The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

The OC 1x01 --> 1x08

Moi aussi, je viens de m'y mettre !

Le nouveau Beverly Hills, je ne pouvais quand même pas passer à côté... Et puis un "prime time soap" ayant l'aval du FLT, c'est quand même pas commun... :D :D :D

On est clairement dans un BH90210 v2.0, l'évolution par rapport à l'original étant des dialogues aux accents "gilmoriens"...

Et pour l'instant, pas de côtés melrosiens, ni dynastyesques (comme l'écrivait Conundrum)... C'est une légère déception de ce côté là pour moi ! ;) Quoique la mention d'une belle soeur Cohen, mouton noir de la famille richissime, est des meilleures augures !!! Joan Collins n'est arrivée qu'à l'épisode 14 de Dynasty...

Et puis, la mère de Marissa a un bon potentiel "evil-bitch" à la Alexis Carrington ou à la Amanda Woddward !!!

On y croit !
Pour l'instant, "The OC", c'est pas mal ! C'est pas encore jubilatoire !!!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ni dynastyesques (comme l'écrivait Conundrum)...

hein? je ne me rappelle pas avoir fait une reference à dynasty, j'ai parlé de cote ouest.

mais bon, je ne me rappelle pas de samedi dernier alors....
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

Message par tao of myself »

oui moi aussi the oc me fait plus penser à cote ouest qu'à dynasty ou melrose. il y a un côté voisinage "cul de sac" qui fait penser à cause côte ouest.

Quoique la mention d'une belle soeur Cohen, mouton noir de la famille richissime, est des meilleures augures !!! Joan Collins n'est arrivée qu'à l'épisode 14 de Dynasty...

oui tt à fait dynasty comme melrose n'a vu sa bitch suprème n'arriver qu'en fin de saison 1 alors tout reste possible. julie cooper a aussi un grand potentiel de garce et elle commence a bien l'exploiter comme qd elle essaye de mettre marissa ds une institution ou son aventure avec caleb.
Jéjé

Message par Jéjé »

conundrum a écrit :
ni dynastyesques (comme l'écrivait Conundrum)...

hein? je ne me rappelle pas avoir fait une reference à dynasty, j'ai parlé de cote ouest.

Voilà la pièce à conviction n°1, Votre Honneur...

Page 4 du topic, "j'ai la mémoire qui flanche" a écrit :je suis pas d'accord, ca n'a pas le coté hyper soap 'over the top' de melrose et de dynasty dans les éléments du soap. je le comparerais plus à Dawson, Cote Ouest et aussi 90210 qu'a dynasty et melrose

Tout ça pour dire que j'étais entièrement d'accord avec toi !! :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

désolé, jéjé!! je t'avais mal lu :D

la perte de mémoire, la vision qui se trouble, c'est l'age, tu sais.... :D
tao of myself

pour moi the oc est le chainon manquant entre beverly hills et dawson. c'est moins gnian gnian et + poussé que beverly hills , moins pompeux et prise de tete que dawson. le tout avec des dialogues très "gilmoriens".
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Retard complètement rattrapé!

Bah c'est très, très bien!
C'est drôle, c'est con, c'est carrément jouissif!

Episode préféré : Thanksgiving! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x11 - The Homecoming

Très bon, comme d'hab.

- Le pacte scellé entre les mâles Cohen :D
- "The gruesome twosome"
- "Anna?" "Summer?" "Seth!!" :rolleyes: Seth découvrant les méfaits des double-date, c'est trop trop drôle :lol:
- Rachel et Jimmy ensemble? pourquoi pas!
- Je plains la pauvre Kiki ;)
- Le passé de Ryan? Sympa, mais pas passionnant.
- Le repas de Thanksgiving transformé en chinois à emporter :D

1x12 - The Secret

Complètement...hallucinant :D

- Le père de Luke gay, c'est le comble du comble :eek: mais c'est tellement gros, que c'en est génial :D Je me disais qu'on le (Luke) voyait plus trop d'ailleurs, et au final, il ressort avec une image un peu moins détestable qu'avant.
- Seth sur fond de Dandy Warhols, c'est cool :cool:
- Anna copinant avec Summer, on aura tout vu :eek: Au final, Seth retente le double date, en mettant les filles au courant. Yay pour lui! :D
- Tout est bien qui finit bien pour Jimmy.

Au final, un épisode plutôt sympa, mais celui de Thanksgiving reste largement supérieur.

Sinon:
Jéjé a écrit :Et pour l'instant, pas de côtés melrosiens, ni dynastyesques

tao a écrit :oui moi aussi the oc me fait plus penser à cote ouest qu'à dynasty ou melrose.

et tao a écrit :pour moi the oc est le chainon manquant entre beverly hills et dawson. c'est moins gnian gnian et + poussé que beverly hills , moins pompeux et prise de tete que dawson. le tout avec des dialogues très "gilmoriens".

Franchement, si j'y voyais melrose, dynastie, beverly hills ou même dawson, je ne regarderais pas. Bien au contraire, cette série a une façon de tourner tous les clichés dans tous les sens et de les prendre à la rigolade. Ce que j'aime le plus dans cette série? Les dialogues, les Cohen et Summer :D
"The day that was the day."
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Tonio a écrit :Ce que j'aime le plus dans cette série? Les dialogues:D

Plus mortel, ça n'existe pas.
Déjà rien que dans le pilote, quand il fait la connaissance de la voisine:
-Who are you?
-Whoever you want me to be
Mortel, y'a rien à dire :evil:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x13

Vous y croyez j'ai pas aimer... Non, vous avez raison.

Chrismukkahl est la fête de mister Seth, un moment de joie pour tout le monde, sauf pour le couple Marissa/Ryan qui doit vraiment marcher au antidéprésseur... Marissan fait encore des siennes : vol, alcoolisme. Une vrais fille de Chino, quoi. Plein de cliché encore mais c'est trop fort quand aprés cette fait arrêter, Ryan murmure évidement il fallait que ça arrive (ben oui monsieurs j'ai-qu'une-expression, tu vis un cliché... certe ensuite détourné mais cliché ;) )

Mais surtout (et comme d'hab) c'est le S.A.S qui retient l'attention, Seth.Anna.Summer fait encore trés fort cette semaine, avec Summer en Wonder woman, on bas presque le record de Summer en infirmière (un fantasme ambulant cette fille :D ), mais bon notre petit Seth sde trouve désormais devant un choie cornéliens... Qui prendre ?

J'avous qu emoi je ne saurais pas ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

1x13 : chrismuka était moins bien que thanksgiving ms l'épisode contient son lot de scène d'anthologie et continue d'amorcer certaines intrigues à venir.

summer en wonder woman !!! j'ai halluciné en voyant ça, c'est terrible ! comme dit joma c'est aussi fort que summer en infirmière. bref du très grand summer/seth. le coup de la discussion seth/summer/anna avec la camera qui tourne, c'était très sympa et bien fait.

marissa tombe tjs de + en + bas et qd on pense que c'est fini elle en rajoute une couche. la pauvre petite fille friquée qui n'est pas heureuse, on la plaint vraiment :D ! j'ai cru par contre à un moment qu'on allait avoir droit à rupture entre eux deux car ça va arriver inévitablement ds un laps de tps entre 3 et 7 épisodes je dirai. surtt qu'on amorce un nouveau petit ami potentiel avec le gars ds la salle d'attente.

kristen qui boit encore. on la voit très svt avec un verre à la main, on aura pt etre qq chose de ce côté là. et puis sandy et caleb qui sont tjs à couteau tirés surtt que là kristen s'y met pour donner les armes à son mari.

et il y a bien sur l'adam brody show ! le teaser est hillarant qd il presente "chrismouka" à ryan avec la fameuse philosophie du "il ne faut pas choisir on peut avoir les 2".

my god qui l'aurait cru, un si grand nombre de membres du FLT accro à un soap prime time. c'est le miracle de chrismouka visiblement.
Jéjé

Message par Jéjé »

tao of myself a écrit :le plus marrant c'est que les fans de bonnes séries peuvent autant regarder the oc que les gens aimant le genre beverly hills, ms qu'on ne regarde pas forcement pour les mêmes raisons.

Mais comment font les gens "fans de bonnes séries aimant aussi le genre Beverly Hills" ??? :D :D

Mais pour quelles raisons regardent-ils "The OC" ??? ;)
Peuvent-ils à la fois aimer les dialogues et les intrigues ? Seth Cohen et Marissa Cooper ?

La réponse est oui !

Allez, encore un et j'aurai rattrapé mon retard !!
12 épisodes en 15 jours, c'était un bon ryhtme, quand même...

Les "111" et "112" sont les deux meilleurs de la série et me font aimer encore plus les Cohen !

Mais j'ai l'impression que le charme sera rompu le jour où les parents Cohen vont véritablement se faire la gueule... Imaginez ! Plus de scènes comme le petit dèj' du "112"... Un avant goût a eu lieu avec l'histoire du "baiser" et je n'attendais qu'une chose, que tout revient à la normale chez les Cohen !

Allez, le "113" pour demain !! :bigsmile:
gib's

Message par gib's »

1x13

Chrismukkaaaaah!!

Enormissime!! :eek: :smile27:

Toutes les scènes avec seth sont hilarantes, je me suis fait dessus, j'en peux plus, c'est trop drôle :smile4:
Quelle idée géniale ce chrismukkah! :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x13 - The Best Chrismukkah Ever

Seth rocks!
Kiki rocks!
Chrismukkah rocks!

Rien de plus à rajouter :D

Oh si, le cadeau de Summer :rolleyes:
"The day that was the day."
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ouh! j'ai pas vu le choix de seth venir!
j'ai été surpris!

comme d'hab, seth rules!

et au passage, en tant que musulman, je peux aussi faire ma fete religieuse de fin d'année : chrismukkaid (= christmas, hannukah, aid)! :D
Verrouillé