ImuBen a écrit :un chat c'est pas ce qu'il y a de plus affectueux en plus ça fout des poils partout
Alors là pas d'accord, tout dépend de la façon dont tu l'élèves, et un chien perd plus de poils qu'un chat à mon avis
Plus sérieusement, c'est vrai que si Whedon avait prévu l'arrivé de Dawn deouis la saison 3 elle était assez mal utilisée dans la saison 5, le fait qu'elle soit la Clé aurait pu nous donner quelque chose de meilleur, mais c'est autour d'elle que se centre l'histoire quand même.
De plus, étant donné que le thème de la saison 5 est la famille, elle est aussi un peu là pour permettre à Buffy d'accepter ses responsabilités d'adulte après que sa mère soit morte : c'est un peu une transition; elle perd sa mère mais elle a toujours une soeur. Je sais dit comme ça c'est simpliste mais ce matin j'ai pas trop envie de développer.
Et dans la saison 6, le thème étant "Life is the Big Bad", et tout le monde allant mal en même temps, je vois pas pourquoi il en aurait pas été de même pour elle. Alors l'ado qui se sent délaissée oui c'est cliché, mais étant donné son évolution dans la saison 5, ça pouvait pas être autrement. Et son attitude dans la saison 7, en même temps que l'attitude de Buffy envers elle s'inscrit dans la logique de la fin de la saison 6.
En gros, ce que je veux dire c'est que même si certains ont détesté Dawn, si on regarde bien les thèmes des deux saisons précédentes et qu'on regarde ce qui s'y est passé, le développement de Dawn est finalement tout ce qu'il y a de plus loigique; même si ça n'aurait pas fait de mal s'il avait été un peu plus rapide.