Jeremiah

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Putain, pensant pas que l'épisode puisse avoir été rendu disponible, je viens de me manger the mother of all spoiler in the face. J'y croyais même pas avant de voir de mes yeux que l'épisode ETAIT disponible.

Glups. C'est totalement ma faute c'était écrit en gras et en rouge pourtant :D :~

Sull'
qui se rappelle l'époque ou il était pro-spoiler même sur ses séries préférées et qui spécule à mort en ayant très envie de voir ca comme à l'époque. :D

Et en plus je croyais que le hiatus me donnait un peu de temps pour mes reviews, mais du coup va à nouveau falloir que je me bouge les fesses :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Sullivan a écrit :Putain, pensant pas que l'épisode puisse avoir été rendu disponible, je viens de me manger the mother of all spoiler in the face. J'y croyais même pas avant de voir de mes yeux que l'épisode ETAIT disponible.

Oulà...
Vraiment désolé sur ce coup Sull'! :neutre:

J'espère que tu n'as pas lu la fin de mon message et que tu t'es arrêté à la première phrase, parce que sinon c'est encore pire! :eek:

Pour info, la fin de la saison 2 est diffusée au Canada.
C'est plutôt une bonne nouvelle ça... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Invité

Message par Invité »

Ju a écrit :
Sullivan a écrit :Pour info, la fin de la saison 2 est diffusée au Canada. C'est plutôt une bonne nouvelle ça... :D

Ils sont vraiment bien ces canadiens... Après les inédits de Miracles, ils nous diffusent Jeremiah avant même Showtime :eek:

Cooooooooool :evil:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit :Oulà...
Vraiment désolé sur ce coup Sull'! :neutre:

C'est pas de ta faute, Ju, c'est de la mienne :D
D'une j'aurais du me tenir au courant, et de deux j'avais qu'à savoir lire :D

Et par ailleurs je suis un être faible, et mon passé de spoiler junkie a refait surface, si bien qu'après avoir lu la première phrase, j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite. Donc j'ai tout lu.
Et je verrais pas l'épisode avant la nuit de lundi à mardi alors c'est très énnervant :D

Sull'
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oh My God ! :eek:

First, j'adore mes super-powers parmis lesquels le plus pluissant est le spoiler-reading. C'est-à-dire la lecture coupable de spoilers tellement vite qu'on voit pas la moitié des mots et que donc on loupe des trucs :D

Ainsi donc j'avais bien "lu" tout le post de Ju. Savais que Smith avait tué Libby, et que Jeremiah savait pas que c'était lui et courrait plutôt après un autre gars. Mais les mots "traitresse" et "amant" avaient disparu de l'espace temps donc quand même grosse grosse surprise devant l'épisode.

Je m'étais "préparé" à voir l'épisode qui ferait de Smith un bad guy, et tout le début m'a renforcé là-dedans, j'étais donc sur le cul.
Au passage j'ai trouvé Joanne Kelly très bonne dans l'épisode. Et son coté "chienne en chaleur" (pardon!) et la vitesse de sa relation avec Jeremiah s'explique finalement très bien :D

Smith est définitivement génial. Sean Astin est é-pous-tou-flant. Et Starc' the greatest writer on the Universe :razz: Très chouette monologue de fin. Très très chouette épisode.

Sull'
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x09 (hein Sulli, épisode 9, le nouveau quoi! :D)

So far, Daniel's just a name...

Bah c'est toujours bien.
Ya pas à dire, la saison 2, niveau qualité ça n'a rien à voir avec la première!

Trois excellentes scènes à retenir:

- Smith & Erin, Part 1 : j'adore Smith, j'adore son rapport à Dieu, j'adore quand il essaye de se faire comprendre aux autre.

- Simms est fantastique! Vache, son monologue sur la façon dont il a "rencontré" Daniel... non seulement c'est super bien écrit (merci JMS), mais en plus l'acteur est formidable!

- Smith & Erin, Part 2 : Dès que Smith entre en mode "God says...", ça devient tout de suite excellent... et là en plus il s'adresse à Erin, donc ça fait vachement plaisir! Sur ce qu'il dit, que penser... ça laisse présager du bon pour très bientôt!

Et ce dernier regard de Smith à Jeremiah... :eek:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x10

Pas mal.
Sur le fond, c'est vraiment excellent. Que ce soit encore et toujours les fondements de l'Alliance, que les dialogues entre Dieu et JMS (très fort là dessus cette semaine, surtout le speech de Jeremiah).

Par contre, ça n'avance pas d'un poil, et la réalisation est carrément pourrie: les ralentis, les musiques pendant les tirades... enfin bref...

Le fond impecc, la forme un peu moins!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x11

Oh!
Un loner!

Au moins, il est de bonne qualité, c'est déjà ça!
Mais ces scènes d'action, je vous jure... qu'est ce qu'elles craignent! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x12 - The Face in the Mirror

Bon bah... ça avance!
Mais quand même : tout ça pour ça!
On s'en doutait depuis très longtemps pour Daniel, alors bon, niveau révélation qui fait froid dans le dos et peur à tout le monde, moi ça me fait plutot rigoler! :D

Allez, encore 3 épisodes...
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Jeremiah 2.05/2.06/2.07/2.08/2.09/2.10

JEREMIAH RULEZ

Wow ce twist de la mort qui tue, ça me rappelle la folie des twists de Farscape, et PAF en un épisode, des dizaines de couches de complexités rajoutées a chaque dialogue, quasiment a chaque phrases.

Un Mister Astin de plus en plus épatant qui pour ma part devient l'Adam Brody de Jeremiah (même si au départ c'était largement mieux que le pilote de The OC evidemment ;)).

Le show devient vivace là ou il était trop sinueux, peut etre parce que l'ennemi a un visage, meme si ce n'est qu'un lieutenant, mais aussi surement parce que quand la série sort des sentiers battus et de la routine ont voit de superbes personnages fleurir, et même s'ils sont secondaire.

J'ai l'impression de voir une série qui gagne enfin en complexité, en intensité et en epaisseur sur les trop nombreuses promesses de la Saison 1.

Vraiment un pur bonheur, pour Kurdy Captain of the Western Armies, pour Mister "Believe" Smith, pour un Jeremiah aveuglé par la rage, Marcus qui se lache un peu pour enfin comprendre qu'il peut y avoir du bon dans le manque de retenue.

Et puis merde, pour cette claque, Libby que je commencais a adorer presqu'autant que Jeremiah alors qu'effectivement au debut je la trouvais vraiment trop bien tombée ... l'invraissemblance de sa rencontre avec Jeremiah dans le season premiere est expliquée, tout ce que je trouvais étrange au debut et qui avait par la suite été soigneusement eclipsé par le "cuteness factor" et l'aspect angelique que lui donnait la caméra.
Un vrai coup de maitre dans l'art du Twist qui tue !

Rha putain fuck la MGM, et esperons que la fin de saison apporte un peu de resolution s'il n'y a definitivement pas de Saison 3 (avec ou sans JMS)
Image
Stratego

Message par Stratego »

2x12 - The Face in the Mirror

Comme Ju et Sullivan apparement j'avais commencé a soupconné que Daniel ne soit qu'une image de propagande depuis un moment déjà ... quand le super vilain au rasoir a commencé a prendre de l'importance en fait.

Même si je trouvais que donner un visage a l'ennemi était interressant (et puis c'etait pas trop tot) sachant JMS malin je me suis demandé si cette facon inhabituelle d'incarner le mal ne cachait pas quelque chose d'autre ...

Un peu dommage que le coté "naissance de l'armée de l'ouest" ait été laissé de coté depuis 1 ou 2 épisodes, ça m'avait beaucoup plus dans celui où Kurdy devait se conduire en général, et puis ça avait fait naitre plein de choses interressantes.

La jolie soldate lettrée (vraiment, mais alors vraiment jolie ! Rien a envier a feu Elizabeth) qui vient voir Kurdy c'est franchement un peu téléphoné et ça m'embette un peu ... j'aurais preferé le voir prendre ses responsabilités a coeur plutot que de retomber dans une nouvelle histoire ... mais après tout on ne sait jamais :cool:

Sinon j'ai trouvé le loner drolement bien torché (un peu étrange de voir la soldate qui accompagne Jeremiah se lacher et balancer des doigts dans tout les sens par contre :eek: ) et les fun bits sont vraiment vraiment hilarants au fur et a mesure que la saison se complexifie, ça fait plaisir.

Bon c'est quand le prochain ?? :D

Edit: J'ai rien dis :lol:
Jeremiah 2: Ep. 13 - State Of The Union
January 5, 2004 on TMN

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :razz:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x13 - The State of the Union

Excellent épisode!
Là, ça bouge, et pas qu'un peu! Tant au niveau des personnages que de l'intrigue principal, on sent le final se profiler au fur et à mesure qu'on rentre dans l'épisode!

Même pas écrit pas JMS!

Simms est un méchant génial! Déjà, il a une gueule de méchant, mais alors il explose littéralement dans la scène de l'harmonica, et sa conclusion... :evil:

Seul petit reproche, on voit venir la fin un peu trop en avance.
M'enfin c'était juste histoire de dire, parce que putain, qu'est ce que c'était bien!
Stratego

Message par Stratego »

INTERREGUM
Rha putain, JMS t'es qu'un salaud :D
Bon et bien c'était genial et exactement comme je le pensais there's more to it than meets the eye ;)

Pile au moment ou tu te dis "pouf ça va tout peter" hop voila qu'un introduit un nouvel élément.

Ce que je retiens particulierement :
- Les discussions entres Marcus-Alexander et Simms, notamment celle sur la non-existance de Daniel
- les gamins surdoués
- les scènes geniales où l'ont voit a travers les yeux du journaliste de Millhaven, la nouvelle Histoire s'ecrire.
- celle ou Simms écoute un oiseau et comprend qu'il a de son coté des imbeciles complets en parlant a un de ses subordoné de poésie. A mon avis une scène clé ...
- la tentative d'assasinat de Simms par Smith, et le fait que Simms ne veuille pas gacher une balle pour lui, d'un coté ça m'aurait vraiment fait chier qu'on tue Sean Astin maintenant, ça serait trop pas juste :D
Et puis c'est bien, un boucher sanguinaire qui ne tue pas et un envoyé de Dieu qui ne se fait pas buter ... ça change :lol:

Bon par contre j'en ai plein la poire des flashbacks de Libby, et je m'en contrefous un peu de Jeremiah qui casse tout comme un gamin parce qu'il est pas content, j'aurais souhaité une reaction différente, je ne sais pas laquelle mais différente. Bref ça m'a paru trop en decalage avec le reste de l'histoire, mais dans l'ensemble un tres bon épisode. :cool:

Pinaise plus qu'une semaine ...
Dernière modification par Stratego le 20 janv. 2004 10:28, modifié 1 fois.
Image
Stratego

Message par Stratego »

<center> INTERREGNUM
Part Two

Magnifique.</center>

.
Dernière modification par Stratego le 23 févr. 2004 0:13, modifié 1 fois.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Interregnum - Part I & II

Bah merde, si je m'attendais à ça! :eek:
Une happy end! :eek:

Le pire, c'est que tout est carrément bouclé. Il y a bien sûr matière à poursuivre, mais rien qui nous y oblige...

Là je suis sûr le cul, pendant tout l'épisode je déspespérais un peu à force de voir toutes ces nouvelles pistes s'ouvrir les unes après les autres (les enfants surdoués, la fille de Smith, Simms qui prend conscience de la non existence de Daniel...), tout ça pour finir sur... bah une FIN.

Incroyable!
Verrouillé