The Shield - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par fan2 »

Stratego a écrit :Deux épisodes superbes, et cette fin de deuxieme ep qui a l'air de se conclure en happy end avant qu'on ne voit passer la berline verte avec un feu arriere cassé ... brrr des frissons. Terrible :cool:

La honte, j'avais pas capté la voiture verte au feu cassé!
J'étais resté sur le happy end, genre "ouais! les putes font le trottoir, tout est bien qui finit bien". Ca m'avait bien plu ;)
Mais bon ça marche aussi avec la tuture qui fait flipper...
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

ça y est je suis devenu fan, plus question de rater un épisode maintenant ! (comme si je regardais pas déjà assez de série)

1x08

Mon épisode préféré pour le moment, l'histoire alterne parfaitement les moments d'humour et de tension. ça nous permet de souffler un peu après l'épisode précédent. Et le changement de coéquipier était une idée très bonne, Vic et Claudette étaient bien, mais c'est le deuxième (et le plus improbable) qui m'a fait le plus marré, Holland et Shane. Voir Shane donner des conseils à Holland sur l'état psychologique des veuves et la façon dont il pourrait en profiter est un pur chez d'oeuvre.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Imu a écrit :[color=red]et le monologue de la femme qui demande ce que fait la police pour les protéger est vraiment poignant. L'influence qu'ont eu les récents évènements internationaux sur le moral des gens est très bien retranscrite.

J'ai trouvé cette scène assez pathétique... Elle est surement conforme à une réalité, à des sentiments souvent exprimés, mais plutôt que de ressentir de la compassion pour cette femme, j'ai ressenti une forme de mépris pour elle ! Parce que la colère de son desespoir est dirigée contre la mauvaise institution !

Sinon, GRANDIOSE, comme d'hab !
Imu

Message par Imu »

Jéjé a écrit :J'ai trouvé cette scène assez pathétique...

Je dirai pas pathétique, déséspérée plutôt.

Jéjé a écrit :Parce que la colère de son desespoir est dirigée contre la mauvaise institution !

C'est certain que cette femme à tort, mais elle ne sait pas comme nous le boulot qu'effectue les inspecteurs chaque jours, elle est juste à bout de nerf (pas étonnant) et a vraiment besoin de le dire à ceux qui font régner l'ordre dans la société. Et c'est dans ces moments là (où des gens honnêtes font des reproches) que l'on se rend compte que le métier de flic est vraiment ingrat. Donc pas trop d'accord avec toi.

Jéjé a écrit :Sinon, GRANDIOSE, comme d'hab !

Ah tu vois, nos opinions se rejoignent finalement. ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'étais assez mitigé sur The Shield quand j'ai vu le pilote de la série mais là, j'avoue que je commen à être accrod depuis le 1x05. L'intrigue du 4x4 était excellente.

Il y a encore certaines scènes qui sont assez dérangeantes mais elles sont utiles au déroulement de l'intrigue.
Mr KB

Message par Mr KB »

'The Shield' c'est pour le moment très intéressant mais pas grandiose.

Enfin, ça fait son effet. :D
En voyant la façon dont Vick interroge le père latino qui vient de perdre son fils, je me suis senti mal. J'ai pensé à un moment que Vick était un en**** tellement ça peut paraitre ignoble ce qu'il fait d'un point de vue objectif.

Pas mal également le monologue de la femme au début de l'épisode.
"Vous arrivez à atteindre des pays à des milliers de km mais vous n'êtes pas capables d'arrêter le dealer du coin de la rue !?" :idée:

Sinon, je dois avouer que j'étais étonné de voir l'assos Shane-Dutch pour le moins originale. D'ailleurs, Dutch semble se détacher de Sally afin d'en être moins dépendant d'où l'aventure avec la nouvelle femme.

Un point que j'apprécie est la dualité de caractère, de comportement que l'on retrouve chez Vick. D'un instant à l'autre, il peut être "le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté !" (comme dirait Juan Ramirez dit Tuco dans 'Le bon, la brute et le truand') et se changer en personne attentionné, à l'écoute, disponible, tendrement paternel.
On voit l'attention qu'il porte à son fils. D'ailleurs, c'est très bien que sa femme ne lui fasse pas de reproches explicites du genre 'Tu devrais être là + souvent.' ou 'Ton travail passe avant ta famille' car il se trouve que c'est une situation récurrente dans les séries qui est limite pets-yeucs (comprenne qui pourra :D).

Dans son travail, ce double comportement est encore plus visible lorsque l'on voit l'attitude qu'il adopte vis-à-vis du flic qu'il a chopé dans une position délicate chez l'autre fumeur d'indiennes :D
Dans un 1er temps, il la joue brute épaisse, le menace, lui fait pression.
Dans un 2è temps, quand le flic en question se met à pleurer car il s'est séparé de tous ses amis (le révérand, son petit-ami latino et Sally) et qu'il dit à Vick "Je n'ai plus personne", il lui répond : "T'as été là pour moi. Je serai là pour toi." et on le voit (et j'ai été surpris) alors adopter une attitude d'ami au vrai sens du terme alors qu'il l'a quelque peu manipulé auparavant.

Et au vu de la situation qui règne dans les bureaux (on croirait parfois chez certains des fauves prêts à livrer le combat ultime :D), c'est un retournement pour le moins imprévu. ;)
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Imu

Message par Imu »

Mr KB a écrit :Un point que j'apprécie est la dualité de caractère, de comportement que l'on retrouve chez Vick. D'un instant à l'autre, il peut être "le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté !" (comme dirait Juan Ramirez dit Tuco dans 'Le bon, la brute et le truand') et se changer en personne attentionné, à l'écoute, disponible, tendrement paternel.

C'est vraiment ce qui m'a fait apprécier la série au début, parce que les enquêtes policières ça m'emmerde. Voir une telle contradiction dans un personnage c'est assez rare en ce moment à la télé et en particulier dans les séries policières où les flics sont toujours droit, juste et propre sur eux. On est d'abord choqué par ce gros malabar sans coeur, ripoux et prêt à tout pour arriver à ses fins et puis on le découvre sous sa carapace, un père inquiet, un mari à l'écoute, un chef d'équipe paternel et très vite on se surprend à l'apprécier. Et puis Bam ! Le côté obscur refait surface et on se prend une claque dans la gueule, parce que généralement il fait encore pire à chaque fois (le moment où il fait chanter le flic homo est tout à fait dégueulasse). Et Vic n'est pas le seul personnage à se comporter de la sorte, chacun à un moment où à un autre se montre sous son plus mauvais côté (le chef latino).
Le fric et le pouvoir sont ce qui fait avancer certains personnages, chacun défend ses propres intérêts et ne pense qu'à sa gueule. Mais est-ce que nous ne sommes pas tous un peu comme ça ? Ce côté est juste exacerbé, sans pour autant être caricatural.

Mr KB a écrit :c'est une situation récurrente dans les séries qui est limite pets-yeucs (comprenne qui pourra :D).

Comprend pas :D

Mr KB a écrit :il dit à Vick "Je n'ai plus personne", il lui répond : "T'as été là pour moi. Je serai là pour toi." et on le voit (et j'ai été surpris) alors adopter une attitude d'ami au vrai sens du terme alors qu'il l'a quelque peu manipulé auparavant.

J'ai été aussi surpris que toi.
On peut pas dire qu'il soit rancunier le Vic !
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

episodes du 28 decembre :

Grandeur et décadence

Suites à des attaques armées contre le trafiquant de drogue, Rondell Robinson et le producteur de musique, Kern little, Shane soupçonne le groupe de musulmans noirs, mené par Xavier Salaam, d'y être impliqué. Vic, quant à lui, suspecte l'un des hommes de Rondell, Tio, d'avoir pris part à l'affaire. Dutch et Claudette, enquêtent de leur côté, sur le vol et le meurtre qui a eu lieu dans une maison et qui a mit en danger la vie d'une famille d'émigrants. Très vite leurs suppositions sur l'identité des criminels les conduisent sur la piste des proches. Toujours au centre d'une sombre accusation de viol, Aceveda, tente de préserver sa future carrière politique, en interrogeant la jeune femme qui l'inculpe des faits, datant de quinze ans auparavant. Dans le même temps, Vic cherche à obtenir au plus vite une place dans une école privée pour son fils.

le second épisode ( là la tension est très forte !! )

Délit de fuite

Shane et Lemonhead sont sur les traces d'un fugitif connu de toute la police, Pazi Aranbula, lequel a un penchant pour les combats de coqs. Ben Gilroy demande l'aide de Vic afin de cacher sa responsabilité dans une affaire d'accident de voiture et un meurtre. Vic fait tout pour aider son collègue et lorsqu'elle essaie de masquer les preuves du crime, la copine de Gilroy met en doute l'innocence de celui-ci. Au même moment, un double homicide place Aceveda dans une position délicate vis à vis de ses électeurs potentiels.
vite ! Le dernier episode de la saison la semaine prochaine :exclamation:
laurent .

Unification.

Image
Image
barros

Message par barros »

le 4 janvier

( spoilers )

Tueurs de flics
(Circles - Part 2)

Vic et David doivent joindre leur forces pour arrêter les faux appels du 911 qui encombrent les lignes d'urgences et empêchent les policiers de répondre aux demandes de secours. Au même moment, l'assistant-en-chef Gilroy essaie de les monter l'un contre l'autre dans le but de sauver sa propre carrière...
laurent .

Unification.

Image
Image
Mr KB

Message par Mr KB »

'The Shield' : ça devient sublissime ! :razz:

Concernant les 4 derniers ép. :

- J'ai bien aimé Claudette qui fait visiter à son gendre les locaux et qui le fait s'asseoir dans l'une des salles d'interrogatoire et qui commence son propre interrogatoire avant de finir sur un ton sérieux : Be careful with my daughter. I'm watching you !" :lol:
- Dutch qui coince le tueur en série.

Dutch - "Vous êtes pathétique. Ca n'a rien de spécial."
Tueur - "J'ai tué 22 personnes. Je suis forcément spécial."
Dutch - "Si vous étiez spécial, comment se fait-il que vous vous soyez fait prendre par un simple fonctionnaire comme moi ?"
:D

- L'attaque à main armée pour voler le flingue et le coup monté pour arrêter Hector.

- Aceveda qui chope le micro chez son ex., je m'y attendais vraiment pas. Egalement Aceveda qui est dans une mauvaise posture vis-à-vis de ses possibles futurs électeurs.
- Shayne dans le monde des combats de coq.

Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'histoire entre Ben Gilroy, le boss d'Aceveda qui a fauché le latino et Mackey. C'est complexe et terriblement excitant.
J'ai bien l'impression que Ben a fait une connerie en allant au domicile de Vic menacer sa famille implicitement pour lui faire pression et laisser sa copine businesswoman dans l'immobilier tranquille.

D'ailleurs, après le moment où Vic débarque à toute allure chez lui avec Shayne et Lemonhead, on voit Shayne, en parlant de ce qu'a fait Ben, dire :
"Il est allé trop loin là...".

A ce moment, Vic, qui serre dans ses bras sa fille, lève la tête vers Shayne et le regarde fixement comme pour dire qu'il est d'accord et qu'il faut lui faire payer, se débarasser de lui.

Cette scène n'est que la pâle réplique de 'GodFather 2' où Michael Corleone sert dans ses bras, le jour des funérailles de la madre qui vient de mourir, son frère Fredo auquel il lui fait croire qu'il vient de lui pardonner de l'avoir trahi. Pendant l'étreinte (Fredo est assis, Michael est debout), Michael lève lentement la tête vers Al Neri et le regarde fixement et lui faire comprendre qu'il a le feu vert pour tuer Fredo (seul le fait que la madre soit encore en vie empêchait Michael de le faire) à cause de sa trahison qui a failli coûter la vie à Don Michael Corleone.
Al Neri comprend et baisse les yeux par respect et aussi par étonnement.

Un petit aperçu de la scène : cliquez ici
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
barros

Message par barros »

ON passe à la saison 2 , c'est repartit pour 13 episodes,

2.01
EXPéDITION MEXICAINE

La deuxième saison de The Shield débute sur Jimmy, Vic toujours à la tête de la "Strike Team" continue à combattre les criminels à sa façon et le Capitaine Aceveda ne perd pas de vue ses ambitions politiques, entre les deux hommes les discordes s'intensifient. Le rythme de cette nouvelle saison est encore plus soutenu et ces policiers atypiques dévoilent peu à peu leur face cachée...
Alors que Vic et son équipe partent à Tijuana pour arrêter le responsable d'une affaire de cocaïne empoisonnée, Navarro Quintero, Dutch et Claudette enquêtent sur les assassinats commis par le frère de Navarro, Armadillo. Vic retrouve Navarro et, avec l'aide de son propre frère, va tenter de l'arrêter pour le ramener aux USA.
Dernière modification par barros le 04 janv. 2004 23:45, modifié 1 fois.
laurent .

Unification.

Image
Image
Imu

Message par Imu »

La deuxième saison commence aussi bien que la première c'est terminé. Armadillo est totalement flippant (la dernière scène avec la gamine est... y a pas de mot), Vic a bout de nerf, Dutch et Claudette toujours excellent et Aceveda prêt à faire des concessions pour sa carrière politique. J'adore cette série, et pourtant le policier c'est pas mon truc.

Par contre je sais pas si c'est Coldplay qui sponsorise chaque scène dramatique de chaque série américaine ou si ceux qui mettent la musique manque vraiment d'imagination, mais ça devient gonflant d'entendre Trouble un peu partout. Pourtant j'aime bien Coldplay. :~
Jéjé

Message par Jéjé »

barros a écrit :Pendant les investigations, Julien apprend à un jeune officier la différence entre le bien et le mal et finit par tomber amoureux de lui

Il ne s'est pas occupé d'un gamin de 10 ans plutôt ???

On a vu le mêmem épisode ???
Imu

Message par Imu »

surtout que tomber amoureux d'un enfant de 10 ans :D
en fait il fait la morale au gosse et propose à la mère de sortir.
Jéjé

Message par Jéjé »

Imu a écrit :surtout que tomber amoureux d'un enfant de 10 ans :D
en fait il fait la morale au gosse et propose à la mère de sortir.

Tiens, un qui a vu le même épisode que moi ! :D

A moins que Barros n'en soit déjà à la saison 12 de "The Shield", dans laquelle le gamin a 10 ans de plus, qu'il est entré dans la police et qu'il fait équipe avec Julien...
Verrouillé