Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

[A mon avis, si les scénaristes n'aimaient pas Dawn, ça ferait longtemps qu'elle serait au cimetière :D[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec snyder!en plus, elle sera sûrement la remplaçante de Buffy alors il faudra t'y habituer! :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Kenny si t'es revenu pour spoileriser tout le monde, c'était vraiment pas la peine de te déplacer !!!!!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Eclair a écrit :Kenny si t'es revenu pour spoileriser tout le monde, c'était vraiment pas la peine de te déplacer !!!!!!

Si en plus il disait des choses exactes :rolleyes:

Neva a écrit :Répéter une même et unique structure pendant tout l'épisode, c'est un peu facile et ça manque de subtilité.

Mais comment veux-tu qu'il fasse autrement alors que c'est le thème même de l'épisode (le titre anglais est explicite "Same time, same place") ? Tu t'attends tout de même à ce que Willow n'apparaisse à ses amis qu'à la fin de l'épisode.
Pour ce qui est de la métaphore je suis un peu moins d'accord. Je pense juste que les scénaristes ont trouvé un bon moyen pour ramener notre rouquine préférée, faut pas chercher plus loin. Et puis Willow l'explique elle-même, elle a provoqué inconsciemment ce phénomène parce qu'elle avait peur de revoir ses amis. Métaphore sous entend qu'elle n'est pas explicitement dévoilée, juste sous-entendu.
Au fait, j'ai trouvé la dernière scène entre Willow et Buffy très belle, lorsque Buffy propose à Willow de lui donner de l'énergie (je crois que c'est celle-là). On sent toujours une sorte de petite retenue entre les deux amies à cause des évènements passés, mais Buffy montre une fois plus qu'elle est là lorsque ses amis ont besoin, elle se rattrape en quelques sortes de la saison dernière.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Imu a écrit : Mais comment veux-tu qu'il fasse autrement alors que c'est le thème même de l'épisode (le titre anglais est explicite "Same time, same place") ?

Oui c'est le thème de l'épisode, je suis d'accord. Et justement je trouve qu'il manque de variation et donc donne un rythme un peu mou. C'est effectivement tout l'épisode que je remets en question. Certes il donne lieu à la très bonne scène dans la cave avec Spike, mais je persiste (et je signe même!) à dire que le retour de cette structure n'est pas ce que les scénaristes ont trouvé de mieux jusqu'ici.
On finit par tourner un peu en rond là. Je te propose de nous réengueuler, pardon, d'échanger vivement nos points de vue, après avoir vu l'épisode 7#4 ;)

Imu a écrit :Au fait, j'ai trouvé la dernière scène entre Willow et Buffy très belle...

Oui, c'était très touchant. Je me souviens pas les avoir vues si proches depuis au moins la saison 4. Pour l'ultime saison, c'est le retour du Scooby gang uni, le vrai, le premier.
Imu

Message par Imu »

Neva a écrit :Je te propose de nous réengueuler, pardon, d'échanger vivement nos points de vue, après avoir vu l'épisode 7#4

Mais avec plaisir :D

Je me souviens pas les avoir vues si proches depuis au moins la saison 4

Pas du tout d'accord :evil: ;)
La saison 4 mettait en scène la séparation du gang. Au fur et à mesure des épisodes les personnages s'éloignaient des autres. Buffy avait son lourdeau de Riley et l'Initiative, Willow avait Tara, Alex avait Anya (qui je te le rappelle ne s'est vraiment intégrée à la bande qu'à partir de la saison 5) et Giles se retrouvait au chômage et plus seul que jamais. L'épisode "Le facteur Yoko" montre très bien l'incompréhension grandissante des personnages entre eux. Ils n'ont plus rien de commun avec ce qu'ils étaient au lycée, ont d'autres priorités et par conséquent ils s'éloignent les uns des autres. Mais l'avant dernier épisode et la saison qui suivra les ressoudera comme avant.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Imu a écrit :Pas du tout d'accord :evil: ;)

Tu me cherches, c'est ça, hein ? Tu veux te battre ? Hein, hein ? Allez j't'attends.
Je pensais justement à la réconciliation dans "le facteur Yoko" (ou l'épisode d'après, c'est loin dans ma mémoire) quand Willow et Buffy se disent enfin ce qu'elles ont sur le coeur et se font un câlin (en tout bien tout honneur) dans les locaux de l'Initiative, câlin auquel Alex se joint. C'est pour ça que j'ai cité la saison 4 comme mon dernier souvenir de scène où Buffy et Willow sont proches, sans qu'il y ait entre elle de cachotteries ou de non-dits ou simplement d'éloignement.
Allez, tout espoir n'est pas vain, peut-être même qu'un jour on tombera d'accord Image

[edit] Bouh, la mauvaise foi, Imu ! Tu tronques ma citation pour alourdir mon erreur. Pas gentil...
Dernière modification par Neva le 13 janv. 2004 23:27, modifié 2 fois.
Imu

Message par Imu »

Neva a écrit :Tu me cherches, c'est ça, hein ? Tu veux te battre ? Hein, hein ? Allez j't'attends.

La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe. :D

Je pensais justement à la réconciliation dans "le facteur Yoko"

Nan, c'est dans "Le facteur Yoko" que les relations s'enveniment et que la situation explose. Et c'est dans l'épisode suivant que
Willow et Buffy se disent enfin ce qu'elles ont sur le coeur et se font un câlin (en tout bien tout honneur) dans les locaux de l'Initiative, câlin auquel Alex se joint.

Sauf qu'elles se disent pas ce qu'elles ont sur le coeur, elles se disent juste qu'elles regrettent les mots qu'elles ont eu et qu'elles voudraient que les choses soient comme avant.

Allez, tout espoir n'est pas vain, peut-être même qu'un jour on tombera d'accord

Bah, j'en suis convaincu... dés que tu auras comblé tes lacunes et arrêté de dire des bêtises:evil: ;) I'm joking of course
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

emmerdeuse a écrit :en plus, elle [Dawn] sera sûrement la remplaçante de Buffy alors il faudra t'y habituer! :D

Ouh la la... c'est pas parce que la petite Dawn commence à devenir débrouillarde et intéressante qu'elle est prête à reprendre le flambeau.
C'est vrai que l'année dernière beaucoup de rumeurs circulaient à son sujet pour un éventuel spin-off, mais finalement à la rentrée il n'y en a eu aucun. Et puis, je doute qu'une telle série soit intéressante, le fait qu'elle reprenne le flambeau serait une belle conclusion à la série, très symbolique, mais de là à en faire un spin-off... :~
Et puis Dawnie elle est très sympa, mais qui serait prêt à se farcir une série avec Dawn dans toutes les scènes ? :evil:

Bon, je change un peu de sujet pour parler des 2 prochains épisodes qui arrivent samedi sur M6. Je cite les critiques de mon magazine télé :
7#04
La prédiction TT
Habile mélange d'émotion et d'humour, cet épisode marque le passage à l'âge adulte de Buffy. A ne pas manquer, ne serait-ce que pour les sibyllines annonces faites aux principaux personnages.

7#05
Crise d'identité TTT
Etrange et indispensable épisode qui, via d'incessants flash-backs, apporte d'importantes révélations sur Anya et son passé. Avec des scènes du temps des Vikings - sous-titrées - et une séquence de comédie musicale !

Pinaise... il me tarde de voir ça ! :yes:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

snyder a écrit :Et puis Dawnie elle est très sympa, mais qui serait prêt à se farcir une série avec Dawn dans toutes les scènes ? :evil:

Moi! :D

Michelle :topman:

Quoi?
C'est une question rhétorique???

Sinon, aucun spoiler ça serait beaucoup mieux, Snyder...
Enfin bon, je dis ça en passant hein! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Ju a écrit :Sinon, aucun spoiler ça serait beaucoup mieux, Snyder...
Enfin bon, je dis ça en passant hein! ;)

Mais ta remarque n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, Ju. ;) En plus, Snyder est réputé pour ses grandes oreilles :D
C'était juste pour souligner que ces épisodes ont l'air très très bons, surtout le 7#05, alors il ne faut pas les rater.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

snyder a écrit :C'était juste pour souligner que ces épisodes ont l'air très très bons, surtout le 7x05, alors il ne faut pas les rater.

Je confirme pour les avoirs vus en VOST, ils sont bons, et le 7.05 est carrément superbe. Seulement je me demande si l'épisode ne va pas perdre une bonne partie de son capital sympathie avec la vf, j'ai peur pour certains passages.

PS : c'est pas spoiler ça quand même?
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

snyder a écrit :Et puis Dawnie elle est très sympa, mais qui serait prêt à se farcir une série avec Dawn dans toutes les scènes ? :evil:

Pas moi, surtout depuis qu'elle s'est fait refarcir la tête façon ballon de baudruche tiré de partout et remplis de collagène.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit :Pas moi, surtout depuis qu'elle s'est fait refarcir la tête façon ballon de baudruche tiré de partout et remplis de collagène.

Mais ça va pas de dire des trucs comme ça de ma femme! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
shinaru
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par shinaru »

Snif, je l'aimais bien moi la méchante Willow, elle avait la classe :evil:

Sinon c'est clair que Dawn n'est qu'une figurante, elle apporte juste une attache sentimentale à Buffy et du sang frais à la série... Mais meme dans son pseudo-role de Clé elle ne m'a jamais paru tres importante.
... Qu'est ce qu'elle fait là en fait :question:
"L'interet engendre l'espérence, l'espérence engendre la déception"
George, Dead Like Me
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

703

Message par Kenny Man(son) »

Je viens de visionner l'épisode 3 de la saison 7 de Buffy que je n'avais pas pu voir Samedi et je dois dire que cet épisode m'as vraiment surpris :eek:
L'intrigue est très saisissante et fait peur en même temps. Spike est de plus en plus bizarre (en plus il a changé de couleur de t-shirt lol : bleu :D ) et l'amitié entre Buffy et Willow a complètement disparu au début de l'épisode (ce qui est un peu normal remarquez...). L'invisibilité respective de Buffy, Dawn, Alex et Willow était bien trouvé...
Mais je trouve que les dialogues ont tendances à ne pas etre bien formé.. et je trouve le jeu de rôle de Willow un peu moins bien qu'avant...
Mais globalement cette épisode est relativement bien :bigsmile:
Verrouillé