Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

oui je voulais plutôt dire 2 et 3ème saison, désolé :D
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Bon...Ben faut que je marche sur des oeufs pour ne pas spoiler...

Non, rien à dire, sauf comme quelqu'un : effectivement, ne ratez aucun épisode.

La tension va crescendo, l'humour et les clins d'oeil sont très présents. J'ai trouvé toute cette saison excellente.

Bon, je m'arrête là, je ne veux pas spoiler. :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Je ne peux que confirmer ce que Hush vient de dire ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Guigui le gentil a écrit :La saison 9 d'XF n'a rien à voir avec la 7 de BUFFY. La saison 9 d'XF était pourri et très éloigné de ce que la série faisait de bien et n'annonçait rien de bon, bref tout le contraire du début de saison 7 de BUFFY

Désolé, je me suis mal exprimé avec cette histoire de X-Files. Pour être clair, avant de regarder ce premier épisode de la saison 7 de Buffy, je n'avais plus regardé d'épisode depuis le dernier de la s6 et je n'ai pas non plus suivi les spoilers, etc. Loin de l'époque où je m'étais payé le "Watcher's Guide" en VO. La saison 6 ne m'a pas laissé un super souvenir même si je suis loin de ne pas avoir aimé. Quand j'ai appris que la saison 7 allait être diffusée, je savais que j'allais regarder parce que j'ai vu ts les épisodes jusque là et que ça m'intéresse de voir les suites et la fin des aventures de la Tueuse. Alors, quand je parle de X-Files saison 9, je ne parle pas de la qualité de cet épisode mais d'une impression qui m'a traversé. Une drôle de sensation en me replongeant dans l'univers de Sunnydale, comme si je retrouvais une vieille série dans laquelle j'étais bien plus à fond plusieurs années auparavant. J'ai regardé la saison 9 de X-Files presque par commande, mais je suis sûr que je prendrais du plaisir avec cette saison 7 de Buffy, d'après les échos entendus.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

T'en fais pas, pour ma part j'ai eu cette même impression lors de la diffusion sur Sérieclub. Mais les excellents épisodes qui vont suivre te remettent tout de suite dans le bain et l'âme du fan de la première heure impatient de voir la suite refait surface :D
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hush a écrit :Bon, je m'arrête là, je ne veux pas spoiler. :D

Juste pour dire que ça fait un petit moment qu'on avait pas vu The Hush!
(J'aime bien la linéa...) :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

:redface:

J'avais été enlevée par des extra-terrestres... :D
fatality

Message par fatality »

Au vu du premier épisode de la saison 7 de Buffy, cette nouvelle saison s'annonce assez décevante et bien moins bien que la 1ère saison qui reste largement la meilleure des 7 saisons de la série avec des excellents épisodes tels que Bienvenue à Sunnydale, Un premier rendez-vous manqué, Alias Angelus et Le manuscrit.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Hush a écrit ::redface:

J'avais été enlevée par des extra-terrestres... :D

Tiens salut hush! Bon retour sur terre :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
fatality

Message par fatality »

fatality a écrit :Au vu du premier épisode de la saison 7 de Buffy, cette nouvelle saison s'annonce assez décevante et bien moins bien que la 1ère saison qui reste largement la meilleure des 7 saisons de la série avec des excellents épisodes tels que Bienvenue à Sunnydale, Un premier rendez-vous manqué, Alias Angelus et Le manuscrit.

Je tiens à dire que le modérateur de ce forum fait du n'importe quoi car j'avais déjà écrit ce message ce matin tout à fait en rapport avec le sujet de ce post mais il a été supprimé alors que des messages bidons et totalement hors sujet comme "j'avais été enlevée par des extra-terrestres" restent !!
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

fatality a écrit :
Je tiens à dire que le modérateur de ce forum fait du n'importe quoi car j'avais déjà écrit ce message ce matin tout à fait en rapport avec le sujet de ce post mais il a été supprimé alors que des messages bidons et totalement hors sujet comme "j'avais été enlevée par des extra-terrestres" restent !!

Faut croire qu'il est plus important d'être dans le ton, que dans le sujet. Une idée en l'air comme ça... :D
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

fatality a écrit :Au vu du premier épisode de la saison 7 de Buffy, cette nouvelle saison s'annonce assez décevante et bien moins bien que la 1ère saison qui reste largement la meilleure des 7 saisons de la série

Les goûts et les couleurs... et puis on ne peut pas juger une saison sur un épisode et encore moins la comparer !

Au fait, review postée sur la LTE.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

fatality a écrit :
fatality a écrit :Au vu du premier épisode de la saison 7 de Buffy, cette nouvelle saison s'annonce assez décevante et bien moins bien que la 1ère saison qui reste largement la meilleure des 7 saisons de la série avec des excellents épisodes tels que Bienvenue à Sunnydale, Un premier rendez-vous manqué, Alias Angelus et Le manuscrit.

D'abord inscris-toi et puis on verra... :evil:

Développe également un peu ton opinion au lieu de chouiner et de taper sur le modéro et sur moi par la même occasion.

Tu ne dis pas ce que tu reproches à ce 1er épisode, que j'ai pour ma part trouvé très drôle et pepsy.

Par ailleurs, je suis d'accord sur le fait que la première saison soit très bonne, mais elle manquait néanmoins de maturité. En disant que c'est la meilleure, tu laisse entendre qu'il n'y a rien eu de bon après.
De ce fait, tu oublies des épisodes comme Kendra, innocence, Acathla, toute la troisième saison, something blue, hush, OMWF, tabula rasa et j'en oublie.

Enfin, Chacun ses goûts bien sûr (aïe pas sur la tête :D ), mais je ne trouve pas que tu aies cité les meilleurs épisodes de la saison. Ou en tous cas tu oublies Les hyènes (The pack) et Billy (nightmares).

Enfin voilà c'était mon avis.

gib's a écrit :Tiens salut hush! Bon retour sur terre :cool:

Merci! :D :evil: :bigsmile:

Sur ce, je retourne me coucher (suis malade :~ :D )

Bonne année à tous! :cool:
fatality

Message par fatality »

Dans la première saison j'ai cité tous les épisodes avec des vampires donc tous les meilleurs à mon goût car les épisodes Les hyènes et Billy sont trop éloignés du sujet de la série et du film Buffy tueuse de vampires et des autres épisodes de la série comme Bienvenue à Sunnydale et les autres que j'ai cité.

Quand à la saison 7 (ainsi qu'aux saisons précédentes) je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec la première saison c'est comme si c'étaient deux séries totalement différentes.
Et tout le premier épisode de la saison 7 était axée sur la soeur de Buffy alors que dans la première saison elle n'en a pas ????

Bref pour moi la première saison de Buffy est incontestablement la meilleure de toute la série suivie du film (à part le doublage français où Buffy dans la VO a été doublé par Bichette dans la VF) que je préfère aux autres saisons de la série.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

fatality a écrit :Dans la première saison j'ai cité tous les épisodes avec des vampires donc tous les meilleurs à mon goût car les épisodes Les hyènes et Billy sont trop éloignés du sujet de la série et du film Buffy tueuse de vampires et des autres épisodes de la série comme Bienvenue à Sunnydale et les autres que j'ai cité.

Cette phrase me fout la frousse tellement elle est longue ! :D Et puis "trop éloigné du sujet de la série" ???? :question: "Buffy" est à l'origine une métaphore sur le fait de grandir et devenir adulte, avec le thème de la différence, du pouvoir et de la façon de le gérer. Les démons et vampires sont représentés comme des métaphores des difficultés que rencontrent les personnages dans la vie. Le sujet de la série n'est donc pas exclusivement les vampires, même si c'est dans le titre ;) Toi qui connais si bien la 1re saison, tu devrais le savoir "A chaque génération, il y a une Elue. Seule, elle doit combattre <b>les vampires, démons et les forces du Mal</b>...

Quand à la saison 7 (ainsi qu'aux saisons précédentes) je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec la première saison c'est comme si c'étaient deux séries totalement différentes.

Tu es sûre de regarder la même série ? :D Car la métaphore, qui est le sujet central de la série -ainsi que le pouvoir-, est explorée dans TOUTES les saisons, même la très sombre S6 et même dans la S7, d'ailleurs le 1er épisode reprend très bien le thème du pouvoir et on voit Buffy qui prend à coeur ses responsabilités d'adultes, responsabilités qu'elle a repoussé toute la S6.

Et tout le premier épisode de la saison 7 était axée sur la soeur de Buffy alors que dans la première saison elle n'en a pas ????

Dawn est arrivée depuis la saison 5 ! Et son arrivée a été très habilement expliquée (5#05) et a donné une très bonne saison 5. Après, on adhère ou non, mais Dawn ne sort pas de nulle part !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Verrouillé