Dino Ortolani a écrit :Un autre truc quand même que j'ai trouvé dommage, comme Fëanor, c'était l'absence d'Andie. Jack orphelin total, alors qu'il a toujours sa soeur, ça fait un peu bizarre, quand même.
Si je ne me trompe pas à un moment Jack déclare même que Jen est sa vraie soeur jumelle.
Je n'avais pas regardé Dawson depuis des lustres mais alerté de la diffusion du dernier épisode (merci Oz

) j'ai enregistré puis regardé.
1ère remarque : les 30 premières minutes du 1er épisode sont à mourrir d'ennui. Je comencais à noter des répliques assassines contre tous les membres du forum qui vantaient ce final. Puis cela s'améliore.
Principale critique : tout manque un peu de réalisme. Joey et Dawson se couchent en jean dans le lit. Je sais qu'ils ne voulaient pas aller plus loin mais quand même. Dans la boite de prod de Dawson, les scénaristes ont 20 ans !!!
Ensuite c'est mieux. L'histoire de Jen est touchante et je ne trouve pas choquant son décès, juste un peu rapide. Point qui aurait mérité d'être plus approfondi : lorsque Jen craque et demande à ne pas mourrir.
La musique n'a pas changé : Sarah Mc Lachlan et Jewel.
Enfin : critique contre les traducteurs qui n'ont pas vu plus loin que le bout de leurs yeux. Ils font référence à l'heure de diffusion de The Creek samedi à 16h. Samedi 16h c'est l'heure de diffusion en France et en ce moment mais lorsque sera rediffusée la série dans 3 ans cela ne voudra plus rien dire

Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier