Alias (s2) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Et si la saison 3 n'était qu'un gigantesque falsh-back ? Ben quoi ? soyons fous ! :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

A noter que c'est le titre d'un livre de SF parodique de Douglas Adams, qui est vachement bien, mais que vous ne comprendrez pas beaucoup si vous n'avez pas lu "Le guide du routard Intergalactique". Ces livres (leurs 3 suites...) étaient disponibles aux éditions "Présence du Futur" chez Denoël, mais la collection n'existant plus, je suis incapable de vous dire où ils ont été édités.

La quasi totalité du catalogue Présence du Futur a été reprise dans la nouvelle collection folio SF (collection passablement moche d'ailleurs je trouve) il y a de ça environ 3 ans.
On peut trouver dans cette collection aussi A la croisée des mondes et d'autres titres inédits en SF ou fantasy.
ça m'emmerde car je déteste folio mais le catalogue PDF est vraiment excellent.... :~
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Deux derniers épisodes exceptionnels.
Surtout le premier, qui est à mon avis le seul épisode de toute la série à ce jour à être absolument parfait sous toutes les coutures. Pour la première fois, la technique et le découpage ne dilue pas la créativité d'un scénario absolument passionnant et transpirant de suspense.
Le second épisode est nettement moins réussi, à cause du fait que ses meilleurs passages soient concentrés au milieu, et que la fin est plutôt monotone, voire facile. Je ne suis pas non plus de ceux qui trouvent le cliffhanger exceptionnel. En revanche cet épisode comporte ce qui est selon moi la meilleure scène de toute la série : le moment où Jack ligoté sur son lit dans le bâtiment de Sloane se réveille alors qu'un micro-tremblement de terre est provoqué par la machine assemblée de Rambaldi dans la pièce d'à côté. Les murs frémissent, des bruits de moteurs bizarres ronronnent et puis gros plan sur la tête en sueur de Jack. C'est la scène la plus effrayante de toute la série, et la plus impressionnante. Je me mordais les doigts à l'idée de ne pas voir cette fameuse machine, et je prie pour que la Saison 3 apporte enfin la réponse sur sa nature : machine d'apocalypse ? machine d'immortalité ? machine à remonter le temps ? Cette série me fait de plus en plus penser à Evangelion. En espérant aussi qu'Alias ait des effets spéciaux potables un jour, car l'effet de Irina sautant dans le vide était pas des plus réussis. Dommage que la forme pénalise tellement le contenu : Sark enfermé à la CIA comme un vulgaire chiffon sans le moindre suspense, Sydney trouvant Will "mort" sans le moindre plan choquant... le problème d'Alias c'est de jamais trouver le ton juste à leurs actions. Mais il n'empêche que ces deux épisodes m'ont convaincu... et l'apparition parcimonieuse de Sloane ne fait que le rendre plus menaçant, plus fou. On voit bien qu'il est contaminé par sa quête, qu'il s'identifie à Rambaldi et qu'il s'auto-détruit mentalement peu à peu.

Ce que j'ai pu dire de péjoratif au début de la Saison 1 d'Alias est oublié, cette série est certes parfois douteuse sur la forme mais absolument grandiose sur le fond. Le fil rouge qu'elle développe est à la fois extravagant, stupide, et parfaitement génial. J'aimerais vraiment que la Saison 3 soit au niveau de cet impressionnant carnaval qu'a été la Saison 2, maintenant je ne crains plus que la déception.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Je trouve le cliffhanger plutôt bien fait. Enfin, pas aussi bien qu'une autre série dans le même genre (même saison) :D mais plutôt intéressant.

L'ép. 21 est mieux réussi que le 22.

Et Sloane est toujours aussi GRANDIOSE ! :cool:

Sans oublier la scène où Jack Bristow (pour le voir sourire, faut se lever de bonne heure :D ou plutôt se coucher tard :lol: ) ligoté se met à flipper en entendant l'étrange bruit de fond. :eek:

> AGENT KB <
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

une ptite question pour vous :
Quand est-ce-que l'on verra la Saison 3 d' Alias sur Téva ??? :D
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Grey a écrit :
Quand est-ce-que l'on verra la Saison 3 d' Alias sur Téva ??? :D

Février 2004 paraît-il.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Merci bien !! ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Lu dans la review de Mad_Dog :

Que sont devenus les groupes KD, la Triade, le FTL, (ou FLT, ça nous faisait bien marrer à l'époque...) ? Parcequ'ils ont disparus du jour au lendemain.

Le FTL a été détruit par l'organisation d'Irina dans la saison 1, on a même vu son chef (Quan Li) se faire descendre par Sark au bas de leur immeuble à Hong-Kong.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit :Le FTL a été détruit par l'organisation d'Irina dans la saison 1, on a même vu son chef (Quan Li) se faire descendre par Sark au bas de leur immeuble à Hong-Kong.

Non, il me semble que les dirigeant du FTL s'étaient fait butés, sauf un, promu par Sark.... ou alors, je mélange??
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :
Ardéa a écrit :Le FTL a été détruit par l'organisation d'Irina dans la saison 1, on a même vu son chef (Quan Li) se faire descendre par Sark au bas de leur immeuble à Hong-Kong.

Non, il me semble que les dirigeant du FTL s'étaient fait butés, sauf un, promu par Sark.... ou alors, je mélange??

Oui tu mélanges ! ;) ça c'est le KD, et d'ailleurs un seul type, le big boss, se fait descendre ! :D
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

La saison 2 est nettement supérieure à la saison 1 qui se laisse regarder avec plaisir mais sans plus. La seconde saison est haletante, même si parfois on nous sert de l'incohérence ou comme d'autres l'ont noté un manque de connexion d'un épisode à l'autre pour les personnages, même si finalement ça a toujours un sens ! :D

Sloane est de loin le personnage le plus intéressant, surtout qu'il joue comme un Dieu son rôle ! On le déteste mais on l'adore quand il a l'air satisfait de lui ! :)

Sark, je le trouve moins chien fou que dans la saison 1, c'est presque dommage ! Il devient limite la conscience de Sloane ! :shock: (j'en suis à l'épisode 18 quand j'écris ça, la femme de Sloane vient de mourir à cause de Dixon. Je pense que cette fois, c'est la bonne :D)

La mère de Sidney est pas mal non plus, on a souvent le doute sur elle, mais le plus fort reste Jack. Quand Jack lui enlève sa puce et qu'elle se barre. J'ai hurlé "oh l'humiliation complète" et quand j'ai appris qu'il avait mis une puce passive (merci Marshall de demander comment il avait fait pour le lui mettre :)), je l'ai trouvé tellement dans son rôle d'hyper grand méfiant, même s'il reste assez objectif sur les sentiments que portent Irina à sa fille (pour l'instant).

Vaughn, il est bien mignon mais il a l'air constamment inquiet... et puis, le rôle d'agent de terrain lui va aussi bien qu'une tenue de Nana Mouskouri à Joye Star.

Sidney, bof rien.

Tippin, pas mal, sans plus.

Fran en méchante ! Pffuittt... c'est limite aussi, mais ça demande à être développé. En tout cas, parfois, on a du mal à croire que c'est la même actrice ! :D

Edit : j'ai oublié Dixon et Marshall. Marshall me fait rire à chaque plan, c'est très running gag mais ça commence à être fait subtilement, quant à Dixon, il joue tellement bien ! :eek:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Le Trekker Greg a écrit :Puisque de toute façon le genre de l'espionnage est fondamentalement irréaliste, on y va franco. On joue avec les codes et cliché du genre, on les détourne pour prendre le télespectateur à contrepied.

C'est aussi comme ça que je prends les scènes "de mission". Elles sont là pour purement divertir, changer le rythme mais d'un point de vu scénario, elles ne servent pas à grand chose en règle général. Et Dixon a tant à nous donner pendant les missions :bigsmile:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

2.19 et 2.20.

Je les ai trouvé moyens. Mis à part Sloane, rien de spécial.

Ah si ! Les ordres à la CIA, c'est en option ?
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

2.21

Faudra qu'il me donne son marchand de lunettes Sloane, il n'en a pas deux pareilles, elles sont toutes aussi kitsch les unes que les autres. Sloane-Jack m'a fait penser à Heat (avec Pacino-De Niro, toutes proportions gardés quand même !)

2.22

Ben voilà, le dernier est arrivé et je n'en dors pas la nuit... j'arrive pas à me souvenir des 40 premières minutes de l'épisode, seulement des 3 dernières minutes ! Dingue, non ! Je sens que je vais bientôt faire remonter le topic Alias S3 :bigsmile:
Verrouillé