J'ai vu l'intégralité des deux premières saisons (j'attends la suite avec impatience) et je dois admettre que c'est une série qui se classe parmis mes préférées.
Tout y est : De bons scénarios, de très bons acteurs, une bonne mise en scène ...
Cette série n'a pas peur d'être crue, directe, violente. Elle aborde tous les problèmes de la société actuelle (drogue, violence, pédophilie, crime organisé, homosexualité, ...) sans aucune gène ni retenue.
Tous les personnages (principaux comme secondaires) sont bien développés et ont chacun leur heure de gloire. Dans "The Shield", les personnages ne sont pas lisses, sans défauts. Chacun a une part d'ombre qu'il préférerrait cacher. Chacun possède des ambitions qui sont pour certains très visibles et pour d'autre plus cachés.
Les histoires se renouvellent et se suivent. Une continuité existe tout au long des saisons. De plus un certain nombre d'histoires se croisent : les histoires principales de l'épisode plus les histoires personnelles, plus les histoires qui courent sur plusieurs épisodes voire la saison entière.
Bon je dois admettre que je suis très vague dans mes explications mais je ne veux pas vous dévoiler quoique ce soit. Seulement que c'est vachement bien foutu et qu'une fois que vous y avez goùter, vous ne pouvez qu'en redemandez
Je ne peux donc que vous encourager à regarder cette superbe série.