Charmed - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

Mad_Ouaf a écrit :
Feyrtys a écrit :Parce que moi aussi il m'est arrivé de regarder Charmed, le samedi soir, avec ma meilleure amie, en petites tenues, et avec un pot de glace au chocolat (ça c'est pour le cliché et aussi un peu pour Horsie :p)...

Ca m'intéresse aussi.... :D :D :D

je suis sur que ca interesserait beaucoup de monde :D Ca pourrait meme convertir un nouveau public au visionnage de charmed avec des charmantes demoiselles en petites tenues... :evil:

Je me lance dans le débat pour crier haut et fort: "Oui, je regarde charmed", et en plus j'aime bien. Et ceci pour plusieurs raisons:
:fleche: D'abord parce que j'aime bien allissa milano. Quand j'etais plus jeune (pour info j'ai 27ans), je regardais "Madame est servie", et j'ai un peu l'impression d'avoir grandi avec allissa. Je sais c'est nul comme raison, mais c'est comme ca.
:fleche: Autre raison completement futile: j'aime bien comme elles sont sapés, je suis pas un fan de mode (loin de la), donc ca me fait ma dose de "rubrique mode" pour la semaine.
:fleche: Ensuite j'aime bien le theme de la série. le fait qu'il y ait plein de gens avec des pouvoirs magiques c'est sympa. Ca permet au scénariste de pas trop se casser le cul pour trouver plein d'histoires basés sur des légendes connues, et j'aime bien voir ces légendes revisités (rarement fidèlement, mais bon...).
:fleche: Je suis egalemement d'accord avec tous les fans pour dire que la saison 4 etait la meilleur, car Julian MacMahon etait très bien, pas autant que dans nip/tuck (ma série préférée de l'année), mais presque.

Bon maintenant c'est vrai qu'avant chaque épisode, je prend soin de debrancher le cerveau, et je regarde d'un oeil vif et intrépide les péripécies de mes sorcières préférées. Et c'est pour ca, je pense, que j'apprécie. Contrairement à tous les "fans" de 24 qui après chaque épisodes se précipitent sur le forum pour dire qu'ils ont été déçus, certainement parce qu'ils attendaient beaucoup plus que ce que l'épisode leur a donné, moi je suis en général pas déçu.

Je comprend parfaitement qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas, et je comprend leurs raisons, mais je pense qu'en matière de séries, il faut savoir être ouvert. Par exemple, après avoir lu partout sur ce forum que Farscape était une série culte, j'ai décidé de m'y mettre, et j'en suis deja à la moitier de la première saison (j'ai dit que j'avais beaucoup de temps libres? ;) ), et je commence à aimer.

peace
un membre du CSFCO (Commité de Soutien des Fans de Charmed Oppressés)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

bien entendu aimer charmed ne veut pas dire qu'on ne peut pas appréccier des séries de réelles qualités et heureusement. neanmoins il faut reconnaitre également que les fans de charmed restent globalement ds la sphère charmed/roswell/dark angel/john doe et regardent rarement (ou jms) the practice, 6 feet under ou law & order (même si je me dis que the oc va réunir une masse assez héteroclite de fans lol). c'est toute l'opossition entre les fans des séries à la mode et ceux qui aiment les séries de qualité.

Avec bp bp de retard, je reviens sur ce point hautement sensible.
Car je ne suis absolument pas d'accord.

Que roswell soit placée dans la même catégorie que Charmed, okay.
Par contre, le public de John Doe n'a aucun rapport avec celui de Charmed ! Le contenu est en tous points différents. Et même si la série est loin d'être exceptionnelle, elle avait au moins le mérite de nous faire rigoler lors des reviews, alors que Charmed est tout simplement affligeante.
Quant à Dark angel, il en va de même. Mais je parle bien sûr de la série SF qui existait lors la S1. Et pas du Buffy-like corrompu par la Fox de la S2 qui a attiré un tout autre public, ce dernier contribuant à dégrader l'image de la série et l'empêchant de décoller.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
OPS FORCE man
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par OPS FORCE man »

Moi je trouve que Charmed, c'est pas mal, car on se divertit pas mal avec cette série. ( Je sais quand disant ça je vais me faire huer ! :D, mais il faut bien qu'il y est kelkun qui se fasse huer :D . De + je m'excuse si c pas trop en rapport avec ce que vous avez dit, g pas trop suivi la convers. :D ) .

Bon, il y a aussi des mauvais points ! Les petits amis à répétition (bien que ce soir parfois rigolo :D ) et toutes ses histoires avec Cole... " Et on divorce" et " Je te tue mais je t'aime quannd même" et tu ressuste alors moi je prépare une posion... " ...

Enfin, maintenant vous connaîssait mon avis..
@+ OPS FORCE man
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Mad Ouaf, oui, Shiklis c'est bien The Shield :D

- ce qui sera mon unique intervention dans ce thread.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Wahou une discusion interessante sur Charmed !
Bon petit rappel : je n'ai pas Meuhhhh6 donc je connais tres peu cette série !
Juste vu quelques épisodes et c'était vraiment pas folichon, apparament je suis pas tombé sur les meilleurs !

il faut reconnaitre également que les fans de charmed restent globalement ds la sphère charmed/roswell/dark angel/john doe et regardent rarement (ou jms) the practice, 6 feet under ou law & order (même si je me dis que the oc va réunir une masse assez héteroclite de fans lol). c'est toute l'opossition entre les fans des séries à la mode et ceux qui aiment les séries de qualité.

bubu a écrit : bien entendu aimer charmed ne veut pas dire qu'on ne peut pas appréccier des séries de réelles qualités et heureusement. neanmoins Avec bp bp de retard, je reviens sur ce point hautement sensible.
Car je ne suis absolument pas d'accord.

Que roswell soit placée dans la même catégorie que Charmed, okay.
Par contre, le public de John Doe n'a aucun rapport avec celui de Charmed ! Le contenu est en tous points différents. Et même si la série est loin d'être exceptionnelle, elle avait au moins le mérite de nous faire rigoler lors des reviews, alors que Charmed est tout simplement affligeante.

Peut-être mais cela ne veut pas dire qu'ils ne ragardent pas ces séries !!
La plupart des gens que je connais, regardent Charmed tout comme John Doe et les autres séries de Meuh6 et les suivent avec interêt ! Ils estiment que ces séries sont très bien !
La seule exeception que je connais est un gars qui avait vraiment aimé les derniers épisodes de JD et n'appreciait pas Charmed mais cela ne veut pas dire qu'il ne regarde pas.
Il suit aussi 24 et Alias.

Arretez de faire les timides en comptabilisant vos interventions dans le post ! C'est quand même pas une honte ! :evil: :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Zmaster a écrit :La plupart des gens que je connais, regardent Charmed tout comme John Doe et les autres séries de Meuh6 et les suivent avec interêt ! Ils estiment que ces séries sont très bien !

Ce n'est pas pour cela qu'on est obligé de reproduire cette faute de goût ici :D Si tout le monde saute du pont, tu vas les suivre parce que tout le monde le fait ?

Arretez de faire les timides en comptabilisant vos interventions dans le post ! C'est quand même pas une honte ! :evil: :D

Un peu tout de même :D
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Oz a écrit :
Zmaster a écrit :La plupart des gens que je connais, regardent Charmed tout comme John Doe et les autres séries de Meuh6 et les suivent avec interêt ! Ils estiment que ces séries sont très bien !

Ce n'est pas pour cela qu'on est obligé de reproduire cette faute de goût ici :D Si tout le monde saute du pont, tu vas les suivre parce que tout le monde le fait ?

Ce n'est pas ce que je voulais faire remarquer !
Les personnes dont je parle, qui sont jeunes, soit lycéens soit étudiant, regardent ces séries car ils sont convaincus qu'elles sont bien ! Ils confondent peut-être ce qui leur plaît avec ce qui est de qualité mais bon la frontière est mince et c'est un sujet asez philosophique sur l'Art et la Subjectivité.

J'ose esperer que je ne fais pas comme tout le monde, même si parfois cela me pose des problèmes !
Tu as eu tout de même du nez d'avoir réouvert ce topic pour permettre une vrai discussion.

Un peu tout de même :D

Ne suivant pas la série, je ne trouve pas ! Sont extremiste au FLT...
:evil: :D
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

C'est qui déjà Michael Chiklis?
C'est pas ce gars qui jouait un sympathique et bedonnant shériff ayant dans ses effectifs un gars qui ressemblait fortement à Krycek ? :D
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Sharon*

Message par Sharon* »

Une discussion autour de Charmed sur le forum du FLT... ça fait vraiment trop longtemps que je suis partie... d'ailleurs je retourne de ce pas dans mon trou. :bigsmile:
Non, même si je n'ai pas trouvé le courage de lire cette discussion, je suis heureuse de voir que la tolérance n'a pas disparu du FLT et, à mon avis, notamment, grâce à un p'tit gars qui prône cette valeur depuis le début. ;)
franzzz

Message par franzzz »

Sharon* a écrit :Une discussion autour de Charmed sur le forum du FLT...

Tout le monde a été surpris... :~
Sharon* a écrit :ça fait vraiment trop longtemps que je suis partie...
combien de temps, assez pour que ton compte soit supprimé, invité??
Sharon* a écrit : d'ailleurs je retourne de ce pas dans mon trou. :bigsmile:
c'est ou au fait??
Sharon* a écrit :Non, même si je n'ai pas trouvé le courage de lire cette discussion,
aller un peu de courage, c'est pas si long que ca, et il n'y a que des phrases faciles a lire...
Sharon* a écrit : je suis heureuse de voir que la tolérance n'a pas disparu du FLT et, à mon avis, notamment, grâce à un p'tit gars qui prône cette valeur depuis le début. ;)
pourquoi? la tolérance etait-elle en voie de disparition?
pouet

Charmed

Message par pouet »

moi j'ai aimé Charmed y a longtemps puis j'ai découvert un nouvelle univers: celui du cable ,alors je me suis tapé l'intégrale d'ally mcbeal,de Roswell , quelques épisodes d"Alias" + la 7eme saison de "Buffy"que j'ai beaucoup apprécier.Après ttes ces aventures j'avais completement zappé "Charmed" mais chez des amis amis on avait 1h a tuer avant de sortir(oui je sais on est pas sur 3615malife mais c important pour la suite!lol)donc on regarde un épisode de la trilogie et la catastrophe qu'est ce que c'était nul !!! n'empeche on a trop rigoler a charier le jeu des actrices (on dirait kelle sont bourés(,les fond verts ki se voyent comme le nez au milieu de la figure et aussi le ridicule des dialogues!J'ai vraiment eu l'impression kon m'avait enlevé la merde ke j'avait dans les yeux !:evil:
Donc je pense que pour reconnaitre la daube y faut avoir gouter à la qualité pour pouvoir comparer et voir tt les défauts et les faiblesses qu'il y a dans "Charmed" mais je comprend tt a fait qu'il y en a qui aime mais faites attention cette série se fout de vous , la sa commence a se voir sérieusement vu que la série est complètement parti en sucette et le pire dans tt sa c'est que d'après ce que j'ai compris elle à une audience en augmentation depuis la 5eme saison... :( En plus j'aime beaucoup Rose Mcgowan qui est vraiment une actrice hors du commun et la elle fout son talent en l'air dans "Charmed" ,je me demande ce qu'elle est allez foutre dans ce merdier... :question:
franzzz

Re: Charmed

Message par franzzz »

pouet a écrit :moi j'ai aimé Charmed y a longtemps puis j'ai découvert un nouvelle univers: celui du cable ,alors je me suis tapé l'intégrale d'ally mcbeal,de Roswell , quelques épisodes d"Alias" + la 7eme saison de "Buffy"que j'ai beaucoup apprécier.Après ttes ces aventures j'avais completement zappé "Charmed" mais chez des amis amis on avait 1h a tuer avant de sortir(oui je sais on est pas sur 3615malife mais c important pour la suite!lol)donc on regarde un épisode de la trilogie et la catastrophe qu'est ce que c'était nul !!! n'empeche on a trop rigoler a charier le jeu des actrices (on dirait kelle sont bourés(,les fond verts ki se voyent comme le nez au milieu de la figure et aussi le ridicule des dialogues!J'ai vraiment eu l'impression kon m'avait enlevé la merde ke j'avait dans les yeux !:evil:
Donc je pense que pour reconnaitre la daube y faut avoir gouter à la qualité pour pouvoir comparer et voir tt les défauts et les faiblesses qu'il y a dans "Charmed" mais je comprend tt a fait qu'il y en a qui aime mais faites attention cette série se fout de vous , la sa commence a se voir sérieusement vu que la série est complètement parti en sucette et le pire dans tt sa c'est que d'après ce que j'ai compris elle à une audience en augmentation depuis la 5eme saison... :( En plus j'aime beaucoup Rose Mcgowan qui est vraiment une actrice hors du commun et la elle fout son talent en l'air dans "Charmed" ,je me demande ce qu'elle est allez foutre dans ce merdier... :question:

dis moi pouet, ce message, tu l'as ecris avant d'aller en boite, et vous aviez bien attaqué à la vodka, non?
darkevil

Message par darkevil »

Bravo Pouet ! et un de plus de sauvé ;)
Pour les autres, heureusement que la daube ne tue pas... elle rend juste con :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

666 a écrit :Bravo Pouet ! et un de plus de sauvé ;)
Pour les autres, heureusement que la daube ne tue pas... elle rend juste con :D

Deuxième intervention dans ce thread... Va falloir passer dans le caisson de décontamination ;)

Concernant le speech sous ecstasy de Pouet, je dois avouer qu'il a dit vrai concernant Rose McGowan qui, contrairement aux Doherty et autres Milano, a connu de vrais rôles dans un cinéma typé underground avant d'aller se compromettre dans Scream :~

Deux mots sur Charmed : le fait de n'avoir ni le cable ni le satellite ne m'empêche pas de ne pas adhérer à ces Sorcières d'Eastwick façon "My Scene"...

M6 : Quand les formes prennent le pas sur le fond :((
pouet

Message par pouet »

Non je ne me drogue pas !lol:~
En fait c'est la 1ere fois que je prend part à un débat sur ce forum et meme si mes idées sont un peu brouillonne(y devait etre 3 h du mat quand j'ai écris le message!lol) je pense que vous avez compris l'essentiel de ma pensé!Et si ce n'est pas le cas dites moi ce qui vous parait pas clair dans mon"speech sous ecsta!"LOL
Verrouillé