien avec un flingue...
- la musique rock pendant la fusillade, j'ai failli jeter au loin non pas ma seringue

mais mon moniteur (enfin pour ça faudrait que je fasse de la muscu d'abord

). C'est extrêmement déroutant, ça casse le rythme, et ça donne un effet surréaliste à la scène alors que visuellement elle est plutôt bien foutue.
-Le clou du spectacle : le cliffhanger du 2è épisode. Oh, encore un méchant pas beau infiltré à la CTU. Les grosses ficelles dans 24, ça passe ... parfois. Mais quand on les réutilise, ça ne passe plus.
---spéculations----
J'espère que la 2è saison ne sera pas CA :
- amourettes de Kim et son boulet. Kim découvre le méchant pas beau, qui est obligé de la prendre en otage pour s'enfuir de la CTU.
- on découvre finalement que la poudre blanche ne contient qu' une partie infime de la quantité disponible de virus. Puis on arrive à retrouver le reste du stock. Trop tard, la poudre est partie. Et les premiers contaminés arrivent aux urgences. Panique de la population. Palmer est aux abois. Le reste de la journée est consacrée à retrouver l'antidote. Trouvé juste à temps en dézinguant le vilain pas beau sur une musique d' Eminem. Et ouf, ça permet de sauver boulett' Chase qui peut enfin embrasser Kim même s'il a perdu ses deux bras et ses deux jambes au combat.
Ca va s' améliorer, dites-moi ? Au pire on fait une pétition pour des idées NEUVES dans 24 ?
Bon ok, je suis dur, mais c'est à la hauteur de ma frustration