Six Feet Under - Jimmy & Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Lama

Message par Lama »

Feyrtys a écrit :De mon point de vue, les apparations de Nathaniel ne sont jamais celles d'un fantôme. Ce n'est pas la projection de l'homme qu'il a été, mais la façon dont chaque membre de la famille se le représente. Ainsi, cette scène terrible où on le voit pleurer n'est, pour moi, que la projection de ce que redoute Ruth, à savoir faire souffrir son mari même dans l'au-delà. Elle culpabilise d'être heureuse et d'avoir retrouvé l'amour.

Je suis évidemment d'accord avec toi : les apparitions de Nath Senior sont des évocations de la vraie personne, et les dialogues représentés à l'écran sont les transcriptions du dialogue intérieur avec leur père-en-eux (très Dunien tout ceci).

Ce qui me fait penser qu'il avait cette fois-ci "sa vie propre", que c'était lui qui souffrait, c'est que justement je vois mal Ruth culpabiliser vis à vis de Nath Sr., après avoir aimé Hiram, Nikolaï, Arthur (?) et finalement George, et avoir tant insisté pour que le mariage se fasse si vite. Tandis que Nath, lui, d'après ce qu'on sait, n'a jamais aimé que Ruth.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Bon je viens de voir les deux derniers épisodes, et je tenais simplement a préciser que SFU n'aborde pas la mort, mais la vie.

Ce n'est pas une contradiction, SFU aborde la vie, ses facilités, ses difficultés et surtout la vie au-dela de la mort. Je ne parle pas de l'au-dela, mais de la vie des vivants au-dela de la mort, de leurs proches ou des autres.

J'ai été extremement surpris de revoir Gabe, mais tout autant déçu par l'interet de son apparition, ou bien je n'ai pas saisi le sens ...

La conclusion avec Brenda m'a paru superbement symbolique, plus que de faire enfin le deuil de Lisa, c'est son arret de mort qui est signé par cette scène.

C'est peut etre la confusion ou bien le fait d'avoir vu ces deux épisodes sans sous-titres mais bien que j'ai apprecié, j'ai du mal a decortiquer les tenants et les aboutissants des evolutions de cette fin de saison.
Et l'impression d'inachevée est assez forte ...

Bref dommage que Dino n'ait pas continué ses reviews :(
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Stratego a écrit :J'ai été extremement surpris de revoir Gabe, mais tout autant déçu par l'interet de son apparition, ou bien je n'ai pas saisi le sens ...

Je pense pas qu'il y avait un sens particulier. Mais pour ma part, depuis qu'il avait "disparu", je me demandais ce qu'il était devenu, et cette réponse est très bien trouvée. Pour le reste, je ne me pose pas trop de question sur l'interet de son apparition, ...
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Décès d'une actrice ayant tourné dans SFU

Message par Mr KB »

L'actrice Kellie Waymire (Melissa dans la seconde saison de SFU) est décédée le 13 Novembre dernier à Los Angeles. La communauté Six Feet Under perd une actrice qui aura éblouïe de son charme la saison 2.

Plus d'infos ici :
http://sfufr.membres.jexiste.org//suite ... id_news=71
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Imu

Message par Imu »

C'était celle qui jouait le rôle de la copine prostituée de Brenda ?
Elle était très jeune.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Imu

Message par Imu »

Je viens de cliquer sur ton lien.
Quel tristesse, c'était une très bonne actrice et une femme ravissante. :(
RIP Kellie
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Rest In Peace !! :(
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Six Feet Under

Message par Kenny Man(son) »

J'adore Six Feet Under, malheuresement je n'ai pas pu voir la saison 3 n'ayant pas le cable ni le satellite, ni un très bon débit d'ailleur ;) mais savez vous que le coffret DVD collector de la saison 2 de Six Feet Under sortira en novembre 2004 ?
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

http://www.dvdnet-fr.com/lire-news-dvd-876.html

d'après ce site là le 11/11/2004 exactement
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Jimmy reprend la saison 3 de SFU à partir du 23 mai, pas de diffusion sur Canal plus avant l'été ( source télécable sat hebdo. )
laurent .

Unification.

Image
Image
shromek
Dealer chez AB Productions

France 2

Message par shromek »

D'après la responsable des achats des séries de France2, la série est diffusée a 1h du matin car elle a un potentiel a cette heure là :eek: , et elle rajoute en plus que la série ne pourra faire que 500 000 téléspectateurs comme les Sopranos, donc SFU et SOP ce ne sera jamais sur France 2 a 22h30, je suis assez déçu mais bon ...

Source : Europe 1 / Morandini
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Pfff, quelle hypocrisie ! Dans le cas de MillenniuM et des Sopranos, ces 2 séries ont été diffusées à leur début à 22 h 45 mais ça n'a pas marché, ce qui peut excuser le passage à 1 h du matin. Par contre, France 2 n'a même pas laissé sa chance à SFU en la diffusant plus tôt, ce qui est complètement inexcusable !!!
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Un topic pour parler des épisodes diffusés sur france 2 va t'il etre ouvert ?
On bien doit on en parler ici ?
Je demande car j'ai peur de me faire spoiler en venant sur ce topic.
Des critiques pour la Lte de la saison 1 sont-elles prevus ?
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Bonjour tous.

Bon alors suite à un exposé que je dois faire sur Six Feet Under, et plus spécifiquement sur le marquage générique de la série (comédie musicale, film policier, soap, comédie, drame psychologique, etc. etc.), ce serait vachement bien si certains d'entre vous se souvenaient d'épisodes dans lesquels on retrouve des morceaux de genres. Par exemple quand Dave s'imagine dans une comédie musicale. Ou quand Billy s'énerve un peu à la fin de la saison 1 et qu'il harcèle Brenda et Nate, ce qu'on pourrait rapprocher du thriller. Si vous avez d'autres idées, surtout hésitez pas, ça pourrait m'aider.

Bon et puis c'est cool de ranimer ce forum, tiens.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
Verrouillé