Kelleyrisation

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Ok, Merci
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

JeanmiX a écrit :
setsuko a écrit :
Zmaster a écrit :[Mais cela est justifié par le fait que la série se tient en une seule journée et que les persos ont eu d'autres trucs à faire : Milo est parti se coucher

En fait il disparait entre les deux saisons. Il se fait remplacer sans que ça inquiète qui que ce soit, même pas ceux qui ont bossé avec (comme Tony et Jack).

Oui mais le cas de 24 me paraît exceptionnel. En effet, entre les 2 saisons d'un jour chacun, il se déroule 1 an alors il peut s'en passer des choses pendant cette intervalle. Je vois donc pas pourquoi on verrait Tony ou Jack s'inquiéter en imaginant que le personnage "kelleyrisé" soit parti 6 mois avant le day 2. D'ailleurs, le therme "kelleyrisé", dans ce cas-là, me paraît totalement inapproprié.

C'est ce que je pense aussi !
24 traite les personnages de façon si particuliere qu'il est impossible d'établir ce genre de code ! On ne revoit plus Milo, bon ok, c'est qu'il n'avait plus trop d'importance. C'est ce qui est arrivait à Rick aussi et ce n'est pas pour ça qu'on le revoit, si ? (je n'ai pas encore vu la saison 2).
Si c'était Kim qui avait disparut d'une saison à l'autre sans que personne ne prenne de ces nouvelles, là ce serait une kelleyrisation !
Bon c'est vrai que si on avait revu Milo et Alberta, cela serait bien mieux, peut-être au cours de la saison 3 qui sait ?

JeanmiX a écrit :
pascal28 a écrit :Tu as un ou 2 exemples de personages qui ont subit ce triste sort à cause de ce producteur, histoire que je situe son oeuvre ?

Laurene Davis dans Boston Public

Renée dans Ally Mc Beal entre autre...

J'hésitais de parler du cas de Laurene parce qu'elle apparait quelques épisodes de la saison 2 alors qu'elle ne fait plus grand chose, sa derniere action fut, je crois, de dire "Bonjour" amicalement au chevet de Harry dans le dernier épisode de la saison 2 et depuis elle a disparu !
Mais Marylin et Ronnie en parle au cours d'une discussion sur Harry et comment celui-ci l'a traité mais on ne sait pas ce qu'il lui est vraiment arrivée.
Cela reste une kelleyrisation mais en plus minime non ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

pascal28 a écrit :Moi je vous propose Grosquick qui a disparu dans un train en prétendant partir en vacances... et depuis, plus rien ??? Pourtant, des vacances de 10 ans, ça me semble long. Il a du lui arriver quelque chose... :D

Effectivement. La Keyllerisation la plus traumatisante de toute l'histoire de la télévision.
En même temps, si aujourd'hui Groquick réapparaissait, les gamins ne verraient même pas qui c'est. (C'est dire à quel point c'est con un gosse. :D )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Galette
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Galette »

Robbie dans 7th Heaven :redface:
Diablotine

Message par Diablotine »

Jerry dans Urgences (apparaît et disparaît sans arrêt et sans explication...)
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Mad_Ouaf a écrit :Effectivement. La Keyllerisation la plus traumatisante de toute l'histoire de la télévision.
En même temps, si aujourd'hui Groquick réapparaissait, les gamins ne verraient même pas qui c'est. (C'est dire à quel point c'est con un gosse. :D )

Comme quoi, la Keyllerisation n'est pas réservé aux américains... En france aussi on sait en faire... Cocorico !!!!! :D

Au fait, dans le meme genre, Don Patillo et Mr Marie, qu'est-ce qu'ils deviennent ? :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Il y a aussi Rashida Jones, l'assistante de Guber dans Boston public. Aucune explication sur son départ entre la 2e et 3e saison.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Diablotine a écrit :Jerry dans Urgences (apparaît et disparaît sans arrêt et sans explication...)

Non, non, c'est bien différent ! Tellement différent que le mot existe pour ça : la jerrydurgencisation ! ;) :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
julien31

Spin City & Nip/tuck

Message par julien31 »

Salut à tous!

Je crois que ce forum a été kelleyrisé, non??? Pourtant les kelleyrisation continuent!
J'ai deux superbes kelleyrisation à proposer:

-Dans la série Spin City, experte en kelleyrisation, nous avons la disparition totalement inexpliquée des personnages suivants : (par ordre de disparitions) : Stacey disparaitra pour toujours entre le 2x22 et le 3x01, tout comme Nikki, James et Janelle (rien que ça!!! :eek: ) entre le 4x22 et le 5x01 et Angie entre le 5x22 et le 6x01. Et il n'y aura JAMAIS aucune explication concernant leur départ et personne ne le remarquera jamais jusqu'à la fin de la série. Franchement navrant. Je crois qu'on a trouvé quelqu'un de pire que Kelley! :~

-Dans la série Nip/tuck, la psychologue qui disparaît sans que personne ne le remarque et ne le mentionne. Dans sa dernière scène, il était dit qu'elle ne pouvait pas être licenciée (donc qu'elle continuerait à venir!), mais disparition totale en début de saison 2 (si je me souviens bien).
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

j'ai une petite question: est-il question d'une sortie DVD de spin city en zone 2?
**Let Bartlet be Bartlet**
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

underhilldaisy a écrit :j'ai une petite question: est-il question d'une sortie DVD de spin city en zone 2?
Le rapport avec ce sujet ?
Il y a le forum AnnuSéries pour ce genre de questions.
Image
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

au temps pour moi :rolleyes:
quand j'ai fait la recherche pour spin city, j'ai pas lu en entier et c'était le seul topic sur lequel je suis tombé...
**Let Bartlet be Bartlet**
julien31

Message par julien31 »

Je suis tout seul sur le sujet on dirait... :(( Bah, tant pis! ;)

Petite question: Dans Buffy, il y a deux "espèces" de kelleyrisation, mais pas sûr que ça en soit...
-Le père de Buffy (Hank Summers) disparaît quand même de manière inexpliquée. Certes, en une ou deux reprises on nous donne une vague explication, mais c'est très léger pour toute la série! D'autant que c'est relativement étrange que personne ne le mentionne lorsque Buffy meurt/revient à la vie... et que personne ne s'inquiète de savoir s'il est mort! Ca frôle quand même la kellerisation, non?
-Si on s'en tient uniquement à la série Buffy, le personnage de Faith est joliement kelleyrisé après son retour dans la quatrième saison, puis réapparaît comme par magie à la fin de la saison 7, et là on apprend que tout le monde savait qu'elle était en prison... je sais que tout ça est expliqué dans Angel, mais bon, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir suivre angel.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

il avait déjà été fait mention du fait que le père de Buffy soit injoignable quand Joyce meurt et que Buffy essaie de le prévenir (il s'est barré je-sais-plus-où avec sa secrétaire). donc quand il s'agit d'elle-même, pas étonnant que Willow et les autres aient encore moins de succès. c'est d'ailleurs à cause de ça que Buffy peut devenir la tutrice légale de Dawn.
quant à Faith, il faut se souvenir que "angel" et "buffy" étaient diffusées à la suite sur la même chaîne à l'époque, donc tout répéter dans l'autre série sur ce qui arrive à un personnage dont les autres se foutent royalement n'avait pas d'intéret.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

julien31 a écrit :-Le père de Buffy (Hank Summers) disparaît quand même de manière inexpliquée. Certes, en une ou deux reprises on nous donne une vague explication, mais c'est très léger pour toute la série! D'autant que c'est relativement étrange que personne ne le mentionne lorsque Buffy meurt/revient à la vie...

ce n'est pas ce que l'on appelle une véritable kelleyrisation, il n'a jamais été un personnage de la série, juste une présence pour créer l'histoire de buffy mais n'a jamais fait partie dans la série. donc c'est pas une kelleyrisation, peut e^tre un oubli dans la mythologie mais sa non présence est parfaitement expliquée et cela suffit largement.

Et ie suis d'accord avec black pour Faith. Il ne faut pas se positionner par rapport à la diff française pour parler de kelleyrisation, mais par rapport à la diff américaine et pendant les deux premières années buffy et angel étaient diffusé l'un après l'autre. Imagine-toi si c'est m6 qui avait acquis les droits d'angel, la redondance s'ils avaient refait le même topo dans les deux séries ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé