Angels In America

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Angels In America

Message par Stratego »

Image

Ou ? Quand ?
HBO, à partir du 7 Décembre (8/7 C)

Comment ?
Une mini-série de 6 épisodes (budget total 60$M)
D'après des pieces jouées à partir de 1993 à Broadway et qui avaient selon Newseek "explosé le toit du théatre americain".
Les pièces de Tony Kushner (Angels in America: Millennium Approaches et Angels in America: Perestroika) qui avait du coup gagné un prix Pulitzer et deux Tony Awards.

La version MS HBO est realisé par Mike Nichols et adaptée par son createur (Kushner), la musique de Thomas Newman (Six Feet Under, American Beauty).

Avec Qui ???
Attention c'est là que ça va faire vraiment mal :D

Image Al PACINO / Roy Cohn
Image Meryl STREEP / Hannah Pitt
Image Emma THOMPSON / The Angel
Image Mary-Louise PARKER / Harper Pitt

Image Et plein d'autres que je connais moins mais qui sont surement très bons aussi :cool:
Justin KIRK / Prior Walter
Ben SHENKMAN / Louis Ironson
Patrick WILSON / Joe Pitt
et en participation :
James CROMWELL / Henry and Michael Gambon
Simon CALLOW / Priors

De quoi ça parle ?
C'est la que ça se corse méchament, d'après l'article que j'ai lu dans Newsweek, le faudrait des centaines de pages pour rendre honneur à la pièce.
Donc d'après eux ça parle de tout ça :
- Juifs et Mormons
- Homos et Hétéros
- New York et l'Antartique
- l'Ozone
- Ethel Rosenberg
- le SIDA
- les Afro-américains
- les républicains de Reagan
- "Cats"
- sans parler des Anges ou d'un démon nommé Roy Cohn

Newsweek est totalement dithyrambique sur la mini-série (6 chapitres d'une heure qui vont être diffusés 3 par 3) donc autant les laisser parler puisqu'on ne pourra juger que la semaine prochaine ;)

Newsweek a écrit :How dreamy are they (the cast) ? For on thing , they help this "Angels" stand shoulder to shoulder with the play. Brutal, hilarious, and deeply moving, the movie is like a bonfire that never stops giving off heat and light. At a time when TV movies make news for all the wrong reasons, "Angel" is political, passionate - and better than almost anything on the air.

Traduc rapide :
A quel point est-ce le casting revé ? Pour commencer, ils portent cette version d'"Angels" épaule à épaule avec la pièce originale. Brutale, hilarante et profondement émouvante, le film est comme un feu de joie qui ne cesse de produire chaleur et lumière. A une époque où les téléfilms font la Une pour de mauvaises raisons, "Angels" est engagé, passioné - et presque meilleur que tout ce qui est diffusé en ce moment.

Bon des photos et je vais me reposer moi, si c'est pas du dossier ça je sais pas ce que c'est :lol:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, à noter que la photographie a l'air epoustouflante, mais si vous en voulez plus rendez vous sur le site officiel de HBO : http://www.hbo.com/films/angelsinamerica/

Vivement dimanche prochain :D
Dernière modification par Stratego le 02 déc. 2003 17:46, modifié 2 fois.
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Toutes ces infos sont si impressionantes qu'elles font presque peur :D
"The day that was the day."
Phil

Message par Phil »

Putain le casting : Al Pacino, Meryl Streep :eek:

Y a que HBO quipeut faire des trucs de fous comme ça :D
Merci Strat' pour le dossier ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
gib's

Message par gib's »

Merci strat :cool:

Moi qui pensais avoir une heure de libre en plus par semaine avec la fin de carnivàle :evil:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Stratego

Message par Stratego »

FA-BU-LEUX

Et je n'ai vu que le premier chapitre.
C'est totalement désarmant de sincérité, de force, d'émotion, de verité ... je vais mediter dessus pendant mon sommeil.

MUST. SEE. TV.
Dernière modification par Stratego le 11 déc. 2003 13:40, modifié 1 fois.
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

A part la musique et la scène du rêve/de l'hallucination, que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé le reste long, lent, poussif et chiant au possible. Bref, je n'ai pas tellement accroché... Mais je reconnais des qualités de photographie et de performances d'acteurs (surtout Mary-Louise Parker). Pour le reste, j'ai trouvé ça vraiment trop long et les personnages ne me plaisent pas (à part Mary-Louise Parker :p).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego

Message par Stratego »

Feyrtys a écrit :A part la musique et la scène du rêve/de l'hallucination, que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé le reste long, lent, poussif et chiant au possible. Bref, je n'ai pas tellement accroché... Mais je reconnais des qualités de photographie et de performances d'acteurs (surtout Mary-Louise Parker). Pour le reste, j'ai trouvé ça vraiment trop long et les personnages ne me plaisent pas (à part Mary-Louise Parker :p).

:eek: ... t'as bien vu les 3 chapitres ?

Non parce que sinon je comprend pas :D
Si tu n'as bien vu que le premier chapitre alors a la limite je peux comprendre, personellement je n'ai même pas vu passer la deuxieme heure ...

"*Glory To ... !!! *
"What the fuck !!!"

PS : aimé ou pas je parie toute mon calecon que t'as pas reconnu Meryl Streep en rabin tout crade au tout début :lol:
C'est flippant quand j'y repense :D
Image
Feyrtys

Message par Feyrtys »

J'ai vu que le 1er chapitre, il est vrai.

Et je n'ai pas reconnu Meryl Streep en rabin au début, ca c'est sur ! :eek:
C'est elle qui fait le speech d'intro ??? Non quand même pas... C'est pas possible...
Stratego

Message par Stratego »

Feyrtys a écrit :C'est elle qui fait le speech d'intro ??? Non quand même pas... C'est pas possible...
Veridique :D
Tu verra le générique de fin du 3 :cool:
Image
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Stratego, un grand merci pour avoir attiré mon attention sur "Angels in America". Sinon, je serais probablement passé à côté.

C'est tout simplement génial. Les acteurs...! J'avais rarement été aussi impressionné par un jeu d'acteur... et là c'est quasiment tout le cast! Pacino est génial, Meryl Streep aussi, même si on la voit peu, comme Emma Thompson. Et à côté, les "petits" acteurs sont tout aussi bon: Mary-Louise Parker et Justin Kirk particulièrement.
Le générique du troisième épisode :eek: :bigsmile: . J'avais seulement reconnu Emma Thompson en clocharde (et les plus évidents: E Thompson en Ange et Meryl Streep en Ethel Rosenberg).

On voit que c'est tiré d'une pièce, dans les dialogues et les situations, dans la sensation. Mais c'est loin d'être une critique. Par contre, je serais curieux de voir la mise en scène de la pièce.

Les dialogues sont déments. Dans chaque épisode, y'a au moins 10 répliques remarquables!
"Oh my Queen, you know you've hit rock bottom when even drag is a drag..."
"I'm homosexual mama..." "Well you're old enough to understand your father didn't love you without being ridiculous about it!" "What?"
"Now we both have a secret"
Je vais pas continuer, ce serait un peu long!

Bref je le conseille à tout ceux qui l'aurait pas encore vu.

Vivement la suite!
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Je viens de voir la première partie (Bad News) et j'ai trouvé ça géant. Un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais après, j'étais vraiment dedans :razz:

-Le générique (et toute les statue qui "vivent", c'est 'achement bien foutu)
-Meryl Streep... J'vous crois pas... Elle est degeu, c'est pas possible :eek:
-Al Pacino avec ses cheveux blancs et sa façon de dire fuck que je trouve géniale... grandiose comme d'habitude :cool:
-Mary-Louise Parker, très bien également.
-Le rêve, très bien aussi ("je vois une partie en vous qui n'est pas malade" :neutre: )
-L'ange qui apparait dans l'appart de Parker et sa façon de chiquer et de disparaitre
-La scène dans les toilettes (homo/republicans mdr :D)
-Les médicaments, d'un coté des tonnes de médocs, de l'autre des valiums ('tain, elle en a pris combien? :-) )
-Et le meilleur pour la fin: la scène finale. Où Pacino essaye de faire dire homosexuel à son docteur. Sa façon d'apprendre la nouvelle c'est... :bigsmile:

Je rejoins Strat', MUST SEE TV, et encore, j'ai vu que le début.
Faut que je voie la suite :cool:
Jéjé

Message par Jéjé »

Chapitres 1 & 2

C'est pas mal du tout !

Effectivement, le chapitre 2 est plus fort que le premier...

J'ai été un peu géné par la photographie un poil esthétisante (elle n'a rien de franchement exceptionnelle...) et l'abus de champ/contre champ pour chaque scène de dialogue est assez pénible ! (M'enfin, Mike Nichols n'est pas le plus grand réalisateur du monde...)

La scène du rêve dans "Bad News" est extraordinaire (pas du point de vue pictural, assez banal !) mais des dialogues, surtout ceux de Prior qui mélangent ceux de Gloria Swanson dans "Sunset Boulevard" et sa propre pensée...

Le coup de téléphone de Joe (? --> le mormon) à sa mère dans l'épisode suivant est grandiose, et Meryl Streep géniale dans sa rigidité et son déni !

Encore !!! :D
Stratego

Message par Stratego »

Jéjé a écrit :J'ai été un peu géné par la photographie un poil esthétisante (elle n'a rien de franchement exceptionnelle...)

Pouah :D
Peine-à-jouir ! :lol:

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, non serieusement.
La photo n'est pas esthetisante, elle a un effet assez genial qui, bien que tout reste d'un realisme a tout epreuve (les couleurs de nuit ou dans les restos sont fabuleuses) on ait tout de même une sensation de ... d'irréel, tu n'as pas du voir le 3eme chapitre mais la scène de la consultation a l'hosto représente parfaitement ça : A tout moment une hallucination peut jaillir du moindre endroit du cadre, voila ce qu'elle a de genial cette photographie. On s'y attend et on a quasiment l'impression de devenir fou en même temps que les deux médiqués.

Pas exceptionnelle ... non mais n'importe quoi des fois toi hein :evil: :cool:
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mais que c'est chiant !!! Et on repart pour un tour, sur les thèmes mystiques et religieux...avec Reagan comme cerise sur le gateau !!! Je passe mon chemin.....décidément, HBO et moi, on fait très mauvais ménage avec les nouvelles séries !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Bon j'ai vu le deuxième chapitre, et j'avoue que là, j'ai changé d'avis... La scène d'ouverture m'a profondément émue.
Si le premier chapitre m'avait ennuyée parce que trop long et parce que je n'avais pas accroché aux personnages, c'est tout le contraire pour le deuxième chapitre... Le seul gros problème c'est que je n'aurai surement pas le temps, avant de partir en vacances, de voir la suite !! :~

Mais je ne regrette pas du tout de m'être forcée à regarder le deuxième chapitre ! merci Strat ;)
Verrouillé