7th Heaven / 7 à la Maison - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Moi la seule morale que j'aime c'est celle de Mr. Drumond qui à la fin de chaque épisode de Arnold et Willy venait dire "La drogue c'est pas bien", "Il ne faut pas s'approcher des prostituées", "Il faut se débarasser du racisme et de l'intolérance", "Il faut des rêves pour avancer dans ta vie", "Marcher dans une merde de chien c'est pas cool", "Ne renie jamais ton passé", "N'abuse pas de l'alcool Arnold"...
Ca c'était fun, respect.

Sinon 7Th Heaven c'est la campagne électorale hebdomadaire de George Bush, donc forcément ça vole rarement plus haut qu'une peau de banane écrasée.
Jéjé

Message par Jéjé »

666 a écrit :Cette série fait la propagande du catholicisme à la télévision (comme les anges du bonheur par ex), elle inculque des idées totalement dépassées depuis des décennies et prône l'intolérance et les interdits (sexe, cigarette, alcool, etc...). Mais il ne faut pas s'étonner, c'est le but de l'Eglise de faire passer des idées du Moyen-âge dans l'esprit des jeunes abrut... euh adolescents qui matent 7th Heaven. A gerber.

Euh... ils sont pas protestants dans "7th Heaven" ??? :D :D :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oula Jéjé tu semble être incollable sur 7th Heaven, respect :eek: :D :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Jéjé a écrit :
666 a écrit :Cette série fait la propagande du catholicisme à la télévision (comme les anges du bonheur par ex), elle inculque des idées totalement dépassées depuis des décennies et prône l'intolérance et les interdits (sexe, cigarette, alcool, etc...). Mais il ne faut pas s'étonner, c'est le but de l'Eglise de faire passer des idées du Moyen-âge dans l'esprit des jeunes abrut... euh adolescents qui matent 7th Heaven. A gerber.

Euh... ils sont pas protestants dans "7th Heaven" ??? :D :D :D

Ah ? si tu le dis, je voulais biensur parler de propagande américaine saupoudrée de religionnite aïgue :D Espèce de fan de 7thheaven va :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego

Message par Stratego »

La majorité des americains sont protestants, pour une comparaison rapide et amusante des deux dogmes je propose The Meaning Of Life des Monty Pythons et sa jolie comparaison d'une famille Irlandaise (catholique) et Anglaise (protestante). Voir aussi le sort du premier président catholique américain, m'enfin c'est déjà plus controversé :cool:

Maintenant, toute merdique que cette série soit, je doute fort que l'eglise n'y soit pour quoi que ce soit.
Les ligues puritaines, et différents lobbys hallucinants qui pullulent aux Etats-Unis (voir Familles de France chez nous) elles par contre font surement parti des abonnés à la naissance à WB qui ont du provoquer l'annulation precipité de l'excellente série "Tarzanne" à la rentrée pour cause qu'on voyait tout le temps un mec se ballader torse nu ... vous imaginez, une homme singe ... torse-nu, scandaleux !
Image
Amrith

Message par Amrith »

Stratego a écrit :La majorité des americains sont protestants, pour une comparaison rapide et amusante des deux dogmes je propose The Meaning Of Life des Monty Pythons et sa jolie comparaison d'une famille Irlandaise (catholique) et Anglaise (protestante).

Montrer des dizaines de mômes cathos danser et chanter dans les rues en choeur "Il ne faut pas gaspiller le sperme", c'était quand même vachement osé pour l'époque :cool:
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :Montrer des dizaines de mômes cathos danser et chanter dans les rues en choeur "Il ne faut pas gaspiller le sperme", c'était quand même vachement osé pour l'époque :cool:

:D ...Je ne me souvenais meme plus de cette scène, j'avais plutot en tête le montage en parallele avec la famille protestante avec son fils unique et la famille catho avec des ribanbelles de gamins dans les placards, dans les tiroirs, etc :lol:

Faut que je me le refasse d'ailleurs, la machine qui fait ...*bip* me manque vachement :bigsmile:
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

donc si j'ai bien compris notre cher kenny. tu es conscient que 7th heaven est tres moralisateur (ds le mauvais sens du terme) mais tu applaudis des deux mains en étant consentant ? plutot étrange surtt que tu te dis sataniste. là c'est la grosse tarte à la crème pour soi disant se justifier qu'on est pas pro morale chretienne,... mais ça me fait plutot rire vu que le satanisme n'est pas en opposition au christianisme proprement dit et n'est ni un culte à satan comme on pourrait le croire ds l'imagerie populaire.

je suis par contre conscient que lorsqu'on regarde une série on s'attache aux personnages et que même si la série devient moins bonne, on continue à regarder par attachhement aux personnages. le problème c'est que 7th heaven a subi une erosion de + en + croissante de son casting et que les dernieres saisons en date parlent de persos completement differents des 1er. j'avoue moi aussi j'ai regardé à un moment 7th heaven mais la morale est devenue tellement insupportable que j'ai vite zappé. comme tu l'as toi même dit kenny, l'important c'est la maniere d'amener la morale qui est importante. et donc amener la morale de maniere : "c'est mal" sans aucune explication je ne vois pas l'interet. c'est de la propogante religieuse scandaleuse au meme titre que les anges du bonheur. aucun second degré, tt est plat, clair et net.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

7th Heaven

Message par Kenny Man(son) »

tao of myself a écrit :donc si j'ai bien compris notre cher kenny. tu es conscient que 7th heaven est tres moralisateur (ds le mauvais sens du terme) mais tu applaudis des deux mains en étant consentant ? plutot étrange surtt que tu te dis sataniste. là c'est la grosse tarte à la crème pour soi disant se justifier qu'on est pas pro morale chretienne,... mais ça me fait plutot rire vu que le satanisme n'est pas en opposition au christianisme proprement dit et n'est ni un culte à satan comme on pourrait le croire ds l'imagerie populaire.

Je n'applaudit pas des deux mains en étant "consentant" :lol: . J'aime simplement regarder la série même s'il y a des références aux religions et des propos extremement moralisateur et que je suis athé. C'est interressant à regarder pour les histoires et les personnages qui, je le redit, sont très attachant car dans la série il n'y a pas que des propos moralisateurs mais aussi des bonnes histoires... Et il y a aussi de très bonnes situations d'attente et de suspense dans certaines hisoires...
Et c'est vrai : "le satanisme n'est pas en opposition au christianisme proprement dit" même si dans le satanisme on est libre d'explorer les Sept Péchés Capitaux du Christianisme... Le satanisme c'est simplement et surtout la liberté de faire ce que l'on veux sans prier pour qui que ce soit...

tao of myself a écrit :je suis par contre conscient que lorsqu'on regarde une série on s'attache aux personnages et que même si la série devient moins bonne, on continue à regarder par attachhement aux personnages. le problème c'est que 7th heaven a subi une erosion de + en + croissante de son casting et que les dernieres saisons en date parlent de persos completement differents des 1er. j'avoue moi aussi j'ai regardé à un moment 7th heaven mais la morale est devenue tellement insupportable que j'ai vite zappé. comme tu l'as toi même dit kenny, l'important c'est la maniere d'amener la morale qui est importante. et donc amener la morale de maniere : "c'est mal" sans aucune explication je ne vois pas l'interet. c'est de la propogante religieuse scandaleuse au meme titre que les anges du bonheur. aucun second degré, tt est plat, clair et net.

"7th Heaven" n'as pas subi une si grosse "érosion" de son casting les premiers personnages sont toujours présent...
Moi je suis simplement fidèle à la série même si des fois elle va trop loin dans la morale, ce n'est pas pour çà que je ne vais plus la regarder, maintenant c'est mon point de vue et je comprendrais parfaitement que d'autres ne soient pas du tout d'accord avec moi...
Et je ne suis pas d'accord avec les morales ne sont pas toujours plates...C'est pris à la légère des fois quand même (en tout cas au niveau des enfants...). Et lorsque qu'ils disent que quelque chose est mal il y a toujours une explication (qui est vrai mais dont la génération d'aujourd'hui ne percoit plus et s'en éloigne de plus en plus)!!!
Dernière modification par Kenny Man(son) le 16 janv. 2004 19:00, modifié 1 fois.
tao of myself

vu que tu es le seul à appreccier laserie kenny, je te pose la question. pourquoi regarde tu 7th heaven ? en quoi laserie t'apporte t'elle qq chose ?

et ne repond pas de maniere clichée et évasive. donne des exemple, defends cette série que tu aimes tant afin que l'on puisse percer le pkoi cette série fait tjs autant d'audience sur la wb en étant l'un des drama le moins bon de la chainen ?
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

7th Heaven

Message par Kenny Man(son) »

tao of myself a écrit :vu que tu es le seul à appreccier laserie kenny, je te pose la question. pourquoi regarde tu 7th heaven ? en quoi laserie t'apporte t'elle qq chose ?

et ne repond pas de maniere clichée et évasive. donne des exemple, defends cette série que tu aimes tant afin que l'on puisse percer le pkoi cette série fait tjs autant d'audience sur la wb en étant l'un des drama le moins bon de la chainen ?

Les série gentilles sont souvent les plus apréciées non ? Je trouve ça bien de pouvoir rever en 40 min à ce que tu aimerais que soit la vie autour de toi. Je n'aprécie pas lasserie, la série donne envie de la regarder, elle est interressante, elle traite des rapports entre être humains, de la vie amoureuse, de la vie en famille nombreuse, de l'école...
Je trouve que les scénarii sont biens trouvé et certains épisodes sont très bien construits.
Et n'oublions pas que le grand monsieur qui est à la tête de cette série n'est autre qu'Aaron Spelling, qui a crée de très nombreuses grandes séries, beaucoup de soaps et particulièrement : Beverly Hills, Charlie's Angels, Starsky And Hutch, Melrose Place, Charmed et Kingpin (la mi-série); et donc qui a donc beaucoup d'expérience dans ce métier.
Et puis c'est sûr qu'en France on peut etre prosterné devant cette série parce qu'elle s'adresse plus au américain, mais je pense que pour pouvoir l'aprécier il faut savoir oublier la vie réel un court moment...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: 7th Heaven

Message par joma »

Kenny Man(son) a écrit :Le satanisme c'est simplement et surtout la liberté de faire ce que l'on veux sans prier pour qui que ce soit...

Ouais, t'es athée quoi ? pas plus pas moins.

Aaron Spelling ...Kingpin (la mi-série)

Ouais enfin c'est surtout David Mills, faudrais pas non plus trop déconner.
Dernière modification par joma le 14 janv. 2004 17:33, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Les série gentilles sont souvent les plus apréciées non ? Je trouve ça bien de pouvoir rever en 40 min à ce que tu aimerais que soit la vie autour de toi. Je n'aprécie pas lasserie, la série donne envie de la regarder, elle est interressante, elle traite des rapports entre être humains, de la vie amoureuse, de la vie en famille nombreuse, de l'école...
Je trouve que les scénarii sont biens trouvé et certains épisodes sont très bien construits.
Et n'oublions pas que le grand monsieur qui est à la tête de cette série n'est autre qu'Aaron Spelling, qui a crée de très nombreuses grandes séries, beaucoup de soaps et particulièrement : Beverly Hills, Charlie's Angels, Starsky And Hutch, Melrose Place, Charmed et Kingpin (la mi-série); et donc qui a donc beaucoup d'expérience dans ce métier.
Et puis c'est sûr qu'en France on peut etre prosterné devant cette série parce qu'elle s'adresse plus au américain, mais je pense que pour pouvoir l'aprécier il faut savoir oublier la vie réel un court moment...

ton discours me fait vraiment peur.

Les série gentilles sont souvent les plus apréciées non ?

si c'était le cas, je doute que la série csi ferait tt les semaines des scores halucinants. car csi ce n'est pas très "gentil" comme série.

Je trouve ça bien de pouvoir rever en 40 min à ce que tu aimerais que soit la vie autour de toi.

ah non ! je ne reve jms à ceque ma vie soit envahie par un trop plein de morale. où au moindre problème les gens courent chez leur pasteur favori pour lui demander conseil et obliger le "pêcheur" ase repentir de ses fautes en disant "vous aviez raison reverend camdem, j'etais ds l'erreur"

elle traite des rapports entre être humains, de la vie amoureuse, de la vie en famille nombreuse, de l'école...

je veux bien qu'on s'attache aux histoires et destinées des héros. ms d'autres series traitent bien mieux et bcp + en profondeur de tout les sujets que tu évoque. notament les premieres saisons de dawson, party of 5, angela 15 ans, felicity, once & again.

Et n'oublions pas que le grand monsieur qui est à la tête de cette série n'est autre qu'Aaron Spelling

c'était bien le mot à ne pas prononcer surtt que le vieux il devient vraiment sénile maintenant. il est surtt à l'origine de série nauseabonde telle que la croisière s'amuse, charmed, hooker ou beverly hills. spelling a pt etre produit bcp de séries ms les series reellement bonnes ne sont pas très nombreuses. en particulier depuis ces dernieres années. et spelling n'est que producteur de 7th heaven et n'est en rien impliqué ds l'écriture de la serie.

mais je pense que pour pouvoir l'aprécier il faut savoir oublier la vie réel un court moment

sauf que 7th heaven se veut etre qq chose de réaliste. ce n'est pas de la science fiction tt de meme. la série se veut realiste, rien que le ton de la serie le montre. ce n'est pas comme gilmore girls où le style acidulé, légerement dingo et pleinement assummé en ne se voulant pas un tableau fidèle de la vie telle qu'elle est.

Je n'aprécie pas lasserie, la série donne envie de la regarder

là c'est le comble !!! tu n'appreccie pas lasérie ms tu regarde malgré tout ? allez soyons logique tout de meme. c'est assez risible ce que tu énonce là.
Dernière modification par tao of myself le 15 janv. 2004 14:08, modifié 1 fois.
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Re: 7th Heaven

Message par Neva »

Kenny Man(son) a écrit : ... et que je suis haté.

Un peu de pitié pour l'orthographe steplé, Kenny. Je crois que tu veux dire que tu es athée et non que tu es pressé.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Montrer des dizaines de mômes cathos danser et chanter dans les rues en choeur "Il ne faut pas gaspiller le sperme", c'était quand même vachement osé pour l'époque :cool:

Et même pour maintenant, ça reste osé. (Voir même, je me demande si maintenant on pourrait refaire ce genre de gag, avec les histoires Marc Dutrou ou Michael Jackson, il y en aurait (bah, tiens, Famille De France, puisqu'on en parle) qui hurleront au loup très vite!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé