Jéjé a écrit :Je savais que jamais je n'aurais du poster ce premier message dans le topic "Charmed"... Me voilà pris dans l'engrenage...
Allez, deux messages, c'est pas très grave...
Eclair a écrit :Juste un mot, tout de même.
J'ai tendance à comprendre notre "invité".
En effet, comment voulez-vous qu'il sache ce qu'est une série de qualité s'il n'a accès qu' à ce qui est ultra médiatisé et hertzien (M6 pour faire court). Sans compter les horaires...
Je ne pense pas qu'il ait eu la chance de voir Oz à 1h du mat' sur M6, Millenium à 2h du mat' sur France 2, idem pour les sopranos ...
Déjà on en parle pas dans Series Mag, alors forcément ...
Vache, c'est plutôt hyper condescendant pour les gens qui n'ont que les 5 chaînes hertziennes (j'enlève Canal +) !!!
Les pauvres, ils n'ont accès qu'à de la merde en prime time, alors ils aiment la merde !!!
Pour répondre à "l'engrenage"...

Tu as le raccourci facile , ça tombe bien moi aussi

Je n'ai pas développé la suite, qui pour moi coulait de source, mais apparemment tu l'as mal compris, donc...
Je n'ai jamais dit que je "soutenais" l'attitude qui consiste à ne regarder que le prime-time de M6 . J'ai dis que je la comprenais. Ce comportement s'explique par sa lecture et sa façon de regarder la télé. Point.
JéJé a écrit :Eclair a écrit :Quand on parle "séries de qualité", à quoi voulez vous comparer ? Smallville ?
X Files, Buffy, Ally McBeal, Murder One, Le Caméléon, Alias (toutes passées en prime time sur M6), Code Quantum, Demain à la une, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Amicalement Votre, The Practice, La vie à Cinq (et tout ça que sur M6...)
Xfiles > houlà en prime-time ça fait belle lurette... je crois que la dernière saison en prime time fut la 5è, non ?
Buffy > en prime-time ? Je ne me souviens pas d'une diffusion "récente" (comprendre moins de 3 ans) de Buffy à 20h50.
Ally Mc Beal > jusqu' à la troisième saison en prime-time.
Murder One > Il ya eu plus de deux épisodes en prime-time ???
Le Caméléon > tu as tout à fait raison. D'autant plus qu'il y a des rediffs en prime-time. Shame on me

Alias > Double Shame on me. Mais dans le même temps, il a dit qu'il suivait la série. je l'ai donc zappée inconsciemment. (comment ça je suis de mauvaise foi ?

)
Pour le reste, c'est pas prime-time et pas médiatisé. Je passe sur l'épisode Practice , carrément scandaleux
JéJé a écrit :Si quelqu'un arrive à poster un message sur un forum du net, il doit pouvoir réussir à lire son programme télé et programmer son magnétoscope...

Entièrement d'accord ... si on lit le bon forum
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé d'un guide des débutants pour les ex-fans de charm... (non pas de calembours) : pour l'aider à décrypter.
D'ailleurs apparemment il ne demande que ça , le vilain