24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.05

Encore une fois déçu.
Du grand n'importe quoi.
- les prisonniers qui n'ont rien d'autre à foutre que de jouer à la roulette russe avec leurs otages :eek: au lieu de penser à l'avenir. Intérêt de la séquence ? Nullisime. Pire encore. Nuisible car hyper prévisible.
- Michelle qui a envie de voir l'opération de son mari, www.jeveuxvoirlopérationdemonmari.com , allez hop. clic. séquence émotion à deux balles. clic. (tic tac tic tac chouette on a gagné des minutes , c'est que c'est dur à remplir 24 h)
- L'intrigue de Palmer est encore plus nullisime. On savait tout ce qui allait se passer dans le débat depuis le début. Ca fait des plombes qu'on nous annonce ça. Et o miracle, ça arrive. Trop fort.
- Kim. J'en suis au point où je commence à me demander si je ne la préférais pas face à un cougar, tellement elle joue mal...
- Le traître a un dégré de nuisibilité proche du zéro. Ah oui mais c'est un traître, hein... ;)
- Même Jack Bauer a perdu de sa superbe. Très malin de provoquer une émeute pour foncer dans les prisonniers, et provoquer la mort de gardiens... Jusqu'à présent il avait prouvé qu'il était plus intelligent que ça. Maintenant il se contente juste de réagir au mauvais moment.

Vraiment ce début de saison est catastrophique. A part l'épisode 3.03, y a rien qui m'a enthousiasmé. Je ne reconnais plus la série qui malgré quelques gimmicks savait entretenir le suspense. Là c'est du remplissage très mal camouflé...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil

Message par Phil »

Eclair a écrit :- les prisonniers qui n'ont rien d'autre à foutre que de jouer à la roulette russe avec leurs otages :eek: au lieu de penser à l'avenir. Intérêt de la séquence ? Nullisime. .

Les prisonniers savent très bien qu'à un moment ou un autre ils vont se faire "attrapés". Donc il s'amusent et se vengent sur leurs géoliers ;)

Pire encore. Nuisible car hyper prévisible.

Je suis pas d'accord avec le nuisible car hyper prévisible. Là où Alias peut se permettre des "fantaisie", "24" se doit de décrire la réalité.
Séance de torture, Roulette Russe, "24" montre ce que peu de série montre. Les séries US sont tellement "gentilles" imagement parlant :D

- Michelle qui a envie de voir l'opération de son mari, www.jeveuxvoirlopérationdemonmari.com , allez hop. clic. séquence émotion à deux balles. clic. (tic tac tic tac chouette on a gagné des minutes , c'est que c'est dur à remplir 24 h)

:eek: :eek: :eek:
La réaction de Michelle sonne juste ...
Pour avoir connu cette même situation l'année dernière :neutre: , j'avais envie d'avoir le plus d'information sur "cette personne", chaque seconde où je la voyait pas j'était très mal, et donc quand je la voyait dans n'importe quelle situation (quasiment en pleine forme dans son lit d'hopital ou bien paralysé de son bras droit et sa jambe droite, et incapable de parler pour cause d'aphasie), bref la revoir me rechauffait le coeur. Je sais pas si je suis clair, mais quand on aime quelqu'un et que cette personne est à l'hosto, nos sentiment envers cette personne sont décuplés ...
La réaction de Michelle est 100000 fois justifiée et je comprend pas comment vous pouvez la trouver gnan-gnan :(
J'espère simplement pour vous de ne jamais connaître cette situation ...

- L'intrigue de Palmer est encore plus nullisime. On savait tout ce qui allait se passer dans le débat depuis le début. Ca fait des plombes qu'on nous annonce ça. Et o miracle, ça arrive. Trop fort.

Là on est tous d'accord, l'intrigue de Palmer est pas top :D
Mais Wayne a fait son possible pour pas que ça se passe, et si ça s'est fait c'est à cause de Anne ;) Les scénaristes voulaient qu'on aboutisse à ça, doit y a voir une raison (cachée :D )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :La réaction de Michelle sonne juste ...

Sans doute, mais c'est trés mal amené et trés mal exploité.

Des caméras vidéos partout, y a un moment ou il faut arréter, surtout sous la présidence de Palmer qui est le contraire totale de la réalité.

Moi j'ai surtout l'impression que les scénaristes veulent fairent plus fort que la S2 et utilises tous les "trucs" possible... Malheureusemnt, on tombe alors rapidement dans le cliché.

Comme au cinoche, la surenchère n'est pas une garantie de succè et de qualitée !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

joma a écrit :
Phil a écrit :La réaction de Michelle sonne juste ...

Sans doute, mais c'est trés mal amené et trés mal exploité.

Des caméras vidéos partout, y a un moment ou il faut arréter, surtout sous la présidence de Palmer qui est le contraire totale de la réalité.

1-on est en 2006 (ou 2005 :D ) Donc un futur proche qu'on connait pas ;)
2-Des caméras partout, c'est un peu le thème de la "sécurité" à tout prix, et Palmer victime, lui LE président des USA, d'une attaque terroriste, a peut-être voulu cette réforme de Big Brother ;)

Moi j'ai surtout l'impression que les scénaristes veulent fairent plus fort que la S2 et utilises tous les "trucs" possible... Malheureusemnt, on tombe alors rapidement dans le cliché.

Ah bon ? Suis-je le seul à voir 2 Michelle ? Une touchante face au problème de Tony, et une autre, limite "casse-couille" face à ses employés (Enfin elle est comme ça pour surmonter l'épreuve, Michelle je t'aime :D )

Stratego

Message par Stratego »

Bon, je me retrouve dans une affreuse position : être du même avis (général) que phil.

M'enfin bon c'est pas grave.
Le problème c'est qu'il faudrait arretter de vouloir penser a la place des scenaristes et de juger l'interet de telle ou telle scène, pour moi la scène de la roulette russe est peut etre inutile, mais si tu as regardé ne serait-ce qu'une fois Oz, tu sais très bien que des prisonniers en taule de Haute Sécurité avec une brigade anti-emeute c'est le carnage assuré, donc leur reaction est parfaitement logique : on va tous crever, bah qu'on s'amuse un peu en emenant du monde avec nous.

La critique de cette scène est du nitpicking au mieux.

Michelle qui s'inquiete pour Tony ... euh ça va faire pas loin de 3 ans qu'ils sont ensemble maintenant, et mariés avec ça. Non attend j'en ai rien a foutre de mon mari qu'a le cou perforé simplement parce qu'il y a une menace terroriste !
Get Real une minute, une menace terro ET un proche entre la vie et la mort, le choix est peut être discutable mais il est evident, et la scène de la camera de sécu est bien faite. Sans excès comme dans les premiers épisodes de la saison.

J'aurais trouvé ça ridicule qu'ils soient capable d'accèder a n'importe quel systeme de securité depuis la CTU en 2001 et pas foutu de trouver la camera de surveillance d'une pauvre salle d'opération en 2006 :neutre:

Kim joue mal, bah oui mais en bon spectateur de 24 tu ferme tes oreilles quand elle parle et tu ignore :D

Jack ? Euh il était enfermé, serieusement je veux bien qu'on fasse une table ronde et qu'on trouve un moyen aussi efficace et radical (et rapide) que de créér une emeute - surtout dans une prison de haute sécu - mais on risque d'y passer un moment.
Le passe-muraille ça marche plus tu sais ;)

Non le début de l'épisode 4 était assez insuportable, je passais mon temps a rigoler pour faire passer mes nerfs et puis tout d'un coup j'ai senti l'adrenaline monter, et c'était sain, comme dans la Saison 1, comme dans la Saison 2 et ça n'a pas baissé jusqu'a la fin de l'épisode 5.

Bref pour moi la Saison 3 est lancée, et plutot joliment :cool:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :Ah bon ? Suis-je le seul à voir 2 Michelle ? Une touchante face au problème de Tony, et une autre, limite "casse-couille" face à ses employés (Enfin elle est comme ça pour surmonter l'épreuve, Michelle je t'aime :D )

Je ne parlais pas que de Michelle, mais de tout le reste, Jack encore plus Borderline que jamais, POTUS qui se retrouve comme d'hab avec des révélations qui mettent en doute sa bonne fois, Kim encore plus conne, la CTU qui est une vrais usine à taupe, plus de larme de sang et de méchant... :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Stratego a écrit :Bon, je me retrouve dans une affreuse position : être du même avis (général) que phil.

M'enfin bon c'est pas grave.
Le problème c'est qu'il faudrait arretter de vouloir penser a la place des scenaristes et de juger l'interet de telle ou telle scène, pour moi la scène de la roulette russe est peut etre inutile, mais si tu as regardé ne serait-ce qu'une fois Oz, tu sais très bien que des prisonniers en taule de Haute Sécurité avec une brigade anti-emeute c'est le carnage assuré, donc leur reaction est parfaitement logique : on va tous crever, bah qu'on s'amuse un peu en emenant du monde avec nous.

1/ la scène est un bouche-trou de première.
2/ J'aurai pu comprendre cette scène de l'"amusement" si on avait pas eu une scène précédente nous montrant les otages qui servent de bouclier humains pour passer devant les flics !!!!! On nous montre qu'ils veulent s'échapper, mais finalement les scénaristes se sont dit que reprendre une scène de roulette russe à deux de tension c'était mieux !

Michelle qui s'inquiete pour Tony ... euh ça va faire pas loin de 3 ans qu'ils sont ensemble maintenant, et mariés avec ça. Non attend j'en ai rien a foutre de mon mari qu'a le cou perforé simplement parce qu'il y a une menace terroriste !
Get Real une minute, une menace terro ET un proche entre la vie et la mort, le choix est peut être discutable mais il est evident, et la scène de la camera de sécu est bien faite. Sans excès comme dans les premiers épisodes de la saison.

Là tu m'a mal compris ;)
Je ne reproche pas à Michelle de vouloir faire abstraction de la menace terroriste, bien au contraire ! Je reproche le côté surréaliste de la scène.
C'est TRES maladroit. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe.
La scène m'a fait l' effet de : "eh rappelez vous j'ai un mari qui est blessé, si on allait voir ce qu'il devient".
Ca c'était déjà mauvais pour la scène mais ce qui suit est encore pire.

J'aurais trouvé ça ridicule qu'ils soient capable d'accèder a n'importe quel systeme de securité depuis la CTU en 2001 et pas foutu de trouver la camera de surveillance d'une pauvre salle d'opération en 2006 :neutre:

Généralement les caméras servant à filmer des opérations sont des caméras d'enregistrement (magnétoscope), utilisées pour l'enseignement. Elles ne sont en aucun cas reliées à un réseau.
Les rares cas de caméras reliées à un réseau internet sont pour les opérations exceptionnelles ( cas ultra médiatisés de chirurgie à distance , greffes etc... ), le tout sur des connexions sécurisées pour éviter des coupures du réseau.
Je doute très sérieusement que même en 2006 en attendant 5 secondes tu sois capable de voir avec une caméra pilotable à distance l'opération d'un des tes proches dans un hopital fut-il américain !
Et même en admettant que dans tes rêves les plus fous tu es tombé sur LA table d'opération de la ville qui dispose du matériel adéquat, le timing est absolument irréaliste !
J'ai compté 5 secondes entre la demande de Michelle et le résultat sur son PC. Et ne me dites pas qu'ils étaient au courant, 15 seocndes auparavant elle venait d'apprendre que c'était la table d'opération numéro 4 !

Kim joue mal, bah oui mais en bon spectateur de 24 tu ferme tes oreilles quand elle parle et tu ignore :D

Ah non alors, et mon cougar ? :D

Jack ? Euh il était enfermé, serieusement je veux bien qu'on fasse une table ronde et qu'on trouve un moyen aussi efficace et radical (et rapide) que de créér une emeute - surtout dans une prison de haute sécu - mais on risque d'y passer un moment.
Le passe-muraille ça marche plus tu sais ;)

Là aussi tu m'a mal compris. Jusqu à présent Jack ne mettait que sa propre vie en jeu , il n' a -je crois- jamais joué avec les vies d'innocents ( ne me parlez pas du chantage au terroriste, c'était une farce ). Là il est quand même directement responsable d'une tuerie ! Le personnage devient antipathique. Et par là même, on peut s'interroger sur son attitude irresponsable ! Jusqu' à présent la fin justifiait les moyens tant que la vie d'innocents n'était pas en jeu, mais maintenant le personnage a basculé !
je suis le seul à l'avoir remarqué ou quoi ?
----
En conclusion c'est vrai que j'y suis allé fort. Mais selon moi c'est très en deça des saisons précédentes !
Je croise très fort les doigts pour que ça s'améliore...

Eclair

Message par Eclair »

Phil a écrit : :eek: :eek: :eek:
La réaction de Michelle sonne juste ...
Pour avoir connu cette même situation l'année dernière :neutre: , j'avais envie d'avoir le plus d'information sur "cette personne", chaque seconde où je la voyait pas j'était très mal, et donc quand je la voyait dans n'importe quelle situation (quasiment en pleine forme dans son lit d'hopital ou bien paralysé de son bras droit et sa jambe droite, et incapable de parler pour cause d'aphasie), bref la revoir me rechauffait le coeur. Je sais pas si je suis clair, mais quand on aime quelqu'un et que cette personne est à l'hosto, nos sentiment envers cette personne sont décuplés ...
La réaction de Michelle est 100000 fois justifiée et je comprend pas comment vous pouvez la trouver gnan-gnan :(
J'espère simplement pour vous de ne jamais connaître cette situation ...

Je doute que voir la technique chirurgicale ne serve à te rassurer !
Avoir les détails d'une opération , pour une profane, c'est complètement inutile. Almeida est inconscient, et elle ne comprend rien à l'opération. La scène n'a AUCUN intérêt. Qu'on nous la montre en salle d'attente en train de se morfondre, là oui, c'est dans le cadre. Qu'on nous la montre en train de téléphoner sans arrêt pour avoir des nouvelles, oui, mille fois oui. Mais la voir regarder l'opération de son mari c'est complètement hors cadre. A moins qu'elle ne soit médecin !

Phil

Message par Phil »

Eclair a écrit :Je doute que voir la technique chirurgicale ne serve à te rassurer !
Avoir les détails d'une opération , pour une profane, c'est complètement inutile. Almeida est inconscient, et elle ne comprend rien à l'opération. La scène n'a AUCUN intérêt. Qu'on nous la montre en salle d'attente en train de se morfondre, là oui, c'est dans le cadre. Qu'on nous la montre en train de téléphoner sans arrêt pour avoir des nouvelles, oui, mille fois oui. Mais la voir regarder l'opération de son mari c'est complètement hors cadre. A moins qu'elle ne soit médecin !

Pour avoir vécu ça (oui je radote :neutre: ) c'est psychologique ;)
Certes elle ne comprend rien mais au moins elle le voit, et surtout elle réalise qu'il est encore vivant :razz:
Tu sais des fois t'en as ras le bol d'appeller l'hopital car au téléphone ils te disent toujours la même chose, tu veux voir la personne. Car quand tu la voit tu retrouve l'espoir alors qu'au téléphone, il n'est que fantôme ....

Enfin voilà quoi, je comprend cette scène ;)

Eclair

Message par Eclair »

Phil a écrit :Enfin voilà quoi, je comprend cette scène ;)

C'est une chose de vouloir voir une personne, c'en est une autre de "pénétrer" dans une salle d'op !
Je persiste. Tu n'a pas assisté à l'opération de ton ami(e), demande toi pourquoi ;)

Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Cette season 3 nous laisser présager la naissance d'un quelconque intêret pour le personnage Kim.
Aïe, je me suis même surpris à commercer à apprécier sa storyline.
Mais là, quelle horeur !
Deux mégabourdes qui nous ramène les pieds sur terre.
Kim est la reine des BOULETS.

Tout d'abord la scène avec Gael. Je crois que les commentaires sont dispensables tant elle est aveugle et ... elle. Qui n'aurait pas compris !
Un problème, un suspect, ... une conclusion.
Le summum de la réplique blonde : tu fais koi ? t'appelles pas la tech ?
réponse : non
ah bon. bah je m'en retourne à mon travail passionnant....
arffff elle aurait pu etre une nouvelle KIM intelligente. Je pensais que pendant ses trois ans, ils lui avait inculqué qqch à la CTU genre Gunn à WH. M'enfin bon !!! c'était trop bo. Kim ki démasquer la taupe. Ca aurait été trop bo.

Deuxième action kimienne de l'épisode : Ca sublime scène de pleure.
Je lui dédie l'oscar de la kimiennerie pour toute la tendresse et l'émotion qu'elle nous a fait partagé dans cette scène mémorable. Aucune autre actrice ne lui arrive à la cheville.... !!!
Elle arrive tant à mettre en valeur le travail des maquilleurs. De véritables gouttes d'eau posées sur ses joues. Aucune expression. Un petit snif comme indice pour nous faire comprendre qu'elle est sensé jouer la fille qui pleure...
Je sais pas vous mais c'est la scène qui m'a fait le plus rire de cet épisode...

A retenir que l'épisode 5 et l'anéantissement de nos désillusions sur le jeu de l'actrice.
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Mais la voir regarder l'opération de son mari c'est complètement hors cadre. A moins qu'elle ne soit médecin !

je ne pense pas que l'important pour michelle est de voir l'operation mais de voir son mari.
elle ne l'a pas vu depuis qu'il s'est fait tirer dessus, elle se doit de rester au boulot, elle ne peut pas etre a son chevet, elle ne peut faire qu'une chose : le voir par vidéo. c'est pas la meilleure chose à faire, mais c'est la seule!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Eclair

Message par Eclair »

Motifs de Michelle . "VOIR". Voir pourquoi ? :
- Savoir qu'il est en vie ? Il est sous A.G., en pleine opération. Avoir des images ne lui donnera pas plus d'infos. Pire encore, avoir des images de l'opération elle-même est un spectacle qu'on INTERDIT aux familles. Demandez vous pourquoi ! Il ne s'agit pas d'une simple intervention !
- Savoir si l'opération se déroule bien ? Elle n'y connaît rien.
- Penser à lui ? Si elle veut voir son visage, mieux vaut voir une photo que son cou déchiqueté, la reconstruction c'est une vraie boucherie !

La séquence est complètement surréaliste. Elle était là pour dire : "à propos, où en est Tony" & "pauvre Michelle qui pense à lui". Seulement, il aurait mieux valu faire DEUX séquences qu'une seule , par exemple :
1/ Michelle en pleurs en train de regarder une photo de Tony , prendre des nouvelles au téléphone ou courir à l'hopital.
2/ Si on tient à montrer l' état de Tony pour aggraver l'intensité dramatique, alors on montre des images de l'intervention, mais qui ne sont pas vues par Michelle.
Dans ce cas c'est réaliste, et il y a une vraie émotion qui passe au bon moment . Mais Michelle qui en 5 secondes regarde l'intervention de son mari, c'est .... bref vous m'avez compris ;)

Enfin bref, je vais pas en faire des tonnes. J'ai compris votre point de vue, mais je vous assure que pénétrer dans une salle d'op pour y voir un proche c'est une très mauvaise idée si on arrive pas à faire abstraction en se focalisant sur l'aspect technique de l'intervention.

Voilà. Après ça je vais passer pour Strat'-qui-veut-toujours-avoir-raison. ;)

Désolé. Le referais plus. ;)

Phil

Message par Phil »

Wolframeur a écrit :Cette season 3 nous laisser présager la naissance d'un quelconque intêret pour le personnage Kim.
Aïe, je me suis même surpris à commercer à apprécier sa storyline.
Mais là, quelle horeur !
Deux mégabourdes qui nous ramène les pieds sur terre.

Tout d'abord la scène avec Gael. Je crois que les commentaires sont dispensables tant elle est aveugle et ... elle. Qui n'aurait pas compris !
Un problème, un suspect, ... une conclusion.
Le summum de la réplique blonde : tu fais koi ? t'appelles pas la tech ?
réponse : non
ah bon. bah je m'en retourne à mon travail passionnant....

Ah bon ? ;)
Kim a des soupsons concernant Gael.
La preuve, quand elle retrouve Chloe elle raconte l'explication de Gael, et Chloe lui dit que ca tient pas la route ;)

Donc je comprend pas très bien ta démonstration :D

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Nan mais fran-che-ment, ils vérifient les CV avant d'embaucher des taupes à la CTU ?? Ou bien alors ils n'embauchent que des gens susceptibles de les trahir ? Et ils ont une préférence pour ceux qui ont tatoué en gros sur leur front : "je suis une taupe" ? :p

En français, la CTU devient CAT, et je trouve que ça leur va bien, parce qu'une CAT c'est aussi un Centre d'Aide par le Travail, vous savez, les handicapés mentaux qui font des papillottes pour Noël ! La CAT, c'est la réinsertion de toutes les taupes et de toutes les filles à papa débiles et mal coiffées de l'Univers. Et accessoirement de tous les toxicos qui ont des problèmes relationnels.

Mais je t'aime toujours Jack ;)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé