Guigui le gentil a écrit :JeanmiX a écrit :Pour info, les fichiers PDF peuvent être ouverts et modifiés sur Illustrator.
Oui et pareil sur Photoshop tu peux modifier autant de choses qu'avec la moindre image, car les PDF ne sont que ça : des images.
Non. Les PDF sont des fichiers codés pour être imprimable et non modifiable dans Acrobat Reader mais, sauf si le texte a été vectorisé avant d'être transformé en PDF, le texte est modifiable sur illustrator ou, du moins, tu peux copier le texte dans Illustrator et le coller ensuite dans Word (les PDF ne sont pas des fichiers images et n'ont donc rien à voir avec des jpg comme tu sembles le sous-entendre).
Par contre, une fois que tu as ouvert ton fichier PDF dans Illustrator, il faut bien penser à dissocier les objets et, surtout, à annuler les masques d'écrêtage qui, effectivement, donne l'impression que le fichier n'est qu'une image. Une fois cette opération effectuée, tu peux récupérer le texte qui est fragmenté en plusieurs objets texte. A ce moment-là, il te suffit de copier tes objets texte puis de créer un cadre de texte et de coller dedans. Ton texte étant mis en forme en un seul bloc, tu devrais pouvoir ensuite le coller facilement dans Word. Je viens de faire un test, c'est donc possible !
Ceci dit, le logiciel de Seb m'a l'air plus rapide et plus simple quand même.


