The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.13

Puisqu'on ne peut/veut comparer avec des séries, je propose la métaphore culinaire :
- il existe des mets qui à force d'être poivrés, épicés,salés finissent par ne plus surprendre. Pendant des années on avait beau changer d'assaisonnement, rien n'y a fait. C'est tout simplement parce qu'on avait oublié qu'on aime jamais finir un repas sur un plat principal :D
- il existe maintenant un dessert, sucré, qui vous fait lécher la fourchette. On sait que c'est mauvais, mais on s'en fout, la vie est trop courte ;)

Ah , et au fait, Chrismukkah rocks :)
Et tant qu'on y est au niveau confidence, j'aurai choisi Anna.
Et pour la bonne "tenue" du show, on ne peut décemment virer Summer ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Stratego

Message par Stratego »

Je n'ai pas de mot pour decrire mon adoration de cette série ... quoique si en fait ... CHRISMUKKAHHHHH
:D :cool: :bigsmile:

Eclair a écrit :1.13On sait que c'est mauvais, mais on s'en fout, la vie est trop courte ;)

Et pour la bonne "tenue" du show, on ne peut décemment virer Summer ;)[/quote]
Non, The OC c'est plus un bonbon sucré, on n'en mange pas souvent mais quand ça arrive on se rend compte a quel point ça nous manquait et à quel point même si à la longue ça PEUT nous causer des carries, on adore ça. ;)

Maintenant tu devrais ravaler tes sarcasmes, parce qu'ils ne servent a rien, cette série est totalement geniale, c'était simplement possible dans le premier épisode, et c'est devenu magnifiquement réel depuis quelques épisodes. Je n'ai jamais vu une série (encore moins de ce genre) s'ameliorer autant en si peut de temps, et dire qu'on va avoir 27 épisodes ... ahhh j'en souris déjà jusqu'aux oreilles :cool:
Dernière modification par Stratego le 07 déc. 2003 4:39, modifié 1 fois.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Quand à parler de référence, oublier deux minutes les séries et pensé aussi au film. Les Teen comedy qui ont fleurie dans les années 80 (tout les John Hugues, ou les autres comme "can't by me love" avec le formidable Patrick Dempsey) ont bien du influencé les scénaristes, la scène final du 1x12 c'est quasiment dans l'esprit le final de "Breakfast Club".
C'est aussi pour ça que je ne voudrais pas que les parents prennent trop d'importance, pour l'instant on a le dosage parfait, faut continuer, les gars, faut continuer. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Stratego a écrit :
Eclair a écrit :1.13On sait que c'est mauvais, mais on s'en fout, la vie est trop courte ;)

même si à la longue ça PEUT nous causer des carries, on adore ça. ;)

Maintenant tu devrais ravaler tes sarcasmes, parce qu'ils ne servent a rien, cette série est totalement geniale, c'était simplement possible dans le premier épisode, et c'est devenu magnifiquement réel depuis quelques épisodes.

Mais nous sommes parfaitement d'accord , et il n' y avait aucun sarcasme dans ma phrase, tout comme dans la tienne ;)
Ce que j'aimerais savoir, c'est si certains scénaristes ont été mis à l'écart pendant la grande pause de septembre, parce que les dialogues ont commencé à se lâcher au delà de cette période (ep 8 et plus).
D'ailleurs en relisant ma présentation des personnages que j'avais fait au bout de 5-6 épisodes, je me suis rendu compte à quel point ils ont travaillé. Du coup mon article pourrait passer pour de la mauvaise foi avec les épisodes actuels, enfin ça c'est un autre problème ;)

tao of myself

Message par tao of myself »

Mais nous sommes parfaitement d'accord , et il n' y avait aucun sarcasme dans ma phrase, tout comme dans la tienne Wink
Ce que j'aimerais savoir, c'est si certains scénaristes ont été mis à l'écart pendant la grande pause de septembre, parce que les dialogues ont commencé à se lâcher au delà de cette période (ep 8 et plus).

les épisodes de l'été était un genre de test selon moi. et vu que les scenaristes ont vu que la sauce prenaient bien et qu'ils pouvaient se permettrent des dialogues de + en + poussés et drôles ainsi que des scènes sortant du cadre du soap strict pour aller carrement vers la comedie, ils ont continués dans cette voie ce qui a permis de donner un épisode génial comme thanksgiving ou des scenes surrealistes comme summer en infirmière ou en wonder woman. et on sent vraiment que la production prend du plaisir dans cette série et se lache et le public suit dans cet état d'esprit.

pour les intrigues parent/enfant, je trouve qu'on a également un très bon dosage etqu'il ne faut pas le changer car c'est un bon équilibre.
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Ce que j'aimerais savoir, c'est si certains scénaristes ont été mis à l'écart pendant la grande pause de septembre, parce que les dialogues ont commencé à se lâcher au delà de cette période (ep 8 et plus).

Oui tout à fait.

La diff de cet été, représenter un vrais guilty pleasure, le genre de série que l'on regarde sans rien dire à personne, mais il est clair qu'aprés l'histoire de mé-hi-co (merci Andrew :D ) il c'est vraiment passé un truc. D'ailleur ça se ressent sur ce que l'on a écrit depuis le début, moi le premier, on passe du : ouais c'est bien mais c'est un soap à putain ce truc est géniallissime. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

J'ai finalement rattrapé mon retard, et après tout ce que j'avais lu sur le 113, ben... j'ai été déçu. Y'a quelques bons trucs, mais pas autant que dans le 112.

Marissa m'a enervé, Anna m'enerve aussi, pas de Rachel (ça c'est le pire :D ),... bref, pas terrible

Par contre, j'adore Julie "evil bitch" Cooper. Elle est géniale :cool:
guzo
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par guzo »

Salut, je suis nouveau ici!!!
Je souhaitais faire mon premier message dans ce forum car j'adoooOOOOoooore The O.C.....

Je suis pas du genre à commencer une série sans en avoir entendu parler, mais bon, c'était le mois d'aout, je faisais pas grand chose, et THE OC est tombé du ciel alors je suis allé à sa rencontre, et hop... accro!

C'est clair que j'irai pas le crier sur tous les toits que je regarde une série qui parle de famille, parents, crises d'ado, découverte de l'amour, etc.... mais apparemment ici ca passera bien!

Alors bon ben je prends le train en route :

1.13

>J'ai bien aimé l'histoire du vol parcequ'il m'est arrivé la même chose à Carrefour ;-) Enfin je volais pas du rouge à lèvre je vous rassure...
>Le coup du Sandy qui joue avec le Dollar et Caleb à la fête est trop forte et je pense pas que Kristen va pommer son job (et vous?)
>A mon avis pour Seth je penche sur une troisième fille! Si ca tenait qu'a moi ca serait Summer dans la seconde ;-)... Le chrismukkah était géant et j'ai adoré quand il essayait de refourguer ses cadeaux à tout le monde!!!
> La scène avec la police entre Ryan et Marissa est assez intense, surtout qu'a s't'age la ils ont pas le droit de boire aux USA, et ca aurait fait un sacré binz si Marissa avait été emmenée au poste à ce moment (elle se serait pendue dans sa prison à mon avis)... Le couple devient un peu stressant, toujours déprimé, mais esperons que ça ira mieux ;-)

Allez vivement l'épisode 1.13 et go go go jusqu'au 27!!!!! (et la saison 2 et 3 et 4 et ... bon pas trop longtemps car la série risque de s'essoufler au bout de 34 saisons)
Guzo
Webmaster de Sixfeetunder-france.com
Rejoignez la communauté des croque-morts ;-)
Eclair

Message par Eclair »

1.14

Un seul mot : ANNA :D

joma

Message par joma »

1x14

Putain mais cette série est génial. :D

J'adore la soeur de Kirsten. :D

Du grand Sandy et Kirsten cette semaine.

Adam Brody est tout simplement époustouflant dans toutes les scène du pool house.

Eclair a écrit :1.14

Un seul mot : ANNA

Je suis vraiment, mais vraiment triste pour Summer (qui l'eu cru ;) )

PS : Et enfin : Melinda Clark (Julie Cooper) et Rachel Bilson (Summer) entre dans le générique.

Le prochain c'est quand ? (loin tres loin, 21/01/04 :mort: )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

1.14 the countdown : un épisode très convenu ms malgré tt très sympathique. hayley demarre en fanfare et je sens que ça pourrait etre un futur personnage de poids à l'avenir. le coup du "i love you" est très cliché ms terriblement marrant et puis la fin qd ryan dit à marissa qu'il l'aime, c'est tellementmignon que je fonds. l'intrigue summer/anna/seth se poursuit ds un tt autre style et qui surprend vraiment par sa fin. anna fait le 1er pas et double summer, j'étais triste pour elle même si un seth/anna est très sympa et du coup ça va amener surement de tres bonnes scenes. sandy/kristen sont tjs aussi mignons aussi. la soirée "echangiste" était sympa même si on sentait qu'ils finiraient de tt façon esemble, de koi épicer leur couple.

le nouveau generique est très sympa avec enfin summer et julie dedans !!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

114

la réplique culte :
"I love you (Marissa)"
"Thank You (Ryan"

et il fallait quand même oser faire aller Kirsten et Sandy à une soirée échangiste ! Mais jusqu'où les scénaristes iront-ils ?
Par contre l'arrivée de la soeur de Kirsten, bof, bof.....à part tout casser....elle n'apporte vraiment rien :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

114 - The countdown

Pas mal. Du grand Seth Cohen ("Three letterword for hilarious: Dad!") :D
Par contre, pourquoi Anna? :~
Je comprend maintenant pourquoi Yaya trouvait la réplique "i love you" marrante. Même si ce qu'il m'a vraiment fait rire, c'est la tête de Marissa quand elle lui dit "you're welcome!" :bigsmile:
La soeur de Kristen n'apporte rien (à part une petite scène en maillot...), et la soirée de Marissa est pas terrible.
Reste la soirée échangiste, qui était assez prévisible.

Le générique... la chanson est plus longue, j'aime pas. Mais ils ont mis Julie "evil bitch" Cooper avec un de ces regards qui tuent :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x14

Pretty much génial.

Je l'ai préféré à Chrismukkah, même si mon préféré reste Thanksgiving.
J'en reviens pas de voir à quel point la série s'est améliorée depuis le début! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Anthony a écrit :Je comprend maintenant pourquoi Yaya trouvait la réplique "i love you" marrante. Même si ce qu'il m'a vraiment fait rire, c'est la tête de Marissa quand elle lui dit "you're welcome!" :bigsmile:

Tout à fait!
Le "thank you" est super cliché, la réponse de Marissa par contre, ça c'est cool! :D

Le générique... la chanson est plus longue, j'aime pas. Mais ils ont mis Julie "evil bitch" Cooper avec un de ces regards qui tuent :D

Moi aussi, je trouve que la chanson était mieux avant!
Par contre, ravi pour les deux nouvelles régulières! :bigsmile:

Et notre cher... heu... merde... c'est quoi son nom.... enfin bon Whitney 2.0, il est où???
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé