Les Simpsons - Saison 15

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Anthony
Solid as a Rock!

Les Simpsons - Saison 15

Message par Anthony »

Treehouse Of Horror XIV

Enfin des nouveaux épisodes :cool:
Comme d'hab trois histoires et une intro, très violente et marrante :D
La première histoire, où Homer devient un Grim Reaper est pour moi la meilleur des trois. La deuxième, est pas terrible, mais on y retrouve Jennifer Garner :razz: Et la dernière est pas mal, avec la montre qui arrete le temps.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

le ToH était très bon, seul l'histoire du milieu était moins drôle !

Et dans le deuxième, 15x02, on a la réapparition d'un personnage qu'on ne voit pas souvent. Très chouette, même si j'ai pas éclaté de rire. Mais j'aime tellement les Simpsons que ça me suffit !!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1502 - My mother the carjacker

Moi j'ai pas arreté de rire. Et puis le retour de la grand-mêre, ça fait plaisir.
Dans les bons trucs, y'a:
*Homer qui prend dans ses bras le clochard
*Le réveil de Bart, déjà dans la voiture
*Homer au tribunal, qui ne dit plus rien
*Maggie qui attend pour prendre son bain
*Le vélo en sens inverse
*L'accouchement de Bart
*La lettre à Die Hard (ps: do you know mad max, excellent)
*Homer en arbre (j'adore le bout de scotch qui attache le tronc, vraiment le détail qui me tue)
*Homer qui cours après la voiture
*Homer dans les ronces
*Le cercueil qui se barre et la tombe de Grimes qui... tombe
*...

Bref, un festival d'Homer :D ;)
carax

Message par carax »

1502 - My mother the carjacker

Après un Treehouse Of Horror correct, mais je dois avouer que je n'ai jamais été un grand amateur de ces "spécial halloween", la saison commence enfin!

Très bon épisode de reprise, avec la structure classique de l'histoire loufoque bidon qui dure trois minutes pour finalement nous ammener sur autre chose.

Au départ j'ai quand même eu un peu peur quand Homer embarque Bart car même si le gag est surpenant, généralement les intrigues du duo "père-fils" ne sont pas les plus mémorables, contrairement à ceux du duo "Homer-Lisa", mais ils frappent très fort avec le retour inatendue de la mère d'Homer pour nous offrir un épisode à la fois émouvant et drôle. De plus les meilleurs seconds rôles de la série sont de sortie pour de petites scènes réussies : Wiggum, Burns, Flanders, Lenny-Carl-Moe, Skinner, et même le grand père (seul Apu&Krusty manquent à l'appel).

Et pour couronner le tout, l'épisode est truffé de références bien sympathiques: les Marx Brothers, La nuit du chasseur, The Clash...

La saison 15 commence bien.

p.s.: c'est peut-être dû à la présence de Jennifer Garner la semaine précédente et que c'était tout frais dans ma tête, mais j'ai trouvé qu'il y avait une nouvelle fois une sorte de petit clin d'oeil à "Alias" dans la scène des retrouvailles d'Homer avec sa mère:
"I love you so much, but it's so hard for me to trust you"
Ils veulent vraiment que les téléspectateurs de La Fox zappent sur ABC dans la demi-heure qui suit ou quoi?
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

15x05 - The Fat and the Furriest

J'ai beaucoup aimé :D

"That's right Ken, we often get guns and cameras confused. One time, tragically, at a wedding..."

"Are you a carebear?"
"I'm an intensive carebear!!"

"He made it! He's finally protected from men"
"Yeah, but now he's attacked by an elephant!"

Bon en fait j'ai beaucoup ri, c'est tout ;)
"The day that was the day."
guzo
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par guzo »

15x06

L'idée de Homer qui anime un show pourri => Génial
Tout ce qui a rapport à la fète de juive de Krusty => Chiant (sauf peut etre le spectacle où il fait sa barmitsva avec Mister T et les beach boys!!!)
Pas exceptionnel quoi!

J'ai particulièrement aimé l'épisode en Angleterre (toutes les critiques sur les anglais, les moqueries qui s'enchainent c'est trop fort et quand Homer s'excite contre le gars de l'hotel en disant que lui est un beau américain comparé à ce vieil anglais, trop fort)
Guzo
Webmaster de Sixfeetunder-france.com
Rejoignez la communauté des croque-morts ;-)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

My two cents, j'ai trouvé l'épisode en Angletterre et celui qui le précédait plutot deplorables, l'idée d'un nouveau voyage des Simpsons me disait vraiment parce que c'est quasi systematiquement culte, et bien non j'ai du sourire quelques fois et rire au grand maximum 2 fois dans tout l'épisode, bref du très mauvais Simpsons qui s'embarque dans la routine ...

... et pourtant paf, voila qu'arrive cet épisode 15.07, un petit bijou, effectivement la barmitzva c'est pas franchement passionant mais l'idée qu'Homer devienne un présentateur de debat télé est geniale, notamment parce que c'est un clin d'oeil geant aux emissions de debat sportifs aux US et au Canada qui sont exactement sur le même modèle, joli décors, jolie ribambelle de beaufs bien fagottés et discussions quasi-metaphorique sur la luxation de l'epaule du joeur vedette de l'équipe de Milwaukee. Et toujours un présentateur propre sur lui et impasible qui calme des intervenants lorsqu'ils s'emportent.

Bref c'est épisode m'a redonné un peu d'espoir pour cette saison qui commence encore moins bien que la dernière, qui elle au moins alternait les bons et les mauvais épisodes assez regulierement (Three Gays Of The Condo ... rhalala quel bijou :D )
Bzioup, allez de l'espoir ...

J'ai aussi un gros soucis, il me semble que cela fait des luuuustres (et meme durant la saison derniere) qu'un épisode ne s'est pas déroulé autour de Moe, Apu, Barney, etc. Bref un bon p'tit délire Springfieldien comme on les aimes.

Oh et dernier point, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai vu revenir les petites piques geniales qui manquaient dans le debut de saison dans le dernier épisode :

Krusty qui après avoir appris qu'il était n'etait pas vraiment Juif, cris quelque chose comme "Je supporte pas les juifs" ou "J'aime pas les juifs", bref quelque sous le coup de l'enervement, on voit passer l'avatar Simpsonien de Schwarzenegger (je me souviens jamais de son nom) qui lui dit "Oh, let's have a talk" au qqchose de ce genre.
C'est d'autant plus interressant qu'il ne semble pas y avoir de debat là dessus au US alors que je suis recemment tombé sur un sujet d'Arte qui présentait une jolie photo de famille avec Schwarzie, sa femme et Jorg Haider au milieu tous bras dessous bras dessus.

Bref voila, c'etait interressant et ça permettra peut etre a ceux qui n'avaient pas compris la scène de la decrypter :cool:
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Stratego a écrit :Three Gays Of The Condo ... rhalala quel bijou

L'épisode est déjà passé sur Canal ? Parce que je regretterai de manquer ça.

Stratego a écrit :C'est d'autant plus interressant qu'il ne semble pas y avoir de debat là dessus au US

Il y en a quand même. Tu peux être certain de voir Schwarzie s'en prendre plein la gueule au moins une fois chaque soir dans le Late show. C'est la nouvelle tête de turc de Letterman après Dr Phil. Et je pense pas que ce soit le seul à le faire.
Par contre ces critiques sont seulement basé sur le fait qu'il avait/a une fâcheuse habitude d'avoir les mains baladeuses et pas sur ses relations proches avec des membres d'extrême droit du gouvernement autrichien.
Je suppose que des émissions plus sérieuses ont déjà traité le sujet, j'espère en tout cas...
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Imu a écrit :Il y en a quand même. Tu peux être certain de voir Schwarzie s'en prendre plein la gueule au moins une fois chaque soir dans le Late show. C'est la nouvelle tête de turc de Letterman après Dr Phil. Et je pense pas que ce soit le seul à le faire.
Par contre ces critiques sont seulement basé sur le fait qu'il avait/a une fâcheuse habitude d'avoir les mains baladeuses et pas sur ses relations proches avec des membres d'extrême droit du gouvernement autrichien.
Je suppose que des émissions plus sérieuses ont déjà traité le sujet, j'espère en tout cas...
C'est ça le probleme aux US, le puritanisme de base (je ne dis pas que Letterman est puritain, mais quand il parle des problemes des coucheries de Schwarzie ça emeut bien plus que chez nous) fait que les sujets abordées dans les emissions comiques sont souvent plus triviaux que vraiment polémiques.
C'est dommage, parce que le contre-pouvoir mediatique fait son taf, mais mal ;)
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Mais en même temps Letterman a pas trop le choix. C'est une émission humoristique, il ne peut décemment pas aborder le sujet de l'antisémitisme supposé de Schwarzenneger, ça ferait un peu tâche parmi les jingles de Paul Shaffer et les interventions de sa standardiste. Et puis ce n'est pas le but de ce genre d'émission. Alors il l'attaque sur ses tendances (qui sont d'ailleurs carrément choquante) histoire de montrer qu'il n'approuve pas. Mais je suis persuadé que Leno doit faire pareil.
Letterman puritain ? Je crois pas. Il était l'un des rares à l'époque où la tendance était de frapper systématiquement sur la France à ne pas trop le faire, contrairement à Leno qui s'en est donné à coeur joie et il n'est pas un grand fan de Bush (faut voir comme il se fout de sa gueule) c'est juste un patriote à la con qui soutient les boys partis jouer à la guerre.

Oups, je viens de me rendre compte que je suis carrément pas dans le sujet du topic :redface:

Simpsons FOREVER !!!!!! (Histoire de rattraper le coup)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
horseloverfat

Episode 7

episode de noel, un mot : excellent

le meilleur quasiment pour l'instant, ça fourmille de gag, ce qui manquait à certains cette saison, et ils sont presque tous très droles.

Marge qui pleure en mangeant le rabe de steak "les larmes sont la meilleure sauce" :D

Et le vieux qui confond les loup et les chien de sauvetage !! :D :D mais tout l'ep est très bon, avec chose rare dans les simpson, des scéquences live !!!

horseloverfat

le 11

Excellent, j'adore quand ils font ça, l'histoire revu et corrigé par les Simpsons, enfin marge, c'est trop bon; et le premier qui dit le contraire je lui pète la gueule à la prochaine sortie !!!

Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Bon, je reprend le cours des épisodes de la saison 15 ;)

15x06 - Today I Am A Klown
Homer à la télé pour parler de tout et de rien (Boobs :bigsmile: ) et Krusty qui fait sa Bar-Mitzvah, l'idée est pas trop mal, mais l'épisode n'est pas vraiment marrant, mis à part quand Homer sauve Lincoln et JFK et toute la Bar-Mitzvah live avec Mister T et le cast du roi lion :D

15x07 - Tis the Fifteenth Season
Après avoir remplacé Krusty, Homer remplace... Flanders. Bon c'est un peu du déjà-vu (Homer qui tire une leçon - ici d'une copie de Mr. Magoo- :D ).

Mais comme le 1506, de bons moments quand même: Homer qui frappe Burns pour avoir l'argent, l'intégrale de Magnum en dvd, la photo retouchée, Hans toujours dans la merde... :D

Au fait, les passages en pate à modeler existent réelement? Où c'était uniquement pour l'épisode?
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Episode 15.12 je crois enfin bref celui diffusé ce dimanche :D :D

Tellement chiant quand 2 jours apres je me rappelle même plus de quoi ça parle. AH SI !! :D Milhouse va dans un Big City donc Bart est dégouté. Liza et lui deviennenet les meilleurs amis du monde. Apres Milhouse reviens mais Bart reste gentil avec Liza.

Voila. Moi j'ai trouvé chiant a part quelques moments de sadismes avec milhouse et ses potes et d'emotion (snif) avec Liza abandonnée par Bart :'( :'( :'(

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

15x08 - Marge vs Singles Seniors Childless Couples and Teens and Gays
Première partie excellente (avec Roofi), voir Maggie danser et le reste de la famille qui n'en peut plus, c'était très marrant.

La deuxième partie est ennuyante. Dans les bons moments, le concert de Roffi qui ressemble à Woodstock et les bébés qui font tourner... leur tétine :D

15x09 - I (Annoyed Grunt)-bot
Une fois de plus, Homer essaye de se rapprocher de Bart, mais l'épisode est à mourir de rire, comme:

-L'intro avec Milhouse ("Bart, that creepy kid is here" ) et les corbeaux qui tournent autour de lui :D
-Coltrane, Snowball 2 et 3 qui meurent :-)
-Homer qui construit le vélo et le "robot" :D
-Moe est ses deux fils: "Screw" et "You" :cool:
-Homer aux Oscars ("This is for you Angie")
-...
Verrouillé