Stargate - Saison 7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Re: hum

Message par Imu »

666 a écrit :Bon j'ai regardé le premier épisode et j'étais plié de rire (c'était bien le but hein ?). Ce que j'en pense ? Très mal joué - mais je suppose que c'est fait exprès

J'ai fait un tour sur le site et c'est non. Ce sont d'authentique mauvais acteurs :D

666 a écrit :J'ai beaucoup aimé le professeur et ses proverbes pourris (ça me rappelle un truc mais je sais pas quoi), les "pasnou-pasnou" (très con, donc j'adore)

J'adore aussi. Les pasnou-pasnou, trop fort. Par contre avec une copine on s'est rendu compte qu'ils y en avaient plus qui se battaient contre les FF qu'au moment où ils apparaissent (le nombre double presque), le fou rire qu'on s'est pris. Et le générique ! C'est quand qu'il sort le CD ? :D

En conclusion, que du bonheur, je me jette sur le second dès que j'ai le temps

Tu vas voir c'est vraiment beaucoup mieux, mais la qualité de l'image est encore plus mauvaise. ça s'arrange pour le troisième. Par contre, tu verras qu'on rigole bcp moins, on se prend à l'histoire et la qualité (effets spéciaux, costumes) est vraiment meilleure et puis y a Extasy :razz:
Ce truc est diaboliquement génial :cool:
Mais heureusement que les acteurs restent dans l'ensemble très mauvais (la palme revient au garçon en salopette et t-shirt bleu) ça nous laisse quelques éclats de rire.
Dernière modification par Imu le 04 janv. 2004 23:53, modifié 1 fois.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

ah bah d'accord

Message par Black Beaujolais »

ah bas d'accord Dès que je retrouve le lien des Bitoman, je vous le file...

et pour France Five bientot l'episode 4 qui arrive....rien que la bande annoce elle tue
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Re: ah bah d'accord

Message par Imu »

Black Beaujolais a écrit :et pour France Five bientot l'episode 4 qui arrive....rien que la bande annoce elle tue

oh oui alors ! Le nouveau qu'on voit apparaître tout à la fin... j'ai hâte de voir vraiment de quoi il a l'air et puis j'attends une explication pour le bioman blanc (me rappelle plus du nom) et son rapport avec le prof et le bioman rouge. Par contre j'ai l'impression que Pink à la mode a changé, l'actrice n'est plus la même non ? Si c'est le cas tant mieux, l'autre me tapait sur le système.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Re: ah bah d'accord

Message par darkevil »

Imu a écrit :j'ai hâte de voir vraiment de quoi il a l'air et puis j'attends une explication pour le bioman blanc (me rappelle plus du nom).

Je crois que c'est le Silver Mousquetaire :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Pour avoir relus les longues onze pages j'ai eu l'impression non pas d'etre sur un topic stragate mais sur le 666 show's ou l'association caritative du denigrement de Stargate au profit de Farscape (Serie jamais diffusés sur une chaine hertzien donc jamais vu ) !!!Mais bon d'apres ce que j'entends il n'a peut etre pas tort meme si j'adore le coté kitch de SG

:starwars: (juste en vie de le mettre )
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Je sens que 666 va s'en donner a coeut joie avec le 7x13 car c'est un episode quasiment 100% carter son perso preferé ( :D )
Bon episode assez et qui ne fait pas trop avancer le schmillblick mais les shippers seront content
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
buck crichton

Message par buck crichton »

Très Intéressant ce petit débat entre les fans de Farscape et de Stargate. Moi, je trouve que certains anti-stargate font preuve d’une mauvaise foi et d’une malhonnêteté intellectuelle incroyables ! En gros, ils n’aiment pas, et le font savoir avec insistance… . Pourquoi pas ? C’est le droit de chacun d’aimer ou non d’un truc mais le hic vient que ces personnes regardent tous les épisodes et écrivent même des reviews dans ce topic avec un snobisme qui fait pitié. Je les vois tout de suite avec leurs gros sabots : on doit regarder un truc pour pouvoir le critiquer. Argument difficilement discutable sauf que Stargate existe depuis…..7 ans. Bref, ils ont eut tout le temps de s’apercevoir que cette série ne leur plaisait pas mais ils regardent toujours. Sont-ils masochistes ? Peut-être qu’ils n’ont rien d’autres à faire à ce moment ? On peut penser également qu’ils apprécient en fait cette série mais qu’ils n’osent pas le dire car c’-est-honteux-d’-aimer-les-séries-grand-public. Pour vous donner un exemple significatif de ma pensée, je n’aime pas Friends. J’ai vu une dizaine d’épisodes, ça m’a gonflé et ça s’est arrêté là. Point barre.

Je ne suis pas un gros fan de Stargate mais je trouve qu’elle est « sympatoche ». Mouais, c’est ça, c’est le mot adéquat. C’est à dire qu’elle ne mange pas de pain, qu’elle se laisse tranquillement regarder sans avoir à cogiter des lustres. Après tout, ce n’est que de la Télé. La série a eu au moins le mérite de relativement bien exploiter les bonnes idées du mauvais film originel. Certains disent que les acteurs sont nuls. Ouais, ouais, c’est pas encore l’actor’s studio mais c’est correct. Mise à part, l’insupportable Carter, les acteurs s’en sortent bien et tiennent facilement la dragée haute à Spader et Russel qui n’étaient pas particulièrement brillants dans le film.

Autre argument : la mythologie. Certains on dit que la série n’avait pas de ce qu’on appelle la « Mythologie ». Toute série digne de ce nom doit comporter une sacro-sainte mythologie, alibi pour maintenir l’intérêt des spectateurs et source de scénarios à venir. Une bonne idée non ? Sauf….quand ces mythologies se contredisent, s’emmêlent, traînent en longueur comme dans X-files et Millenium. Franchement, quelqu’un en avait quelque chose à foutre de la fin de ces séries ? Si c’est pour bâtir une mythologie sans queue ni tête, c’est pas la peine…. Ce que je veux dire est que Stargate n’a pas vraiment de mythologie, juste un fil conducteur, la guerre contre les goa-bidules. Ça suffit amplement.

Un autre point extrêmement agaçant. L’auto-suffisance des fans « hardcore » de Farscape, excellent série au demeurant, preuve qu’on peut apprécier à la fois une série grand public et un bijou de la science fiction moderne. J’ai pourtant l’impression que certains fans de cette série se sont enfermés dans un carcan ou seule leur série-chérie est digne de représenter la science-fiction à la télévision. Ces types ,qui savent ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour les autres, me font penser à tous les snobinards intello-prout-prout qui passent leur temps à donner des leçons et à critiquer sans vergogne les gens qui ne pensent pas comme eux, le tout empaquetée dans une prétention énorme.

Puisque c’est un crime de lèse majesté( Faut pas toucher à Farscape, Farscape est exempt de défauts, Farscape Est la vérité, je me caresse avec Farscape….blablabla ), de critiquer cette série et parce que les participants de ce débat se battent à coups de comparaisons bébêtes je vais me permettre de l’égratigner un petit peu en disant que l’histoire principale est pompée sur Buck Rogers.

En fait, j’aime beaucoup cette série mais je ne me reconnais pas dans l’attitude plus qu’idiote des types qui en parlent dans ce débat.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je n'aurais pas dit mieux, Buck Chrichton !
Moi aussi je trouve Stargate sympatique, et je n'en suis qu'à la saison 2.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Farscape :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Invité

Message par Invité »

yaya23 a écrit :Je n'aurais pas dit mieux, Buck Chrichton !
Moi aussi je trouve Stargate sympatique, et je n'en suis qu'à la saison 2.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Farscape :D

Farscape est une série très bien réalisée, avec de bons acteurs et de bons scénarios mais les fans présents dans ce débat me semblent un peu trop donneurs de leçons. Buck Crichton est évidemment un petit pique qui leur est adressé, lol
darkevil

Message par darkevil »

buck crichton a écrit :Très Intéressant ce petit débat entre les fans de Farscape et de Stargate. Moi, je trouve que certains anti-stargate font preuve d’une mauvaise foi et d’une malhonnêteté intellectuelle incroyables ! En gros, ils n’aiment pas, et le font savoir avec insistance… . Pourquoi pas ? C’est le droit de chacun d’aimer ou non d’un truc mais le hic vient que ces personnes regardent tous les épisodes et écrivent même des reviews dans ce topic avec un snobisme qui fait pitié. Je les vois tout de suite avec leurs gros sabots : on doit regarder un truc pour pouvoir le critiquer. Argument difficilement discutable sauf que Stargate existe depuis…..7 ans. Bref, ils ont eut tout le temps de s’apercevoir que cette série ne leur plaisait pas mais ils regardent toujours. Sont-ils masochistes ? Peut-être qu’ils n’ont rien d’autres à faire à ce moment ? On peut penser également qu’ils apprécient en fait cette série mais qu’ils n’osent pas le dire car c’-est-honteux-d’-aimer-les-séries-grand-public. Pour vous donner un exemple significatif de ma pensée, je n’aime pas Friends. J’ai vu une dizaine d’épisodes, ça m’a gonflé et ça s’est arrêté là. Point barre.

Je ne suis pas un gros fan de Stargate mais je trouve qu’elle est « sympatoche ». Mouais, c’est ça, c’est le mot adéquat. C’est à dire qu’elle ne mange pas de pain, qu’elle se laisse tranquillement regarder sans avoir à cogiter des lustres. Après tout, ce n’est que de la Télé. La série a eu au moins le mérite de relativement bien exploiter les bonnes idées du mauvais film originel. Certains disent que les acteurs sont nuls. Ouais, ouais, c’est pas encore l’actor’s studio mais c’est correct. Mise à part, l’insupportable Carter, les acteurs s’en sortent bien et tiennent facilement la dragée haute à Spader et Russel qui n’étaient pas particulièrement brillants dans le film.

Autre argument : la mythologie. Certains on dit que la série n’avait pas de ce qu’on appelle la « Mythologie ». Toute série digne de ce nom doit comporter une sacro-sainte mythologie, alibi pour maintenir l’intérêt des spectateurs et source de scénarios à venir. Une bonne idée non ? Sauf….quand ces mythologies se contredisent, s’emmêlent, traînent en longueur comme dans X-files et Millenium. Franchement, quelqu’un en avait quelque chose à foutre de la fin de ces séries ? Si c’est pour bâtir une mythologie sans queue ni tête, c’est pas la peine…. Ce que je veux dire est que Stargate n’a pas vraiment de mythologie, juste un fil conducteur, la guerre contre les goa-bidules. Ça suffit amplement.

Un autre point extrêmement agaçant. L’auto-suffisance des fans « hardcore » de Farscape, excellent série au demeurant, preuve qu’on peut apprécier à la fois une série grand public et un bijou de la science fiction moderne. J’ai pourtant l’impression que certains fans de cette série se sont enfermés dans un carcan ou seule leur série-chérie est digne de représenter la science-fiction à la télévision. Ces types ,qui savent ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour les autres, me font penser à tous les snobinards intello-prout-prout qui passent leur temps à donner des leçons et à critiquer sans vergogne les gens qui ne pensent pas comme eux, le tout empaquetée dans une prétention énorme.

Puisque c’est un crime de lèse majesté( Faut pas toucher à Farscape, Farscape est exempt de défauts, Farscape Est la vérité, je me caresse avec Farscape….blablabla ), de critiquer cette série et parce que les participants de ce débat se battent à coups de comparaisons bébêtes je vais me permettre de l’égratigner un petit peu en disant que l’histoire principale est pompée sur Buck Rogers.

En fait, j’aime beaucoup cette série mais je ne me reconnais pas dans l’attitude plus qu’idiote des types qui en parlent dans ce débat.

Moi - puisque ça s'adresse principalement à moi - tout ce que je vois dans ton message, c'est que tu n'as rien compris à rien, ou alors c'est que tu as de la merde dans les yeux. Je vais donc - une fois de plus - expliquer le pourquoi de mes critiques sur Stargate SG1.

1) SG1 est une série servie par de mauvais acteurs sans aucun charisme, acteurs suffisamment kitsch cependant pour les regarder et rigoler !

2) SG1 est une série qui prend ici et là (dans d'autres séries donc) pour compenser le manque d'inspiration des scénaristes qui ne savent vraiment définitivement pas où ils vont.

3) SG1 a bâti un semblant de mythologie pendant les premiers épisodes de la 1ere saison, embryon qu'elle a rapidement transformé en simple fil rouge comme tu l'as si bien remarqué dans ton message. Cependant, la mythologie dans une série grand public n'a pas lieu d'être. Dans d'autres séries, comme Farscape justement, non seulement elle a la place la plus importante, mais en plus elle est parfaitement contrôlée et distillée par des scénaristes de talent : ce que SG ne possède pas (des scénaristes de talent évidemment).

4) La non-volonté des téléspectateurs américains de réfléchir fait que les séries plus intellectuelles, plus complexes, sont rapidement balayées au profit de séries plus grand public, plus faciles à approcher et à comprendre, ne nécessitant donc pas d'analyse en profondeur et par là même, de réflexion. La France en est au même point quand elle préfère des programmes de real tv à... autre chose.

5) Apprécier Farscape et Stargate n'est pas 100% incompatible : c'est juste que ça donne un truc dans le genre >> "ouais ben moi j'aime bien Stargate parce que c sympathoche et que j'ai pas besoin de réfléchir, mais hein je suis pas stupide puisque j'adoreuhhhhhh Farscape..." mais personne n'est dupe ;)

6) "Mais pourquoi est-ce qu'il critique Stargate alors qu'il regarde tout depuis 7 ans ? Bouhhhhh il est trop méchant, et il est snob et..." patati et patatarte. La réponse est des plus simples et a déjà été donnée maintes fois sur ce topic : j'adore me fendre la gueule ! Et dans SG1, tout est si mal foutu que je me fend la poire presque à chaque fois, sauf quand je m'endors devant quand c'est super chiant. Et en plus, regarder me permet de rester à la pointe de l' "actualité SG" et de pouvoir faire des reviews amusantes qui ne se prennent pas au sérieux. Je veux dire qui ne se prennent pas autant au sérieux que toi !!

7) Pour finir, j'en ai marre de toujours avoir à rendre des comptes sur mes critiques sur SG, alors pour une fois je vais me laisser aller : JE T'EMMERDES !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Buck Crichton

Message par Buck Crichton »

Attention, tu risques de faire passer les fans de Farscape pour des coléreux soupe-au-lait qui hurlent dès qu’on touche à leur série fétiche(iste )
Inutile de revenir sur tes deux premiers points, c'est purement et strictement subjectif. y'a pas matière à débattre là dessus.
Deuxièmement, pour une série que tu n’aimes pas, je trouve que tu la connais très bien et que tu as beaucoup de choses à dire dessus. Effectivement, Stargate ne possède pas de super scénarios, ni d’une belle mythologie stéréotypée à la mords-moi-le-nœud mais ce n’est pas très grave dans la mesure où cette série n’a pas pour autre but d’offrir un truc divertissant, objectif numéro un de la télévision. Si ce n’était pas le cas, la série aurait été purement et simplement dégagée. Ah oui, j’oubliais ton raisonnement : Stargate = série pourrie donc spectateurs bêtes à magner du foin. LOL, c’est bien pour ça que tu es à chaque fois devant ton poste de télé pour suivre les aventures de ta SG préférée. Un argument très drôle celui là mais le plus beau reste à venir….

Tu tentes de nous faire croire que tu regardes parce que c’est involontairement drôle. Tu n’as que ça à foutre de tes journées ? Alors dans ce cas là, où trouves tu le temps de regarder les séries que tu aimes vraiment. ? « Tiens, ce soir, je vais regarder TF1, c’est de la merde mais je suis certain qu’en regardant sous le filtre du second degré je vais y trouver du plaisir. Je ne suis quand pas assez con pour zapper et mater un truc qui va véritablement me plaire sur une autre chaîne ». Raisonnement débile enrobé d’une grosse mauvaise foi caractéristique de ceux qui ont honte ce qu’ils regardent à la télé. Ça me fait penser aux nigauds qui regardent tous les émissions de real tv…..juste pour se marrer….parce que…..hein….faut pas déconner quand même….

« La non-volonté des téléspectateurs américains de réfléchir fait que les séries plus intellectuelles ». Oh putain, c’est beau ça ! Une belle perle ! C’est bien connu, les spectateurs américains sont cons comme la lune….comme tu as l’air d’avoir la science infuse, tu peux m’expliquer pourquoi des séries telles que Six feet under, les Soprano, Sex in the City, Farscape ( bah oui ) et des tas d’autres marchent ou ont marché aux USA ? Pourtant, elles ne sont pas trop calibrées grand public. Pour t’achever, je doute que Farscape doive sa résurrection aux fans français. Evite donc les images toutes faites, les caricatures, nous ne sommes pas si éloignés des goûts US.
« La France en est au même point quand elle préfère des programmes de real tv à... autre chose ». Bah Alors, tu ne regardes pas la Real TV pour te marrer ? Puisque apparemment t’aimes ça regarder les trucs grotesques.

Farscape, une série intellectuelle ? bah bien sûr, D’ailleurs Ben Browder et Claudia Black vont être reçus chez G . Durand dans Campus. Farscape, c’est avant tout une série avec des vaisseaux spatiaux, plein d’aliens rigolos, de l’action, des rebondissements, des personnages hauts en couleur, des personnalités complexes ( mouais quoique le coup des gentils qui ne sont pas toujours gentils et qui cachent de lourds secrets et à l’inverse, les méchants qui ne sont pas aussi méchants qu’on le croit…..)…..bref, tout ce qui fait un bon divertissement devant lequel on va prendre du plaisir. Encore une fois, pour te mettre le nez dans le caca, Farscape n’aurait jamais dû atteindre 4 saisons car « La non-volonté des téléspectateurs américains de réfléchir fait que les séries plus intellectuelles….blablabla.

Pour finir, je préfèrerais discuter avec quelqu’un qui a des goûts plus « mainstream » car au moins, ils n’ont pas honte des programmes qu’ils choisissent et ne se cachent pas derrière des artifices snobinards-pathétiques pour justifier ce qu’ils regardent à la télé.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

John rogers, il y a un point que tu semble aussi oublier au niveau des "fans" de Farscape. Le problème ne se situant pas au niveau d'une guerre bébéte entre Farscape et Stargate, mais plutôt au niveau de pourquoi souvent ceux qui découvrent Farscape se rendent compte du côté insipide, finalement flagrant de Stargate. Pourquoi les personnes qui suivent Farscape, aiment Farscape, se découvrent une émotion parfois proche de la haine, j'ai dit proche, une sorte de mélange entre le dégout, le désabusement et le désintéret, mélange explosif au final !

Cette réponse est simple, pourquoi regardes-tu Stargate ? Certainement pour la même raison, parce que tu aimes la science-fiction ! C'est cette amour pour ce genre qui te pousse à rechercher ce type de programme, et quand tu aimes quelque chose, tu n'aimes pas qu'on casse, se moque, galvaude cette chose. Hors voilà ce que fait Stargate ! Voilà pourquoi ça ennerve, voilà pourquoi à force de voir débarquer des fans de Stargate, qui ne connaissent souvent que ça et autres series souvent moins que moyenne, même sans en être dupe, on peut perdre son sang froid ! c'est aussi simple que ça !

Quand j'ai découvert Farscape, je commençais à desespérer de trouver un programme de S-F qui me fasse jubiler à la hauteur de mes attentes dans ce genre d'histoires ! Et voilà ce qui me fait encore plus dresser les poils à la vue d'images de Stargate, car elles faisaient partie de ces programmes ( films ou series) qui m'enfonçaient dans mon inanité intellectuelle à ce niveau...je te rassures je continuais à lire, mais c'était du visuel que je voulais....

Ensuite, quant à la non originalité de Farscape, et du rapprochement que tu peux faire entre Buck Rogers et Farscape, tu touches là un point essentiel de Farscape, notamment dans la première saison, où c'est encore plus flagrant. C'est le détournement ! Les scénarios reprennent des thèmes archi-connu de tout amateur de S-F - les univers parallèles, le monstre de la forêt, l'incompréhension de la culture alien, le scientifique fou, les drogues hallucinogènes.... - mais dans la dernière partie de l'episode en donne une vision très personnelle, et toute particulière à Farscape. Chose, et tu ne peux le démentir, ravi le moindre fan de science-Fiction ! Ce que ne fait pas où très très peu Stargate, qui se complait dans le redite !
Pour rajouter de l'eau à ton moulin, on pourrait dire que l'idée du Wormhole, ce n'est pas forcement très originale, puisque c'est aussi un point clef de Star Trek DS9, pour le vaisseau vivant tu le retrouves dans Lexx.... Mais dans Farscape c'est.....mieux et même jouissif !

Voilà, j'espère que tu comprends mieux pourquoi maintenant !!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Buck Crichton

Message par Buck Crichton »

Je commençais à désespérer de pas trouver un fan de Farscape qui joue les pleureuses lorsqu’on joue les poils à gratter avec sa série préférée. Tant mieux. On touche à un sujet plus général, à savoir : les réactions des gros fans qui enferment rapidement leur objet de culte dans une chasse-gardée sacrée. Moi, je n’ai pas violé sa mère ni sa sœur, je lui dis en tout bien tout honneur de ne pas prendre de haut, de ne pas mépriser ceux qui ont des goûts différents. Je le redis pour les gros lourds qui n’auraient pas encore compris, j’aime Farscape mais les attitudes tranchées, hautaines de ces types m’agacent. Je serais bien curieux de savoir comment vous réagissez lorsque vous entendez des trucs du genre la SF, c’est pour les ados boutonneux, c’est de la sous-culture et toutes sortes de conneries similaires ? Vous ne vous laissez pas faire ? vous montez au créneau ? Alors, mettez à la place des fans de Stargate qui en ont probablement marre qu’on les prennent pour des téléspectateurs décérébrés car les fans de Farscape se sont faits les champions de ce qui est bien à la télé et de ce qui n’est pas bien. Entre un statut culte et une merde puante, il y a un monde : Stargate reste une série honorable qui ne révolutionnera pas la SF, certes, mais qui est suffisamment sympa pour un minimum d’intérêt.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

buck = moi aussi j'ai suivi stargate (et je suis toujours sans grande passion) depuis le début, pourquoi = ben parce que j'aime le fantastique et la SF.

Par la suite je suis tombé sur farscape et là oui je peux le dire j'ai pris une claque dans la gueule :cool: ( Dans le même genre Babylon 5 est aussi un modèle du genre).

La différence est flagrante entre les deux séries =

stargate est destiné à un large public et reprend des thèmes 100 fois traités en SF. Les acteurs sont loin d'être bons (Le jeux de Mc Gyver est vraiment réduit! pour le reste du casting ca ne vole pas bien haut non plus :) ). Les surprises (et encore il n'y en a pas trop) arrivent trop souvent en fin des saisons. Certes certains looners restent d'une qualité correcte mais ils se font rares.

Farscape a une mythologie qui évolue quasiment à chaque épisode. Cette série prend le télespectateur toujours à contre pied (cela part d'une histoire déjà vu en SF mais l'exploite tellement bien qu'au final on a affaire à un chef d'oeuvre - cela s'appelle avoir de très bons scénaristes). Cette série est aussi drole, très drole... mais aussi tragique (mort de certains personnages, la vie d'Ayern...). Les effets spéciaux sont 100 fois plus réussit que stargate... La musique du générique.. ouah elle décoiffe.

bref voilà le message d'un ancien fan de stargate qui a vu la lumière = Farscape :D
Invité

Message par Invité »

fil2001 a écrit :buck = moi aussi j'ai suivi stargate (et je suis toujours sans grande passion) depuis le début, pourquoi = ben parce que j'aime le fantastique et la SF.

Par la suite je suis tombé sur farscape et là oui je peux le dire j'ai pris une claque dans la gueule :cool: ( Dans le même genre Babylon 5 est aussi un modèle du genre).

La différence est flagrante entre les deux séries =

stargate est destiné à un large public et reprend des thèmes 100 fois traités en SF. Les acteurs sont loin d'être bons (Le jeux de Mc Gyver est vraiment réduit! pour le reste du casting ca ne vole pas bien haut non plus :) ). Les surprises (et encore il n'y en a pas trop) arrivent trop souvent en fin des saisons. Certes certains looners restent d'une qualité correcte mais ils se font rares.

Farscape a une mythologie qui évolue quasiment à chaque épisode. Cette série prend le télespectateur toujours à contre pied (cela part d'une histoire déjà vu en SF mais l'exploite tellement bien qu'au final on a affaire à un chef d'oeuvre - cela s'appelle avoir de très bons scénaristes). Cette série est aussi drole, très drole... mais aussi tragique (mort de certains personnages, la vie d'Ayern...). Les effets spéciaux sont 100 fois plus réussit que stargate... La musique du générique.. ouah elle décoiffe.

bref voilà le message d'un ancien fan de stargate qui a vu la lumière = Farscape :D

là, je suis OK.
Verrouillé