Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

fatality a écrit :Dans la première saison j'ai cité tous les épisodes avec des vampires donc tous les meilleurs à mon goût car les épisodes Les hyènes et Billy sont trop éloignés du sujet de la série et du film Buffy tueuse de vampires et des autres épisodes de la série comme Bienvenue à Sunnydale et les autres que j'ai cité.

Quand à la saison 7 (ainsi qu'aux saisons précédentes) je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec la première saison c'est comme si c'étaient deux séries totalement différentes.
Et tout le premier épisode de la saison 7 était axée sur la soeur de Buffy alors que dans la première saison elle n'en a pas ????

Bref pour moi la première saison de Buffy est incontestablement la meilleure de toute la série suivie du film (à part le doublage français où Buffy dans la VO a été doublé par Bichette dans la VF) que je préfère aux autres saisons de la série.

LOL !!!! T'es un ou une comique toi.

Donc pour toi la série ce n'est qu'une jeune fille qui combat des vampires, et si on s'éloigne de ce cadre, ça ne vaut plus rien. Pas con, je n'y avais as pensé. Ca fait un peu court comme argument mais ça peu ce tenir.

Sauf que les vampires n'ont jamais été le sujet de la série. Heureusement, tu n'es pas Joss Whedon, sans ça tu nous aurais privé de pas mal de choses. Je ne vais pas m'étendre sur chaque saison, EDUSA à déjà fait ça trés bien : http://www.leflt.com/usa/buffy.htm

Mais au moins la série aura su se renouveller quitté le cadre étroit d'un film vraiment merdique (en vf et en vo, même Joss reconnait que le film et pas terrible suite à certain problème de production), pour exploré pas mal de direction, parfois avec succès, d'autre de manière malhabile et sans doute raté. Mais au moins la série à évoluer,parce que 7 ans avec une fille qui ne ce bat que contre des vampires sans autres idée qui soutient ça, ça aurait été bien chiant quand même (et surtout, ça n'aurait jamais tenu 7 saisons :D ).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

joma a écrit :Mais au moins la série à évoluer,parce que 7 ans avec une fille qui ne ce bat que contre des vampires sans autres idée qui soutient ça, ça aurait été bien chiant quand même (et surtout, ça n'aurait jamais tenu 7 saisons :D ).

Zut c'est ce que je voulais dire...C'est vrai, avec que des vampires à tuer, ça aurait tenu à peine une saison.

Et tout le premier épisode de la saison 7 était axée sur la soeur de Buffy alors que dans la première saison elle n'en a pas ????

Heu...Tu as vu les saisons 2 à 6, et plus particulièrement la 5?

Quant au film...J'ai rarement vu un tel navet, en VO ou en VF. :~
Mais bon...Les gouts et les couleurs... :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Sonny Burnett a écrit : je prendrais du plaisir avec cette saison 7 de Buffy, d'après les échos entendus.

les échos favorables ca faisait 3 saisons que j'en entendais ! et c'était toujours des "idioties", je me suis jamais autant fait chier que devant les saisons 4. 5 et 6
LeM
fatality

Message par fatality »

LeMartien a écrit :
Sonny Burnett a écrit : je prendrais du plaisir avec cette saison 7 de Buffy, d'après les échos entendus.

les échos favorables ca faisait 3 saisons que j'en entendais ! et c'était toujours des "idioties", je me suis jamais autant fait chier que devant les saisons 4. 5 et 6

Là je suis tout à fait d'accord avec toi LeMartien, moi aussi je me fait trop chier devant les nouvelles saisons de Buffy ce qui était pourtant loin d'être le cas devant la 1ère saison ! Mais depuis je trouve que la série a perdu tout son charme !
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

LeMartien a écrit:
Sonny Burnett a écrit:
je prendrais du plaisir avec cette saison 7 de Buffy, d'après les échos entendus.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi LeMartien, moi aussi je me fait trop chier devant les nouvelles saisons de Buffy ce qui était pourtant loin d'être le cas devant la 1ère saison ! Mais depuis je trouve que la série a perdu tout son charme !

Moi je trouve le contraire !!! La serie a gagné en derision (exemple 7.02 : on se moque de alias et un peu de mib 2 avec le serpent ) et en second degrés.Et moi j'adore meme si la saison 3 est ma preferé.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

7.02

Je me suis vraiment fait chier pendant cet épisode. Mis à part quelques moments sympatoches (Alex-Anya, Anya-Spike, Willow-Giles) Spike monopolise tellement l'antenne que ç'en est insupportable. De plus, j'ai trouvé l'intrigue principale très mal traitée par les scénaristes : alors que le début de l'épisode semble montrer qu'on va voir Buffy débuter au lycée en tant que conseillère, on n'en voit pas une scène, non, par contre on voit Spike délirer pendant la moitié de l'épisode et ça m'a franchement saoulé. Et le gros ver... mouais. Pas passionant, dommage. Mais je garde confiance, la Grande Menace de la saison a l'air diablement cool ! :evil:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Alors, juste en passant.
On a maté l'épisode en groupe hier :D est on est tombé d'accord pour dire que autant la VF ne gachait pas trop la scène finale du premier épisode, autant le final de Beneath You a été massacré par une mauvaise traduction, des voix ignobles et une interprêtation complètement ratée.

Les sages ont parlé, reprenez votre discussion. ;)

PS: Venu d'en dessous, ça dévore tout, cré vin diou!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tout à fait d'accord avec Ju. Z'auraient pu faire un effort pour cette fabuleuse dernière saison... :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Ju a écrit :Alors, juste en passant.
On a maté l'épisode en groupe hier :D est on est tombé d'accord pour dire que autant la VF ne gachait pas trop la scène finale du premier épisode, autant le final de Beneath You a été massacré par une mauvaise traduction, des voix ignobles et une interprêtation complètement ratée.

Les sages ont parlé, reprenez votre discussion. ;)

PS: Venu d'en dessous, ça dévore tout, cré vin diou!

MDR. Oui ils ont du vouloir faire rimer en VF va savoir pourquoi...

C'est vrai que cette scène finale admirablement bien joué par Marsters perd toute sa superbe en VF. Disparu aussi le coté très "shakeasperien". De toute façon j'ai jamais pu blairer le doubleur de Spike.
Et rien à battre que ce soit le mari de Claire Guyot :D
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
joma

Message par joma »

matuvu a écrit :(exemple 7.02 : on se moque de alias

Hum moi j'appel ça plutôt un hommage, je vois pas du tout ou il y a moquerie dans le teaser.
Et comme j'étais avec ju hier soir je suis de son avis pour le doublage. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil

Message par darkevil »

Alias et Buffy... aucun rapport :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

oui c'etait peut etre un hommage. J'etais en train de remettre ma vieille console nintendo alors j'ai regardé un peu ça d'un oeil distrait
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Moi ça m'avait plutôt fait penser à Run, Lola Run

Enfin chacun a ses références hein...
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

L'épisode n'est pas fameux, mais rien que de voir l'autre cruche demander si tout le monde a couché avec tout le monde et que Xander et Spike se regardent, ça vaut le coup d'oeil. Une sorte de mea culpa des scénaristes pour la sixième saison très/trop soapesque.

Un hommage à Alias ? Pas vu. Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu l'épisode.

Au fait j'ai été le seul que ça a un peu gêné (voir choqué) de voir Spike frapper Anya alors qu'elle est à terre ? ça m'a mis un peu mal à l'aise, alors que c'est pas la première fois qu'une meuf s'en prend plein la gueule dans Buffy.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
joma

Message par joma »

Weetabix a écrit :Moi ça m'avait plutôt fait penser à Run, Lola Run

Enfin chacun a ses références hein...

Aussi, aahh Fanka Potente !! ;)
Mais c'est pas le titre d'origine si ? (comment in dit courir en allemand ? :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé