Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Ah oui merci j'avais oublier que c'etait ds la saison 4 qu'elle decouvre son homosexualité (dieu que j'aurais preferé faith /buffy si c'est vrai )
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ardéa a écrit :il a fallu la conf de bubu (ou hobbes chais plus ) à Macon pour me faire tilter

C'était Hobbes et Joma. :D
Mais je ne t'en veux point, car il est vrai que nous nous ressemblons beaucoup. :cool:

Mis à part ça, la saison commence doucement, quand même...
Alors j'attends. :neutre:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Si je me souviens bien, ce n'est pas willow qui devait découvrir son homosexualité mais Buffy et ce avec Faith, ce qui explique certain passage dans "Dirty girl" par exemple,

Arf! Alors, là... je suis sur le cul....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Même reaction !
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

alors là tout fout le camp! à quand Xander et Spike....
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Review du 7#02 en ligne sur la LTE...

Emmerdeuse, si ta signature est "spike", je sens que tu vas pas aimer ma review... :D et puis Alex et Spike ensemble dans une parodie de la série je trouverais ça très drôle (ils se détestent tellement que ça cache peut être quelque chose... :D )
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

c'est vrai que ca pourrait être très comique dans une parodie! :D
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Moi j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'il est de la vie e Buffy...est-elle vraiment réel ? On avait dit que Buffy n'était pas revenu totalement réel d'entres les morts...
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Ouh la la, t'as de graves lacunes de la saison 6 ! ;)

Buffy est parfaitement réelle depuis son retour d'entre les morts, ce n'est pas un zombie (ça aurait été galère de faire fonctionner une série avec un zombie en guise d'héroïne !) Elle-même tente de se convaincre qu'elle est revenue différente, mauvaise et ainsi s'expliquer pourquoi elle agit comme elle le fait avec Spike, pourquoi il peut la frapper alors que la puce fonctionne et pourquoi elle ne s'occupe plus de Dawn. Elle demande alors à Tara (6#13) de faire des recherches sur le rituel qui l'a ramenée à la vie pour savoir si elle est revenue différente ou non, et Tara lui apprend qu'elle a juste une structure moléculaire qui a changé, c'est donc pourquoi Spike peut la frapper depuis son retour. D'ailleurs quand Buffy apprend la nouvelle, son illusion comme quoi sa conduite n'était pas sa faute vole en éclat dans une superbe scène finale très émouvante.

C'est bon ?
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

J'aime bien ta review Snyder, "Les malheurs de Willy" très bien trouvé :bigsmile: même si je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Spike prend trop de place c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé qu'il plombait particulièrement cet épisode. Il faut tout de même bien que la récupération de son âme soit traité à un moment ou à un autre. Et ses scènes sont tout de même moins gonflante que celle de Willow en Angleterre, qui n'apporte strictement rien à l'épisode à part combler les vides. Son retour dans le Scooby gang est plutôt bien amené et son face à face avec Buffy dans l'église est très bon (en VO en tout cas, j'ai pas vu la VF). Si tu fais un délis de sale gueule sous prétexte que sa relation avec Buffy a fait de la sixième saison un navet, ça se comprend, mais c'est pas très juste. Je pense qu'il faut oublier le passé et repartir sur des nouvelles bases, Spike est là et on fait avec (même si c'est dur parfois je te rassure ;) ). Son omniprésence est énervante, mais que veux-tu, faut bien combler les midinettes de 14 ans qui bavent sur Marsters.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Oui :bigsmile:
Merçi beaucoup avec le temps qui s'est passé entre la diffusion de la saison 6 et de la saison 7 j'avais tout oublier :~
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Comment peut on oublier une saison de buffy surtout la saison 6 qui est pour moi, contrairement à ce que Imu, dit la meilleure de Buffy.
Je trouve que la relation spike/buffy n'a pas plombé la saison et j'ai trouvé cette relation bien plus interessante que la relation Angel/Buffy :mad: qui faut le dire était plutot chiant. Le thème de cette saison etait très intéressant par sa noirceur. En plus elle contient le meilleur episode de Buffy qui est bien entendu once more with feeling : une vraie réussite :bigsmile: .
Ceci n'est que mon avis et je sais que les avis sont très partagés sur cette saison.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

alors là je suis pas d'accord et pourtant j'aime beaucoup marsters(et je ne suis pas une minette de 14 ans! :D )
je n'ai pas du tout aimé la saison 6 et j'ai failli décroché!
heureusement, qu'on m'a dit que la saison 7 allait tout rattrapper!
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

C'est bien ce que je dis, les avis sont très partagés sur cette saison ;)
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu > Ah bon, tu les as trouvé gonflantes, les scènes avec Willow en Angleterre ? Au contraire, je trouve que, sans être capitales, elles ne servent pas à faire remplissage. Ca montre que Willow est encore terrifiée par la puissance qu'il y a en elle et qu'elle doute de pouvoir arriver à la contenir, et elle a aussi peur de la réaction de ses amis (normal, elle a essayé de les tuer :D )
Pour Spike, contrairement à ce que tu penses j'ai apprécié la relation qu'il avait avec Buffy, mais du côté de Buffy, car ça permettait d'explorer toute la noirceur et le côté autodestructeur qui est en elle et c'était intéressant. Par contre c'est vrai que je trouve Spike carrément lourd, et qu'il fasse toutes ses intrigues torse nu pour attirer de l'audience, ça me saoûle :D

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut bien que les scénaristes exploitent la récupération de son âme, et j'étais très optimiste sur cette intrigue, je m'étais dit que ça le rendrait peut être un peu plus cool genre S2, mais gentil ;) Mais j'ai été déçu de la manière dont les scénaristes ont traité ça dans l'épisode, les délires de Spike c'est sympathique 10 secondes, lassant au bout de 30, très chiant quand ça dépasse la minute (sauf le dernier) Et comme tu dis, son omniprésence est très agaçante?
Je suis aussi au courant que je ne représente pas la majorité des fans de Buffy (allez levez-vous et rejoignez-moi ! :D ) et c'est pour ça que je ne vais pas casser du Spike tout le reste de la saison mais seulement quand il le méritera vraiment :D

Arrested development
Verrouillé