Ou ? Quand ?
HBO, à partir du 7 Décembre (8/7 C)
Comment ?
Une mini-série de 6 épisodes (budget total 60$M)
D'après des pieces jouées à partir de 1993 à Broadway et qui avaient selon Newseek "explosé le toit du théatre americain".
Les pièces de Tony Kushner (Angels in America: Millennium Approaches et Angels in America: Perestroika) qui avait du coup gagné un prix Pulitzer et deux Tony Awards.
La version MS HBO est realisé par Mike Nichols et adaptée par son createur (Kushner), la musique de Thomas Newman (Six Feet Under, American Beauty).
Avec Qui ???
Attention c'est là que ça va faire vraiment mal
Al PACINO / Roy Cohn
Meryl STREEP / Hannah Pitt
Emma THOMPSON / The Angel
Mary-Louise PARKER / Harper Pitt
Et plein d'autres que je connais moins mais qui sont surement très bons aussi Justin KIRK / Prior Walter
Ben SHENKMAN / Louis Ironson
Patrick WILSON / Joe Pitt
et en participation :
James CROMWELL / Henry and Michael Gambon
Simon CALLOW / Priors
De quoi ça parle ?
C'est la que ça se corse méchament, d'après l'article que j'ai lu dans Newsweek, le faudrait des centaines de pages pour rendre honneur à la pièce.
Donc d'après eux ça parle de tout ça :
- Juifs et Mormons
- Homos et Hétéros
- New York et l'Antartique
- l'Ozone
- Ethel Rosenberg
- le SIDA
- les Afro-américains
- les républicains de Reagan
- "Cats"
- sans parler des Anges ou d'un démon nommé Roy Cohn
Newsweek est totalement dithyrambique sur la mini-série (6 chapitres d'une heure qui vont être diffusés 3 par 3) donc autant les laisser parler puisqu'on ne pourra juger que la semaine prochaine
Newsweek a écrit :How dreamy are they (the cast) ? For on thing , they help this "Angels" stand shoulder to shoulder with the play. Brutal, hilarious, and deeply moving, the movie is like a bonfire that never stops giving off heat and light. At a time when TV movies make news for all the wrong reasons, "Angel" is political, passionate - and better than almost anything on the air.
Traduc rapide :
A quel point est-ce le casting revé ? Pour commencer, ils portent cette version d'"Angels" épaule à épaule avec la pièce originale. Brutale, hilarante et profondement émouvante, le film est comme un feu de joie qui ne cesse de produire chaleur et lumière. A une époque où les téléfilms font la Une pour de mauvaises raisons, "Angels" est engagé, passioné - et presque meilleur que tout ce qui est diffusé en ce moment.
Bon des photos et je vais me reposer moi, si c'est pas du dossier ça je sais pas ce que c'est
Voila, à noter que la photographie a l'air epoustouflante, mais si vous en voulez plus rendez vous sur le site officiel de HBO : http://www.hbo.com/films/angelsinamerica/
Vivement dimanche prochain