fatality a écrit :Dans la première saison j'ai cité tous les épisodes avec des vampires donc tous les meilleurs à mon goût car les épisodes Les hyènes et Billy sont trop éloignés du sujet de la série et du film Buffy tueuse de vampires et des autres épisodes de la série comme Bienvenue à Sunnydale et les autres que j'ai cité.
Quand à la saison 7 (ainsi qu'aux saisons précédentes) je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec la première saison c'est comme si c'étaient deux séries totalement différentes.
Et tout le premier épisode de la saison 7 était axée sur la soeur de Buffy alors que dans la première saison elle n'en a pas ????
Bref pour moi la première saison de Buffy est incontestablement la meilleure de toute la série suivie du film (à part le doublage français où Buffy dans la VO a été doublé par Bichette dans la VF) que je préfère aux autres saisons de la série.
LOL !!!! T'es un ou une comique toi.
Donc pour toi la série ce n'est qu'une jeune fille qui combat des vampires, et si on s'éloigne de ce cadre, ça ne vaut plus rien. Pas con, je n'y avais as pensé. Ca fait un peu court comme argument mais ça peu ce tenir.
Sauf que les vampires n'ont jamais été le sujet de la série. Heureusement, tu n'es pas Joss Whedon, sans ça tu nous aurais privé de pas mal de choses. Je ne vais pas m'étendre sur chaque saison, EDUSA à déjà fait ça trés bien : http://www.leflt.com/usa/buffy.htm
Mais au moins la série aura su se renouveller quitté le cadre étroit d'un film vraiment merdique (en vf et en vo, même Joss reconnait que le film et pas terrible suite à certain problème de production), pour exploré pas mal de direction, parfois avec succès, d'autre de manière malhabile et sans doute raté. Mais au moins la série à évoluer,parce que 7 ans avec une fille qui ne ce bat que contre des vampires sans autres idée qui soutient ça, ça aurait été bien chiant quand même (et surtout, ça n'aurait jamais tenu 7 saisons