My two cents, j'ai trouvé l'épisode en Angletterre et celui qui le précédait plutot deplorables, l'idée d'un nouveau voyage des Simpsons me disait vraiment parce que c'est quasi systematiquement culte, et bien non j'ai du sourire quelques fois et rire au grand maximum 2 fois dans tout l'épisode, bref du très mauvais Simpsons qui s'embarque dans la routine ...
... et pourtant paf, voila qu'arrive cet épisode 15.07, un petit bijou, effectivement la barmitzva c'est pas franchement passionant mais l'idée qu'Homer devienne un présentateur de debat télé est geniale, notamment parce que c'est un clin d'oeil geant aux emissions de debat sportifs aux US et au Canada qui sont exactement sur le même modèle, joli décors, jolie ribambelle de beaufs bien fagottés et discussions quasi-metaphorique sur la luxation de l'epaule du joeur vedette de l'équipe de Milwaukee. Et toujours un présentateur propre sur lui et impasible qui calme des intervenants lorsqu'ils s'emportent.
Bref c'est épisode m'a redonné un peu d'espoir pour cette saison qui commence encore moins bien que la dernière, qui elle au moins alternait les bons et les mauvais épisodes assez regulierement (Three Gays Of The Condo ... rhalala quel bijou

)
Bzioup, allez de l'espoir ...
J'ai aussi un gros soucis, il me semble que cela fait des luuuustres (et meme durant la saison derniere) qu'un épisode ne s'est pas déroulé autour de Moe, Apu, Barney, etc. Bref un bon p'tit délire Springfieldien comme on les aimes.
Oh et dernier point, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai vu revenir les petites piques geniales qui manquaient dans le debut de saison dans le dernier épisode :
Krusty qui après avoir appris qu'il était n'etait pas vraiment Juif, cris quelque chose comme "Je supporte pas les juifs" ou "J'aime pas les juifs", bref quelque sous le coup de l'enervement, on voit passer l'avatar Simpsonien de Schwarzenegger (je me souviens jamais de son nom) qui lui dit "Oh, let's have a talk" au qqchose de ce genre.
C'est d'autant plus interressant qu'il ne semble pas y avoir de debat là dessus au US alors que je suis recemment tombé sur un sujet d'Arte qui présentait une jolie photo de famille avec Schwarzie, sa femme et Jorg Haider au milieu tous bras dessous bras dessus.
Bref voila, c'etait interressant et ça permettra peut etre a ceux qui n'avaient pas compris la scène de la decrypter