1.05
Pas mal, mais ça traine en longueur.
La dernière scène est très touchante, et relève de beaucoup l'impression générale qui se dégage de l'épisode. Comme toujours, c'est bien joué, sobre. rien à dire.
Du côté de l'intrigue policière, elle est en relation avec les autres trames (le viol de la mère, le premier flirt de joan). Une histoire policière intégrée, et qui plus est permet un premier bouleversement dans les personnages : Eric Palladino est ... viré. Après les urgences, son nouveau personnage subit le même sort. Il doit en avoir marre
Cela dit comme je ne lis rien sur la série, il se peut qu'il revienne la semaine prochaine...
En tout cas c'est une bonne nouvelle si ça se confirme (et pourtant j'adore Eric Palladino), parce que ça voudrait dire que les scénaristes sont bien décidés à faire évoluer les personnages, et à ne pas les figer dans l'intrigue de la semaine.
Au rayon mauvaise nouvelle, par contre, c'est Dieu qui est de moins en moins drôle. Et ça c'est plutôt préoccupant. En plus son rôle n'est pas clair : pour que joan sache la vérité sur sa mère, il lui demande d'organiser une vente, puis finit par quasiment raconter le tragique évènement... Pouvait pas le dire directement alors ?
Du coup j'ai un peu grincé des dents.
Et puis sinon concernant la vie amoureuse de l'héroine, je ne sais pas si je fais une fixation sur My so called life, mais plus j'y pense, et plus ça m'y fait penser : le gamin qui semble éprouver de l' affection pour joan(laquelle affection n'est pas réciproque), la lesbienne, et enfin le garçon beau gosse qui fait des conneries...(même s'il n'est pas aussi rebelle que Catalino).
Enfin faut que j'arrête de faire une fixation
Peut être aurons nous un triangle amoureux, peut être que ce voleur n'était que de passage, qui sait ? En l'état actuel, beaucoup de portes sont encore ouvertes...
Dommage quand même pour le rythme de l'épisode, mais encore une fois le ton général sauve la mise.