Sex and The City - S6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

612 - One

Ponpon a écrit :Carrie : Pour la 3eme fois cette saison, Carrie trouve l'homme parfait dont elle tombe amoureuse, personnifié dans un sosie de Michael Douglas a l'accent Roumain je crois. Il est plutot vieux, ce qui rebute Carrie, mais finalement, elle lui trouve du charme.

Ben voyons...ton roumain, c'est "juste" Michael Baryschnikov...l'un des plus grands danseurs étoiles russes de tous les temps ! Transfuge à l'ouest à l'époque de l'URSS....

Ponpon a écrit :Samantha : Samantha vieillit, et apres nous avoir apprise dans la saison 3 je crois qu'elle etait plus vieille que ses amies ( :bigsmile: ), elle nous fait aujourd'hui une grande revelation : elle a 45 ans !
Et son age se repercute evidemment sur son corps, avec une vue qui baisse (compensé par une paire de lunette Chanel je crois) et des poils blancs. Samantha a alors tres peur de perdre son jeunot et decide de se teindre les poils pubiens. Seulement, elle se plante et se les teint en rouge.
Finalement, elle decide de tout raser, et de trouver une excuse pour son mec :)

Je dois dire que cette histoire de teinture m'a surpris, car la réalisation est assez... etonnante :)
On a droit a Samantha, devant un miroir, mais on ne voit rien. La camera remonte lentement sur le coté et evite soigneusement de nous montrer les poils teints, puis arrive au niveau des seins, et finalement redescend et nous fait un gros plan ! C'est assez surprenant et rafraichissant je dois dire de voir que la série ose encore :)

oui, c'est marrant de voir qu'elle prend conscience de son âge !

Ponpon a écrit :Charlotte : Finalement, apres 3 saisons, Charlotte tombe enceinte, mais fait heureusement tres vite une fausse couche. Pourquoi heureusement ? Car le sujet de la femme enceinte a déja été (TRES brievement) par Miranda, et que la femme qui fait une fausse couche permet de creer de nouvelles histoires. Seulement, Charlotte se remet tres vite de ce traumatisme (mais il n'est pas exclu que l'on voit les repercussions (du moins je l'espere) sur le couple a la rentree).

Elle se remet de sa fausse couche après avoir vu un reportage sur Elisabeth Taylor, qui a aussi eu des soucis de santé. Cela lui remonte de le moral, et elle voit à l'anniversaire de Breedy....et non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas HEUREUX de faire une fausse couche :~

Ponpon a écrit :Miranda : Le nouveau copain de Miranda lui declare son amour sur un cookie, et celle ci s'apercoit alors d'une chose : elle ne peut pas dire "I love you". Pendant ce temps, la fete pour le premier anniversaire de Brady s'organise, avec un clown a la perruque de la meme couleur que les poils de Samantha, les amies, de la famille, et Steve, venu avec sa petite copine. A un moment, Miranda va dans la buanderie de son appartement pour placer les bougies du gateau qui se trouve la, et c'est alors que Steeve rentre, avec une bougie. Et la, Miranda fini par dire "I love you", ce a quoi répond Steve par un "I love you too". Apres ca, big declaration d'amour. Mais on aura pas le plaisir de voir la rupture de Miranda avec son copain et celle de steve car tout est resumé par Carrie : "trois semaines plus tard, ils rompent avec leurs amis et se retrouvent". Un peu facile...

pas si facile que ça, depuis le temps que Miranda voudrait bien sans savoir que Steve aussi. Je trouve que c'était pas mal d'enfin clore cette histoire.

Ponpon a écrit :Voila, c'est le dernier épisode de l'année, avec un faux cliffhanger et aucune surprise, car on se fait pas d'illusion sur comment tout ca va finir.
J'ai hate de voir le spin off avec Samantha, en esperant qu'on aura droit a de l'originalité, car il faut l'avouer, tout est épuisé chez Sex and the City...
La série ne se suffit plus a elle meme, et comme tout les themes ont quasiment été exploité, il est tres dur de surprendre encore, et ca se ressent ! Cette saison 6, c'est comme la deuxieme moitié de la saison 9 de Friends : on continue a exploité le filon en cassant tout, en comblant les vides avec du vent pour finalement conclure la série en recollant tout.
C'est bien simple, d'un épisode a l'autre, Carrie aura un nouveau grand amour, qui l'a quittera pour un rien, Charlotte se separe de Harry pour le retrouver pas bcp plus tard, et les histoires de Samantha tourne autour de sa peur de tenir sa main. Faire un episode sur ca, c'est un peu gros quand meme. Donc, esperons que les derniers épisodes de la saison rattraperont le coup de cette serie que j'ai adoré pendant 4 saisons, puis aimé, pour finalement regardé d'un air consterné en esperant retrouver l'ambiance du debut...

euh...un spin-off avec Samantha ? Ca va être très chiant, alors....

Globalement, j'ai bien aimé cet épisode....
Alexander : "call me Bob !" !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

yaya23 a écrit :Ben voyons...ton roumain, c'est "juste" Michael Baryschnikov...l'un des plus grands danseurs étoiles russes de tous les temps ! Transfuge à l'ouest à l'époque de l'URSS....

erf, j'ai jamais dit que c'était pas lui, juste qu'il me faisait penser a Micheal Douglas avec un accent roumain :)

yaya23 a écrit :oui, c'est marrant de voir qu'elle prend conscience de son âge !

A mon avis, elle en a toujours eu conscience, seulement elle esperait que les autres non :)

yaya23 a écrit :Elle se remet de sa fausse couche après avoir vu un reportage sur Elisabeth Taylor, qui a aussi eu des soucis de santé. Cela lui remonte de le moral, et elle voit à l'anniversaire de Breedy....et non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas HEUREUX de faire une fausse couche :~

Je pensais pourtant m'être exprimé clairement. Evidemment que ce n'est pas heureux de faire une fausse couche, mais la série traite des femmes et de leur sexualité, et les themes ne sont souvent exploré qu'une fois. Le triolisme, le riming, la scatologie, le fisting (ah non, pas ca :)...
Le thème de la femme enceinte a déja été exploré par Miranda (tres brievement), et il est plus interessant de voir Charlotte perdre son bébé, et donc de voir comment cela se repercute sur sa vie sexuelle que de la voir avoir son bébé ce qui arrivera de toute facon probablement avant la fin de la série. De plus, beaucoup de femmes perdent leur bébé, et pourtant, c'est très peu souvent traité a la TV, j'espere donc que S&tC traitera le sujet plus en profondeur, même si j'ai de serieux doutes...

Ponpon a écrit :Mais on aura pas le plaisir de voir la rupture de Miranda avec son copain et celle de steve car tout est resumé par Carrie : "trois semaines plus tard, ils rompent avec leurs amis et se retrouvent". Un peu facile...

yaya23 a écrit :pas si facile que ça, depuis le temps que Miranda voudrait bien sans savoir que Steve aussi. Je trouve que c'était pas mal d'enfin clore cette histoire.

Non, tu m'as la aussi mal compris. Ce que je trouve un peu facile, ce n'est pas de voir Miranda et Steve se remettre ensemble, mais le fait que la rupture de Steve avec sa copine et de Miranda avec son docteur ne soit pas montrée, juste resumé en une phrase. C'est un peu gros comme ficelle, ca fait vraiment : "merci d'avoir été les bouche-trous pour trois épisodes mais là, on a plus besoin de vous". Ca aura aussi pu être un bon theme a exploiter. Comment vivre quand son ex et son voisin.

yaya23 a écrit :euh...un spin-off avec Samantha ? Ca va être très chiant, alors....

Oué, mais c'est la mode en ce moment, de faire un spin off avec un personnage secondaire pour exploiter a fond le filon (cf Joey et Friends) d'une serie qui se termine...
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ponpon a écrit :J'ai hate de voir le spin off avec Samantha

Il y a un spin off avec samantha de prévu? Je ne savais pas, ca m'intéresse!
C'est prévu pour quand?
J'aime le personnage et son évolution dans la saison 6.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Invité

Message par Invité »

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un site où je peux trouver les détails de la saison 5 (et oui je suis une nulle)?
Merci d'avance.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Retour des 4 filles de Sex & The City pour le bouquet final de 8 épisodes le dimanche 4 janvier 2004 :bigsmile:

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
gib's

Message par gib's »

Des nouvelles de ce spin off :question:

Image Image
Invité

Sex & the City à PARIS ?!

Message par Invité »

J'ai vu dans le "+clair" de samedi (donc le numéro du 13/12/03) que les 2 derniers épisodes de la saison 6 (dc les 2 derniers ep de la série) allaient être tournés à PARIS :exclamation: :exclamation:

Je voulais savoir si d'autres personnes que moi ont vu cette info quelque part :question:

Je pense quand même que +clair est un magazine auquel on peut faire confiance non :question:

Si vous avez des infos (lieux, dates, ou tout autre chose) N'HESITEZ PAS :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Voila :exclamation:
Ed...
Nettoyeur des chiottes du Loft

Just pour info...

Message par Ed... »

le post au dessus, c'est moi qui l'a écrit mai je ne m'était pas connecté avant de l'ecrire c pour ca que ya écrit "invité"

Voili
"I guess we'll just have to learn to trust each other" - Jack to Sydney - ALIAS 101 -
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Redémarrage de la saison 6 dimanche soir sur HBO.

Et si vous ne désirez pas être spoilés malencontreusement (ça m'est arrivé :evil: ) ne lisez surtout pas l'article sur la série dans TéléCableSatelliteHebdo du 3 au 9 janvier...Ils révèlent beaucoup d'événements à venir !! Quels abrutis....

Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6-13 Let there be light

AAAAAAaah mais qu'est ce qu'elle fiche Carry avec cet artiste russe même pas sexy, vieux et aussi attirant qu'une casserole à laver ?? Au secours !!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Samantha, affrontant ses démons (aka Richard "the perfect dick"), et retombant dans les bras aimants de Smith...

Celle de Miranda est à mourir de rire je dois dire. Surtout quand on apprécie pas tellement ce personnage :p.

Quant à Charlotte... pas grande évolution mais une scène plutôt comique dans un grand magasin et un cache-yeux de chez Burberry's, s'il vous plait :).

Bonne reprise, mais par pitié, redonnez à Carrie un Mr Big ! y'en a marre des mecs sans aucune classe qu'elle se trimballe depuis !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

613

euh...c'est une pub géante pour Google, cet épisode-là !

Feyrtys a écrit :Bonne reprise, mais par pitié, redonnez à Carrie un Mr Big ! y'en a marre des mecs sans aucune classe qu'elle se trimballe depuis !

Tu oublies Aidan...il est très sexy, lui !!! Mais c'est vrai que Baryschnikov....il ne rentre pas trop dans le "moule" de satc.
sinon, contente de retrouver les filles...dommage qu'on ne voit pas la mari de Charlotte, il me fait rire, cet homme-là !

plus que 7 avant la fin..sniff...

Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Ca y est :kvainqueur: :kvainqueur: , lever de rideau final avec un épisode plutôt bon...

On a l'impression en rentrant dans l'épisode que des mois se sont écoulés tellement on n'en pouvait plus alors que non, on revient à la nuit du "very first one" ;) .

Je dois dire que je suis plutôt de l'avis de Feyrtys. Certes, Baryshnikov a un certain charme, mais on ne voit pas Carrie finir ses jours avec un ersatz de Julio Iglesias :~ . Manifestement, c'est la question qu'elle se pose ici après s'être éclatée avec son "lover" - qu'est-ce que ça m'a manqué les petits mots qu'elle prononce de cette façon! - elle se retrouve maintenant dans la réalité du tableau de chasse et après le petit nuage, retour sur terre (pas trop brutal quand même).

Pas grand-chose à signaler sur Charlotte, qui revient d'une grosse crise (fausse couche) , les scénaristes lui réserveront autre chose plus tard.

Steve/Miranda: après le jeu du chat et de la souris incessant de ces 5 dernières années, on trouverait presque bizarre cette harmonie trop parfaite lorsque... qu'arrive Robert :jump: (Blair Underwood), l'ex de Miranda qui lui servait en fait de "fuck buddy" (super plan sur Miranda embarrassée à mort dans la séquence de l'escalier quand Robert lui dit de lui avouer qu'elle s'est servie de lui comme objet sexuel, c'est qui est au moins un peu vrai). Miranda, sans un gros coup de gueule dans l'épisode :eek: ?? Au moins, elle garde toujours son cynisme ( "the old guy?").
Rien à dire, Steve est le bon: quand il se pointe à la porte de Robert et qu'il lui présente ses excuses, il est ADORABLE ni plus ni moins :smile48: ! Il a vraiment l'équilibre qu'il faut entre douceur, assurance et modestie dont a besoin Miranda.

Mais l'intrigue la mieux développée de l'épisode est sans conteste celle de Samantha. Lorsqu'elle se retrouve à évoquer sa relation avec Smith en compagnie de Carrie, on se demande vraiment si elle parviendra à enlever la merde qui se trouve dans ses yeux :grrr2: et apprécier celui-ci à sa juste valeur.

La séquence de la boîte est grandiose: d'abord, on est suoer jouasse, comme Samantha lorsqu'il débarque :lol: ... l'horrible et irrésistible Richard Wright (James Remar) et lorsqu'elle rembarre Smith, on regrette mais on se dit que C'EST SAMANTHA, qu'elle reste comme elle est. Puis vient une des scènes de sexe (peut-être LA, avec celle plus drôle de Carrie et du témoin dans "The Catch" s06e08) les plus dégoûtantes et les plus traumatisantes de la série. On y voit Richard pérorer avec sa saloperie de beau parleur, et Samantha ne plus savoir où regarder, certainement pas lui qui ne la regarde pas, mais pas non plus elle-même, elle ne comprend pas l'image que lui renvoie la glace, c'est- elle, mais pourquoi?? Aussi, lorsqu'on retrouve Smith, cela fait un vrai choc (ce gars est vraiment quelqu'un, comme elle n'en a jamais rencontré) et qu'elle s'eefondre dans ses bras en disant ne pas comprendre pourquoi elle fait çà, on est ému jusqu'au fond du coeur!! Et on se dit qu'on en a appris plus sur Samantha qu'en bien des saisons, on l'aime encore plus :smile48: !

La fin de l'épisode sur le mystère Petrovsky nous réserve à mon avis un gros bouleversement: ces deux épisodes sont trop propres, trop beaux pour qu'il n'y ait pas un gros raz-de-marée (... du Big dans l'air :love: ???). Raaaahhhh, attendre...

8,5/10
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
gib's

Message par gib's »

6.14

Un épisode hilarant cette semaine

Charlotte et son mari qui terminent leur soirée romantique, dans un resto francais, au petit coin.
Carry et son homme qui annulent l'opéra pour aller au mac do.

Et surtout de grandes répliques comme
"Samantha, I expected more from you"
"Do you promise to still be cynical even after you're married" "I do!"
"it's the fucking fromage, that fucking fromage!"
"May i offer you a fry? They're french"
"Samantha you look so pretty today" "Thanks, i have cancer"

Excellent! :D

Et samantha, toujours aussi géniale, drôle et surtout émouvante cette année :cool:

Image Image
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Après avoir trouvé la saison 5 plutot fade et la premiere partie de la saison 6 plutot nulle (a l'exception d'un seul épisode), force est de constater que la derniere partie de la saison 6 de Sex and the city est une agreable surprise. En meme temps que la coiffure de Sarah Jessica Parker, la série retourne a ses origines avec des scenarios et des dialogues bien pensées, des actrices au top de leur forme. Seul point faible ? Le sosie de Michael Douglas, vraie torture qui s'approprie Carrie en attendant que Big (ou tu es !!!) vienne pointer le bout de son nez ;)
Plus que 6 épisodes !!!
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6 X 14

Excellent épisode qui aborde toute la gnangnanterie du romantisme. Miranda et Steve sont magnifiques, Charlotte et son mari sont à mourir de rire (et oui l'amour c'est aussi tenir les cheveux de sa femme quand elle vomit tout son repas :p), Samantha est touchante, encore une fois. C'est certainement le personnage qui s'est complexifié le plus dans cette sixième saison.

Effectivement, la réplique qui m'a fait le plus rire a été celle de Miranda à Samantha : "I expected more from you!", quand cette dernière se met à pleurer à l'annonce du mariage de Miranda et Steve.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé