24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :Donc je comprend pas très bien ta démonstration

Moi j'y comprends que Kim est kimesquement blonde.

Le pire je trouve, c'est qu'elle ne demande pas qu'à Chloé, elle demande aussi à Adam. Elle se doutera peut-être que quelque chose cloche quand elle aura fait tout le tour de la CTU ? ;)[/quote]
"The day that was the day."
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Bilan des 5 premiers épisodes :
Personne n'est étonné ? :D

"En cinq heures, Ce qui devait arriver arriva"
:fleche: Hector menace de propager le virus si son frère n'est pas libéré. Et pendant ces 5 premiers épisodes, Hector prépare la fête du retour de Ramon (Episode 5), Claudia se fait belle (Episode 4). Ils sont 100% sûre du retour de Ramon ? C'est ce 100% qui m'interroge. Comme si c'était prévu dès le départ. Un accord entre Jack et les Salazar ?

:fleche: Avant que le débat commence, on sait que Keeler risque de balancer des infos sur Anne. Malgré tout les moyens utilisés par Wayne, Palmer n'a pu éviter cette bombe. Et ce car Anne l'a dissuadé. Là encore je trouve bizarre. Elle le drogue ou quoi ? Comment Palmer a pu penser que Keeler n'allait pas jouer cette carte ?

Comment se fait-il que ce qui devait arriver, ARRIVE ...
Je crois que dans ces deux intrigues des grandes révélations vont bientôt arriver. Les deux plans marchent trop bien. Doit y avoir une explication :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :Comment Palmer a pu penser que Keeler n'allait pas jouer cette carte ?

Pour moi, Palmer savait très bien à quoi il devait s'attendre, mais a préféré ne pas se laisser "corrompre" et a soutenu l'opinion de sa compagne.

Cela dit, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'un ou plusieurs membres de son entourage souhaitent fortement qu'il ne se fasse pas réélire ;)
tao of myself

Message par tao of myself »

oui cette saison 3 commence vraiment en demi teinte. autant les 2 premières saisons m'avaient passionnés, autant je trouve que cette année ça fait réchauffé. c'est vrai que comme on l'a dit, on dirait que tout se passe trop bien. les scenaristes seraient ils en train de nous balader afin de nous donner une enorme claque à un moment donné ? je l'espere car il faut relever le niveau et vite.

on a bcp parlé de la fameuse scene de l'operation de tony. sur le coup j'ai réagi pareil. c'est completement ridicule et surrrealiste, un peu comme la camera filmant un minuscule détail ds une voiture qui passe : la chemise bleu de kyle singer. je pense même que kim sort un truc du genre "kyle singer n'a pas une chemise bleue ? " . je veux bien que big brother nous observe ms bon ça devient tt de même gros.

l'intrigue palmer est très décevante, c'est un remake de la saison 1. palmer est hors de l'action et on nous sort son débat sans interet. j'espere que le débat ne va pas s'éterniser des heures et qu'on trouvera autre chose à palmer.

le seul truc génial pour le moment c'est tony "monsieur je n'ai pas de chance" ! pour une fois qu'il sort de la ctu il faut qu'il se fasse tirer dessus et donc il est out pour le reste de la saison, vaut donc mieux qu'il meurt. c'est la malédiction du directeur de la ctu, après walsh et mason voilà que tony est en passe de les rejoindre. allez un peu d'imagination. le seul truc bien avec ce genre de malediction c'est qu'elle a frappé les informaticiennes jamie, paula et donc en toute logique ... kim !

seul truc interressant : jack, dont on se demande ce qu'il fait. est il de mèche avec sanlassar (desolé pour l'ortho) ? fait il semblant ? a t'il définitivement pété les plombs ? a part ça, la saison après 5 épisodes est bien entendu très regardable et vaut mieux que pleins d'autres séries ms je suis malgré tout déçu. bref c'est comme tout le monde.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Motifs de Michelle . "VOIR". Voir pourquoi ? :
- Savoir qu'il est en vie ? Il est sous A.G., en pleine opération. Avoir des images ne lui donnera pas plus d'infos. Pire encore, avoir des images de l'opération elle-même est un spectacle qu'on INTERDIT aux familles. Demandez vous pourquoi ! Il ne s'agit pas d'une simple intervention !
- Savoir si l'opération se déroule bien ? Elle n'y connaît rien.
- Penser à lui ? Si elle veut voir son visage, mieux vaut voir une photo que son cou déchiqueté, la reconstruction c'est une vraie boucherie !

la n'est pas la question, ce que fait michelle n'est pas dicter par la logique mais les sentiments, elle a juste besoin de le 'voir'. quelque fois face a une situation excetptionnelle, tu ne réagis pas de facon logique.
Si on suit ton raisonnement, pourquoi elle irait à l'hopital? elle ne pourra rien faire. pourquoi devrait elle reste au chevet de son mari? au cas ou il se reveille? un hélico peut l'emmener d'urgences. je comprend tout a fait ce besoin de 'voir' tony.

c moi, ou ils utilisent bcp les videos cette saison : kyle est repéré par une video, on suit un moment l'emeute par video, les conf' sont par video, et surtout raoul qui semble avoir des videos partout.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :
c moi, ou ils utilisent bcp les videos cette saison : kyle est repéré par une video, on suit un moment l'emeute par video, les conf' sont par video, et surtout raoul qui semble avoir des videos partout.

Drum, c'est pas Raoul, C'est Gael :D
Je pense que cette loi de Big Brother est une conséquence directe de l'attentat dont été victime le Président Himself, 3 ans plus tot : si lui est pas en sécurité, alors les USA le sont pas : d'où cette vidoe-surveillance partout ;)

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

305

et bien globalement je suis du même avis qu'Eclair...du grand n'importe quoi ! La saison 3 d'enfonce dans le délire...
Michèle qui veut voir l'opération de son mari.....complêment folle !
Les prisonniers qui jouent à la roulette russe.....de toute façon, la prison est tellement mal surveillée !
Chloé qui joue mal, mais mal !
Kim qui joue...toujours aussi mal

Bon...quand nous mettent-ils de vrais scénaristes ? parce que si ça continue, 24 c'est le bide assuré ! :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x06 - 6pm to 7pm

bien, surtout que pas de vidéo mateur, et de remake de film.

Ca commence à décoler, la première sous-intigue (le virus) se termine et pose de nouvelle question.... Ca j'aime.

Que cache la famille Salazar ?

Palmer qui décide de faire passer la sécurité national avant tout, c'est cool, on retrouve le président de la saison2.

Les parent de Kyle encore trés bon.

Michelle et Chappel :eek: mort de rire.

Y a que Kim que je trouve un peu gros que tout d'un coup elle se méfie de Gael (je sens bien l'intrigue Kim cône glacée de la journée commencé maintenant)

En tout cas mieux que le précédent
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

3x06 - 6pm to 7pm

Un sacré bon épisode : de l'action et des tonnes de questions :P
Toutes les scènes de l'hélico pourchassé sont fabuleuses et quand il attérit en plein ville : ouahhhhhhhhh :eek:
Le duo Ramon/Jack est super, et que Ramon ait piégé Jack, j'adore ... :P La drogue rend Jack trop naïf :mrgreen: Et Kim qui découvre les jeux de Gael et qui voit que son père est en danger : super cool :razz:
Parmi les questions : si le virus n'est pas en Kyle, où est-il ? Existe-t-il ?
On a confirmation par Hector que Jack et les Salazar ont un pacte : Lequel ? Pourquoi Hector veut Jack vivant et que Ramon l'ignore ? Et Palmer comment peut-il ordonner qu'on tue l'homme qui lui a sauvé la vie maintes fois ? C'est des médicaments qui prend Palmer ou de la drogue ? :D
Wayne est son coté "sherryen" est de retour, Chappelle aussi, et il pimente l'intrigue : quel salaud celui-là ;)
Les acteurs qui jouent Kyle et ses parents comme d'habitude sont excellents et savent transmettre toute l'émotion qui se dégage de leur intrigue :razz: Nicole Duncan est de retour et ça aussi c'est cool :P
Et le cliffhanger que nombreux fans vont espèrer qu'il se réalise : Gael va-t-il tuer Kim :evil:

tao of myself

Message par tao of myself »

oui là ça prend vraiment son envol et on retrouve du grand 24 ! on se pose vraiment pleins de questions surtt au sujet de la relation entre jack et les salazr et surtt le fameux virus. car il y a eu le charnier de corps, le corps qui a été balancé devant le batiment medicale au debut donc il y a réellement une menace ms où est t'elle ? 24 après avoir un peu trainé ds le début de saison commence enfin à devenir interessant.

moi j'aurai préféré que l'épisode se finisse avec kim morte, tandis que là on va surement le tirer d'affaire facilement avec qq'un qui va rentrer juste à ce moment là ds la salle. ms ce serait tt de même un choc si on tuait kim car après de qui on va pouvoir se foutre de la gueule ?
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

"Kill her ! Come on !"

Tels fut les mots sortis de ma bouche au moment du cliffhanger.

Excellent épisode. :bigsmile:

> Kyle n'est finalement pas contagieux. Je m'y attendais depuis plusieurs épisodes. Ce fut pas une grande surprise pour ma part.

> Les scènes d'hélico sont sublimes. Sublime également la fuite de Jack et Ramon une fois à terre.
Jack a apparemment des arrières. Il connait un bonhomme du FBI qui peut lui affréter un boeing en un clin d'oeil.
Ramon, qui voulait le tuer en 1er lieu, ne sait rien des intentions de son frère qui le veut vivant. D'ailleurs pourquoi vivant ?

On remarque que Claudia, quand elle apprend que c'est Bauer qui le libère, se met à mouiller sévèrement (comprenez sérieusement).
On remarque également que quand Hector lui dit qu'il a déjà un plan pour Bauer, il a un sourire en coin qui en dit long.

Je parierai sur le fait que les opposants internes, ceux qui ont tenté à plusieurs reprises d'éliminer David Palmer (politiquement, physiquement), ont planifié ce plan pour mettre la main sur Jack.

A moins qu'il ne s'agisse de la vengence de Max qui a décidé par là-même de faire un cadeau à Nina qui pourra le canarder. :mrgreen:

Ou bien Sherry qui veut se venger parce que Jack s'est mis en travers de son chemin. :lol: Cette hypothèse est moins probable.

> Concernant David, j'ai bien noté qu'il autorise à faire feu sur l'hélico de Bauer, et qu'il remet son frère à sa place ("Right now, it's Mr President") et prend la défense d'Anne juste après avoir pris des cachets quelques secondes avant de parler à Chappelle. Un Palmer conscient, en pleine possession de ses moyens, n'aurait jamais accepté de laisser Bauer se faire canarder.
D'ailleurs, on remarque bien que David refuse une 1è fois avec fermeté puis accepte, hésitant. C'est peut-être les cachets qui commencent à faire effet. :D

> Côté CTU, en y réfléchissant, Kim ne risque malheureusement pas d'être tuée par Gael car d'abord on est dans les locaux de la cellule et surtout parce que j'imagine déjà le chantage de Gael qui va la forcer à ne rien dire sinon son père y passe.
Pour Adam, rien à signaler et Chloe toujours aussi chiante et nulle.
Tony sera conscient dans quelques heures, autrement dit probablement dès le prochain épisode ce qui peut laisser supposer qu'il jouera un rôle dans cette intrigue.

Concernant Ryan Chappelle, je dois dire que j'étais étonné de le voir enlacer Michelle. Mais mon étonnement a laissé place à la suscipicion.
Il ne faut pas oublier que chaque fois que Chappelle pointe le bout de son nez à la cellule, c'est pour laisser des crottes partout. :D
- Saison 1 : il essaie de mettre Jack sur la touche mais Tony soutient tous les actes de Jack.
- Saison 2 : il essaie d'isoler Jack et de mettre sur la touche Tony mais ce dernier aidé par Michelle se défend (plutôt bien ;) ).
Pour cette 3è journée, on remarque déjà toute sa rancoeur lorsqu'il souhaite faire feu sur l'hélico de Jack sans demander l'autorisation du Président mais Chase le remet à sa place.
Le geste qu'il a envers Michelle est à mon goût trompeur. J'ai comme l'impression qu'il souhaite avoir la confiance de Michelle pour que cette dernière ne le gêne pas (moins) dans sa tentative d'éviction de Jack sans oublier que Tony n'est pas là.

Alors qui d'autre pourra faire face à Chappelle ?
Chase Edmunds ? Probable.
Michelle ? Possible.
Tony ? Moins probable.
Kim ? Adam ? :idée:

:cool:
Dernière modification par Mr KB le 03 déc. 2003 19:11, modifié 1 fois.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, j'ai lutté pour le poster ce message !!

3x06 - 6:00 pm - 7:00 pm

En gros, du très bon :D

- Palmer annule la conférence alors qu'il est mis a mal par Kieler. Ca va pas être bon pour les sondages ça ! Et maintenant, on sait qu'il va devoir se prononcer contre les actions de Jack, c'est cool :cool:
- Chase moins saoulant que d'habitude.
- Chappelle de retour. Je le supporte toujours aussi peu, et la scène où il serre Michelle dans ses bras est tout simplement...surréaliste :eek:
- Les scènes des Singer sont très bien et j'aime bien Nicole Duncan :D

Bon et les dernières minutes sont très très bien, relançant l'intrigue pour de bon:
- Jack pris à son propre jeu et kidnappé par les Salazar
- Kyle pas infecté :eek: Un coup monté pour forcer Jack à libérer Salazar par la force ?!
- Shoot, Gael !! Shoot !!

joma a écrit :Y a que Kim que je trouve un peu gros que tout d'un coup elle se méfie de Gael

Elle trouvait déja son comportement bizarre dans l'épisode précédent. Ca m'a pas trop choqué qu'elle aille fouiner :D Et pourtant, on parle bien de Kim!

Phil a écrit :Toutes les scènes de l'hélico pourchassé sont fabuleuses

Mouais, pas d'accord.

quand il attérit en plein ville : ouahhhhhhhhh

Là par contre, c'était plutôt sympa.

Pas facile à dire...
Il existe (le corps contaminé du premier épisode est là pour le prouver)
Maintenant, est-ce qu'il existe un porteur sur le sol américain, ça j'en suis plus trop sûr.
Je vois bien Hector l'inoculer à Jack et le renvoyer aux US avec le virus :D

On a confirmation par Hector que Jack et les Salazar ont un pacte

Ah ? J'ai dû louper ça.

Pourquoi Hector veut Jack vivant et que Ramon l'ignore ?

Peut-être qu'Hector n'est pas SI heureux que ça de retrouver son frère. ;)

Et Palmer comment peut-il ordonner qu'on tue l'homme qui lui a sauvé la vie maintes fois ?

C'est le président. Jack lui a dit qu'il serait peut-être amené à ne pas le soutenir. Sa réaction est tout à fait justifiée.

tao of myself a écrit :moi j'aurai préféré que l'épisode se finisse avec kim morte, tandis que là on va surement le tirer d'affaire facilement avec qq'un qui va rentrer juste à ce moment là ds la salle. ms ce serait tt de même un choc si on tuait kim car après de qui on va pouvoir se foutre de la gueule ?

De chase ? :D
Non sinon, moi, c'est de Jack que j'ai vraiment cru qu'on allait se séparer.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :
joma a écrit :Y a que Kim que je trouve un peu gros que tout d'un coup elle se méfie de Gael

Elle trouvait déja son comportement bizarre dans l'épisode précédent. Ca m'a pas trop choqué qu'elle aille fouiner :D Et pourtant, on parle bien de Kim!

Ouais ben justement, y a que Kim qui se méfie, la newbie du service seuper fortiche découvre le pot aux roses (hé tout le monde n'est pas John Dorian ;) )

Tonio a écrit :
Phil a écrit :Toutes les scènes de l'hélico pourchassé sont fabuleuses

Mouais, pas d'accord.

D'accord avec tonio, y avait pas grand chose d'excéptionel.

Tonio a écrit :
quand il attérit en plein ville : ouahhhhhhhhh

Là par contre, c'était plutôt sympa.

Super plan en contre plongée sur Jack et Ramon entrain de courir avec les deux hélicos noir tournant au ras du sol de L.A.

Tonio a écrit :

Pas facile à dire...

Je pencherais bien pour un coup de Bluff monstrueux, moi.

Tonio a écrit :
Et Palmer comment peut-il ordonner qu'on tue l'homme qui lui a sauvé la vie maintes fois ?

C'est le président. Jack lui a dit qu'il serait peut-être amené à ne pas le soutenir. Sa réaction est tout à fait justifiée.

Phil, damné shipper :D c'est le président quand même, pas simplement son pote de bar, il est obligé de prendre ce genre de décision, et puis Jack était prévenu ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nunus

Message par Nunus »

BOn et bien je suis enthousiaste par les bases posées par l'épisode moi qui commencer à me dire bon c'est le denrier que je regarde car ça devient n'importe quoi dés le début.

MAis l'intrigue du virus est relancé de plus belle, Jack est dans on ne sait trop quoi ce qui me plait et Kim est en position délicate ce qui a le pouvoir de me plaire fortement :D

Pas grand chose à rajouter si ce n'est : pourquoi les semaines ne sont pas composés que de Mardi ? ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x06

Bon, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour la série...
C'est ennuyeux.

J'ai aimé deux trucs quand même! :D

- Quand Salazar nous apprend que Jack n'était PAS forcé de se droguer pour l'infiltrer, et qu'il s'est piqué de son plein gré la première fois. Ca, non seulement c'est excellent, mais en plus j'ai bien envie de savoir pourquoi!
Remarque, j'aurais une fille comme Kim, je me piquerais! :rolleyes:

- La fin est très intriguante. Pas trop encore la partie sur le Virus, avec laquelle on est encore trop dans le flou, mais surtout, j'aimerais connaitre le lien entre Hector et Jack... et Claudia, qui m'a l'air bizarrement perturbée quand elle apprend qu'il arrive.

Bon, je me répète, mais si ils lient ça à la mythologie de la série du côté de Jack, tout en poursuivant l'intrigue du virus à LA, je pense que là ça pourra peut être me plaire à nouveau! :bigsmile:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé