ER - Saison 10

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

10 x 08 Freefall

Bon, ça a plus ressemblé à un film catastrophhe qu'à Urgences.

Je ne suis pas un grand fan de Romano mais son personnage va un peu manquer dans la mesure où il a été assez emblèmatique. De l'autre côté, il est nécessaire de réduire un peu le nombre de personnages il y a en vraiment trop.

Il me semble que dans cet épisode on a vu autant Kerry que dans l'ensemble des épisodes précédents.

sinon, Carter est toujours vivant, c'est bon à savoir :D

J'avais un peu peur pour Susan qu'elle perde son "mari" après avoir perdu son ami mais finalement elle s'en sort bien.

JE suis curieux d'apprendre comment ils vont apprendre la mort de Romano au personnel.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

yaya23 a écrit :10x08
de toutes façons, Romano était tellement sous-employé que ce n'est pas plus mal qu'il parte. Par contre, niveau humour noir, très très fort, vu q'uil se fait écraser par un hélicoptère, alors qu'une saison plus tôt il avait déjà eu un bras arraché par un hélico.

J'ai immédiatement pensé à dead like me et la mort de georges dans le pilote ;)

J'aime beaucoup cette saison 10 et je suis optimiste pour la suite! :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
cordayer

romano

Message par cordayer »

L'épisode ou il meurt sera diffuser kan aus usa?
Nunus

Re: romano

Message par Nunus »

cordayer a écrit :L'épisode ou il meurt sera diffuser kan aus usa?

C'était vendredi dernier ;)

Sinon excellent épisode qui me fut gaché par l'abruti au spoiler et qu'il sreviennent posté celui_là que j'amuse :evil:

Sinon, je suis d'accord en parti avec les détracteurs de la storyline de roamano et celle qui l'aime. En effet, un chirugien avec une fausse main ne faisait pas trés crédible si ce n'est le caractére fort du personnage. "Talk to the hand". La mort excellente, i peu remporter le prix DArwin sans probnléme le romano ;)

CE qui est excellent c'est que personne ne s'inquiéte de plus le voir au ER et on verra surement la semaine provchaine comment il le décpouvre et ça peu le faire (si il le découvre un jour :D).
alexb

Re: romano

Message par alexb »

Nunus a écrit :
cordayer a écrit :L'épisode ou il meurt sera diffuser kan aus usa?

C'était vendredi dernier ;)

Pour être tout à fait exact c'était jeudi dernier sur NBC. ;)
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

pour moi la mort de romano était une bénédiction! le perso n'etait plus que l'ombre de lui meme lors de ses grands jours, la perte de son bras ou son intrigue avec lizzie l'avaient humanisé, mais depuis le debut de la saison, il etait juste un balanceur de menaces et/ou vannes ambulante et c'est vite lassant je dois avouer!

j'aime bien la touche humour noir de sa mort, je dois avouer :bigsmile:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Episode 10-08
Le Retour de l'Hélicoptère tueur

Il faut croire que Romano et cet hélicoptère avait un contentieux de longue date... Romano avait-il couché avec la femme de l'hélicoptère ?? Lui avait-il emprunté de l'argent sans jamais lui avoir rendu ? Avait-il tué les parents de l'hélicoptère ?

Entre le ridicule de la situation et le choc de voir Romano mourir après tout ce qu'ils lui ont fait subir, je dois dire que je ne sais pas quoi en penser de cet épisode.

M'enfin mais pourquoi un hélicoptère ??? Et pourquoi la cuvette des chiottes de la station Mir aussi ? C'était ridicule à souhait.

Je suis dégoûtée que Romano soit mort, j'aimerai savoir si c'était réellement prévu ou s'il n'y a pas eu un problème entre l'acteur et la production. Parce que sincèrement, Romano se serait réveillé à la fin de l'épisode, dans son lit, suant, en ayant fait un affreux cauchemard, ça m'aurait pas choqué, vu que j'ai ouvert des yeux grands comme ça :eek: au moment où l'hélicoptère lui est tombé sur la tronche.

Tel Joey demandant à Dieu pourquoi il a un an de plus chaque année, je demande à la prod' d'Urgences : "WHY ? WHY GOD WHY ?"
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

10x09 - Missing

J'ai dit que je n'aimais guère Pratt ? Oui je crois hein... C'est marrant n'importe qui d'autre aurait dit le truc sur Romano et les hélicos m'aurait sans doute fais sourir, mais pas lui, et c'est pas ça manière d'agir avec la soeur de Gallante qui me fera pensé le contraire de ce personnage... Oui, oui, vous avez bien lu Gallant est là pour plus de 30s dans un épisode d'urgence, c'est pas fabuleux ça ? :D

Bon, sinon Sam et son fils qui vole tout est n'importe quoi (dont un doigt :eek: ) parce que le pauvre cherche une figure paternel, tout en espérant que ça mère tombe dans les bras du beau et sombre docteur (yeahhhhh le cliché :D ) était malgrés tout sympa, même si je trouve que filer encore une infirmière à Luka ça le fait pas trop.

Les deux Amish bien aussi, bien que franchement Neela donnant le conseil de rentré à la fille alors que elle même serais sans doute incapable de vivre en Inde me fais doucement rigolé, ça ne me parait pas vraiment logique, m'enfin c'était ensuite marrant de voir Neela bourrée et se lamenté sur son sort, enfin un truc intéressant pour elle, ça la change du gentils docteur compatissant.

Reste la petite fille trouvé inconsciente qui finalement sera bien celle que les parents n'avait pas sus reconnaitre, 2 ans c'est long.

Ah oui, c'était le premier épisode sans Paul McCrane au générique et donc sans Romano.
Pas grand chose à dire, seule Elizabeth ce soucie du défunt en organisant une veillée funèbre ou personne ne viendra, dure quand même, bien que les dernier mot de Kerry sonne juste, autant pour les persos que pour la série : ils nous manquera, qu'on s'en rende compte ou pas.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

10x09 Missing

Contrairement au titre de l'épisode, Romano n'a pas l'air de manquer au personnel du Cook County. :D . La scène où on voit les deux étudiants en médecine venir à sa veillée juste pour piquer des petits fours m'a fait beacoup rire car ça fait très "vécu".

Sinon, un épisode très classique : je pense que l'histoire des Amish auraient pu être plus développé mais en même temps ça fait du bien de voir que, pour une fois, les Amish ne sont pas traités d'une manière ridicule.

J'espère que l'histoire de la petite fille sera conclue dans le prochain épisode.

Enfin, toujours pas de Carter ni de Chen mais ça permet de voir les autres persos : Galant et Weaver ont eu plusieurs scènes dans cet épisode !!!
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

ER1010 - Makemba (je crois) aka l'épisode de Noël

Beh j'ai retenu THE scène de l'épisode : Neela & Gallant qui dansent.
J'étais mord de rire et j'avais le sourire jusqu'aux oreilles... :D

Sinon beh l'épisode est mitigé entre Tintin au Congo, oops Carter au Congo et Le Cook County.
L'épisode voyage à traver le temps et l'espace... non non c'est pas un spell des soeurs Halliwell :redface:
En gros on nous resume les derniers mois de Carter loin des ER mais les liens qu'il a eu avec le staff. C'est intéressant mais on aurait préféré les scènes vraiment incorporés dans les épisodes évoqués parcequ les clipshows ... bof

Enfin bon, la bonne nouvelle de fin d'épisode : HE'S BACK avec une belle surprise pour ABBY. aller on va jouer au BOOGLE...
A.B.B.Y. l'amour de sa vie est devenu en quelques mois B.A.B.Y. l'amour de sa vie. lol
On inverse les lettres.... lol

Vivement janvier pour voir sa réaction :bigsmile:
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
gib's

Message par gib's »

Wolframeur a écrit :ER1010 - Makemba (je crois) aka l'épisode de Noël

Beh j'ai retenu THE scène de l'épisode : Neela & Gallant qui dansent.
J'étais mord de rire et j'avais le sourire jusqu'aux oreilles... :D

Neela rocks :cool:

J'aime bien les épisodes en Afrique, c'est vraiment génial d'avoir trouvé cette idée. Donc j'ai bien aimé en fait.

Moi je retiens que les francais s'en prennent plein la gueule et c'est très drôle. Une des francaises est affreusement raleuse et clichée à taper sur les USA et se fait remettre à sa place par carter. "Vous faites du mal à la musique avec votre rock" :D :D :D

Image Image
alexb

Message par alexb »

10 x 10 Makemba

J'ai bien aimé et bien content de retrouver Carter malgré sa barbe.... :D

Il n'a pas trop perdu le temps en Afrique et il revient avec femme et enfant, j'en connais une qui va tirer la gueule.

Une fois de plus ER aborde les problèmes d'aide humanitaire en Afrique avec cette fois ci le problème de générique, sujet dont on a beaucoup parlé il y quelques temps et dont l'importance est cruciale pour l'Afrique.

Ce que j'aime bien c'est que les scènaristes parlent des problèmes d'aide humanitaire et des problèmes des accès aux soins en Afrique ce qui permet au grand public (français ou américian) d'être sensibilisé à ces problèmes à travers ER.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

10x10 - Makemba

Indiana Carter toujours en Afrique sauve des vies et en fait une nouvelle. :D

Bien aimer, surtout la narration de l'ep, on commence par chicago pour passé en Afrique à chaque début d'acte.

Quant on voit le teaser ou il dance avec Neela, on se dit vraiment que Gallant à été saboté depuis deux saisons, ce persos à du potentiel, faudrait pensé à l'utilisé.

Et le merry christmas final bien amère.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

10x11 touch and go

c'est moi ou c'était particulièrement chiant ?

cette semaine nous avons :

-pas de susan :(
-très peu de kerry :(
-coop n'est plus là c'est bête :(
-toujours morris malheureusement pour nous :evil:
-l'histoire entre pratt et la soeur de gallant particulièrement lourde :mad:
-l'histoire avec luka et sam pas folichon également.....enfin je devrais dire plutot luka et alex puisque son envie d'être papa l'attirre apparemment vers la mère :mad:
-l'histoire de pratt qui casse le cou d'un patient durant 1 intubation <== franchement j'ai vu mieux dans le côté émouvant , c'était pas franchement développé..là c'était plutot pratt qui doit gérer son erreur (encore une fois)
-pas de chen (qui s'en plaint ?) :evil:

mais bon ne nous leurrons pas l'histoire du jour était le retour de john 'robinson crusoé' carter ....et évidemment la façon dont abby le gère surtout quand elle voit qu'il a ramené avec lui "femme et enfant"

d'abord assez sympa le retour de carter au bercail aevc tout le monde qui l'embrassent , le saluent ...

sympa aussi le respect et l'amitié entre lui et luka .....

abby le prend dignement (je pense que le fait qu'elle soit mieux dans sa vie aide beaucoup) même si on peut sentir qu'elle a mal.....au début elle veut néanmoins ne pas les rencontrer et après y avoir réfléchit (l'ancienne abby aurait sûrement fuit et aurait bu un coup), elle revient sur ces pas et va dire bonjour à carter et se présenter à kem .....dans cette scène où évidemment l'atmosphère est particulière, ce qui m'a le plus surprise c'est cette étreinte de bonjour de carter envers abby......c'était franchement bizarre et je dirais même un peu "sans coeur" de la part de carter ......genre "on est de vieux amis, ça fait lontemps qu'on s'est pas vu , ça va ?"

bon définitivement les scénaristes ne choisissent pas les mots au hasard ...dans l'épisode 8x16 abby disait à susan que si carter et elle ça ne s'était jamais fait c'était à cause du timing (dans la saison 7 il la voit être avec luka et attend en retrait, dans la saison 8 c'est elle qui l'attend en retrait alors qu'il est avec susan) .....

dans une conversation qu'ils ont , seul à seul (après un trauma qui s'est fini par la mort du patient), dans cet épisode - le 10x11 - abby parle de ce fameux timing "le timing est le plus important n'est-ce pas ?", cette autre phrase a attiré mon attention : "so we're both okay ?" dit carter à abby dans cette même conversation ....et abby lui dit "yeah we're okay"......ça m'a rappellé cette phrase qu'il lui avait dit à la fin du 8x22 "we're gonna be okay" ......

en gros tous les deux semblent "ok" (je dis bien semble), semblent mieux dans leur peau et heureux (d'ailleurs carter dit à abby qu'elle a l'air de l'être) mais ils le sont pas ensemble .....

et c'est crédible comme bouclage de boucle mais cette histoire de mettre une femme et un enfant à carter en un épisode j'achète pas ......ça fait chier de voir "la mémoire de la série" se faire expédier femme et enfant en si peu de temps ......

maura tierney est géniale une fois de plus , on ressent toutes les émotions sur son visage .....on la voit peiné, digne, gênée, elle fait aussi rire avec ces mimiques ...
Dernière modification par Auré le 11 janv. 2004 22:38, modifié 2 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
gib's

Message par gib's »

Auré a écrit :10x11 touch and go

c'est moi ou c'était particulièrement chiant ?

Je crois que c'était chiant. :D
Ca ressemble à un épisode de transition à part pour pratt, mais on s'en fout on peu de son sort non? :evil:

Par contre je l'avais pas dit avant, mais j'aime beaucoup l'amitié entre carter et kovac qui s'est construite au fil des épisodes. Et depuis les quelques épisodes de fin de saison 9, j'aime bien kovac, je sais pas ce qui m'arrive :eek: :D

Image Image
Verrouillé