Stratego a écrit :Bon, je me retrouve dans une affreuse position : être du même avis (général) que phil.
M'enfin bon c'est pas grave.
Le problème c'est qu'il faudrait arretter de vouloir penser a la place des scenaristes et de juger l'interet de telle ou telle scène, pour moi la scène de la roulette russe est peut etre inutile, mais si tu as regardé ne serait-ce qu'une fois Oz, tu sais très bien que des prisonniers en taule de Haute Sécurité avec une brigade anti-emeute c'est le carnage assuré, donc leur reaction est parfaitement logique : on va tous crever, bah qu'on s'amuse un peu en emenant du monde avec nous.
1/ la scène est un bouche-trou de première.
2/ J'aurai pu comprendre cette scène de l'"amusement" si on avait pas eu une scène précédente nous montrant les otages qui servent de bouclier humains pour passer devant les flics !!!!! On nous montre qu'ils veulent s'échapper, mais finalement les scénaristes se sont dit que reprendre une scène de roulette russe à deux de tension c'était mieux !
Michelle qui s'inquiete pour Tony ... euh ça va faire pas loin de 3 ans qu'ils sont ensemble maintenant, et mariés avec ça. Non attend j'en ai rien a foutre de mon mari qu'a le cou perforé simplement parce qu'il y a une menace terroriste !
Get Real une minute, une menace terro ET un proche entre la vie et la mort, le choix est peut être discutable mais il est evident, et la scène de la camera de sécu est bien faite. Sans excès comme dans les premiers épisodes de la saison.
Là tu m'a mal compris

Je ne reproche pas à Michelle de vouloir faire abstraction de la menace terroriste, bien au contraire ! Je reproche le côté surréaliste de la scène.
C'est TRES maladroit. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe.
La scène m'a fait l' effet de : "eh rappelez vous j'ai un mari qui est blessé, si on allait voir ce qu'il devient".
Ca c'était déjà mauvais pour la scène mais ce qui suit est encore pire.
J'aurais trouvé ça ridicule qu'ils soient capable d'accèder a n'importe quel systeme de securité depuis la CTU en 2001 et pas foutu de trouver la camera de surveillance d'une pauvre salle d'opération en 2006
Généralement les caméras servant à filmer des opérations sont des caméras d'enregistrement (magnétoscope), utilisées pour l'enseignement. Elles ne sont en aucun cas reliées à un réseau.
Les rares cas de caméras reliées à un réseau internet sont pour les opérations exceptionnelles ( cas ultra médiatisés de chirurgie à distance , greffes etc... ), le tout sur des connexions sécurisées pour éviter des coupures du réseau.
Je doute très sérieusement que même en 2006 en attendant 5 secondes tu sois capable de voir avec une caméra pilotable à distance l'opération d'un des tes proches dans un hopital fut-il américain !
Et même en admettant que dans tes rêves les plus fous tu es tombé sur LA table d'opération de la ville qui dispose du matériel adéquat, le timing est absolument irréaliste !
J'ai compté 5 secondes entre la demande de Michelle et le résultat sur son PC. Et ne me dites pas qu'ils étaient au courant, 15 seocndes auparavant elle venait d'apprendre que c'était la table d'opération numéro 4 !
Kim joue mal, bah oui mais en bon spectateur de 24 tu ferme tes oreilles quand elle parle et tu ignore
Ah non alors, et mon cougar ?

Jack ? Euh il était enfermé, serieusement je veux bien qu'on fasse une table ronde et qu'on trouve un moyen aussi efficace et radical (et rapide) que de créér une emeute - surtout dans une prison de haute sécu - mais on risque d'y passer un moment.
Le passe-muraille ça marche plus tu sais
Là aussi tu m'a mal compris. Jusqu à présent Jack ne mettait que sa propre vie en jeu , il n' a -je crois- jamais joué avec les vies d'innocents ( ne me parlez pas du chantage au terroriste, c'était une farce ). Là il est quand même directement responsable d'une tuerie ! Le personnage devient antipathique. Et par là même, on peut s'interroger sur son attitude irresponsable ! Jusqu' à présent la fin justifiait les moyens tant que la vie d'innocents n'était pas en jeu, mais maintenant le personnage a basculé !
je suis le seul à l'avoir remarqué ou quoi ?
----
En conclusion c'est vrai que j'y suis allé fort. Mais selon moi c'est très en deça des saisons précédentes !
Je croise très fort les doigts pour que ça s'améliore...