Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

encore mieux...le 15 est disponible à la Défense ! Allant faire quelques courses (oui, un 31 décembre, faut être cinglée, je sais !) j'ai eu la bonne surprise de le trouver.

J'ai déjà lu quelques articles, en particulier celui sur Avocats & Associés. Une petite question : qui a mis dans les mains de François-Eric Gendron le n°7 d'Episode ? :D

Je retourne à ma lecture...et mes préparatifs du 31 !!!

BONNE ANNEE A TOUTE LA REDACTION D'EPISODE
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Le 15 est également disponible à l'autre bout de Paris !!!

Rhaaaa, les miracles de la Saint Sylvestre ! :kvainqueur:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je peux pousser un petit coup de gueule ? Merci

Je suis furax...j'ai eu la très mauvaise idée de lire l'article sur Sex & The City page 14....Vous auriez pu mettre SPOILER en énorme sur la page ! Ca va me gâcher toute la fin de la saison 6 !! :feu:

Encore, les guests stars, c'est paru partout....le fait qu'ils tournent quelques épisodes à Paris aussi....mais raconter pour chaque héroïne presque comment elle va terminer la série.... :(

Je ne dis pas merci à Episode, et je vais tristement regarder la fin de cette série, avec trop de révélations déjà dévoilées.

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Yadayada

Message par Yadayada »

I love you (Marissa)....Thank you (Ryan)
The O.C. 114

Puisque tu parlais de spoilers dans ton message, je trouve également un peu con que tu utilises une telle signature. Et oui, j'en suis pas encore au 14e O.C. ... Merci
mdst

Message par mdst »

yaya23 a écrit :Je suis furax...j'ai eu la très mauvaise idée de lire l'article sur Sex & The City page 14....Vous auriez pu mettre SPOILER en énorme sur la page ! Ca va me gâcher toute la fin de la saison 6 !!
mais raconter pour chaque héroïne presque comment elle va terminer la série.... :(

Tu peux te calmer : il n'y a aucunes révélations sur la fin de la série dans l'article en question. Et pour cause : les derniers épisodes ne sont ni tournés, ni diffusés !!! Et nous n'avons pas de pouvoir de divination !!!
Ce qui est raconté figure uniquement dans les premiers épisodes de cette saison, diffusés aux USA en juin dernier. Et ce qui est raconté est extremement anecdotique, fait directement suite au dernier épisode de la saison précédente... et SPOILER!!! va beaucoup évoluer au fil des 12 épisodes deja diffusés aux USA. Tu peux t'attendre a des surprises majeures. Donc il ne s'agit en rien de comment les personnages vont terminer la série, mais plutot comment elles commencent la saison !
Je signale enfin, au cas ou on mette ma parole en doute, qu'il n'est pas fait mention du rôle d'un certain danseur étoile ou d'un ancien agent du FBI ("vous devrez patienter 3 mois pour les voir"...)
Tu as donc cru qu'il s'agissait la fin de la saison 6, ce qui n'est mentinné nul part, alors qu'il ne s'agit que de teaser son tout debut !!! la parano du spoiler a donc encore frappé !!! Visionne heureux !!! :bigsmile:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

En fait, je crois bien que je vais devoir faire des excuses publiques à Episode....c'est dans le dernier Télé Cable Satellite Hebdo qu'il y a des spoilers énormes sur la fin de la série Sex & The City....j'ai "juste" confondu les 2 magazines.

Encore toutes mes excuses, je vais me cacher au fond d'un trou et je ne dirais plus rien pendant des jours

:smile47:

sorry, sorry, sorry....

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le désastre des fêtes de fin d'année... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mdst

Message par mdst »

Je n'ai qu'une chose a dire :

:non:

De plus;, j'en conclu que nos confreres de TCSH ont, eux, le pouvoir de divination !!! :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ju a écrit :Le désastre des fêtes de fin d'année... :D

oui...ajouté à mon grand âge, je n'ai plus toute ma tête !
En tous cas, passez loin de l'article dans TVCS :((

Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Quelques remarques sur le dossier "Avocats et Associés"...

:fleche: Dans les deux premières pages, les seules phrases d'analyse sur la série se trouvent dans le chapeau introductif... Le reste de l'article se contente de rapporter les paroles du "directeur de collection" (sic) d'A&A...
Pourquoi ne pas avoir présenté alors ce qui ressemble à la transcription d'un entretien sous la forme classique du dialogue entre l'interviewer et l'interviewé ?
Peut-être pour apporter des précisions sur ce qui est dit ? Rectifier ou mettre en perspective les propos ??
Que nenni ! Il n'y a pas de contre point à ce qui est dit, c'est bien dommage !
C'est une bonne série. Point.

Il n'est fait nulle part référence à "La loi de Los Angeles", série qui date d'il y a 20 ans, et qui semble être décrite parfaitement par Laurent Burtin. Tout ce qu'il dit pourrait correspondre à la série de Bochco... :(

Quand Burtin envisage le débat actuel sur le voile islamique comme un sujet possible pour un épisode, il n'y a pas d'objection soulevée sur la frilosité de France 2 pour les sujets polémiques... Cf. le "classe/pas classe" du même numéro.... :(

:fleche: Les deux pages suivantes présentent encore moins d'intérêt... La description du tournage d'une scène de la série n'apporte aucun élément particulier sur la série en elle-même...

Les propos des acteurs sur leurs personnages sont dignes des interviews promos des acteurs US... Rien d'intéressant...

Si, apparemment, Frédéric Gorny ne connait pas la télévision et les séries...

Frédéric Gorny a écrit : J'ai conscience d'être le seul héros homosexuel récurrent de la télé

:D :D :D :D :D

La bonne blague !
Bon, j'imagine pour sa décharge qu'il considère que la télé se limite aux fictions françaises, et pas du dout, aux productions US (il y a 15 ans, "La loi de Los Angeles" - encore elle, tiens - montrait le premier baiser romantique entre deux femmes, deux personnages récurrents de plus... Je ne dirai rien de "Dynasty", "Will & Grace", "Six Feet Under", "Dawson"...)

Et quand bien même, il n'est pas le seul... Le fiston de la famille Beaumont (Rhaaaaaa, "une famille formidable"...) est un exemple de héros homo récurrent !

Bref, A&A, qui n'est certes pas une série révolutionnaire mais cependant gentillement sympathique, méritait mieux que ça !
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

Ayé j'ai craqué ^^
Mon bulletin d'abonnement pour Episode vient d'être posté.
Reste plus qu'à espérer pour New York District S1 en plus. ;)
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit :Quelques remarques sur le dossier "Avocats et Associés"...

C'est un "évenement" et pas un "dossier". Mais ce point de detail passé, tu considere que l'auteur et les acteurs de la série n'ont rien d'interessant à dire. Quelle interet la série trouve tu donc a une série dont les chevilels ouvrieres sont, à ton avis, creuses et superficielles ? Les chiens ne font pas des chats...

Je pense, au contraire, que, l'auteur exprime tres bien tout l'interet et la specificité de cette série française qui n'est pas aussi consensuelle que les autres. Un article ecrit "à part" aurait dit les memes choses, en moins bien. Alors pourquoi ne pas le citer, lui ?

En fait, en te relisant, on a l'impression que tu n'apprecie pas cette série... nous, on a voulu donner l'impression que l'on aime !!! :bigsmile:
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

c'est sympa de retrouver Jean-Marc Morandini dans la rubrique " vedette en serie "!!

( sans transition )
le mois prochain sera Enterprise ou ne sera pas, bein oui , je vois bien bakula en couv' du prochain numéro ! :kcontent2:
Dernière modification par barros le 02 janv. 2004 22:17, modifié 1 fois.
laurent .

Unification.

Image
Image
mdst

Message par mdst »

je ne vois pas de rapport entre les deux !
Jéjé

Message par Jéjé »

mdst a écrit :C'est un "évenement" et pas un "dossier".

:redface: :redface:

mdst a écrit : Mais ce point de detail passé, tu considere que l'auteur et les acteurs de la série n'ont rien d'interessant à dire.

Ce que dit l'auteur est intéressant, mais je trouve qu'il aurait fallut modérer son point de vue par des informations et des références complémentaires...

On a juste le droit à un commentaire sur la relative originalité de cette série par rapport aux canons très stéréotypés de la plupart des autres productions françaises...

A&A n'arrive pas à la cheville de "Police District" dans les "intentions" : PD est une excellente série qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les grandes séries US. A&A reste tout de même un décalque, certes bon, des séries judiciaires comme "La loi de Los Angeles"...

mdst a écrit :Quelle interet la série trouve tu donc a une série dont les chevilels ouvrieres sont, à ton avis, creuses et superficielles ? Les chiens ne font pas des chats...

Ce n'est pas parce que des acteurs disent des choses inintéressantes sur leurs personnages que leurs personnages sont inintéressants et leurs interprétations ne sont pas talenteuses !

J'adore le boulot de Jennifer Aniston dans Friends, mais ce qu'elle a à dire dans les interviews est souvent très creux !

mdst a écrit : Je pense, au contraire, que, l'auteur exprime tres bien tout l'interet et la specificité de cette série française qui n'est pas aussi consensuelle que les autres. Un article ecrit "à part" aurait dit les memes choses, en moins bien. Alors pourquoi ne pas le citer, lui ?

C'est vrai, mais rapporter simplement ses propos laisse, selon moi, un sentiment d'inachevé...

mdst a écrit :En fait, en te relisant, on a l'impression que tu n'apprecie pas cette série... nous, on a voulu donner l'impression que l'on aime !!! :bigsmile:

J'aime la série pour ce qu'elle est : une version française correcte de "La loi de L.A." avec des personnages plutôt attachants. Cependant, je n'ai pas encore vu dans A&A des intrigues aussi fortes que celles qu'on a pu voir dans les premières saisons de "The Practice", par exemple.
On peut aimer une série en étant conscient de ses limites et ses défauts...
Verrouillé