The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

joma a écrit :mais j'ai du mal à croire que Summer prend aussi bien la nouvelle pour Seth et Anna.

tao of myself a écrit :selon moi ce n'est qu'une facade.

Je suis assez d'accord avec tao, je ne pense pas qu'elle ait abandonné si facilement, elle a quand meme un petit coté machiavélique :evil:
On le voit un peu quand elle s'assoit "l'air de rien" sur le canapé entre seth et anna. :cool:

J'ai trouvé que c'etait un bon episode dans l'ensemble, ca ne manque pas de rythme, et on ne s'ennuie pas une seconde.

Tonio a écrit :Bon et puis...Haley

Pareil: :smile24:
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

115

GOLDEN GIRLS MARATHON !!!!!

Anna et Summer qui chantent le générique des "Golden Girls" :D :D
Haley, Anna et Summer alignant les références à cette sitcom géniale :D :D :D
C'est vrai, en plus, qu'il est 'achement l'épisode avec le black out !!!

Chouette épisode sinon...

Sauf la dernière image ! The OC a trouvé son ton, pas la peine de faire une sortie melrosienne pour le personnage d'Oliver ! (J'aurais jamais cru écrire ce genre de phrase un jour... :eek: )

Et puis, JULIE, c'est quand tu veux que tu reviens faire un petit tour à Orange County !!!
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

115 - Third Wheel

Un nom: LUKE!! :D
Il commence ça chanson doucement, et puis ça part en sucette. Et le plus fort, c'est qu'on l'entend encore chanter pendant que les autres discutent et reçoivent leur pass. :razz:

La soirée avec la bouffe marocaine est pas mal non plus. Et j'ai une petite question: on ne se rase pas en France? :lol:

Troisième bon moment, la partie de puissance 4: "Congratulations, next saturday, Yahtzé" , on un truc dans le genre :D

Par contre la fin de l'épisode :rolleyes:
Le pauvre petit drogué qui n'a pas d'amis et qui regarde des jeunes s'amuser... Beaucoup trop cliché, même pour The O.C.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

115
impression mitigée...je pense que c'est l'épisode le moins de bon de toute la saison.
Malgré le "Luke show", qui est jubilatoire :D Il monte un groupe de rock quand il veut !
SUmmer va certainement faire des siennes, maintenant qu'elle est au courant pour Seth & Anna

Mais qu'on vire Oliver et Haley...ils n'ont aucun intérêt !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

Mais qu'on vire Oliver et Haley...ils n'ont aucun intérêt !

ah non ! moi je les aime bcp. même si je trouve qu'on aurait pu les a introduit bcp trop tôt. il y a assez de personnages pour faire de bonnes intrigues sans en rajouter 2 de +.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, eh bien je vais donner mon avis OC... :D

103-Ze Gambeul

Eh oui j'abuse...

-Toujours Clichéland dès le départ, avec Alvarez 2.0 qui joue plus mal (me rappelle Ja Rule essayant de jouer la comédie... :rolleyes: ), et Ryan a la peau tendre pour avoir des cicatruces de fourchette... :D

-L'on parle chiffons en lingerie, hmmm, très logique tout ça... Et Seth poussant un "Oh my God!" qui vient du coeur.

Merci à Strat qui a mis la réplique en signature, j'en avais compris que la moitié. :~

-Ben en fait même si je trouve le Brody sympathique, je regarde principalement pour Peter Gallagher (la réplique à Kirsten quand il sort: "Of course, [Ryan et Seth]love girls!" :lol: et pour quelques bonnes idées.

EH SI, UN PRIME TIME SOAP A DES BONNES IDEES, FRELL ME DEAD SI JE MENS.

Et en l'ocurrence, c'est le ballet entre les personnages sur fond de mambo à la soirée Vegas, surprenant mais j'ai trouvé ça bien filmé.

-Pour le reste...ben on le voit venir à 10000 km pas besoin de m'y attarder.

Et une réplique de Summer pour finir: "I'm superstitious" :lol: :lol:
Allez, je retourne à mon OK Podium.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

1.15

Avis mitigé pour moi aussi.
La première partie de l'épisode est bien amenée, avec des dialogues percutants, et puis le soap a pris le dessus, en alignant les scènes conventionnelles les unes après les autres.
On essaye de rendre Luke sympa ('he has gay dad, he has a gay dad') , mais ça va être dur, pour moi il reste le boulet qu'il était au début de la série. Il va me falloir du temps, beaucoup de temps.
Quant au personnage d'Oliver, jamais il ne m'a convaincu. Un grain de sable et non un épice ;) Surtout en regard de la scène finale, très très limite...
La petite soeur de Kirsten, elle fait son chemin par contre. Après avoir semé la pagaille dans la maison, elle s'attaque au petit dej' et à Jimmy... Pourquoi pas. Au moins elle n'imprime pas un ton mélo bon marché.

Bon maintenant j'espère beaucoup de Summer qui n'a pas pu digérer la nouvelle comme ça, c'est pas possible :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

The OC 116

Tout d'abord, bonne année à Tous...
Ensuite pour ce nouvel ep, joie oh joie de retrouver notre OC-Bitch avec une coupe "à la francaise". lol
D'ailleurs, superbe retrouvailles entre Julie et Haylee :

Haylee : "Julie, your hair !"
Julie : "Haylee, you're here !!"
:lol: :D

Funny girls.
Quand à Oliver, cloturer vite sa storyline parceque il commence vraiment à me taper sur le systeme... :mad:
Quand à Summer, vas y attaque.... ;) (Pas mal le coup de brother/sister)
Sinon, je sens l'embrouille avec le new buisness des OC-men.
Quand à Haylee, déçu pour le couple qu'on nous laisser espérer et les tensions que je préssentais avec Julie!! Dommage, encore un pétard mouillé ... grrr :evil:
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Wolframeur a écrit :The OC 116

Tout d'abord, bonne année à Tous...

Merci.

D'ailleurs, superbe retrouvailles entre Julie et Haylee :

Haylee : "Julie, your hair !"
Julie : "Haylee, you're here !!"
:lol: :D

Une des nombreuses citation qui parsème l'épisode, mais c'est vrais que celle-là est particulièrement bien, comme :
Ryan : I don't play golf.
Seth : Not right buddy, you don't play well !

Quand à Oliver, cloturer vite sa storyline parceque il commence vraiment à me taper sur le systeme... :mad:

C'est certe un peu chiant, mais je sens bien que ça risque de débouché sur un petit chambardement dans la série, et pourquoi pas ça pourrait être sympa.

Quand à Summer, vas y attaque.... ;) (Pas mal le coup de brother/sister)

J'était plier en deuw quand elle le dit. :D

Quand à Haylee, déçu pour le couple qu'on nous laisser espérer et les tensions que je préssentais avec Julie!! Dommage, encore un pétard mouillé ... grrr :evil:

Aller, j'espère qbien que l'on va la revoir rapidement. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

1x16 : j'ai bien plus appréccié cet épisode que le précedent surtout qu'il lance de très bonnes pistes pour les épisodes à venir. les intrigues semblent donc relancée.

contrairement à d'autres personnes, j'aime bien oliver... du moins je le déteste mais vu que le rôle est prévu pour cela je l'aime bien (vous n'etes pas trop perdu en me lisant ?) . dj le teaser jubilatoire avec un oliver psycho et ambigu qui montre 2 visages j'adore. dommage néanmoins pour ryan avec marissa qui n'y voit que du feu. le trio fonctionne très bien et la scene de la course en voiture de golf vraiment bien tournée ainsi que les conversations ryan/oliver où l'on voit une réelle compétition. la scene qd oliver pète les plombs en se frappant la tête était digne de kimberly de melrose.

un autre trio, un autre style : s.a.s est un trio vraiment marrant. summer sort le grand jeu et rachel bilson est exccellente (surtt sa scene du debut avec marissa qd elle parle des laxatifs ds le café,...). on retrouve une summer ds son plus pur style, légerement garce mais tellement marrante qd elle se met en seth et anna. j'ai bien aimé aussi le coup du brother/sister, ça va pt etre faire réflechir le couple.

julie : LE retour : toujours aussi géniale cette grande rousse avec son brie en cadeau pour kirsten, et sans l'air d'y toucher elle mène bien son jeu pour amener kirsten a parler à son père au sujet d'hailey. là hailey est bien remontée contre sa soeur ça sera surement interressant.

sandy et jimmy qui s'assoccie pour acheter un resto. plutot sympa mais tt de meme convenu qd on sait le nombre de bar, snack ou resto qui servent de cadre aux series. ms ça amène de très bonnes scènes.

bilan : un episode très bon qui amène de bonnes pistes pour l'avenir et tout amené par de très très bonnes scenes et dialogues. la série est loin de s'épuiser et rebondit bien.

a l'avenir je vois :

- une rupture passagère ryan/marissa à cause d'oliver. ms marissa decouvre bien vite toute le jeu de son cher ami oliver et revient vers ryan. ce qui fait qu'oliver petera là carrement les plombs pour la storyline finale afin d'amener un enorme suspens.

- hailey va rester à newport et devenir une enemie pour kirsten et julie . elle pourrait se trouver un travail au nouveau restaurant de jimmy. et devenir la véritable garce ultime de la série qui se setrt de tout le monde.

- rupture à l'amiable entre seth et anna

retrouvons nous ds qq semainers pour voir si ça se réalisera.
Eclair

Message par Eclair »

1.16

20/20 pour Summer.
10/20 pour Oliver et Cie. Ca tire en longueur cette histoire... Allez hop que le couple casse, on s'en fout, mettez nous Julie, Hailey, Jimmy et Sandy sur un bateau ... :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jéjé

Message par Jéjé »

116

Pas bien palpitant cet épisode... :(

Allez, c'est pas grave ! Y'a qu'à tuer Marissa et on repart sur de nouvelles bases...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Moi être du même avis que Tao, très bon épisode avec pleins de pistes interessantes pour la fin de saison.

Summer 20/20
Olivier 20/20
Jimmy et Sandy 15/20
Julie 15/20
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

116
Alors, assez bon épisode, meilleur que le 115...mais le trio Marissa/Ryan/Oliver m'énerve ! Il faut vraiment virer Oliver....qu'il se suicide pour de bon, ce simulateur !! Ryan l'a percé à jour, mais Marissa a vraiment les yeux fermés sur ce coup-là !

Au niveau des notes....
Sandy/Jimmy : 18/20
Hailey 8/20 (ouf, elle part)
Oliver : 5/20 (ras-le-bol de ce psychopate)
Seth/Anna/Summer : 18/20
Luke/Ryan (ben oui, ils sont du même côté maintenant !) : 15/20

Summer en empêcheuse de "coupling" en rond.... :D Pauvres Seth et Anna !

Et Luke qui voudrait bien de Summer, la veste qu'il se prend !!! Je crois qu'il va nous faire rire, maintenant...le futur clown de la bande ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x16 - The Links

Généralement, j'aime bien les psychos. Ceci dit, je n'accroche toujours pas à Oliver. En plus son bluff sur la Natalie qu'il nous traîne depuis le début, ça m'enerve mais à un point...Sa seule bonne scène est celle sur fond de Tom Jones avec Marissa et Ryan qui s'inquiètent pour lui...

En dehors de ça, c'est du tout bon ;)

- Le cours de golf :D
- Summer ! Summer ! Summer ! :D
- Seth et Anna :bigsmile:
- Luke... :neutre:
- Hailey s'en va? :((
- Sandy bourré :D
- Et ces répliques :D :
Marissa:"It will be fun"
Ryan:"You haven't seen me play golf"
Marissa:"Well then i guess it'll be especially fun for me!"

Caleb:"How was France?" "Well...aside from the french..."

Julie et Haley:"Julie! Your hair!" "Haley...you're here..."

Julie à propos de Haley:"It's amazing he can't see it. She's only being nice to him for his money" :D

Anna a propos de Seth:"Looks like Summer isn't the only one who lost their balls"

Summer:"You guys are so like brother and sister" :D :D
"The day that was the day."
Verrouillé