et la chanson française dans tout ça?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'en sauverais bien quelques uns de la liste avant qu'Amrith ne les sodomise
Tiens, histoire de donner des prétextes bidons:
*Dyonisos, parceque leur pochette est bien.
*Miossec, parceque j'aime bien les noms en 'ec
*Tierssen, parceque je me souviens d'avoir vu une fille qu'avait une chorégraphie sympas sur du Tiersen
*Delerm, parceque j'ai un pote qu'est sorti avec la soeur de la fille qui passait avec le même tourneur que lui. (Authentique.)
*Dominique A parceque j'attend le jour où il fera faire sa pochette par David B. :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Mad_Ouaf a écrit :*Tierssen, parceque je me souviens d'avoir vu une fille qu'avait une chorégraphie sympas sur du Tiersen

mon oncle bosse avec lui, c'est un emmerdeur de premiere :cool:
mauvais pretexte :D
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

ALors moi, je sauve Carlos du lot, parce que grâce à sa maman et ses bouquin de psycho, je joue toujours avec mon zizi , mais maintenant j'en suis fier.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: et la chanson française dans tout ça?

Message par JeanmiX »

Amrith a écrit :Personnellement, je les sodomise tous avec une batte de baseball à pointes avant de les amputer de tous les membres au cutter et de les jeter dans la mare aux requins pour que leur face putride pourrisse au plus profond de l'oubli général.

J'emmerde la variétoche "alternative" et tous ses acteurs. Et personne ne me fera jamais changer d'avis à ce sujet tellement je les méprise du plus profond de mon système endocrinien qui me suggère de leur gerber dessus chaque jour un peu plus.

J'en peux plus. Mon collègue écoute "M" en boucle toute la journée au bureau. Le pire, c'est que c'est en "live". Je ressens donc à propos de "M" exactement ce que décris Amrith. :evil:
HIWATT

Message par HIWATT »

Je compatis JeanMix :D

Ce qui me tue, c'est qu'il y ait des gens qui achètent les disques d'artistes que l'on voit partout. Il suffit d'allumer sa radio pour les entendre. Bin non faut qu'ils en ajoutent une couche, jusqu' à l'écoerement total.
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Jeanmix doit morfler sévère avec ce blaireau hype de M en boucle au bureau. T'inquiètes, quand l'album de M sera périmé dans un mois ton collègue passera à Benjamin Biolay.

Putain qu'est-ce que j'emmerde tous ces mecs aussi alternatifs que mes chaussettes noires.
Non seulement ce sont tous des fils de chanteurs ou de producteurs pistonnés, mais en prime ils n'en profitent même pas pour se lâcher mais préfèrent perpétuer la chiasse puante que pondait déjà leur ascendance.
Et comme ils se la pètent à mort en plus...

Image :fire:
Tu te prends pour Gainsbourg ? Crève trouduk !
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ah je m'en souvient :D
je l'ai vu à je ne sais plus quelle pseudo émission musicale du PAF. Il a un air, on a l'impression qu'il snob tout le monde. Je sais pas d'ou il sort (j'espère que ce n'est pas seulement sa "musique" qui lui a permis d'arriver là, sinon moi aussi je m'y met :-))

Rien que ta tete et tes répliques moisis, benjamin boulay j'en envie de te claquer :bigsmile:
HIWATT

Message par HIWATT »

on a l'impression qu'il snob tout le monde

C'est toute la différence entre lui et des gens comme Gainsbourg, Ray Davis, Joe Strummer, Jacques Dutronc, Bob Dylan lorsqu'il était cool et portait des Spanish boots et des wayfarer jour et nuit, etc... :cool:
Ce type est un valet qui imite les seigneurs qu'il a entrevu par le trou de sa serrure cathodique.

On ne cultive plus l'art du détachement. On ne cultive plus grand chose d'ailleurs. Faut pas oublier que le dandy Gainsbourg considérait la chanson comme un art mineur, son gagne pain. Il avait un sacré bagage et pouvait se mettre au niveau des plus grands,dans le génie ou la défonce. Il n'aurait absolument pas fait tâche à coté de Dali ou de Sid Vicious.

Il n'y a aucun artiste français authentiquement cool, c'est à pleurer. Pas un n'est digne de baiser le cul d'Iggy Pop. Alors que tout les artistes pop des 60's copiaient l'attitude des zazous ou de Saint Germain des Prés. Même les putains de veston des Mods étaient coupé sur des patrons français. Que se passe t'il ? Qu'a t'on perdu en route ?
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

HIWATT a écrit :Ce qui me tue, c'est qu'il y ait des gens qui achètent les disques d'artistes que l'on voit partout.

Je suis pas sûr que mon collègue ait "acheté" le disque de "M" si tu vois ce que je veux dire.
horseloverfat

Message par horseloverfat »

HIWATT a écrit :ALors moi, je sauve Carlos du lot, parce que grâce à sa maman et ses bouquin de psycho, je joue toujours avec mon zizi , mais maintenant j'en suis fier.

une réplique de Hiwatt, un fou rire, une journée qui commence bien. Merci Hiwatt ! :D :D :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
3

la nouvelle scène française

Message par 3 »

Devant tant de mépris, je reste sans voix (un peu comme nombreux chanteurs de la variété française). Y en a beaucoup a qui je pourrais encore botter le cul (Amrith ou JeanMix sont des amis alors non, je les salue au passage).
Je ne suis pas certain du tout que les artistes cités (et je peux encore en ajouter plein d'autres) soient si connus que ça (y a aussi la tordue qui arrête because trop confidentiel, mael felicianni, françoise breut ...).

Alors que la FLT a souvent millité pour des choses justes et des valeurs différentes, le débat que j'ai lancé était censée amener un débat sur une réalité: les chanteurs de variété qui innondent les médiocres émissions de prime (halliday, sardou, obispo ...) et ceux qui remplissent les scènes plus confidentiels partout en france et rament souvent.
Or, ils se trouvent que nombreux sont doués, biolay dans son premier album sur la famille kennedy montre un vrai talent pour l'écriture, et comme vincent delerm de vraies références cinématographiques. Mickey 3D délivre un Vrai message, autre que des bouses immondes comme la variété en propose (les histoires d'amour etc ...).
Or, ces artistes (ils en sont) ont parfois un coup de bol et connaissent du succès mais rien n'est acquis pour eux, un exemple, celui d'air, qui aujopurd'hui est un peu pris pour des has been (-dixit les membres du groupe) alors qu'ils multiplient les expériences, au cinéma ou ils donnent au chef d'oeuvre Virgin Suicides qque chose de magique, mais aussi travaille avec des chorégraphies pour des spectacles (théâtre en Italie).

Qu'on aime pas oui
Mais ne pas avoir une attitude inadmissible et en se trompant de ciible.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Je ne te suit pas sur cette voie.
Et pour mes propres raison : selon moi la musique n'est pas qu'une histoire d'écriture (sinon ce serait de la poésie :rolleyes: )
Et les quelques "artites" que je te vois défendre se trimballent avec un accompagnement des + ridicule le + souvent :D

De plus , meme si j'essaye d'écarter la composition de leur chanson, je me retrouve la plupart du temps face à textes "débiles" (ce n'est que mon avis hein ?!) parlant de la pluie et du beau temps...
alots sur un point je suis d'accord, ne pas en faire une véritée, ce n'est que ma pensée.
j'ai toujours préféré la musique contestataire (merci ARTE pour les thémas sur le sujet) et moins plate.

bien à vous.
Numéro trois
Président du FLT

pas la défense d'artistes

Message par Numéro trois »

il 'sagit de critiquer un système dans lequel on voit dezs gens horribles au détriment de gens brillants (pas forcémment ceux que j'ai cité) qui galèrent.
Il y en a que j'aime beaucoup dans ceux que je cite mais ils cachent des artistes plus anonymes et tout aussi doués.
Il existe, en france, des gens capables de faire de la bonne musique (alors qu'ils sont incapables de nous pondre de bonnes fictions à la télé).
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: la nouvelle scène française

Message par JeanmiX »

3 a écrit :Or, ces artistes (ils en sont) ont parfois un coup de bol et connaissent du succès mais rien n'est acquis pour eux, un exemple, celui d'air, qui aujopurd'hui est un peu pris pour des has been (-dixit les membres du groupe) alors qu'ils multiplient les expériences, au cinéma ou ils donnent au chef d'oeuvre Virgin Suicides qque chose de magique, mais aussi travaille avec des chorégraphies pour des spectacles (théâtre en Italie).

Je suis d'accord mais :
1. Air n'était pas dans ta liste
2. Air n'est pas de la variété française au sens strict du terme

Evidemment, il y a des talents en France mais ils sont, en général, plutôt tournés du côté de la musique électronique. Je vais citer Doctor L (par exemple, pour faire plaisir à Amrith), DJ Cam ou Air comme tu l'as dit.

Les chanteurs ou groupes de variété française que tu as cité, même si certains ont un minimum de talent, développent autant de clichés que les groupes de rap.

Le chanteur de variété française actuel :
1. est forcément influencé par Gainsbourg (Ca fait plus classe dans les interviews)
2. est un pseudo-rebelle
3. se la joue ténébreux et/ou antipathique sur les photos de presse
4. Fait des textes provoc' afin que l'on ne le confonde surtout pas avec tous les chanteurs de variétoche

Je sais bien que c'est réducteur mais avoue qu'il y a un peu de ça.

On est bien d'accord sur le fait qu'ils ont ramé (ou rament encore) contrairement à tous les chanteurs de la variétoche populaire française mais il faut bien se dire que eux aussi rentrent dans des cases toutes faites afin de ne surtout pas perdre le consommateur qui ne doit absolument pas être désorienté quand il cherchera le dernier album de son chanteur favori dans le bac "Variété française alternative".
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Re: la nouvelle scène française

Message par Wonk »

JeanmiX a écrit :afin de ne surtout pas perdre le consommateur qui ne doit absolument pas être désorienté quand il cherchera le dernier album de son chanteur favori dans le bac "Variété française alternative".

Bizarre, j'ai jamais vu un tel bac chez quelque disquaire que ce soit ... ;)
Je vais demander au cheval de Pagny s'il sait de quoi tu parles.
Image
Verrouillé