J'essaie de marquer le coup car j'espère vraiment que la série fera plus de bruit que le bien fade John Doe.
Et puis je ne voudrais pas manquer l'inauguration du "topic officiel The Dead Zone du FLT". ca me tient à coeur
Ca commence donc Samedi 27 avec les épisodes 1x01 "Résurrection I" / "Wheel of Fortune" et 1x02 "Résurrection II" / "What it Seems..." qui reprennent l'intrigue du bouquin avec des différences notables (adaptation série TV oblige)
Connaissant le travail du showrunner derrière la série, Michael Piller (big boss du staff d'écriture sur TNG et coproducteur exécutif sur DS9), je peux assurer que cette série aura le potentiel pour attirer un public adulte aussi bien masculin que féminin.
A partir de là, à quoi s'attendre? Facile, il suffit de lire comment Piller conçoit son travail:
"L'écriture doit s'intéresser d'avantage au thème qu'elle développe qu'à l'intrigue qu'elle raconte. Une bonne histoire est une histoire où les personnages explorent certains aspect de leur vie...de nos vies."
Par conséquent, "la série sera un mélange d'action, de romance et de paranormal", où "les histoires seront solidement ancrées dans un contexte émotionnel et personnel avec l'ambition "d'explorer le monde dans lequel nous vivons et de soulever des questionssur notre existence auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre"
Bref vendu comme cela, ça a tout de "l'anti John Doe" et on retrouve la même conception créative que pour Star Trek: The Next Generation qui à son époque attirait indifféremment les hommes et les femmes (un exploit pour une série SF)
Donc les filles (et les trekkers pendant qu'on y est) n'hésitez pas.
D'ailleurs en allant plus loin, "les gars, regardez la série avec quelqu'un que vous aimez...sérieusement".
D'après Michael Piller ce serait un bon moyen pour emballer
Citations tirées des Behind the Scenes écrit par Michael Piller sur le site officiel http://www.usanetwork.com/series/thedeadzone/