Ponpon a écrit :Carrie : Pour la 3eme fois cette saison, Carrie trouve l'homme parfait dont elle tombe amoureuse, personnifié dans un sosie de Michael Douglas a l'accent Roumain je crois. Il est plutot vieux, ce qui rebute Carrie, mais finalement, elle lui trouve du charme.
Ben voyons...ton roumain, c'est "juste" Michael Baryschnikov...l'un des plus grands danseurs étoiles russes de tous les temps ! Transfuge à l'ouest à l'époque de l'URSS....
Ponpon a écrit :Samantha : Samantha vieillit, et apres nous avoir apprise dans la saison 3 je crois qu'elle etait plus vieille que ses amies (), elle nous fait aujourd'hui une grande revelation : elle a 45 ans !
Et son age se repercute evidemment sur son corps, avec une vue qui baisse (compensé par une paire de lunette Chanel je crois) et des poils blancs. Samantha a alors tres peur de perdre son jeunot et decide de se teindre les poils pubiens. Seulement, elle se plante et se les teint en rouge.
Finalement, elle decide de tout raser, et de trouver une excuse pour son mec :)
Je dois dire que cette histoire de teinture m'a surpris, car la réalisation est assez... etonnante :)
On a droit a Samantha, devant un miroir, mais on ne voit rien. La camera remonte lentement sur le coté et evite soigneusement de nous montrer les poils teints, puis arrive au niveau des seins, et finalement redescend et nous fait un gros plan ! C'est assez surprenant et rafraichissant je dois dire de voir que la série ose encore :)
oui, c'est marrant de voir qu'elle prend conscience de son âge !
Ponpon a écrit :Charlotte : Finalement, apres 3 saisons, Charlotte tombe enceinte, mais fait heureusement tres vite une fausse couche. Pourquoi heureusement ? Car le sujet de la femme enceinte a déja été (TRES brievement) par Miranda, et que la femme qui fait une fausse couche permet de creer de nouvelles histoires. Seulement, Charlotte se remet tres vite de ce traumatisme (mais il n'est pas exclu que l'on voit les repercussions (du moins je l'espere) sur le couple a la rentree).
Elle se remet de sa fausse couche après avoir vu un reportage sur Elisabeth Taylor, qui a aussi eu des soucis de santé. Cela lui remonte de le moral, et elle voit à l'anniversaire de Breedy....et non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas HEUREUX de faire une fausse couche
Ponpon a écrit :Miranda : Le nouveau copain de Miranda lui declare son amour sur un cookie, et celle ci s'apercoit alors d'une chose : elle ne peut pas dire "I love you". Pendant ce temps, la fete pour le premier anniversaire de Brady s'organise, avec un clown a la perruque de la meme couleur que les poils de Samantha, les amies, de la famille, et Steve, venu avec sa petite copine. A un moment, Miranda va dans la buanderie de son appartement pour placer les bougies du gateau qui se trouve la, et c'est alors que Steeve rentre, avec une bougie. Et la, Miranda fini par dire "I love you", ce a quoi répond Steve par un "I love you too". Apres ca, big declaration d'amour. Mais on aura pas le plaisir de voir la rupture de Miranda avec son copain et celle de steve car tout est resumé par Carrie : "trois semaines plus tard, ils rompent avec leurs amis et se retrouvent". Un peu facile...
pas si facile que ça, depuis le temps que Miranda voudrait bien sans savoir que Steve aussi. Je trouve que c'était pas mal d'enfin clore cette histoire.
Ponpon a écrit :Voila, c'est le dernier épisode de l'année, avec un faux cliffhanger et aucune surprise, car on se fait pas d'illusion sur comment tout ca va finir.
J'ai hate de voir le spin off avec Samantha, en esperant qu'on aura droit a de l'originalité, car il faut l'avouer, tout est épuisé chez Sex and the City...
La série ne se suffit plus a elle meme, et comme tout les themes ont quasiment été exploité, il est tres dur de surprendre encore, et ca se ressent ! Cette saison 6, c'est comme la deuxieme moitié de la saison 9 de Friends : on continue a exploité le filon en cassant tout, en comblant les vides avec du vent pour finalement conclure la série en recollant tout.
C'est bien simple, d'un épisode a l'autre, Carrie aura un nouveau grand amour, qui l'a quittera pour un rien, Charlotte se separe de Harry pour le retrouver pas bcp plus tard, et les histoires de Samantha tourne autour de sa peur de tenir sa main. Faire un episode sur ca, c'est un peu gros quand meme. Donc, esperons que les derniers épisodes de la saison rattraperont le coup de cette serie que j'ai adoré pendant 4 saisons, puis aimé, pour finalement regardé d'un air consterné en esperant retrouver l'ambiance du debut...
euh...un spin-off avec Samantha ? Ca va être très chiant, alors....
Globalement, j'ai bien aimé cet épisode....
Alexander : "call me Bob !" !!

(Blair Underwood), l'ex de Miranda qui lui servait en fait de "fuck buddy" (super plan sur Miranda embarrassée à mort dans la séquence de l'escalier quand Robert lui dit de lui avouer qu'elle s'est servie de lui comme objet sexuel, c'est qui est au moins un peu vrai). Miranda, sans un gros coup de gueule dans l'épisode
! Il a vraiment l'équilibre qu'il faut entre douceur, assurance et modestie dont a besoin Miranda.
et apprécier celui-ci à sa juste valeur.
???). Raaaahhhh, attendre...