Six Feet Under - Jimmy & Canal +
-
Anthony
- Solid as a Rock!
JeanmiX a écrit :En plus, ce serait dommage de rater le dernier épisode qui est un bijou.
C'est le moins que l'on puisse dire. Magnifique, d'un bout à l'autre.
L'hallucination (ou le rêve, appellez ça comme vous voulez) de Claire est tout simplement génial. Cette façon de montrer des personnages mort comme si de rien n'était est brillante.
Je suis assez content du sort reservé à Gabriel, il est maintenant peinard avec son frère.
Demi-choc par contre pour Lisa. Je m'en doutais depuis un moment, mais bon, on ne la verra plus. En tout cas, voir son nom à la fin de l'épisode est assez étrange. On est d'abord sur le cul pour ce qu'on vient de voir, enervé parce que la saison se termine, et on fini avec son nom affiché...
Sinon pour Nate et Brenda, de nouveau ensemble? En tout cas je l'espère. Dernière chose marquante du rêve, le bébé avorté de Claire.
L'avant dernier épisode est pas mal non plus. Nate qui s'imagine différentes raisons pour expliquer la disparition de sa femme. La meilleure reste celle avec le type (le tueur) et son chien.
Et la scène où il ouvre la porte et se retrouve sur la plage. Vraiment excellent.
Enfin, bref, j'ai adoré, comme toujours. Dommage que c'est déjà fini. La saison 4 c'est en mars sur HBO?
Rachel Griffiths est enceinte mais elle devrait accoucher avant la fin de l'année.
Je ne sais pas trop si la série reprendra en mars, il y avait le problème de la diffusion des Sopranos en même temps... Mais je n'en sais pas plus. J'avais entendu Juin 2004 pour SFU, mais j'ose espérer que ce sera effectivement en mars. Mais janvier ce serait encore mieux :p
Je ne sais pas trop si la série reprendra en mars, il y avait le problème de la diffusion des Sopranos en même temps... Mais je n'en sais pas plus. J'avais entendu Juin 2004 pour SFU, mais j'ose espérer que ce sera effectivement en mars. Mais janvier ce serait encore mieux :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
ça y est ! J'ai enfin put le voir ce fameux final.
L'avant-dernier épisode m'a pas mal ennuyé, je l'ai vu comme un épisode de transition pour le final, et les trames lancés (Nate sombre dans la dépression, Ruth se marie, David qui trompe Keith) ne m'ont pas plu du tout, alors j'avais un peu peur. Mais je n'ai pas été déçu.
D'abord les points forts :
- Le "voyage dans l'au-delà" de Claire m'a bien plu, j'étais content de revoir Gabe et Nate senior.
- David et Keith qui s'expliquent enfin sur leur relation houleuse et leur rapport de force. C'était sobre, pas de grande effusion, tout dans la simplicité. C'est ce que j'aime dans SFU.
- Nate qui reproche à sa mère de la laisser tomber alors que lui ne l'a pas fait. Pour une fois qu'il n'a pas tort, ça fait plaisir à voir.
- Brenda rencontre enfin quelqu'un, qui plus est très sympathique.
- Claire qui ne contrôle plus ses émotions au mariage
qu'est-ce que j'ai ri. Lauren tu cartonnes !
Les points faibles :
- Le mariage de Ruth. D'abord je n'aime pas George, il est ennuyeux, simice scandaleusement dans la vie des Fisher, et il est trop souvent torse nu
. Et puis je n'ai pas cru une seconde à leur relation en vitesse acceléré. Ruth fait le mauvais choix et je pense qu'elle va droit dans le mur avec ce type. Je ne vois pas pourquoi les scénaristes ont cherché à la caser aussi vite. Peut-être parqu'avec Arthur cela allait trop lentement, alors maintenant elle ne veut plus perdre de temps. Ruth ne pourrait-elle pas juste être seule, a-t'elle obligatoirement besoin d'un homme pour exister ? C'est très réducteur pour les femmes je trouve, mais en même temps c'est une autre génération et ça s'inscrit dans le caractère du personnage.
- Et Betina ? Elle est où Betina ? Je veux Betina, moi !!!
- Nate... Plus le temps passe, plus je me dis qu'ils auraient dû l'achever à la fin de la 2e saison. Ce type est d'un égoïsme et d'une irresponsabilité sans borne. Je comprends que perdre sa femme est une chose terrible, mais il a une fille bordel, il n'est pas seul et il a le devoir de s'occuper d'elle. Et puis, lorsque Lisa était là, il se sentait étouffé, maintenant c'est un gros bébé perdu dans ce vilain monde plein d'adulte ! Son éternel sentiment d'insatisfaction pèse lourd sur la série. Et ses scènes dans l'épisode sont barbantes et déprimantes. Mais bon, "il ne veut pas mourir" c'est déjà un bon début pour la prochaine saison. Ce serait possible de lui redonner sa personnalité des premières saisons par la même occasion ? Ce serait sympa.
- Arthur est sous-traité, on est pas loin de la kelleyrisation. Moi j'aime Arthur, il est certes un peu (beaucoup) bizarre, mais j'aime bien sa façon d'appréhender les choses, sa vie bien rangée qui le fait passer pour un être totalement pathétique et son "couple" avait Ruth me plaisait beaucoup.
Bref je souffle entre le chaud et le froid. J'ai aimé les scènes de Claire, de David-Keith et même celle de Ruth-George (Ruth est heureuse au moins, enfin elle le croit
), mais celles de Nate m'ont vraiment irritées.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la 4e saison, alors wait & see et vivement la nouvelle fournée sur HBO.
L'avant-dernier épisode m'a pas mal ennuyé, je l'ai vu comme un épisode de transition pour le final, et les trames lancés (Nate sombre dans la dépression, Ruth se marie, David qui trompe Keith) ne m'ont pas plu du tout, alors j'avais un peu peur. Mais je n'ai pas été déçu.
D'abord les points forts :
- Le "voyage dans l'au-delà" de Claire m'a bien plu, j'étais content de revoir Gabe et Nate senior.
- David et Keith qui s'expliquent enfin sur leur relation houleuse et leur rapport de force. C'était sobre, pas de grande effusion, tout dans la simplicité. C'est ce que j'aime dans SFU.
- Nate qui reproche à sa mère de la laisser tomber alors que lui ne l'a pas fait. Pour une fois qu'il n'a pas tort, ça fait plaisir à voir.
- Brenda rencontre enfin quelqu'un, qui plus est très sympathique.
- Claire qui ne contrôle plus ses émotions au mariage
Les points faibles :
- Le mariage de Ruth. D'abord je n'aime pas George, il est ennuyeux, simice scandaleusement dans la vie des Fisher, et il est trop souvent torse nu
- Et Betina ? Elle est où Betina ? Je veux Betina, moi !!!
- Nate... Plus le temps passe, plus je me dis qu'ils auraient dû l'achever à la fin de la 2e saison. Ce type est d'un égoïsme et d'une irresponsabilité sans borne. Je comprends que perdre sa femme est une chose terrible, mais il a une fille bordel, il n'est pas seul et il a le devoir de s'occuper d'elle. Et puis, lorsque Lisa était là, il se sentait étouffé, maintenant c'est un gros bébé perdu dans ce vilain monde plein d'adulte ! Son éternel sentiment d'insatisfaction pèse lourd sur la série. Et ses scènes dans l'épisode sont barbantes et déprimantes. Mais bon, "il ne veut pas mourir" c'est déjà un bon début pour la prochaine saison. Ce serait possible de lui redonner sa personnalité des premières saisons par la même occasion ? Ce serait sympa.
- Arthur est sous-traité, on est pas loin de la kelleyrisation. Moi j'aime Arthur, il est certes un peu (beaucoup) bizarre, mais j'aime bien sa façon d'appréhender les choses, sa vie bien rangée qui le fait passer pour un être totalement pathétique et son "couple" avait Ruth me plaisait beaucoup.
Bref je souffle entre le chaud et le froid. J'ai aimé les scènes de Claire, de David-Keith et même celle de Ruth-George (Ruth est heureuse au moins, enfin elle le croit
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la 4e saison, alors wait & see et vivement la nouvelle fournée sur HBO.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Excellente analyse mais tu n'a pas parlé du scene que j'ai adoré et peut etre une des meilleur (car toute simple) de la saison :
Ca se passe pendant la ptite fete apres le mariage de Ruthquand elle entends pleurer dans un coin et on voit quelqu'un tete dans ses genoux !!!
Moi j'ai cru que Nat. était revenu..........Eh bien non .
.......C'était le (superbe) Nathaniel (Sénior) qui pleurait comme un bébé !!!!
ca démontre qu'il y aura tjs un "fantome" dans leur relation entre Ruth et Georges!
-Mais y a un truc qui m'a sembler bizarre : C'est les précédents mariage de Georges : 6 !!!!! mais surtout 2 déces !!!
Enfin nous verrons , un jour
lointain 
Moi j'ai cru que Nat. était revenu..........Eh bien non .
ca démontre qu'il y aura tjs un "fantome" dans leur relation entre Ruth et Georges!
-Mais y a un truc qui m'a sembler bizarre : C'est les précédents mariage de Georges : 6 !!!!! mais surtout 2 déces !!!
Enfin nous verrons , un jour
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
Lorsque j'ai repensé à cette scène, le message était déjà envoyé
mais c'est vrai qu'elle est très représentative de la futur relation entre Ruth et George. Ruth n'oubliera pas Nate senior aussitôt.
D'ailleurs j'étais content de revoir le père dans une scène pour chacun des membres de la famille.
Quant aux 6 femmes, je sais pas, c'est peut-être pour donner un grain de folie au personnage, ou montrer d'avance que ce mariage va droit dans le mur
mais c'est vrai qu'elle est très représentative de la futur relation entre Ruth et George. Ruth n'oubliera pas Nate senior aussitôt.
D'ailleurs j'étais content de revoir le père dans une scène pour chacun des membres de la famille.
Quant aux 6 femmes, je sais pas, c'est peut-être pour donner un grain de folie au personnage, ou montrer d'avance que ce mariage va droit dans le mur
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
Lama
/me appuie sur avance rapide, et se retrouve au début de la saison 4.
Car que de questions ouvertes par ce final!
La meilleure scène (comme Grey) : celle où Nath Senior pleure dans un coin. Elle dure 10 secondes, cette scène, mais elle m'a donné des frissons. Lui qui est si sur de tout, si arrogant, le voir souffrir de perdre sa femme, c'était très fort.
Mon personnage préféré de la saison (Nath Sr. ne compte pas, il est au dessus) : Maya! Il me semble que c'est le perso le plus important, et elle est toujours filmée avec affection.
Vivement la saison 4 donc! La dernière peut-être?
En attendant, Jimmy nous propose une autre série choc, The Shield.
La meilleure scène (comme Grey) : celle où Nath Senior pleure dans un coin. Elle dure 10 secondes, cette scène, mais elle m'a donné des frissons. Lui qui est si sur de tout, si arrogant, le voir souffrir de perdre sa femme, c'était très fort.
Mon personnage préféré de la saison (Nath Sr. ne compte pas, il est au dessus) : Maya! Il me semble que c'est le perso le plus important, et elle est toujours filmée avec affection.
Vivement la saison 4 donc! La dernière peut-être?
En attendant, Jimmy nous propose une autre série choc, The Shield.
Lama a écrit :celle où Nath Senior pleure dans un coin. Elle dure 10 secondes, cette scène, mais elle m'a donné des frissons. Lui qui est si sur de tout, si arrogant, le voir souffrir de perdre sa femme, c'était très fort.
De mon point de vue, les apparations de Nathaniel ne sont jamais celles d'un fantôme. Ce n'est pas la projection de l'homme qu'il a été, mais la façon dont chaque membre de la famille se le représente. Ainsi, cette scène terrible où on le voit pleurer n'est, pour moi, que la projection de ce que redoute Ruth, à savoir faire souffrir son mari même dans l'au-delà. Elle culpabilise d'être heureuse et d'avoir retrouvé l'amour.
De la même façon, pour David, Nathaniel apparait toujours en costume de croque-mort, parce que pour lui, son père signifiait devoir familial. Pour Nate, son père apparait nu, énigmatique... Parce qu'il n'a jamais su être proche de lui. Pour Claire, son père apparait en chemise hawaienne, heureux, serein, parce qu'elle l'envie d'avoir pu s'échapper de sa vie.
La scène du cimetière, ou tout le monde est heureux, n'est qu'une projection de que Claire a envie de croire. De la même façon, elle voit le bébé qu'elle aurait pu avoir parce qu'elle culpabilise...
SFU parle plus de la façon dont les gens peuvent affronter la mort de leur proche, ou leur propre mort, que de la mort elle-même et de ce qu'il y avoir "après".
Enfin de mon avis :)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
De mon point de vue, les apparations de Nathaniel ne sont jamais celles d'un fantôme. Ce n'est pas la projection de l'homme qu'il a été, mais la façon dont chaque membre de la famille se le représente. Ainsi, cette scène terrible où on le voit pleurer n'est, pour moi, que la projection de ce que redoute Ruth, à savoir faire souffrir son mari même dans l'au-delà. Elle culpabilise d'être heureuse et d'avoir retrouvé l'amour.
C'est exactement comme cela que je le voit aussi !!
Et c'est ceci que je trouve extraordinaire dans cette série, que ce n'est pas un " vulgaire " fantome
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
-
fan2
- Beau-frère de Jean-François Porry
merci
Bon je viens de voir les 2 derniers épisodes. Un seul mot : fffiou!
Exact. C'est pour ça que ces quelques secondes sont si subtiles et marquantes pour moi.
Pareil!
Je préfère voir l'image de ce bébé comme cela, et je pense vraiment que c'est l'intention, sinon ça ne fait de cette scène qu'un ramassis de propagande conservateur-chrétien
. Alors qu'ainsi, même si toute la scène est imaginaire, les sentiments de Claire sont bien réels, y compris celui de culpabilité.
Quant à mon sentiment sur ces deux derniers épisodes, c'est que cette série est vraiment trop classe! Et si subtile.
Ainsi, cette scène terrible où on le voit pleurer n'est, pour moi, que la projection de ce que redoute Ruth, à savoir faire souffrir son mari même dans l'au-delà. Elle culpabilise d'être heureuse et d'avoir retrouvé l'amour.
Exact. C'est pour ça que ces quelques secondes sont si subtiles et marquantes pour moi.
De la même façon, elle (Claire) voit le bébé qu'elle aurait pu avoir parce qu'elle culpabilise...
Pareil!
Je préfère voir l'image de ce bébé comme cela, et je pense vraiment que c'est l'intention, sinon ça ne fait de cette scène qu'un ramassis de propagande conservateur-chrétien
Quant à mon sentiment sur ces deux derniers épisodes, c'est que cette série est vraiment trop classe! Et si subtile.