"Kill her ! Come on !"
Tels fut les mots sortis de ma bouche au moment du cliffhanger.
Excellent épisode.
> Kyle n'est finalement pas contagieux. Je m'y attendais depuis plusieurs épisodes. Ce fut pas une grande surprise pour ma part.
> Les scènes d'hélico sont sublimes. Sublime également la fuite de Jack et Ramon une fois à terre.
Jack a apparemment des arrières. Il connait un bonhomme du FBI qui peut lui affréter un boeing en un clin d'oeil.
Ramon, qui voulait le tuer en 1er lieu, ne sait rien des intentions de son frère qui le veut vivant. D'ailleurs pourquoi vivant ?
On remarque que Claudia, quand elle apprend que c'est Bauer qui le libère, se met à mouiller sévèrement (comprenez sérieusement).
On remarque également que quand Hector lui dit qu'il a déjà un plan pour Bauer, il a un sourire en coin qui en dit long.
Je parierai sur le fait que les opposants internes, ceux qui ont tenté à plusieurs reprises d'éliminer David Palmer (politiquement, physiquement), ont planifié ce plan pour mettre la main sur Jack.
A moins qu'il ne s'agisse de la vengence de Max qui a décidé par là-même de faire un cadeau à Nina qui pourra le canarder. :mrgreen:
Ou bien Sherry qui veut se venger parce que Jack s'est mis en travers de son chemin.

Cette hypothèse est moins probable.
> Concernant David, j'ai bien noté qu'il autorise à faire feu sur l'hélico de Bauer, et qu'il remet son frère à sa place ("Right now, it's Mr President") et prend la défense d'Anne juste après avoir pris des cachets quelques secondes avant de parler à Chappelle. Un Palmer conscient, en pleine possession de ses moyens, n'aurait jamais accepté de laisser Bauer se faire canarder.
D'ailleurs, on remarque bien que David refuse une 1è fois avec fermeté puis accepte, hésitant. C'est peut-être les cachets qui commencent à faire effet.
> Côté CTU, en y réfléchissant, Kim ne risque malheureusement pas d'être tuée par Gael car d'abord on est dans les locaux de la cellule et surtout parce que j'imagine déjà le chantage de Gael qui va la forcer à ne rien dire sinon son père y passe.
Pour Adam, rien à signaler et Chloe toujours aussi chiante et nulle.
Tony sera conscient dans quelques heures, autrement dit probablement dès le prochain épisode ce qui peut laisser supposer qu'il jouera un rôle dans cette intrigue.
Concernant Ryan Chappelle, je dois dire que j'étais étonné de le voir enlacer Michelle. Mais mon étonnement a laissé place à la suscipicion.
Il ne faut pas oublier que chaque fois que Chappelle pointe le bout de son nez à la cellule, c'est pour laisser des crottes partout.
- Saison 1 : il essaie de mettre Jack sur la touche mais Tony soutient tous les actes de Jack.
- Saison 2 : il essaie d'isoler Jack et de mettre sur la touche Tony mais ce dernier aidé par Michelle se défend (plutôt bien

).
Pour cette 3è journée, on remarque déjà toute sa rancoeur lorsqu'il souhaite faire feu sur l'hélico de Jack sans demander l'autorisation du Président mais Chase le remet à sa place.
Le geste qu'il a envers Michelle est à mon goût trompeur. J'ai comme l'impression qu'il souhaite avoir la confiance de Michelle pour que cette dernière ne le gêne pas (moins) dans sa tentative d'éviction de Jack sans oublier que Tony n'est pas là.
Alors qui d'autre pourra faire face à Chappelle ?
Chase Edmunds ? Probable.
Michelle ? Possible.
Tony ? Moins probable.
Kim ? Adam ?