The Shield - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon, je ne peux que conseiller à tout ceux qui n'ont pas encore découvert cette superbe série de le faire ... et pronto (et si possible en VO ;) ).

J'ai vu l'intégralité des deux premières saisons (j'attends la suite avec impatience) et je dois admettre que c'est une série qui se classe parmis mes préférées.

Tout y est : De bons scénarios, de très bons acteurs, une bonne mise en scène ...

Cette série n'a pas peur d'être crue, directe, violente. Elle aborde tous les problèmes de la société actuelle (drogue, violence, pédophilie, crime organisé, homosexualité, ...) sans aucune gène ni retenue.

Tous les personnages (principaux comme secondaires) sont bien développés et ont chacun leur heure de gloire. Dans "The Shield", les personnages ne sont pas lisses, sans défauts. Chacun a une part d'ombre qu'il préférerrait cacher. Chacun possède des ambitions qui sont pour certains très visibles et pour d'autre plus cachés.

Les histoires se renouvellent et se suivent. Une continuité existe tout au long des saisons. De plus un certain nombre d'histoires se croisent : les histoires principales de l'épisode plus les histoires personnelles, plus les histoires qui courent sur plusieurs épisodes voire la saison entière.

Bon je dois admettre que je suis très vague dans mes explications mais je ne veux pas vous dévoiler quoique ce soit. Seulement que c'est vachement bien foutu et qu'une fois que vous y avez goùter, vous ne pouvez qu'en redemandez ;) :D

Je ne peux donc que vous encourager à regarder cette superbe série.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Allez, tu m'as convaincu et malgré ma révulsion du genre policier, je vais essayer de regarder la redif de dimanche. Faudra juste que je me lève assez tôt pour pas louper le début.
ça va être dur dur, mais bon, si tu dis que ça vaut le coup ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

J'avais adoré le premier ep, été déçu par le second mais je dois dire que ce soit c'était un sans fause, vraiment excellent.

L'ambiance s'installe et l'intrigue politique se dévoile, c'est tout ce qui manque dans la plupart des séries policières et qui fait que je n'arrive pas a accrocher. D'accord on est pas obligé de rentrer dans la vie privée des personnages (quoique ça soit fait ici très bien, comme dans Boomtown) mais savoir construire un Arc aussi bien torché que celui qui se dessine dans The Shield et faire en sorte que tout décole d'une seule scène provenant du premier ep, c'est fort.

Je ne parle même pas de la scène au Vic nettoye le canon de son flingue, c'est quasiment du jamais dans une série policiere pour moi :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

comme Stratego (sauf que j'ai bien aimer le second).

J'aime aussi la dichotomie entre la vie de Vic au boulot ou il maîtrise quasiment tout et sa famille ou certaine chose lui échappe.

Qui plus est, rien n'est blanc ou noir, ce n'est certe pas nouveau dans une série, mais ici c'est vraiment bien exploitée. Et un salaud peut être sympa et le contraire vrais.

Bref à suivre, dommage que les saison ne fassent que 13 épisodes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

J'ai enfin vu les épisodes qui étaient passés dimanche dernier.
Normal, vu qu'il y avait OM-PSG, j'allais tout de même pas rater ça. :D

Trêve de plaisanterie, The Shield, ça devient de mieux en mieux, de + en + intéressant.
J'ai bien aimé le passage avec le basketteur, à tous points de vue. :lol:

J'ai remarqué également qu'Aceveda se met à employer les méthodes de Vic à savoir construire un capital social fort (comme aime à dire Bourdieu) c-à-d des relations pour avoir plus de poids dans son entourage et ainsi mieux combattre Vic qui, il faut bien l'avouer, "maîtrise" son territoire. :cool:

Mais ce que j'apprécie par-dessus tout c'est la présentation de l'ordre public qui en est faite et surtout comment parvenir à la maintenir (ou la rétablir). Vic accepte de laisser quelques bonhommes dealer à condition qu'il n'y ait pas de fusillades.

C'est quand même un compromis moralement limite à tolérer.

Bref, une grande série se profile à l'horizon. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par fan2 »

J'aime bien la série pour toutes les raisons que vous avez citées (magnifique pilote).
Cependant la mise en scène est un peu trop gerbante... pardon, "dogme" à mon goût ;) . D'ordinaire je n'ai pas l'oeil pour ça, mais là entre la caméra qui tourne comme un manège autour des persos, et les caméras à l'épaule lors des cavalcades, je trouve ça plus gênant qu'autre chose.
J'espère juste que ça sera limité à l'avenir.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

ARRRRRGGGGGHHHHHHHH :evil: :evil: :evil: :evil:

Des sous-titres, mais pas de VO sur le deuxième épisode de ce soir :evil: :evil: :evil:

JIMMY FAIT CHIER!!!!!
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Imu

Message par Imu »

Ouais putain, juste quand je commence à vraiment apprécier la série en plus ! Pas grave, c'est à ça que sert la redif de vendredi, parce que The shield en français perso j'y arrive pas.
En tout cas, cet excellent épisode m'a fait officiellement entrer dans le club très fermé des Fans de The Shield.
L'arménien m'a vraiment fait flipper.
Par contre il fallait être un chien d'aveugle pour pas voir que quelque chose se tramait entre le héros et la rouquine (j'ai pas eu le temps de retenir les prénoms, ça la fout mal pour quelqu'un qui se dit fan :rolleyes: mais j'assume :D )
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Mr KB

Message par Mr KB »

Excellent 'The Shield'. :bigsmile:
Ca devient de mieux en mieux.

PS: L'arménien, il me fait marrer. :D
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Seb a écrit :ARRRRRGGGGGHHHHHHHH :evil: :evil: :evil: :evil:

Des sous-titres, mais pas de VO sur le deuxième épisode de ce soir :evil: :evil: :evil:

JIMMY FAIT CHIER!!!!!

Pareil, mais la VF était potable, meme si les voix c'était pas ça ...

Deux épisodes superbes, et cette fin de deuxieme ep qui a l'air de se conclure en happy end avant qu'on ne voit passer la berline verte avec un feu arriere cassé ... brrr des frissons. Terrible :cool:
Image
Imu

Message par Imu »

Raconte pas, raconte pas. Pense à ceux qui peuvent pas supporter la VF et qui n'ont pas put profiter du deuxième épisode à cause d'une chaîne pas capable de bien faire son boulot.
Au fait, l'un de vous sait-il combien d'épisode contient la première saison ? Et est-ce que Jimmy enchaînerez avec la deuxième ?
Mr KB

Message par Mr KB »

Imu a écrit :Au fait, l'un de vous sait-il combien d'épisode contient la première saison ?

13 épisodes il me semble.
Et est-ce que Jimmy enchaînerez avec la deuxième ?

Je crois bien.

Deadwood

barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

ouais pas mal, obliger de regarder en vf ( pas si nul que ça ) pour ce dimanche soir, seance de rattrapage vendredi soir en vo , la vm n'est pas encore au point !!
laurent .

Unification.

Image
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Stratego a écrit :
Seb a écrit :ARRRRRGGGGGHHHHHHHH :evil: :evil: :evil: :evil:

JIMMY FAIT CHIER!!!!!

Pareil, mais la VF était potable, meme si les voix c'était pas ça ...

Deux épisodes superbes, et cette fin de deuxieme ep qui a l'air de se conclure en happy end avant qu'on ne voit passer la berline verte avec un feu arriere cassé ... brrr des frissons. Terrible :cool:

Yes, la fin, mortel.
Mais le deuxième épisode était quand même bien crade. J'ai pas arreté de me dire "putain, pas ça". En premier pour la petite morte, puis pour le club avec tous les sales pervers, et pour finir, quand il tabasse sa copine (qui est vachement maigre...). Sinon c'était sympa de voir Dutch peter un plomb :D
Et les interrogatoires sont toujours aussi géniaux. On questionne pendant un bout de temps un type qui finalement est innocent. Excellent. Sinon, le premier était moins bon, même si la course pour récuperer la drogue était marrante.
Et Jimmy :~
Imu

Message par Imu »

1x07

La tension ne redescend pas une seconde. Les meurtres du début sont particulièrement violent je trouve et le monologue de la femme qui demande ce que fait la police pour les protéger est vraiment poignant. L'influence qu'ont eu les récents évènements internationaux sur le moral des gens est très bien retranscrite.
Seul bémol, l'histoire de la voyante, pardon médium, qui m'a ennuyé au plus haut point. Les interrogatoires intenses des deux enquêteurs (la femme et le mec) m'ont manqué. Et la scène finale m'a mise sur le cul, c'est un vrai enfoiré ce Vic

Encore une épisode à ajouter parmi les bons, voir très bons.
Dernière modification par Imu le 15 déc. 2003 1:30, modifié 1 fois.
Verrouillé