The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

The Dead Zone - M6

Message par Le Trekker Greg »

Dead Zone J-2
J'essaie de marquer le coup car j'espère vraiment que la série fera plus de bruit que le bien fade John Doe.
Et puis je ne voudrais pas manquer l'inauguration du "topic officiel The Dead Zone du FLT". ca me tient à coeur :D

Ca commence donc Samedi 27 avec les épisodes 1x01 "Résurrection I" / "Wheel of Fortune" et 1x02 "Résurrection II" / "What it Seems..." qui reprennent l'intrigue du bouquin avec des différences notables (adaptation série TV oblige)

Connaissant le travail du showrunner derrière la série, Michael Piller (big boss du staff d'écriture sur TNG et coproducteur exécutif sur DS9), je peux assurer que cette série aura le potentiel pour attirer un public adulte aussi bien masculin que féminin.

A partir de là, à quoi s'attendre? Facile, il suffit de lire comment Piller conçoit son travail:

"L'écriture doit s'intéresser d'avantage au thème qu'elle développe qu'à l'intrigue qu'elle raconte. Une bonne histoire est une histoire où les personnages explorent certains aspect de leur vie...de nos vies."

Par conséquent, "la série sera un mélange d'action, de romance et de paranormal", où "les histoires seront solidement ancrées dans un contexte émotionnel et personnel avec l'ambition "d'explorer le monde dans lequel nous vivons et de soulever des questionssur notre existence auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre"

Bref vendu comme cela, ça a tout de "l'anti John Doe" et on retrouve la même conception créative que pour Star Trek: The Next Generation qui à son époque attirait indifféremment les hommes et les femmes (un exploit pour une série SF)

Donc les filles (et les trekkers pendant qu'on y est) n'hésitez pas.
D'ailleurs en allant plus loin, "les gars, regardez la série avec quelqu'un que vous aimez...sérieusement".
D'après Michael Piller ce serait un bon moyen pour emballer :D

Citations tirées des Behind the Scenes écrit par Michael Piller sur le site officiel http://www.usanetwork.com/series/thedeadzone/
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Re: The Dead Zone sur M6

Message par Tonks »

Le Trekker Greg a écrit :Donc les filles (et les trekkers pendant qu'on y est) n'hésitez pas.
D'ailleurs en allant plus loin, "les gars, regardez la série avec quelqu'un que vous aimez...sérieusement".
D'après Michael Piller ce serait un bon moyen pour emballer :D

hum, cela marche dans l'autre sens aussi? Faut que je trouve quelqu'un à appeler (non pas toi horsie :D :D :D )
tao of myself

Message par tao of myself »

j'ai dj vu 5 épisodes de la série (le pilot comptant pour 2) et il me reste encore 1 episode sur k7. je trouve la série très sympa et elle a bcp de potentiel. le héros, johnny, n'est pas aussi ambigu que ds le livre ou le film ms il est malgré tt inquiétant et les intrigues semblent assez variées.

seul "reproche" à la série n'est pas assez fashion victim et n'attirera sans doute pas les fans de john doe et compagnie. a moins que ce ne soit une qualité et non un défaut :D
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

ça a l'air intéressant ... vu que j'ai pas lu ce bouquin de King, je vais découvrir avec la série . Comment a t-elle marché aux States ? plusieurs saisons de prévu ?
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Le Trekker Greg

Mg a écrit :ça a l'air intéressant ... vu que j'ai pas lu ce bouquin de King, je vais découvrir avec la série .

D'ailleurs c'est préférable comme ça. Ca évite de vouloir faire des comparaison et pester parce que "c'est pas comme dans le livre". :D
Et en effet il y a des choses notables pas comme dans le livre et heureusement, sinon on se retrouverait avec une série à la viabilité réduite.
Promis comparatif succinct version roman/film et version série sur le LTE dans la critique du pilote ;)

Comment a t-elle marché aux States ? plusieurs saisons de prévu ?

La série marche superbement bien sur la chaîne cablé USA Network. Meilleurs audiences jamais atteint par une série tv sur la chaîne.
Première saison: 13 épisodes
2ème saison: 19 épisodes
Ils ont signé pour une troisième saison (à renouveller chaque année si le succès est toujours au rendez-vous)

Bon sinon je m'emballe pour la série mais j'en ai lu pour le moment que le script du pilote (très bon). Si ça se trouve ensuite ça s'effondre...mais j'en doute. :-)
Dernière modification par Le Trekker Greg le 26 déc. 2003 1:16, modifié 1 fois.
Le Trekker Greg

tao of myself a écrit :seul "reproche" à la série n'est pas assez fashion victim et n'attirera sans doute pas les fans de john doe et compagnie. a moins que ce ne soit une qualité et non un défaut :D

Crois-tu? ;)

Le premier qui osera comparer The Dead Zone à John Doe aura affaire à moi :evil: :D
Le Trekker Greg

tao of myself a écrit : le héros, johnny, n'est pas aussi ambigu que ds le livre ou le film ms il est malgré tt inquiétant.

Peut-être que l'on pourra s'attendre à plus d'ambiguité au fur et à mesure que défileront les saisons. Piller n'est pa le genre à "figer ses personnages"
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

A tous ceux qui n'ont jamais vu cette série, je la coneille vivement. j'ai "dévoré" les 2 premières saisons en a peine 2 semaines, et j'attends avec impatience la 3ème.
La série est tres differente du film je trouve. Deja le film est dépouillé d'effets spéciaux (volontairement ou non, il date de 85...), mais l'ambiance est prenante quand meme, alors que dans la série, il y en a partout, mais ils sont bien intégrés a l'histoire, et on les remarque a peine. Quelques détails du scénario ont été changés pour intégrer un peu plus les personnages secondaires a l'histoire, notement son ex-fiancée qui fait que quelques apparitions dans le film.
Le Trekker Greg a écrit :Peut-être que l'on pourra s'attendre à plus d'ambiguité au fur et à mesure que défileront les saisons. Piller n'est pa le genre à "figer ses personnages"

et c'est un tres bon acteur. Il a joué notement dans "pirates of the silicon valley", et passer de bill gates a john smith n'est pas chose evidente, et pourtant on le reconnait a peine. Perso je l'avais pas reconnu, c'est en regardant sur IMDB que j'ai vu ca.

Bref, vous pouvez regarder sans hésitations, ca vaut le détours.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Le magnéto est prêt :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

franzzz a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Piller n'est pa le genre à "figer ses personnages"

et c'est un tres bon acteur. Il a joué notement dans "pirates of the silicon valley",

Arf, la gaffe de la soirée.... :D :D :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad_Ouaf a écrit :
franzzz a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Piller n'est pa le genre à "figer ses personnages"

et c'est un tres bon acteur. Il a joué notement dans "pirates of the silicon valley",

Arf, la gaffe de la soirée.... :D :D :D :D

AM Hall est surtout connue pour ces rôle dans les comédies de John Hugues dans les année 80 (Breakfast Club, 16 bougie pour Sam, Rose Bonbon, Une créature de rêve).

Sinon la série est pas mal, mon seul reproche c'est son manque de suivie dans sa mythologie, et une certaine répétition... Mais c'est quand 100 fois mieux que les aventures du chien chez les muets. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

joma a écrit :
AM Hall est surtout connue pour ces rôle dans les comédies de John Hugues dans les année 80 (Breakfast Club, 16 bougie pour Sam, Rose Bonbon, Une créature de rêve).

J'espère qu'il a grandi depuis parce qu'à l'époque c'était un Wesley Crusher en puissance :D
Bon je dis ça mais je suis rassurer, j'ai que de bon écho sur la qualité de son interprétation dans Dead Zone. 15/20 ans de plus ça fait la différence :cool:

Sinon la série est pas mal, mon seul reproche c'est son manque de suivie dans sa mythologie

Piller est contre les mythologies. C'est déjà inespéré qu'il y en ait une :D

Il conçoit une série comme une suite d'histoires se suffisant à elles-même, qui ont par leur unité le potentiel de devenir des classiques aux yeux de certains téléspectateurs, à voir et à revoir sans avoir de se retaper tout ce qui précéde, et dans lesquelle la véritable mythologie concerne uniquement l'évolution des personnages et de leur relations.

C'est aussi ce que je préfère même si j'ai rien contre une construction plus feuilletonnante voir carrément "sérialisante" quand c'est bien fait.

Mais la présence d'une grande trame générale qui couvre toute la série ne rentre pas dans mes critères pour juger de la qualité d'une série puisque de toute façon dans les séries à mythologie (à l'exeption de Babylon 5) mes épisodes préférés sont toujours des stand-alone.
AMHA mythologie = création bridée
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

franzzz a écrit :La série est tres differente du film je trouve. Deja le film est dépouillé d'effets spéciaux (volontairement ou non, il date de 85...), mais l'ambiance est prenante

Le film date de 83 et n'a pourtant pas vieilli, quand au effets spéciaux, c'est que tu ne les a pas remarquer !! :razz:
Cronenberg avait utilisé beaucoup d'effets en direct sur le plateau, comme à son habitude, aidé par le numérique en post-prod !

J'ai lu le bouquin, c'était mon premier Stephen King et j'ai vu le film plus tard mais n'ayant toujours pas M6, je ne sais pas si je pourrai suivre la série. J'ai bien un ami qui peut me l'enregistrer mais j'ai déjà pas mal de truc à suivre en même temps et d'autres à voir qui sont encore sur K7 !

En tout cas je suis content pour vous que la série passe à une case horaire convenable. Dire que certains ont regardé John Doe pour faire de l'audience à la case horaire du jeudi soir ! :D
tao of myself

Message par tao of myself »

moi j'avais lu le livre il y a très très longtemps ds ma période "stephen king" où j'ai lu une dizaine de ces bouquins d'affillée. j'avais bcp aimé et le héros était très ambigu tt comme christopher walken completement dément ds le film.
le johnny de la série est + attacchant ms aussi un peu bizarre surtt lors des visions et les effets speciaux sont bien fait ms un peu trop repetitif a mon gout. ms l'histoire et les personnages tiennent bien la route !
mdst

Message par mdst »

Zmaster a écrit :Cronenberg avait utilisé beaucoup d'effets en direct sur le plateau, comme à son habitude, aidé par le numérique en post-prod !

Le numérique ? Pour le film Dead Zone ??? a l'epoque ??? Boudiou !!! :razz:
Verrouillé