10x11 touch and go
c'est moi ou c'était particulièrement chiant ?
cette semaine nous avons :
-pas de susan
-très peu de kerry
-coop n'est plus là c'est bête
-toujours morris malheureusement pour nous
-l'histoire entre pratt et la soeur de gallant particulièrement lourde
-l'histoire avec luka et sam pas folichon également.....enfin je devrais dire plutot luka et alex puisque son envie d'être papa l'attirre apparemment vers la mère
-l'histoire de pratt qui casse le cou d'un patient durant 1 intubation <== franchement j'ai vu mieux dans le côté émouvant , c'était pas franchement développé..là c'était plutot pratt qui doit gérer son erreur (encore une fois)
-pas de chen (qui s'en plaint ?)
mais bon ne nous leurrons pas l'histoire du jour était le retour de john 'robinson crusoé' carter ....et évidemment la façon dont abby le gère surtout quand elle voit qu'il a ramené avec lui "femme et enfant"
d'abord assez sympa le retour de carter au bercail aevc tout le monde qui l'embrassent , le saluent ...
sympa aussi le respect et l'amitié entre lui et luka .....
abby le prend dignement (je pense que le fait qu'elle soit mieux dans sa vie aide beaucoup) même si on peut sentir qu'elle a mal.....au début elle veut néanmoins ne pas les rencontrer et après y avoir réfléchit (l'ancienne abby aurait sûrement fuit et aurait bu un coup), elle revient sur ces pas et va dire bonjour à carter et se présenter à kem .....dans cette scène où évidemment l'atmosphère est particulière, ce qui m'a le plus surprise c'est cette étreinte de bonjour de carter envers abby......c'était franchement bizarre et je dirais même un peu "sans coeur" de la part de carter ......genre "on est de vieux amis, ça fait lontemps qu'on s'est pas vu , ça va ?"
bon définitivement les scénaristes ne choisissent pas les mots au hasard ...dans l'épisode 8x16 abby disait à susan que si carter et elle ça ne s'était jamais fait c'était à cause du timing (dans la saison 7 il la voit être avec luka et attend en retrait, dans la saison 8 c'est elle qui l'attend en retrait alors qu'il est avec susan) .....
dans une conversation qu'ils ont , seul à seul (après un trauma qui s'est fini par la mort du patient), dans cet épisode - le 10x11 - abby parle de ce fameux timing "le timing est le plus important n'est-ce pas ?", cette autre phrase a attiré mon attention : "so we're both okay ?" dit carter à abby dans cette même conversation ....et abby lui dit "yeah we're okay"......ça m'a rappellé cette phrase qu'il lui avait dit à la fin du 8x22 "we're gonna be okay" ......
en gros tous les deux semblent "ok" (je dis bien semble), semblent mieux dans leur peau et heureux (d'ailleurs carter dit à abby qu'elle a l'air de l'être) mais ils le sont pas ensemble .....
et c'est crédible comme bouclage de boucle mais cette histoire de mettre une femme et un enfant à carter en un épisode j'achète pas ......ça fait chier de voir "la mémoire de la série" se faire expédier femme et enfant en si peu de temps ......
maura tierney est géniale une fois de plus , on ressent toutes les émotions sur son visage .....on la voit peiné, digne, gênée, elle fait aussi rire avec ces mimiques ...