24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

3x07 : 7PM-8PM

Bon résumons un peu la situation :D
Jack avait bien un pacte avec Hector pour libérer Ramon (Hector : "God job, Jack" :eek: )
Jack, Gael et Tony ( :eek: :eek: ) travaillent ensemble contre les Salazar . Donc Jack et Tony étaient au courant du rôle de Gael, ils ont donné leur accord pour qu'il traffique sa voix et permettre la libération de Ramon :eek: Que Jack utilise ces méthodes, c'est pas choquant, mais que Tony s'y mette :eek:
Tony et Jack n'ont pas prévenu leurs entourages (Kim, Chase et Michelle) de leur plan ;)
Du coté de Palmer, y a rien palpitant hormis Anne qui s'apprête à retrouver son ex : va-t-il la tuer ?? :D

Un épisode pas exceptionnel, on va dire simplement qu'il est bon. On commence à voir les jeux de chacuns. Et le prochain épisode risque certainement de se terminer de telle sorte que toutes les intrigues (CAT/Salazar/Palmer) ne fasse plus qu'une ... ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Jack avait bien un pacte avec Hector pour libérer Ramon (Hector : "God job, Jack" :eek: )

C'est pas comme si on l'avait pas venu venir de très très loin!
Moi je m'y attendais dans l'hélico à la sortie de prison! :D

Jack, Gael et Tony ( :eek: :eek: ) travaillent ensemble contre les Salazar . Donc Jack et Tony étaient au courant du rôle de Gael, ils ont donné leur accord pour qu'il traffique sa voix et permettre la libération de Ramon :eek:

C'est une bonne façon de combler 15 minutes d'épisode: la taupe s'échappe, mais en fait ce n'en est pas une!!!
Au moi,s ça c'était surprenant!

Que Jack utilise ces méthodes, c'est pas choquant, mais que Tony s'y mette :eek:

Je ne vois pas le problème avec cette méthode, à partir du moment où on ne sait pas ce qu'ils veulent en rétablissant la couverture de Jack.
Après, quand on saura pourquoi ils veulent faire ça, on pourra voir si la fin justifie les moyens.

Tony et Jack n'ont pas prévenu leurs entourages (Kim, Chase et Michelle) de leur plan ;)

C'est plutôt cool.
D'ailleurs l'arc amour/job est plutôt bien réussi dans cet épisode.

Du coté de Palmer, y a rien palpitant hormis Anne qui s'apprête à retrouver son ex : va-t-il la tuer ?? :D

En tout cas, on le voit sortir un flingue à la fin de l'épisode!

Un épisode pas exceptionnel, on va dire simplement qu'il est bon.

Donc un petit 4/5 seulement? ;)

On commence à voir les jeux de chacuns. Et le prochain épisode risque certainement de se terminer de telle sorte que toutes les intrigues (CAT/Salazar/Palmer) ne fasse plus qu'une ... ;)

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.
En effet, Tony "même pas mal" Almeida dit bien qu'il doit téléphoner au Président, mais je ne vois pas en quoi la storyline de Palmer va s'en retrouver liée au reste.

Et c'est bien dommage, parce qu'est ce qu' elle est pourrie la storyline de Dennis!

(c'est un alexandrin...

mais non, il est afro-américain!)[/i]
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Phil a écrit :Un épisode pas exceptionnel, on va dire simplement qu'il est bon.

Donc un petit 4/5 seulement? ;)

Médisant Ju :D
Non sur mon forum, j'ai noté l'épisode 7/10
Donc je me tâte pour un 3-3.5 :D
Par contre je réfléchit pour mon Kill Kim Vol.2
Dur :D

On commence à voir les jeux de chacuns. Et le prochain épisode risque certainement de se terminer de telle sorte que toutes les intrigues (CAT/Salazar/Palmer) ne fasse plus qu'une ... ;)

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.
En effet, Tony "même pas mal" Almeida dit bien qu'il doit téléphoner au Président, mais je ne vois pas en quoi la storyline de Palmer va s'en retrouver liée au reste.

Ce qui me permet de dire ça ? Mon Doctorat en "24" :D
Non je me base sur l'épisode 8 de la saison 2. C'était le dernier épisode avant Noël et une grosse coupure de 3 semaines. Là c'est pareil
Je me dit que l'épisode 8 va se terminer de telle sorte qu'en Janvier pour son retour, on ne mate plus que L'INTRIGUE (et pas Les intrigues).
On est encore dans le flou avec Palmer ... Comment est-il lié ? Je pense que le clan Tony/Jack/Gael ont fait ça car ils savent un truc que Palmer ne sait pas encore ...et que ça le concerne :D
Donc je pense qu'on va l'apprendre la semaine prochaine et qu'on aura 3 semaines pour crier et spéculer :D

Et c'est bien dommage, parce qu'est ce qu' elle est pourrie la storyline de Dennis!

Ptet que la semaine prochaine on la trouvera plus pourrie du tout :D

Ai confiance :D

gib's

Message par gib's »

Je le savais!!

1/ Le traitre est découvert et à peine 20 min plus tard il est arrêté. Merci kim, ca change.
2/ Jack bauer et hector salazar de mèche. Ca change aussi.

Enfin les scénaristes se décident à relancer la série et la renouveler. J'étais certain (comme d'autres) qu'il allait se passer quelque chose, il était trop louche que les scénaristes ne soient pas conscients que les 6 premiers épisodes était trop fades et déjà vus. (Même si au fond, le procédé est quand même un peu bancal)

Les révélations des dernières minutes expliquent le comportement de jack (qui veut parler à ramon et qui risque une sortie sur l'aéroport, une folie à priori), de tony (son retour rapide, qui devient crédible), de gael (qui se comporte gentiment au téléphone avec ramon).

Il faudra cependant expliquer pourquoi gael, tony et jack ont décidé d'agir en cachette. Pourquoi gael prend le risque de capturer kim, puis de s'échapper quand il est découvert... Peut être dans le but de démanteler une organisation travaillent contre palmer et infiltrée un peu partout, CTU y compris?

Bref.
Tony de retour :cool:
L'infiltration de jack.
Anne qui, à mon avis, est en train de tomber dans un piège monté par les adversaires de palmer (ca colle en tout cas avec l'idée de rendre palmer vulnérable cette année)

La suite s'annonce bien. Il aura quand même fallu attendre l'épisode 8, sans doute, c'est à dire le quart de la saison.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Phil

Message par Phil »

gib's a écrit :Pourquoi gael prend le risque de capturer kim

Bah il a comme même contre lui des preuves compromettantes de haute trahison :D Mais bon il est gentil, alors il tue pas Kim. Pour pas capoter la mission "secrète" de Jack et Tony, il utilise les grands moyens pour que Kim se taise :D

, puis de s'échapper quand il est découvert...

Bah il a comme même contre lui des preuves compromettantes de haute trahison :D Mais bon il est gentil, alors il se laisse capturer par Michelle ;) Mais bon il sait qu'il est dans la merde. Personne pour prouver sa bonne foi : Tony à l'hosto, Jack en jet privé :razz:

gib's

Message par gib's »

Peut être, peut être... Il pouvait aussi choisir de rester et de s'expliquer.
A moins qu'il ne soit un agent triple!

Phil a écrit :comme même

Quand même :smile35: :D
Dernière modification par gib's le 10 déc. 2003 16:17, modifié 1 fois.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Phil

Message par Phil »

gib's a écrit :Peut être, peut être... Il pouvait aussi choisir de rester et de s'expliquer.

Gael : Ryan, Michelle, je peux vous appeller par vos prénoms, hein ? :D
Ne m'arrêtez pas, je suis un agent double ...
Bon ok, Tony et Jack qui le savent ne peuvent vous le dire maintenant, mais croyez moi :D
Je suis gentil, je suis pas Nina :D

Ryan et Michelle : MDR ... Arrêtez le ! :evil:

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x07 - 7:00pm - 8:00pm

Assez bizarrement, j'ai plutôt bien aimé.

Bon, naturellement, il faut accepter voir Dennis relégué au rang de triple rôle (non parce que c'est pire que second rôle, là), mais en dehors de ça, ça suit plutôt bien le reste et on commence à avoir un semblant d'explication. Je reste dubitatif quant aux intentions du mari d'Anne...je pense plutôt qu'il a peur :D

Tony, Gael et Jack ont travaillé main dans la main pour regagner la confiance d'Hector et redonner sa couverture à Jack (qui soit dit en passant, redevient Kief Cool en un craquage de cou avec les jambes :D).
Ca ça m'a plutôt plu.

Cela dit, la grossièreté du rétablissement (plus vite debout tu meurs) de Tony (pas si Aleidamoindri que ça, malgré sa blessure ET l'opération qui s'est ensuivie) et certaines longueurs gâchent le tableau.

Gros Pif va se mêler une fois de plus de ce qui ne le regarde pas, et je ne serais pas étonné que ce soit lui le lien avec les big bad des deux saisons précédentes ;)

Kim est kimesque, mais ses Mmmh Mmmh sont un pur moment de plaisir :D

Les filles de Salazar dans l'avion aussi ;)

Bon, et c'est quoi ce tatouage sur les avant bras d'Hector et Jack ??
"The day that was the day."
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Episode de transition. La fin de qualité et ô combien mystérieuse et enthousiasmante rattrape le début plutôt lent.

J'ai eu confirmation de ce que je pensais après avoir vu l'ép. 6. Gael travaille bien pour Jack.
Jack travaille également en secret avec Tony depuis un bon bout de temps.
Peut-être depuis la fin de la S2 lorsqu'ils se sont rendus compte à quel point les ennemis de Palmer étaient dangereux et implantés dans différents services et qu'ils veulent dans ce cas s'approcher d'eux pour mieux les arrêter. Enfin, ceci me parait peu probable.

Ce que j'ai le plus apprécié est le retour de Tony O'Meida at CTU. :cool: (même s'il faut bien avouer qu'il se rétablit vite :lol: )
Concernant Michelle, j'ai l'impression que sa relation avec Tony va en prendre un coup depuis qu'elle a réalisé qu'il lui cachait des infos d'une telle importance.
Sinon, j'ai trouvé sa réaction peu réaliste lorsqu'elle préfère aller voir son mari à l'hosto alors qu'ils viennent d'arrêter Gael.
Mis à part ça, j'ai trouvé le moment où Michelle traverse le couloir pour défier Gael (armé) limite ridicule. Comment peut-elle être si sûr qu'il ne va pas tirer même avec la présence de la sécurité ?
D'ailleurs, la fuite de Gael n'est que la pâle figure de celle de Nina dans 1*24.

Chloe est toujours aussi nulle. Adam devient de + en + intéressant.
Kim risque d'avoir un rôle qui va se complexifier avec son père qu'elle va vouloir défendre (car il est évident qu'elle va être en contact avec lui tôt ou tard) et Chase qu'elle devra couvrir.
J'apprécie de plus en plus Chase. Mais j'ai comme l'impression qu'il va devenir un élément qui risque de faire capoter le projet de Bauer à cause de sa naïveté.

Je me rappelle soudainement de ce qu'avait dit un des scénaristes l'été dernier à propos de cette 3è saison. Il avait laissé sous-entendre que cette journée serait l'occasion pour Jack d'avoir la possibilité de se venger de la mort de sa femme.

Je pencherais alors dans ce cas pour l'idée selon laquelle Jack a capturé Ramon Salazar sachant qu'il fait du bizinessi avec des cellules terroristes de part le monde et qu'il a passé un marché avec Hector qui consistait à ce que Jack délivre Ramon en échange de Nina.
Dans ce cas, peut-être que Tony (et Gael) a décidé de l'aider en pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle infiltration alors que le but de Jack est double voire peut-être différent.

Le tatouage sur l'avant-bras de Jack et de Hector est pour le moins mystérieux. Est-ce que Tony aurait le même ? Je pense pas.
Sinon, il me semble qu'une concurrence entre Hector et Ramon risque de naître, le tout doublé d'animosité et de frustration.
Peut-être une faille que Jack exploitera par la suite. ;)

Concernant Palmer, on remarque que pour sauver sa peau politiquement parlant, on lui conseille de faire des choses qui ne lui plaisent pas, de se séparer de ses soutiens.
Wayne lui conseille de dénoncer Bauer publiquement.
Gerry Whitehorn (et Wayne est de son avis), le secrétaire qui s'occupe des medias, lui conseille de se séparer d'Anne qui amène une mauvaise image.

Cette même Anne qui s'en va aller voir son ex-mari car il a soi-disant des documents prouvant son innocence. A mon avis, c'est juste un motif pour pouvoir la mettre sur la touche sans problème. Et je pense même qu'il peut la tuer. "Tous les moyens sont bons pour remporter les élections".

Si elle meurt, ce que je souhaite, je verrais bien Sherry revenir aux côtés de David.
Elle et Wayne vont vite remettre les adversaires à leur place. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x07 - 7:00pm - 8:00pm

Je me suis fais chier grave. :(

C'est pas les longs, trés longs moments de Ramon dans l'avion qui mattait toutes les secondes la porte ou Jack était gardé qui me dirons le contraire.

Super Almeida est arrivé. On lui tir dessus, il subit une opération sévère et se relève fastoche (ah non, des fois il grimace, donc c'est qu'il doit avoir mal, j'ai déjà subit 3 intervention avec anesthésie total, je peux vous dire qu'on est pas frais même 2 heures aprés le réveil, et je ne méttais pas fait tiré dessus, moi)

Gael est donc pas une taupe, mais un pote de Tony, cool vu la manière dont il s'incquiète pour lui, ça se sentait bien.

Anne vas donc avoir une storyline Kim cône, je le sens bien qui vas lui arrivé les pires connerie à c'te pôôôôvre femme (ben oui, faut bien remplacé le boulette de service)

Chase, ouais bon pour l'instant Jack Bauer 2.0 fais son show, j'attend qu'il rentre vraiment dans l'intrigue principal pour juger.

Y a que Chappel qui m'a éclaté dans cet épisode, j'adore vraiment les salauds. :D

Bon sinon faut espérer maintenant que ça lance vraiment l'intrigue, à prioris je dirais que oui. ;)

Kim est kimesque, mais ses Mmmh Mmmh sont un pur moment de plaisir

Ah ! tu pensé la même chose que moi mon salaud. :D

Les filles de Salazar dans l'avion aussi

ha là non, deux pouf moyenne ça me branche pas, j epréfère les Mmmh Mmmh de Kim ! :bigsmile:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Beh ya quand même quelque chose qui me chifonne dans l'épisode.
Outre la guérison spectaculaire de Tony, je ne savais pas que les Almeidas avaient investis dans une machine de téléportation ... :rolleyes:
Bah oui comment expliquer quand à peine quelques minutes (la coupure pub en fait) il se soit habillé, soit sorti de l hopital, soit retourner au CTU pendant l'hueure de pointe (7/8h) et arrive au bon moment.
Fo pas abuser non plus.

24 était sensé etre une série en temps réel. Le temps n'est même plus réel. Arfff. Je suis vraiment déçu de cette saison. j'arrive pas trop non plus à me mettre dans l'intrigue... j'y crois pas. pfff

Je lui laisse encore une chance avec l'épisode 8...
Quand à vos remarques, je crois que vous avez oublié quelqu'un : Cla-o-dia !!!! lol Quel est son rôle. Pourquoi Claudia ne voulait elle pas que JAck revienne ? J'ai une théorie.
C'est elle la tatoueuse et celui de Jack est plus réussi que celui de Hector alors elle à peur qu'il s 'en rende compte. Sa grande opération de camouflage de son dérapage sur le dessin pourrait enfin etre révélé !!! Elle a peur qu'il la tape et l'enferme dans la grange avec les chevaux... huuuuhhh

Enfin bon voila quoi. quel est le rôle de Claudia. Et pis c'est qui THE virus.
c'était dans la balle qui a infecté TOny :D
c'est dans les tatouages d hector et jack. "eh mec, on est freres de tatouage pour la vie !!! :evil:
C'est dans les pilules de Palmer
c'est dans la drogue de Jack
c'est ... quelque part
???????????
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Wolframeur a écrit :c'est ... quelque part
???????????

Pas forcément.
Le job de Jack est peut être justement de récupérer le virus.

Merde, la série commence doucement à me réintéresser...
Damn you, the Kief!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Le job de Jack est peut être justement de récupérer le virus.

C'est bien comme ça que je l'envisage également. Peut-être les Salazar ont-ils prévu une autre utilisation du virus, et que Jack essaie de l'empêcher en regagnant leur confiance et en les infiltrant de nouveau ;)
"The day that was the day."
Eclair

Message par Eclair »

3.07

Content.
Certes le début était soporifique, certes le temps réel n'est plus de ce monde, le Tony a un mouchoir sur la nuque (j'étais MDR en le voyant, on croirait qu'il s'est fait enlever un grain de beauté !)et il peut se lever sans faire une syncope. Pire encore j'ai l'impression qu'il a pris de la barbe en deux heures d'opération ;)
Mais pour une fois je passe au dessus, et je me réjouis de la tournure des évènements. Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve : le traître qui était très con et inefficace n'est finalement pas un traître !
Un peu à la manière du réveil d'Angelus dans la saison 4... trop facile, trop bête, sans suspense... Et paf ! réveillez-vous ;)
Donc voilà c'est pas un immense cri de joie non plus, parce qu'il y a quand même trop de défauts de "réalisme" par rapport à la saison précédente, mais c'est mieux, on sent enfin qu'on nous tramait quelque chose de plus original que ça. Et ça fait du bien de pouvoir souffler.
Dommage qu'il ait fallu atteindre le tiers de la saison !
Allez, on reboote tes nanites, Jack 2.0 ;)
Je croise les doigts pour que le soufflé ne retombe pas !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Stratego

Message par Stratego »

Tonio a écrit :Kim est kimesque, mais ses Mmmh Mmmh sont un pur moment de plaisir :D

:D je pensais être le seul à avoir osé remarquer ça, ça fait revenir en mêmoire cette fabuleuse bande annonce de The Girl Next Door :lol:

Excellent épisode, excellent twist (meme s'il n'est pas completement devoilé) et dommage qu'il faille faire un début de saison entre mediocre et nul pour avoir un aussi sympathique retournement de situ :rolleyes:
Image
Verrouillé