Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Gilmore Girls

Message par Kenny Man(son) »

Oai je veux dire par là qu'on ne peut même pas espérer car france 2 est trop prévisible et c'est dommage...mais la pétition elle n'avance pas ?
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

France 2 a acquis les trois premières saisons de GG dont la 3ème est celle de 2002-2003. cela veut dire que la série sera diffusée; on pense cet été. les appels de spectateurs ont été tels à l'arrêt de la diffusion ena oût que france 2 s'est rendue compte de leur connerie. ils ne s'y attendaient pas du tout. maintenant il savent.

On s'en fout du reste.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Mais au lieu de mettre Nash Bridges, ils ne pourraient pas mettre Gilmore Girls ? :evil:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

J'arrive, j'arrive.... :D :D

Bon ben la pétition a été envoyée, mais comme Miss Tonks l'a dit France 2 a bien entendu nos doléances relayées par les mails et appels individuels.

Néanmoins les explications avancées sont un peu les mêmes que pour MillenniuM et le reste, à savoir que France 2 n'a techniquement pas beaucoup de cases pour les séries. Ce qui fait que en gros, on a le soap de 9h30, les 3 séries du dimanche, une case à 16h du lundi au vendredi et le fameux jeudi soir à 1h. Concernant la question "Pourquoi pas mettre GG à la place de Nash Bridges ou Friends?". Dans le cas de Nash, c'est un regrillage des premières saisons, et piur "Friends" c'est en attendant des nouveaux programmes de divertissement...en d'autres termes c'est du bouche-trou.

Donc si GG est mise à ces cases-là, c'est doublement con puisque notre action visant à avoir une case "régulière" aura échoué, et en plus les inédits de la saison 2 (seule saison doublée, la 3 ne l'étant pas) seront grillés en un mois. Donc même si on les verra, il est vrai que ce ne serait pas très malin.

En conséquence la seule case viable pour GG serait le dimanche après-midi. Et là le bât blesse encore puisque on a autant de possibilités que de séries dans les cartons: BP saison 3 se termine mi-février, mais ils avaient annoncé la saison 4. JAG se termine mi-avril, et Everwood mi-mars, mais ils peuvent les remplacer par les inédits de Rex ou une rediff de Now And Again.

Donc je sais vraiment pas comment ça va se goupiller, ce que je sais, c'est qu'il faut attendre, je suis aussi préoccupé par cette action que Sméagol de son précieux. :cool:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

après Nash Bridges ils vont nous remettre Hartley Coeurs à vif _a fait longtemps :rolleyes:
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Gilmore Girls

...Oai mais bon, je ne vois pas pourquoi ils ne mettraient pas Gilmore Girls à la place de Nash Bridges, à mon avis il y aurait largement assez de temps pour diffuser au moins la saison 2 entièrement et puis le but principale pour les fan de séries c'est de voir les saisons disponibles le plus rapidement possible et à la meilleur case horaire alors moi je pense que ça serait très bien à 16H :bigsmile: .
Mais bon s'ils préfèrent mettre des rediffusions, ça les regarde!
Sinon Everwood n'as plus l'air d'être présent et tente à disparaitre alors au lieu de mettre des vieux documentaires animaliers, ils feraient mieux de mettre Gilmore Girls !
Il y a pleins de cases horaires disponibles ! Il faut juste bien regarder ! ;)
Au fait la série Now And Again était vraiment bien et j'aimerais bien la revoir en rediffusion :bigsmile:
Hartley, Coeurs à Vifs aussi ca serait bien ! :razz:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Je trouve pas que 16h est une excellent plage horaire bien au contraire vu que à cette heure là tout le monde travail.
L'horaire la mieux serait celle occupé par friends mais bon faut pas rêver :rolleyes: .
A part cà c'est vrai que Hartley c'est pas mal mais bon c'est comme friends ça a deja ete multidiffusé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Gilmore Girls

Message par joma »

Kenny Man(son) a écrit :Sinon Everwood n'as plus l'air d'être présent et tente à disparaitre

Ah bon ? On m'aurait mentit ? :D
Je croyais juste que c'était la fautes au fêtes et au Dakar.

...Oai mais bon, je ne vois pas pourquoi ils ne mettraient pas Gilmore Girls à la place de Nash Bridges,

Ben d'abord c'est pas du tout le même publique entre les aventures comico-bourrin de l'ex flic amis amis et la sensibilité des Gilmores, je suis pas certain que la série y survivrais.

à mon avis il y aurait largement assez de temps pour diffuser au moins la saison 2 entièrement et puis le but principale pour les fan de séries c'est de voir les saisons disponibles

Oui voir c'est bien.

le plus rapidement possible

La je suis pas d'accord voir pendant un mois ça série préferer et attendre un an (ou plus) la suite, moi je trouve ça dommage.

et à la meilleur case horaire alors moi je pense que ça serait très bien à 16H :bigsmile: .

Oui pour la meilleurs case, non pour l'horraire. à 16h le publique visé par gg, 20-30 ans bosse, et ne sont pas deevant leur poste, c'est pas les gamins de 10-15 ans qui vont regarder les aventures de 3 générations de femmes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Je dirais plutôt que le public visé à 16h c'est les 60ans et + parce que les 10-15 ils sont à l'ecole et le reste au boulot
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

joma a écrit :Ah bon ? On m'aurait mentit ? :D
Je croyais juste que c'était la fautes au fêtes et au Dakar

Moi tout ce que je sais c'est que le dimanche précédent, le 4, France 2 diffusait "Les Ailes de la nature" à la place d'Everwood. Pourquoi ? Mystère.
Dimanche prochain, Everwood revient mais maintenant on ne sais plus si il ne va pas redisparaitre pour diffuser encore un documentaire animalier !

joma a écrit :La je suis pas d'accord voir pendant un mois ça série préferer et attendre un an (ou plus) la suite, moi je trouve ça dommage

Je suis d'accord mais je me suis un peu importer par le désir de voir diffuser la série le plus rapidement possible

joma a écrit :Oui pour la meilleurs case, non pour l'horraire. à 16h le publique visé par gg, 20-30 ans bosse, et ne sont pas deevant leur poste, c'est pas les gamins de 10-15 ans qui vont regarder les aventures de 3 générations de femmes.

J'avoue avoir mal pensé sur le coup mais je me suis dit : "c'est mieux que rien" (d'ailleurs j'ai mal raisonné... :eek: ). Parce que France 2 voudra jamais enlever la rediffusion de Friends car ils savent bien que la bonne audience de cette série est prouvé et qu'il n'y a pas de risque...
mais sinon je suis pas d'accord : il peut très bien avoir des gens de 13-15 ans qui aiment regarder Gilmore Girls
Pour info, t'as qu'à déterminer mon age (mon "emploit") dans mon profil...
Jéjé

Message par Jéjé »

Kenny Man(son) a écrit :Pour info, t'as qu'à déterminer mon age (mon "emploit") dans mon profil...

Kenny Man(son), dans son profil a écrit :Emploi : Collégien/Etudiant

Euh...
Collégien : 10/17 ans
Etudiant : 17/28 ans !!!

M'enfin, un étudiant n'assimilerait pas son statut à celui d'un collégien ! Donc, j'ai plutôt tendance à penser "Collège" !

Et à 16h, j'imagine que t'es toujours en classe !
J'espère que tu as bien révisé le chapitre sur "L'approvisionnement des organes en oxygène" parce que demain contrôle ! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Kenny Man(son) a écrit :mais sinon je suis pas d'accord : il peut très bien avoir des gens de 13-15 ans qui aiment regarder Gilmore Girls
Pour info, t'as qu'à déterminer mon age (mon "emploit") dans mon profil...

Je ne suis pas devin donc je ne saurais pas :D , mais je pense par contre que des jeune comme toi qui regarde gg, il ne doit pas y en avoir beaucoup. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Jéjé a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Pour info, t'as qu'à déterminer mon age (mon "emploit") dans mon profil...

Kenny Man(son), dans son profil a écrit :Emploi : Collégien/Etudiant

Euh...
Collégien : 10/17 ans
Etudiant : 17/28 ans !!!

M'enfin, un étudiant n'assimilerait pas son statut à celui d'un collégien ! Donc, j'ai plutôt tendance à penser "Collège" !

Et à 16h, j'imagine que t'es toujours en classe !
J'espère que tu as bien révisé le chapitre sur "L'approvisionnement des organes en oxygène" parce que demain contrôle ! :D

Oai, bon tu va pas jouer sur les mots, j'aurais penser que t'aurais deviner: je me situe entre le collège et lycée (même si j'aurais du mettre "lycéen"), je suis en 3ème et j'ai 14 ans !
Mais à mon avis c'est toi qui devrait révisé ton chapitre sur "L'approvisionnement des organes en oxygène" parce que c'est rare quand même un collégien qui a 17 ans !!! :lol:
Et pour ceux qui pourraient penser que parce que j'ai 14 ans, je devrais m'intérresser aux séries (du style se limiter aux acteurs, leur look etc) comme le font les ados ...lol et bien pas du tout ! (je suis plus mature)
Je m'intéresse énormément aux séries comme le ferait un adulte et même plus je pense...et pour Gilmore Girls à mon avis y'a pas que moi qui regarde, j'en connait d'autre...
Jéjé

Message par Jéjé »

Kenny Man(son) a écrit :Oai, bon tu va pas jouer sur les mots, j'aurais penser que t'aurais deviner: je me situe entre le collège et lycée (même si j'aurais du mettre "lycéen"), je suis en 3ème et j'ai 14 ans !

Tu n'es pas entre le collège et le lycée... Tu es au collège !!!
Y'a pas de quoi avoir honte, tu as l'âge normal d'un élève de 3ème... Ou bien même un an d'avance...

Kenny Man(son) a écrit :Mais à mon avis c'est toi qui devrait réviser ton chapitre sur "L'approvisionnement des organes en oxygène" parce que c'est rare quand même un collégien qui a 17 ans !!! :lol:

Deux an de retard, et hop, 17 ans en 3ème !

Bon, j'espère que tu es prêt pour l'interro sur "La protection de l'organisme"... Anticorps, lymphocytes, réaction inflammatoire !!! T'es au point là dessus ?

Et pour ceux qui pourraient penser que parce que j'ai 14 ans, je devrais m'intérresser aux séries (du style se limiter aux acteurs, leur look etc) comme le font les ados ...lol et bien pas du tout ! (je suis plus mature)
Je m'intéresse énormément aux séries comme le ferait un adulte et même plus je pense...

C'est une bonne chose ! On te chambre sur ton âge, mais regarder GG à ton âge, c'est pas mal du tout ! Moi, à ton âge, c'était "Sauvés par le gong", "Quoi de neuf Docteur?", "Les années Collège", "Jeanne & Serge", "Les Chevaliers du Zodiaque"... :redface:

En même temps, prends pas le melon non plus... Regarder GG à 14 ans n'est pas la preuve d'une maturité exceptionnelle !!

et pour Gilmore Girls à mon avis y'a pas que moi qui regarde, j'en connait d'autre...

Des collégiens intelligents !
Je pensais plus que ça existait...
Fais moi plaisir : dis moi que tu n'entres pas en cours en chantant "Qui a volé l'orange ?" :D ,que vos préoccupations en classe dépassent la coupe de cheveux de vos profs...

Allez, courage ! Et va louer "Voyage au bout de l'enfer" ce week-end !
Pff, je dis ça, je l'ai même pas vu non plus !

Va plutôt louer "Casablanca", "All about Eve", "Sunset Boulevard" (Attention, c'est les années 40/50 :eek: ) !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Jéjé a écrit :Tu n'es pas entre le collège et le lycée... Tu es au collège !!!
Y'a pas de quoi avoir honte, tu as l'âge normal d'un élève de 3ème... Ou bien même un an d'avance...
Je disais que je suis entre car on est presque à la fin de l'année (enfin c'est l'impression que moi j'ai même si elle est fausse)...Mais sinon t'es pas au point sur les ages parce que un élève de 14 ans avec un an d'avance c'est rare quand même, même si ca existe encore une fois !

Jéjé a écrit :Deux an(s) de retard, et hop, 17 ans en 3ème !

Non ça j'en suis pas si sûr, j'en connais qui ont deux ans de retard et ils ont 16 ans donc encore une fois tu es trop avancé...

jéjé a écrit :Bon, j'espère que tu es prêt pour l'interro sur "La protection de l'organisme"... Anticorps, lymphocytes, réaction inflammatoire !!! T'es au point là dessus ?

Non, pas du tout... :D :rolleyes:

jéjé a écrit :C'est une bonne chose ! On te chambre sur ton âge, mais regarder GG à ton âge, c'est pas mal du tout ! Moi, à ton âge, c'était "Sauvés par le gong", "Quoi de neuf Docteur?", "Les années Collège", "Jeanne & Serge", "Les Chevaliers du Zodiaque"... :redface:

Oai pas mal, mais ce n'est pas tout !
Je regarde les séries depuis mon plus jeune age !
A l'age de 7 ou 8 ans :rolleyes: je regardais aussi "Sauvés par le gong" en rediffusion sur france 2 (t'inquiète pas, tu n'es pas le seul :D )
Ensuite si je me souviens bien... je regardais Hartley, Coeurs à vifs vers l'age de 8 ans qui me passionait.
Puis j'ai découvert la série Sliders que j'ai trouvé superbe et que j'ai suivi jusqu'au bout sans rater aucun épisode (tout comme Hartley, Coeurs à vifs d'ailleurs...).
En ce temps, je commençais déjà à enregistrer les séries pour les conserver ou pour les programmer lorsque je n'était pas chez moi.
Depuis ce temps, je suis devenu Sériphile, j'ai connu beaucoup de séries et j'en enregistrer beaucoup aussi :bigsmile: (à la perfection, sans pub, bien coupé...)
Et Maintenant, j'adore les séries Six Feet Under, That 70's Show, Gilmore Girls, Boston Public, Everwood, Grounded for Life, New York Disctrict (tous), The Dead Zone, John Doe, OZ, Urgences, Alias et bien sûr Buffy mais pas pour les mêmes raisons que la plupart des ados ! :D etc...

Désolé pour ce petit texte d'autobiographie mais je pensais qu'il se révélait utile pour me connaitre un peu (même si tout le monde s'en fout :D :evil: )

jéjé a écrit :En même temps, prends pas le melon non plus... Regarder GG à 14 ans n'est pas la preuve d'une maturité exceptionnelle !!

Oui tu as tout à fait raison mais détrompe toi : je suis fan de la série Six Feet under quand même (j'imagines que peu d'ados peuvent aimer cette série). J'espère que ça t'auras convaincu... :lol:

jéjé a écrit :Des collégiens intelligents !
Je pensais plus que ça existait...
Fais moi plaisir : dis moi que tu n'entres pas en cours en chantant "Qui a volé l'orange ?" :D ,que vos préoccupations en classe dépassent la coupe de cheveux de vos profs...

Je te fais plaisir : je n'entres pas en cours en chantant "Qui a volé l'orange ?" loin de là ! Nos préoccupations en classe dépassent la coupe de cheveux de nos profs, oui bien sûr à part peut-etre certains :lol: et c'est vrai que je me sens un peu seul car je ne peux partager vraiment ma passion avec les autres collégiens :smile19: tous immature !!!
(en tout cas dans mon collège...à part moi bien sûr he he :cool: sans vouloir me vanter...)

jéjé a écrit :Allez, courage ! Et va louer "Voyage au bout de l'enfer" ce week-end !
Pff, je dis ça, je l'ai même pas vu non plus !
Va plutôt louer "Casablanca", "All about Eve", "Sunset Boulevard" (Attention, c'est les années 40/50 :eek: ) !!!

Non moi je suis plutot, "Back to the Future", "American Psycho", etc...
Verrouillé