Dawson - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

contrairement à certaines vf (mc beal, buffy, friends,...) je trouve la vf de dawson assez bien faite et elle respecte pas mal le texte original (sauf à certains moments comme ds le pilot). et j'aime bien la voix de dawson en vf (celle de quinn ds sliders d'ailleurs), ms il est vrai qu'en vo vdb est mieux. par contre la vf de jen est presque mieux que la vo car michelle williams mache ses mots et il est parfois dur de la comprendre. par contre la vf de andie et audrey pas géniales. ms bon on savait dj que la vo est tjs mieux.
bubu

Message par bubu »

tao of myself a écrit :j'aime bien la voix de dawson en vf (celle de quinn ds sliders d'ailleurs)

Mais Jerry O'Connell compense le doublage par un jeu énergique, ce qui n'est pas le cas de VdB dans Dawson ! :-)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

faut dire aussi que Thierry Wermuth a doublé Tintin ^^

et j'ai eu l'occasion de la croiser, il est tout petit ^^
et Alexandre Gillet (pacey) est tout frisé et tout lunetteux :p
LeM
bubu

Message par bubu »

Demi HS. :D

James Van Der Beek est en ce moment sur les écrans dans "Les Lois de l'attraction".
Très bon film sur la décadence de la jeunesse américaine traitée avec cynisme et humour très noir. :D (Interdit -16 ans)
Et qui permettra certains de se réconcilier avec le petit Dawson car il est excellent dans ce film, avec un rôle diamétralement opposé.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Un visiteur

Message par Un visiteur »

D'ailleur le film "Les Lois de l'Attraction" est génial (à ne sourtout pas comparer avec les Teen Mivies classique), et pour ceux qui sont habitués à voir James ven der Beek en gentil dawson mignon tout plein ca va leur faire un choc.
Le film est bien évidemment à prendre au 2nd degrès !
La réalisation est excellent et c'est une des meilleurs adaptation du livre.
Un visiteur

Message par Un visiteur »

Oui, c'est encore moi, simplement pour informer les Fan de la série Dawson que la saison 1 doit sortir en DVD Zone 2 (V.F.).
Le coffret de 4 DVD édité par SPE devrait voir le jour courrant Juin 2003, à confirmer ...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Attention, samedi final de la serie par un double épisode ! Et en plus, c'est une fin très sympathique, donc on pourra même en causer ici et personne n'aura honte de réagir à la review de Nick sur la LTE ;-)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :c'est une fin très sympathique

J'aurais pas dit ça mais je vois ce que tu veux dire ;-)
Et j'ajoute que ca fait du bien de revoir du Dawson bien écrit parce que ca faisait (vachement) longtemps. Et a défaut d'être très originale, c'est une fin très bien exécutée. Et assez couillue sur certains plans en plus :-)

Sull'
Image
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Et en plus, c'est une fin très sympathique, donc on pourra même en causer ici et personne n'aura honte de réagir à la review de Nick sur la LTE ;-)

Tu regardes Dawson, Oz? La vie ne cesse de me surprendre.

C'est bizarre ces derniers épisodes de Dawson (j'ai pas encore vu les deux derniers). C'est globalement plutôt naze, avec quelques rares bouts de trucs bien au milieu. Comme si les scénaristes étaient atteints de sénilité et retrouvaient par instants la lucidité pour pouvoir écrire quelques scènes pas trop mal.

Paraît qu'il va y avoir Jeremy Sisto dans le final de Dawson. Si vous savez pas qui c'est, allez mourir (le premier qui répond "le fils d'Oscar" sera condamné à regarder Julie Lescaut et Navarro ad vitam eternam).
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je confirme pour le finale qui m'a aussi agréablement surpris. il est tres sympathique et tres bien foutu. ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonks

Message par Tonks »

Je confirme aussi (que c'est ennuyeux) que les deux derniers épisodes sont excellents et les filles qui regardent, je vous conseille journée sans maquillage :razz:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

le dernier de la saison (donc le 6.22) était un peu faiblard, à aprt la fin
sinon j'attend du final presque aps grand chose car pour moi c'est kelleyrisé la saison 6 de faire un final de ce type :p
tu me diras... c'est tant mieux :)
il y a eu de l'espoir dans deux épisodes et puis pouf...
LeM
Tonks

Message par Tonks »

j'ai rien compris, le martien :redface: :redface: :redface:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

je la refais alors :)

LeMartien a écrit :le dernier de la saison (donc le 6.22) était un peu faiblard, à part la fin

sinon j'attend pas grand chose du final car pour moi ce genre de final c'est kelleyrisé la saison 6 car on oublie presque tout ce qui s'est passé cette saison
tu me diras... c'est tant mieux :)
il y a eu trois bons épisodes successifs cette saison et rien autour
LeM
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Tout à fait d'accord avec toi LeMartien, une saison 6 très mauvaise, sauf pour 3 ou 4 épisodes, et la fin du 6.22 ;)

J'attends quand même ce final avec impatience (vu tout le bien qui a été dit dessus), d'autant plus que je vais devoir l'enregistrer et ne le regarder que demain.

Tristesse ... :((
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Verrouillé