'The Shield' : ça devient sublissime !
Concernant les 4 derniers ép. :
- J'ai bien aimé Claudette qui fait visiter à son gendre les locaux et qui le fait s'asseoir dans l'une des salles d'interrogatoire et qui commence son propre interrogatoire avant de finir sur un ton sérieux : Be careful with my daughter. I'm watching you !"
- Dutch qui coince le tueur en série.
Dutch - "Vous êtes pathétique. Ca n'a rien de spécial."
Tueur - "J'ai tué 22 personnes. Je suis forcément spécial."
Dutch - "Si vous étiez spécial, comment se fait-il que vous vous soyez fait prendre par un simple fonctionnaire comme moi ?"
- L'attaque à main armée pour voler le flingue et le coup monté pour arrêter Hector.
- Aceveda qui chope le micro chez son ex., je m'y attendais vraiment pas. Egalement Aceveda qui est dans une mauvaise posture vis-à-vis de ses possibles futurs électeurs.
- Shayne dans le monde des combats de coq.
Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'histoire entre Ben Gilroy, le boss d'Aceveda qui a fauché le latino et Mackey. C'est complexe et terriblement excitant.
J'ai bien l'impression que Ben a fait une connerie en allant au domicile de Vic menacer sa famille implicitement pour lui faire pression et laisser sa copine businesswoman dans l'immobilier tranquille.
D'ailleurs, après le moment où Vic débarque à toute allure chez lui avec Shayne et Lemonhead, on voit Shayne, en parlant de ce qu'a fait Ben, dire :
"Il est allé trop loin là...".
A ce moment, Vic, qui serre dans ses bras sa fille, lève la tête vers Shayne et le regarde fixement comme pour dire qu'il est d'accord et qu'il faut lui faire payer, se débarasser de lui.
Cette scène n'est que la pâle réplique de 'GodFather 2' où Michael Corleone sert dans ses bras, le jour des funérailles de la madre qui vient de mourir, son frère Fredo auquel il lui fait croire qu'il vient de lui pardonner de l'avoir trahi. Pendant l'étreinte (Fredo est assis, Michael est debout), Michael lève lentement la tête vers Al Neri et le regarde fixement et lui faire comprendre qu'il a le feu vert pour tuer Fredo (seul le fait que la madre soit encore en vie empêchait Michael de le faire) à cause de sa trahison qui a failli coûter la vie à Don Michael Corleone.
Al Neri comprend et baisse les yeux par respect et aussi par étonnement.
Un petit aperçu de la scène :
cliquez ici