Farscape - DVD

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Etre clair ....
Get Frelled ! :evil: :D

PS : ça va c'est clair ?
PPS : je suis serieux warrick, les photos pour faire une tente avec ton pantalon c'est dans la revanche du topic mythique, je les poste là et là uniquement alors si tu veux absolument faire tout comme moi pour me montrer a quel point mon comportement est incohérent et hératique faudra que tu fasse la même chose ! Pouahaha, piegé !

PPPS : Frellnik :razz:
Image
Tonks

Message par Tonks »

http://www.watchfarscape.com/news/artic ... newsid=463

Cela vaut bien un passage ici. la série aura une mini série de 4 heures pour clore le tout!!!!!!!

Celebration dans le forum d'edusa :razz:
Stratego

Message par Stratego »

T'as fini de dire des Draneries !
Il a jamais été question de clore quoi que ce soit avec cette mini-série, ce n'est qu'un moyen envisagé pour lancer la franchise, et rien ne parle de cloture pour l'instant :evil: :D
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

warrick a écrit :JeanmiX , j'ai tapé au hasard sur un numéro en bas de page et je suis tombé sur le topic farscape donc j'ai pris celui la car je n'avait pas envie de chercher :cool:

C'était pas une critique, c'était juste une boutade. ;)

Au contraire, tu as bien fait d'utiliser un topic déjà existant sur le sujet.
warrick

Message par warrick »

c'est une tres bonne nouvelle sa , on va faire pété le champagne
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Moi je suis déjà torchée :D :D :D

On a gagné !!!!!!!
Image
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

La 4eme saison de Farscape aura une suite !!???!!

Bordel, je suis trop content pour vous !
Comme quoi, il fallait y croire !
Maintenant il reste plus qu'a la série d'être diffusé en France pour avoir la reconnaissance qu'elle mérite. Et puis moi, j'ai de plus en plus envie de découvrir la série, encore plus depuis Mâcon.
Je n'ai vu qu'un bout d'épisode, c'était en septembre, Aeryn et John finissaient vieux sur une planete tandis que l'épuipage de Moya ne ressentait pas les effets du temps, mais qu'est ce que c'était bien.
Franchement, j'ai été bluffé par l'animation de Rygel et Pilote !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Zmaster a écrit :Je n'ai vu qu'un bout d'épisode, c'était en septembre, Aeryn et John finissaient vieux sur une planete tandis que l'épuipage de Moya ne ressentait pas les effets du temps, mais qu'est ce que c'était bien.

Et encore, je trouve que cet épisode est l'un des moins bon à cause, notamment, d'une grosse incohérence !
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Je n'ai vu qu'un bout d'épisode, c'était en septembre, Aeryn et John finissaient vieux sur une planete tandis que l'épuipage de Moya ne ressentait pas les effets du temps, mais qu'est ce que c'était bien.

En effet cet épisode est loin d'être le meilleur de la série *
Alors mon gars le jour ou tu regardera la série pour de bon (depuis le début, dans l'ordre et sans sauter d'épisode !!!), tu verras à quel point Farscape est une magnifique série. :D

Les DVDs de la saison I doivent être disponibles à la location non ?

*Sachant qu'un épisode moyen de Farscape est toujours mieux qu'un super épisode de pas mal d'autres séries...
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

JeanmiX a écrit :
Zmaster a écrit :Je n'ai vu qu'un bout d'épisode, c'était en septembre, Aeryn et John finissaient vieux sur une planete tandis que l'épuipage de Moya ne ressentait pas les effets du temps, mais qu'est ce que c'était bien.

Et encore, je trouve que cet épisode est l'un des moins bon à cause, notamment, d'une grosse incohérence !

Weetabix a écrit :
En effet cet épisode est loin d'être le meilleur de la série *
Alors mon gars le jour ou tu regardera la série pour de bon (depuis le début, dans l'ordre et sans sauter d'épisode !!!), tu verras à quel point Farscape est une magnifique série. :D

Ok j'ai pigé ! Je suis pas tombé sur le meilleur ep ! Mais si je ne regarde pas la série, c'est parce que je ne peux pas ! Je n'ai pas le sat' sinon ça ferait longtemps que je la connaitrai !
Même si ça passe sur M6, ça ne m'arrange pas car je ne capte pas cette chaîne.

Les DVDs de la saison I doivent être disponibles à la location non ?

Justement il vaut quoi le coffret ? Je peux envisager de l'acheter si c'est vraiment un bon investissement :razz: !
Stratego

Message par Stratego »

Zmaster a écrit :Justement il vaut quoi le coffret ? Je peux envisager de l'acheter si c'est vraiment un bon investissement :razz: !
Très mauvais investissement, mais si tu peux le louer ou te le faire preter, tu peux toujours essayer ;)

Si tu veux acheter un coffret, prend le coffret Anglais (UK), maintenant il n'y a pas de sous titres français donc ça risque de pas etre evident :rolleyes:
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

C'est bien ce que je pensais pour le coffret mais j'avais un doute comme j'avais aperçu une pub en 4eme de couv' de Episode.
Pour le coffret UK, j'aime bien la VO mais pas à ce point !
Quand à me le faire preter comme je suis le seul, dans mon entourage, à connaitre Farscape... :~
sygbab

Message par sygbab »

Euh ben j'ai cherché pour voir où je pouvais poster et j'ai choisi ce sujet là puisque je regarde hors diffusion Etats Unis et hors diffusion France. En fait j'ai commencé à regarder il n'y a pas longtemps, car il y a encore deux mois je ne connaissais pas du tout la série.

J'ai vu la première moitié de la première saison et j'avais envie d'en faire un petit compte rendu :redface: . Mais par contre je ressens un peu de pression là, parce qu'il y a pas mal de fans de la série ici et si je dis un mot de travers je sens que je vais me faire descendre :D .

Alors que pensé-je de cette série? Et bien ma foi, j'aime bien. Ce n'est pas encore transcendant mais je trouve qu'il y a un bon potentiel. Les effets spéciaux sont bien foutus (ah Rygel, vraiment bien fait), le maquillage est vraiment incroyable (à tel point que cela ne gêne pas du tout le jeu d'Anthony Simcoe qui interprète un Ka d'Argo très touchant parfois), et les scénarios sont assez sympas.

J'aime surtout l'idée de base : que Crichton soit finalement l'Alien, que tous soient des prisonniers évadés, le fait qu'Aeryn soit la seule à ne pas pouvoir rentrer chez elle (les autres ne sont pas forcément mieux lotis, mais ils ont un petit espoir : pour elle, la traîtresse, c'est perdu d'avance). Et le personnage de Crichton permet d'introduire quelque chose qu'il n'y aurait pas dans toutes les autres séries de SF : des références à notre culture cinématographique, comme par exemple quand il parle de Spielberg. ;)

Les petits défauts sont par contre un petit manque de rythme, une sorte de train-train qui s'installe jusqu'à l'épisode 8 (on alterne entre un épisode dans le vaisseau et un épisode sur une planète tous les épisodes) et le retour de Crais (marrant tiens : on brise ce petit rythme avec son come-back ;) ). A partir de là ça devient moins "prévisible" (j'ai pas trouvé de meilleur mot), mais avec un épisode 9 (DNA Mad Scientist) que je trouve complètement raté. Je suis même carrément déçu que le fait d'avoir coupé un bras du Pilote soit si facilement pardonné, je trouve cela un peu trop facile; surtout que cela amenait à leur maximum les tensions qui existaient déjà de façon latente entre les personnages.

Le bon point c'est que les personnages sont développés intelligemment, petit à petit. On apprend un peu plus de leur passé, mais lentement. Si je dois choisir trois épisodes, ce seraient les 7, 8 et 10.

1x07 - PK Tech Girl

Là c'est vraiment subjectif, mais j'ai adoré cet épisode. Pourquoi? Parce que Gillina! Elle est absolument charmante, belle, craquante, que sais-je! Rah le Crichton il a bien de la chance tiens : il est à des milliers d'années lumière de la Terre (où peut-être plus); il est paumé dans un viasseau avec des fugitifs; et il trouve encore le moyen de toutes les tomber! Non voilà, mention spéciale pour leur histoire et la fin que je trouve très belle avec la petite scène d'adieux.

1x08 - That Old Black Magic

Je trouve que cet épisode est fantastique, surtout pour l'affontement entre Crais et John. Le scénario est assez malin, mais ce n'est pas ce qui pour moi fait la force de l'épisode: non, ce qui est pour moi superbe c'est la tension entre les deux antagonistes qui monte de façon graduelle pendant tout l'épisode jusqu'à une scène intense où Maldis fait tout pour pousser Crais à haïr John en lui montrant des images de son frère se déssechant jusquu'à en devenir un squelette. Epoustouflant!

Reproche : comme la plupart des épisodes de Farscape (que j'ai vus), on finit sur une scène dans le vaisseau alors que j'aurais enttement préféré que ça se termine sur Crais tuant sa subordonnée en lui brisant la nuque. Ca donne l'impression frustrante que le format de 50 minutes n'est pas encore bien maîtrisé car on a parfois l'impression qu'il y a de petites longueurs.

1x10 - They've Got A Secret

Ici, mention spéciale à d'Argo : extrêmement touchant, le masque du guerrier tombe et on voit un Luxan blessé, malheureux, nostalgique; et tout ça est rendu à merveille par Anthony Simcoe qui livre là une superbe interprétation : toute la douleur de son personnage se ressent. Rien que pour ça, l'épisode est superbe.

Et Moya enceinte! :eek:

Voilà une petite analyse de ce que j'ai vu pour l'instant, j'espère que ça vous a plu. Au moins ça va permettre à certains d'entre vous de se rappeler de bonnes choses ;) . Et pour ceux qui voudraient me conseiller de regarder la suite, ne vous inquiétez pas : j'y compte bien!
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Tout ce que je peux te dire... c'est que t'est pas au bout de tes surprises! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ouais, ça s'installe doucement... et puis... ahahahah !
Welcome aboard Scaper :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé